[Barrages Cdm 2014] Après-Match : Cameroun-Tunisie 4-1

• sa m'ettonerais que vous savez quelque chose si la tunisie a pris la peine de lire la loi camerounaise alors elle sait tres bien celle de la fifa alors c sur et certain a 100% que il yaura quelque chose de favorable parce que noublier pas avant la qualif il ya 10million de dollard (qui sauvera cette FTF),,

• On sera jamais d'accord laissons tomber...

La FIFA ne s'est jamais interessé au code de la nationalité d'un pays. ça la regarde pas... Elle c'est juste football et ses critères à elle...

Le reste si ça interesse quelqu'un c'est entre les ministères de l'intérieur...

• j'ai compris ce que tu veut dire,mais je ne crois pas que la FIFA vois les choses comme tu le dis.sinon la ftf n'essayerai pas de jouer sur le terrains de la nationalité et la FIFA n'aurais même pas validé sa réserve.elle leurs dirait directement on a eux les documents en tant voulus des qu'ils ont jouer avec le cameroun.

• J'ai compris aussi ce que tu veux dire (réserve acceptée), mais la FIFA accepte presque toutes les requêtes (pour la forme) mais ça ne l'empêche pas de les rejeter. La FTF a tenté, a cru voir une faille, mais c'est peine perdue.

j'ai compris ce que tu veut dire,mais je ne crois pas que la FIFA vois les choses comme tu le dis.sinon la ftf n'essayerai pas de jouer sur le terrains de la nationalité et la FIFA n'aurais même pas validé sa réserve.elle leurs dirait directement on a eux les documents en tant voulus des qu'ils ont jouer avec le cameroun.

J'ai compris aussi ce que tu veux dire (réserve acceptée), mais la FIFA accepte presque toutes les requêtes (pour la forme) mais ça ne l'empêche pas de les rejeter ensuite. La FTF a tenté, a cru voir une faille, mais c'est peine perdue.

Si la Tunisie se qualifie je supportele CA pour la saison 2013-2014 derby de samedi inclus :D

tu seras la malvenue cher sam, donc je te conseille de rester un supporteur de l'équipe N° 1 de la Rachwa en Afrique, la Dawla de la ghoura, l'ogre des magouilles fraichement évacué du toit de l'Afrique( smile plié de rire)

• </blockquote>

Donc pour toi si demain le 27 novembre 2013 l'état brésilien déchois Diego Costa de la nationalité brésilienne, si Luis Felipe Scolari le convoque pour la CM il pourra jouer ?

C'est absurde certes la nationalité sportive et administrative c'est différent mais la nationalité sportive ne peut de faire sans nationalité administrative.

Dans le cas des deux joueurs, Moting et Matip, la loi camerounaise stipule que si le citoyen camerounais prend une autre nationalité que celle du pays, il est AUTOMATIQUEMENT déchu de sa nationalité camerounaise.

• Bien sûr que non.
    Déjà s'il est déchu Da Costa, rassure toi Scolari ne le selectionnera pas !
    Mais admettons que Scolari le veuille, il demande à sa fédé et celle ci après avoir vérifié qu'il n'a jamais joué pour un autre pays, lui fait refaire un passeport par le ministre de l'intérieur.
    Ensuite, Scolari le sélectionne avec son passeport (même s'il a la nationalité espagnole et jordanienne en même temps)
    et peut le faire jouer vis à vis de la FIFA.

• Voici pourquoi Issa Hayatou ne pourrait pas s’intervenir auprès de la FIFA en faveur du Cameroun

La Commission de recours des élections de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annulé le 26 juin 2013 la réélection du président sortant, Iya Mohammed, écroué pour malversations financières présumées. Juste après cette décision, la FIFA a décidé de suspendre la Fécafoot. Certains pensent que Joseph Blatter qui veut se faire réélire à la tête de la Fifa a besoin du soutien d’issa Hayatou et donc de la Caf. Pour mettre Issa Hayatou dans son camp, il est prêt à accéder à ses moindres désirs. Or, Issa Hayatou ayant très mal pris l’éviction d’ Iya Mohammed, veut faire payer l’Etat pour ce forfait. C’est lui qui a demandé à la Fifa de suspendre le Cameroun comme mesure de rétorsion. Toutefois. La décision de la FIFA s’est annulée par la suite compte tenu des menaces lancées par des hautes personnalités camerounaises de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Mais, Issa Hayatou qui ne supporte pas encore qu’on vire son frère Iya Mohammed semble prêt à tout pour désigner de nouveau ce dernier à la tête de la Fédération camerounaise de football. C’est dans cet ordre d’idées, qu’on peut souligner qu’Issa Hayatou ne va pas s’intervenir en faveur de son pays et qu’on peut penser que la FTF aurait reçu des pièces à conviction irréprochables qui consolident le dossier de la réserve portée contre les Lions Indomptables.

• Azertyy,

à chaque fois que je suis venu écrire un argument, un forumiste est venu me répondre avec un contre-argument (Da Costa ou la loi camerounaise), j'aime bien finir mes débats, je vais pas laisser un post sans réponse...

Je te confirme que je n'y crois pas du tout à la qualif: WALLAH que la Tunisie n'y sera pas :)

Salam ;)

• Limite on dirait ta des interets dans ce dossier! Laisse les gens rever et esperer sa te coute pas de la monnaie a ce que je sache!

Limite on dirait ta des interets dans ce dossier! Laisse les gens rever et esperer sa te coute pas de la monnaie a ce que je sache!