Entaineur De L'en Senior: Choix En Cours...

• Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de sujet ouvert sur l'entraineur de l'EN.
    c'est un feuilleton mexicain cette affaire.
    lire cet article de Lapresse
     Son nom revient en force en ce moment. Côté étrangers, le nom d’Elie Baup tient la corde. Où va-t-on ?

Depuis l’amère élimination de la sélection face au Cameroun, on attend toujours l’élection d’un nouveau sélectionneur. Deux mois de passés, et la sélection chôme sans qu’il y ait le moindre signe d’un épilogue. On a instauré une procédure certainement (consultation de la fameuse direction technique des sélections et arrêt de la liste des critères), mais rien de concret jusque-là : on assiste à un long et ennuyeux feuilleton mexicain avec des épisodes creux et des événements contradictoires. Tunisien ou étranger ? Staff technique élargi ou restreint? Qui exerce une pression pour imposer un nom? Cette question est fort complexe et, jusqu’à maintenant, on ne dispose pas d’une piste sérieuse. On vous transmet les dernières tendances dans ce dossier.

S.Trabelsi : la cote en hausse

Limogé au terme d’un petit et odieux complot qui a ramené l’intenable Maâloul, Sami Trabelsi, actuellement au Qatar, revient en force, côté sélection. Il devra faire partie de la dernière «short list» qui va être arrêtée, au plus tard, la semaine prochaine. Ceux qui défendent le nom de Sami Trabelsi invoquent deux arguments : Trabelsi connaît bien la sélection et les joueurs tunisiens. De plus, il présente un bilan honnête en termes de résultats. A l’heure où vous lirez cet article, Sami Trabelsi tient la corde. C’est le premier favori à ce poste si l’on se fie aux dernières indiscrétions. Ce n’est pas, en revanche, le seul candidat tunisien. Les noms de Ammar Souayah, Mondher Kebaïer sont aussi d’actualité.

Elie Baup se présente

Etant donné les peines encourues pour trouver un entraîneur tunisien de qualité qui peut repêcher la sélection, les dirigeants de la FTF se tournent de nouveau vers la piste étrangère. En attendant un budget consistant pour le salaire de la sélection (le président de la FTF compte sur le nouveau ministre des sports, Saber Bouataï, pour une rallonge budgétaire), Wadï Jari et ses pairs n’ont pas contacté des entraîneurs étrangers. Ils reçoivent des offres de partout, via des agents Fifa qui cherchent des débouchés à leurs entraîneurs. Parmi les offres sérieuses, on trouve celle d’Elie Baup qui a fait le premier pas et a offert ses services. Cela va être une question de budget, mais aussi de «lobbying». Il n’y a pas que la contrainte budgétaire dans ce dossier, il y a aussi le jeu des plans et des connivences. On a une conviction au sein de la FTF et cette conviction est camouflée. On déclare la préférence pour l’entraîneur tunisien, mais à l’intérieur, on est convaincu que l’entraîneur étranger est le mieux indiqué.

On a donc une semaine, voire dix jours tendus, et où tout le monde tentera d’imposer son candidat préféré. Beaucoup de discrétion et peu de rationalité, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre-temps, la sélection se prépare à jouer trois tests amicaux contre la Belgique (7 ou 8 mai), la Corée du Sud (26 ou 28 mai) et la Russie (6 juin).

• C bon il faut oublier le passé et voire devant maintenant , revenez sur le forum les gars ne retourné pas vos vestes , donner nous encore des news je vois que c'est toujours mort se forum.

On a la plus belle consititution du monde maintenant , elle même mieux que celle des Europeéns alors les gars

ONE TWO THREE VIVA LA TUNISIE

Allez tous derrière vos ecrans et tous derrères nos aigles

• Pfffff elie baup hé bin je vous le dis l'équipe est morte pour un bon bout de temps.ci c'est pour nous taper ce genre de coach de merde autant prendre trabelsi les résultats seront les mêmes.bordel prenez Roger lemerre ça sera déjà mieux que ces clodos et lui au moins aime,connaît l'équipe et la mentalité de ces chèvres.

