[Barrages Cdm 2014] Cameroun-Tunisie: 15H

• Même si son coeur penche pour la Tunisie, Rabah Madjer estime que le Cameroun a les meilleures chances d’accéder à la phase finale du Mondial 2014. L’ancien international algérien s’en explique.

« Je ne vous le cache pas, j’aimerais bien que les voisins tunisiens se qualifient pour la phase finale de la Coupe du monde, mais je suis certain que le match retour à Yaoundé sera très difficile. Les Camerounais chez eux sont presque intraitables et sachant que les Tunisiens n’ont pas été capables de battre le Cameroun à Tunis, leur mission s’annonce redoutable », a déclaré Rabah Madjer, dans un entretien accordé à cafonline.com. « Le Cameroun est une grande équipe qui a réalisé un match nul à l’extérieur, je pense que c’est la moitié d’une victoire pour les Lions. C’est toujours positif d’aller chercher un nul surtout lorsqu’il s’agit d’une double confrontation en aller- retour à élimination directe. Les Tunisiens vont trouver des difficultés à s’adapter aux conditions climatiques du Cameroun. Vous savez, il y’a la chaleur et l’humidité en Afrique noire auxquelles les équipes nord- africaines ont du mal à adapter. Ce sera un avantage pour les Lions Indomptables », a estimé l’ancien international algérien. Un nul avec buts suffirait toutefois aux Tunisiens dimanche à Yaoundé. ............... Tout le monde pense que le cameroun va se qualifier,d'ailleurs c'est logique ,a nous de faire tout le monde.

Il se passe quoi au Cameroun avec Eto'o et les autres ?

Eto'o : mes coéquipiers ont refusé de me passer le ballon à Radès

La star de l’Équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto'o, a dénoncé, mercredi 13 novembre 2013, un complot qui l’avait visé durant le match aller contre la Tunisie.
    Yaoundé 13 novembre 2013, une conférence de presse s’est tenu avec l’entraîneur du Cameroun, Volker Finke, le capitaine de l’équipe, Samuel Eto'o et les deux vices-capitaines Enoh Éyong et Nkoulou Nicolas. Le quadruple Ballon d’or africain a déclaré qu’à Tunis un complot l’avait visé de la part de ses coéquipiers qui l’ont privé du ballon. Samuel Eto a rappelé que durant le match aller il était obligé de revenir au milieu du terrain pour récupérer le ballon ce qui ne l’a pas aidé à marquer des buts.
    L’entraîneur a immédiatement démenti les propos du capitaine d’équipe et cela juste après les déclarations de ce dernier. Volker Finke a déclaré qu’il n’avait pas remarqué une volonté des joueurs de ne pas passer le ballon à Eto'o. Il a ajouté que de telles histoires sont dignes de l’école maternelle et qu’elles n’ont pas leur place à l’Équipe nationale.
    Samuel Eto'o a encaissé les déclarations de son sélectionneur avec un grand sourire jaune qui laisse paraître un grand malaise au sein d’une équipe chancelante pour le plus grand bonheur des Aigles de Carthage.

http://www.shemsfm.net/fr/actu…e-ballon-a-rades?id=64919

Shemsfm vienne de le confirmer c'est officiel pour Nater et Camus. :D 

http://www.shemsfm.net/fr/actu…s-nater-et-camus?id=64953

Le ministre de la jeunesse et des Sports vient de nous indiquer que le Premier ministère vient d'accorder la nationalité aux deux joueurs d'origines tunisiennes, convoqués pour le match contre le Cameroun, Fabien Béchir Camus et Stéphane Houcine Nater.
    Le ministre nous a indiqué que les procédures concernant les passeports et le visa pour le Cameroun seront effectué d'urgence ce qui permettra à Nater et Camus d'être parmi les équipes qui prendront l'avion pour le Cameroun pour disputer le match barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

:D :lol: :D :lol:

Je crois qu on peut ouvrir la bouteille de champomy !

• Je vous livre le scénario match heroique des tunisiens au cameroun avec victoire a la clé but de Camus le cameroun pose reserve contre Nater et Camus et FIFA nous donne perdant sur tapis vert (comme pour le cap vert) . Je ne l'espère qu'ils soient sur de leur coup