[Hand- Can 2014]La Tunisie Defend Son Titre (En Algérie)

  • Quote


    <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="azertyy" data-cid="725740" data-time="1389609295">


    Mohamed Souissi et Oussama Hosni ne seront pas du voyage


    Et Anis Mahmoudi??? Je ne l'ai pas vu jouer hier et je ne sait pas a quel poste il jouera!! Quand a Hosni je trouve que defensivement il est pas mal!!</blockquote>j'étais quasi sur que Hosni allait sauter malgré un gros potentiel physique ,il reste faible surtout en attaque



    C 'est bien ces perfs contre l 'Allemagne, mais le vrai saut c 'est la France ,la Croatie ,l 'Espagne ,le Danemark quand on battra ces 4,mastodontes la on pourra dire qu' 'on aura franchit un pas après il y a lles équipes intermédiaires Suède Islande Hongrie voire Serbie c 'est des équipes très coriace l 'Islande nous met tjs des roustes ,sa serait intéressant de faire des match test contre la Hongrie et leurs géant nagy une équipe très physique et intéressante à jouer

  • TOFT HANSEN Rene, Kiel, Danemark
     
    JICHA Filip, Kiel, Rep Tcheque
     
    MAQUEDA Jorge, Nantes, Espagne
     
    RIVERA Valero, Nantes, Espagne
     
    PALMARSSON Aron, Kiel, Islande
     
    SIGURDSSON Gudjon Valur, Kiel, Islande
     
    JONSSON Gunnar Steinn, Nantes, Espagne
     
    NAGY Kornel, Dunkerque, Hongrie
     
    HANSEN Espen Lie, Dunkerque, Norvège
     
    VUJIN Marko, Kiel, Serbie
     
    JOLI Guillaume, Dunkerque, France
     
    GERARD Vincent, Dunkerque, France
     
    GREBILLE Mathieu, Montpellier, France
     
    ACCAMBRAY William, Montpellier, France
     
    GUIGOU Michaël, Montpellier, France
     
    EKBERG Niclas, Kiel, Suede
     
    SJOSTRAND Johan, Kiel, Suede

  • TOUNSI


    Je te confirme bien que lazlo nagy à fait le dernier mondial avec la Hongrie ,et qu'il a joué avec Barcelone jusqu'en 2012 ,et que maintenant il joue à vesperem et qu' il a pris sa retraite internationale car je me rappel du match Algérie-Hongrie nagy avait martyrisé la défense dz ,y a t il un lien de parenté avec kornel nagy ????:

  • Al Ahmar sera présent
     
     

  • Quote

    TOUNSI <br />


    Je te confirme bien que lazlo nagy à fait le dernier mondial avec la Hongrie ,et qu'il a joué avec Barcelone jusqu'en 2012 ,et que maintenant il joue à vesperem et qu' il a pris sa retraite internationale car je me rappel du match Algérie-Hongrie nagy avait martyrisé la défense dz ,y a t il un lien de parenté avec kornel nagy ????:


    Oui il joue pas l'euro et je ne sait pas si il y a un lien de parenté, Nagy c'est un nom rependu en Hongrie!!

  • Je viens d'assister a la victoire de la Serbie face au Polonais 20-19 dans un match a suspense!
     
    Le point qui ma marqué c'est que Karol Bielecki fait toujours partie de sa sélection, j'adorais ce joueur a l'époque il étais un peut comme Hmam, mais depuis qu'il a perdu un œil ses capacité on baisser et malgré tout ça il fait toujours honneur a sont EN, et sur ce point la Hmam pourrait en prendre de la graine il on le même age en plus!

  • @réal Madrid



    Tu reproches quoi à hmam il c 'est expliqué il attend un heureux événement , hmam nous apporte plus rien en attaque par rapport à son épaule même en défense on peut faire sans,faut tourner la page de cette genereation qui nous as fait vibré



    Le problème c 'est nos couillons de journalistes qui nous voyent grand ,ils te disaient faut se fixé des objectifs pour 2015 mais complètement dans la lune pour moi l 'objectif est tjs le même la priorité passé le 1er tour après en 1/8 c 'est du bonus faut pas rêver on a pas 15 joueurs de niveau mondial bah on l'a vue au mondial la perte de bannour nous as fait très mal on a même pas été capables de battre le Brésil et on a transpirer contre l Argentine ces bouzeux de journalistes il faut qu' il redescende sur terre. Zaama on pourrait s 'extirper d 'un groupe composé de l 'esagne ,l Islande la Hongrie Tunisie Brésil Corée du Sud aller soyons honnêtes sa serait très très dur

  • Moi je pense que Hmam a justement encore beaucoup à apporter, il n'a que 31 ans, c'est pas comme Meganem, Ayed, ou Bousnina qui eux ont porter le maillot de l'en jusqu'au bout et a qui je ne ferrais jamais aucun reproche! Et quand je parle de Hmam, je parle exclusivement de sont rôle défensif bien évidement, grace a ça on aurait un Bannour et Aymen Hammed plus frais et dispo en attaque! Imagine juste que tout nos anciens joueurs pensait comme lui, et bien on serait sans Tej, Magaiez, Hlel, Hamed etc ce serait plus la même équipe, au hand l'expérience à un rôle fondamental et Hmam a encore énormément à apporter et avec tout les jeunes joueurs qu'on a s'il sont bien encadrée on a plus de chance de sortir du groupe que tu a imaginé par exemple.