• @ FORZATUNES :lol: pas de poussin en septempbre apres la phase de qualification ou on sera elimine on fera une tombe a la gloire de l 'EN "içi sur cette tombe est enterre l 'equipe nationale de tunisie qui jadis fut championne d'afrique mais est tombé dans le néant -_-

• Philippe Troussier serait sur le point de finaliser son contrat pour etre le séléctionneur de la Malaisie, sa7a nom la FTF meme la Malaisie nous est passé devant, maintenant qui prendre ? Baup et Trabelsi c'est pareil tout les deux c'est des 5awef il vont se faire imposer des locaux par la FTF et fermé leurs geules quand les msakni et darragi feront leur caprices, pour moi Raymond Domenech serait le meilleur choix

Philippe Troussier serait sur le point de finaliser son contrat pour etre le séléctionneur de la Malaisie, sa7a nom la FTF meme la Malaisie nous est passé devant, maintenant qui prendre ? Baup et Trabelsi c'est pareil tout les deux c'est des 5awef il vont se faire imposer des locaux par la FTF et fermé leurs geules quand les msakni et darragi feront leur caprices, pour moi Raymond Domenech serait le meilleur choix

J'aime bien Raymond il est marrant et il sait remettre les journaleux à leur place, niveau prix, si un club amateur du 93 à sue ce le payé pour ses poussins il y a aucune raison que l'on puissent pas ce le payé, mais on nous ment, et sa marche car beaucoup vraiment le pipo qui dit qu'il y a pas d'argent... Donc on aura Souayah et sa sera bien fait pour nous... les joueurs appellé aurons obligation d'etre passer par le Qatar et c'est bon... Le Qatar irons au mondial en 2022 et nous on n'ira peut etre plu jamais au mondial à cause des gens en place actuellement

• Pour information Ammar Souayah a eté nommé entraineur du shabeb el saoudi donc comme pantin il reste Kbaier et Trabelsi ( alias hamami-traoui-mouelhi), que des arnaques.

Parmi les candidats mon choix va vers Giresse, il connait bien l'Afrique et la Tunisie.

Giresse pourquoi pas il a fait des choses pas mal avec le Gabon

Par rapport au autre nom cité vaut mieux le prendre lui, il ne doit coûter qu'une bouchée de pain en plus!

Mais faut pas se mentir il est très moyen, il manque de charisme, car a part sont aventure correcte et surprise avec le Gabon, il n'a vraiment pas confirmer quand on lui a donner de plus gros objectif et de meilleurs sélection comme le Mali ou encore pire le Sénégal ou il a étais très fébrile!

Mais il reste mille fois meilleur que tout les postulant Tunisien!

• Selon starafrica.com giovanni Trapatonni serait interessé par le poste, l'info est prise du journal ashourouk

تراباتوني يرغب في تدريب النسور

الكاتب: علي قاسمي كتب في : 2014/02/02 10:46 2,389 views فى: الحدث

المنتخب التونسي - Copyright : starAfrica.com

انضم المدرب العملاق جيوفاني تراباتوني الى قائمة المدربين الراغبين في الاشراف على العارضة الفنية للمنتخب التونسي خلال الفترة القادمة .

وحسب جريدة الشروق التونسية فان تراباتوني ابدى رغبته في تدريب النسور من خلال ملف تقدم به وكيل اعماله وذلك بالرغم من الاجر الزهيد الذي وضعته الجامعة التونسية لكرة القدم للمدرب القادم والذي لن يتجاوز 20 الف يورو .

وقد عبرايضا كل من الان جيراس المدرب الحالي للمنتخب السينغالي والفرنسي الاخر مدرب مرسيليا السابق ايلي بوب عن رغبتهما في خلافة الهولندي رود كرول على راس الاطار الفني للمنتخب .

•  
    A prendre avec des pincettes mais a serait le top surtout qu'il avait du bon boulot avec l'Irlande qui rappelons le était une équipe moyenne en Europe

Par rapport au autre nom cité vaut mieux le prendre lui, il ne doit coûter qu'une bouchée de pain en plus!

Mais faut pas se mentir il est très moyen, il manque de charisme, car a part sont aventure correcte et surprise avec le Gabon, il n'a vraiment pas confirmer quand on lui a donner de plus gros objectif et de meilleurs sélection comme le Mali ou encore pire le Sénégal ou il a étais très fébrile!

Mais il reste mille fois meilleur que tout les postulant Tunisien!

Je suis pas d'accord, je trouve qu'il a confirmé avec le Mali, il a quand meme fini 3eme de la CAN 2012. C'est pas mal du tout, étant donné qu'a l'edition d'avant, avant son arrivée, ils étaient sorti au 1er tour
    Avec le Senegal, j'ai pas trop suivi mais j'ai vu son match retour contre la cote d'ivoire pour les qualifs coupe du monde, et le Senegal n'est pas passé loin du tout de l'exploit, d'ailleurs sa jouait plutôt bien.

Après, c'est pas Mourinho, mais jusqu'ici son experience africaine est très correct d'après moi. Comme tu dis, à côté des autres candidats, c'est le meilleur