[Coupe De La Caf] Final Aller : Cs Sfaxien - Tp Mazembe 2-0

• @Outello

Et Le CA champion 2008 n'a pas réussi à se qualifier en finale de cette même compétition. De temps en temps on joue des éditions de bon niveau et qui ne peuvent pas être remportées par n'importe qui. Hier il y avait TP Mazembé quand même, un géant d'Afrique...Si le CSS remporte cette coupe ça sera une bonne performance...

Le premier niveau africain c'est un autre débat, je ne vois pas son utilité dans ce sujet sauf dans le but de descendre ce qu'avait réalisé le CSS dans sa finale Aller

• Neucamp, klem jèb klem...Bien sûr c'est un très bon résultat pour le CSS et un trophée continental reste un très bon trophée.

Mais certains peuvent être tentés de dire "notre foot n'est pas aussi loin des meilleurs niveaux africains la preuve CSS qui remporte la CAF avec manière (même si ce n'est pas encore fait)"...ça c'est ultra-faux ! ni la CAF ni la CL ne sont de vrais indicateurs du niveau africain. C'est tout.

Inchallah el CSS tkammel hakka surtout au niveau de ses jeunes joueurs qui donnent un visage frais du foot tunisien : on a besoin du CSS, ESS, CAB, JSK,... pour l'EN.

Là je suis d'accord, au niveau nation notre foot est encore loin...Il nous faut tout un chantier

Pour avoir une nation forte, il faut soit avoir un championnat très fort à l'image de l'Espagne, de l'Allemagne où de l'Itale, soit avoir nos meilleurs joueurs jouer dans les meilleurs équipes européennes à l'image de la France et des gros calibre africain tels que la Côte d'Ivoire, le Ghana le Cameroun et le Nigeria.

Pour avoir une nation forte, il faut soit avoir un championnat très fort à l'image de l'Espagne, de l'Allemagne où de l'Itale, soit avoir nos meilleurs joueurs jouer dans les meilleurs équipes européennes à l'image de la France et des gros calibre africain tels que la Côte d'Ivoire, le Ghana le Cameroun et le Nigeria.

Et il nous faut de vrais selectionneurs aussi !

Il ne faut pas sous-estimer son influence sur le rendement d une équipe, ce que je vois trop souvent sur TF. Regardez la victoire du bayern sur dortmund hier soir... Pep fait deux changements a l heure de jeu qui vont faire basculer completment la rencontre en leur faveur. Il fait sortir un pur 9 pour mettre a la place un faux 9 muller ou goetze. Il fait descendre le 6 Martinez en DC pour faire rentrer un 10 ou 8 Thiago. En moins de 5 min, l equipe se transforme et te plante 3 buts d affilée en moins d une demi-heure, a Dortmund !
    En EN, on a pas les memes joueurs ok, mais on a des selectionneurs qui ne font pas les bons choix, ils gachent a chaque fois notre potentiel.

• Bravo au CSS qui a mis de cotés de la peur psychologique qui nous fait trembler des qu'il y'a une opposition forte!

La malgré que c'étais le TP en face avec une belle réputation en Afrique on a fait le score qu'il fallait, maintenant faudra voir le retour, car s'il vont la bas pour défendre et préserver le score il ne la gagneront pas!

Sinon par rapport a notre attaquant internationale Tunisien dans cette attaque c'est a dire Fakredine Ben Youssef, je pense qu'il a encore d'énorme capacités inexploité et avec tout les échec des dernières génération de jeunes joueurs Tunisien locaux, j’espère que lui est conscient qu'il peut avoir un bel avenir, mais qu'a condition de s'améliorer physiquement et a apprendre a finir ses action par des vrai frappes et pas des passes molles!

Pour moi a l'heure actuel il n'a pas le niveau internationale car il est trop brouillon mais s'il travaille vraiment dur, il peut percer et espérer plus que de faire la star en LP1 ou au moyen orient!

Il ne faut pas sous-estimer son influence sur le rendement d une équipe, ce que je vois trop souvent sur TF. Regardez la victoire du bayern sur dortmund hier soir... Pep fait deux changements a l heure de jeu qui vont faire basculer completment la rencontre en leur faveur. Il fait sortir un pur 9 pour mettre a la place un faux 9 muller ou goetze. Il fait descendre le 6 Martinez en DC pour faire rentrer un 10 ou 8 Thiago. En moins de 5 min, l equipe se transforme et te plante 3 buts d affilée en moins d une demi-heure, a Dortmund !
    En EN, on a pas les memes joueurs ok, mais on a des selectionneurs qui ne font pas les bons choix, ils gachent a chaque fois notre potentiel.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais aujourd'hui les caisses sont vides et avec la disqualification au mondiale, ça ne va pas s'arranger demain. Donc à moins de donner sa chance à un jeune entraineur qui n'a pas encore fait ses preuves, on ne risque pas d'avoir un tels entraîneur, sauf si celui-ci accepte de faire de bénévolat.

Hier un petit événement passé inaperçu, Ferjani a cadré un tir et c’était très dangereux pour kidiaba.<br />

Dans une semaine le but inchalah

Wallah lorsque j'ai vu ce tir j'ai direct pensé a toi!!

• Niveau africain y a rien à dire la Tunisie et l’Égypte sont au dessus en clubs et l’Égypte a su faire les bons choix de joueurs et une ossature qui a l'habitude de jouer ensemble pour remporter les CAN. On aurait pu remporter plus de CAN si on avait une ossature plus conséquente, RL a essayé de faire ça avec les joueurs de l'ESS en 2006 mais hélas ça n'a pas marché,on a perdu aux tirs aux buts face au Nigeria.

Mais pour une qualification au mondial faut faire plus, l'Egypte a beaucoup de mal car les joueurs locaux n'ont pas assez d'intensité physique sur 2 matches et la Tunisie s'en sort un peu mieux car on a utilisé beaucoup d'étrangers pour ces matches mais ces derniers temps moins et hop la claque 2 fois de suite.

Si on regarde les équipes qualifiées celles qui avaient le moins de joueurs locaux sont passées. C'est un fait il y a un fossé physique entre l'Europe et l'Afrique et ça se paie cash en éliminatoires de CDM. Moi quand je vois les joueurs du Burkina maintenant et ceux d'il y a 10 ans rien à voir avant on avait des corps maigres et là très musclés.

Non le football africain n'a pas progressé ce sont les joueurs qui s'exportent mieux notamment en Afrique de l'Ouest grâce au physique mais niveau tactique c'est vraiment faible.

• j 'acquiesce ce message