  • Je regarde actuellement la redif de France Russie et les commentateurs indiquent que le championnat russe qui a connu son heure de gloire dans le passé est devenu très très pauvre avec des clubs au bord de la faillite et des salaires tres bas du fait que Gazprom n'investit plus dans ce championnat mais investit dans tous les championnats de l'est et des balkans comme la Bielorussie, l'Ukraine, la Macedoine, Serbie, Croatie. On a pu constater les progrès enormes fait par les clubs macedoniens qui comptent beaucoup d'internationaux européens dont Atman le russe.


    Je me dis donc que ça serait pas bête d'inciter Gazprom a investir dans notre championnat et pour cela nos clubs pourraient acheter des internationaux russes afin de le rendre atractif.


    Notre championnat deviendrait beaucoup plus fort a l'image du macedonien ou du slovene et pourquoi pas comme le polonais ou le hongrois!!

  • @ tounsi
    il y a quelques mois j'ai signalé la présence d'internationaux européens dans les clubs de l'est qui joue la CL et si ces clubs attirent les internationaux ca veut dire qu'il y a beaucoup d'argent et surtout ca veut dire qu'une partie de cette argent va etre consacrée a la formation, si on pense pas des maintenant au futur de notre handball j'ai bien peur que nous allons perdre aussi ce sport.
    Pour information aucune équipe en Tunisie n'a un matériel pour le travail spécifique, dire que le handballeur vit mieux que d'autres sportif c'est la pure connerie.


  •  
    CAN Masc: Boughanmi prophète parmi les siens ?
     
    Treize buts en deux matchs amicaux face à… l’Allemagne au sein d’une équipe de Tunisie grande favorite de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, Oussama Boughamni n’en finit pas d’étonner. En Algérie, le Tremblaysien de 22 ans veut marquer les esprits.
     
    Il y a moins d’un an et demi à l’issue des Jeux de Londres et d’un quart de finale perdu de peu face à la Croatie, Anouar Ayed mettait fin à sa carrière internationale en compagnie de Wissem Hmam et Heykel Megannem. Prévoyante, la Tunisie avait déjà anticipé ces départs en puisant allègrement dans sa jeunesse et la fameuse génération des 90/91.



    Avec les Jallouz, Bannour, Sanaï, Chouiref et autre Toumi, Oussama Boughanmi n’a pas attendu très longtemps pour s’imposer au sein de la sélection nationale. Lancé au plus haut niveau par un certain Alain Portes, la réputation de l’ailier gauche a traversé la Méditerranée, au point d’intéresser le championnat français. L’été dernier, Stéphane Imbratta encore entraîneur de Tremblay et qui suivait le joueur depuis la CAN 2012, n’a pas eu trop de mal à le convaincre pour signer un contrat de deux ans en compagnie de son pote du Club Africain, le pivot Marouenne Chouiref. « 2013 est une année importante pour moi, souligne l’intéressé. J’ai quitté ma famille et mon petit confort pour tenter une nouvelle aventure dans un championnat qui figure parmi les plus difficiles. Depuis, j’ai connu des hauts et des bas avec un temps de jeu à Tremblay qui n’est pas celui auquel je m’attendais. Entre temps, on a changé d’entraîneur. J’espère qu’après la CAN, je pourrai un peu plus m’imposer. » L’objectif du jeune tunisien est très clair. Lors de la prochaine 21ème Coupe d’Afrique des Nations, il veut briller mais surtout permettre à la l'équipe nationale de ramener un 3ème trophée d’affilée après celui arraché au nez et à la barbe des Egyptiens en 2010 au Caire et il y a deux ans, au Maroc en finale face à l’Algérie. Aux yeux de tous, la Tunisie est la grande favorite de la compétition. « Il faut assumer ce statut. Mais attention, très rapidement nous allons être confrontés dans la même poule, à l’Egypte et au Sénégal qui s'est renforcé avec des joueurs du championnat français. Mais comme on n’a pas trop le droit à l’erreur, on va essayer de gagner tous les matches qui sont programmés.» La stabilité dans laquelle s’est inscrite la Tunisie coïncide depuis 2009 à l’arrivée d’Alain Portes. Deux CAN, une qualification aux Jeux de Londres et à deux championnats du Monde plus tard, le technicien français est rentré au pays et a laissé la place à Sead Hasanefendic.
     

     
    Arrivé en juillet dernier, le Serbe n’a pas eu le temps de mettre sa patte à la sélection. «On doit beaucoup à Alain Portes, conçoit Oussama Boughanmi, et la transition avec Hasanefendic s’est très bien passée. On vient de faire deux stages avec lui et les résultats des matches amicaux restent très prometteurs. Hasanefendic ne laisse rien au hasard. Comme Alain, il sait gérer un groupe et communiquer parfaitement avec les joueurs. » Est-ce le carnet d’adresses du nouveau sélectionneur qui a facilité les échanges ? Toujours est-il que la Tunisie s’est préparée à la CAN en affrontant des équipes de haut niveau comme la Biélorussie, le Brésil, la Russie, la Croatie et la semaine dernière, l’Allemagne. Une double confrontation qui est allée au-delà de toutes les prévisions puisque Roggisch, Gensheimer, Heinevetter et consorts se sont inclinés une 1ère fois d’une longueur (25-24) et concédé le nul, le lendemain (23-23). En deux jours, l'ailier gauche a inscrit treize buts dont huit pénaltys. Une performance qui accentue l’état de confiance dans lequel se trouve le joueur. « Je suis dans une excellente condition physique. A l’image d’ailleurs de toute l’équipe. On est vraiment impatient de débuter la compétition. La CAN est très importante pour le peuple tunisien, plus qu’un championnat du Monde ou qu’une autre compétition. » On l'aura compris, la Tunisie n'envisage rien d'autre que la plus haute marche du podium. Oussama Boughanmi lui, attend tranquillement la consécration. Avec en prime le titre de meilleur buteur de la compétition ?
     
    handzone