Le Coin de Georges Leekens [Avril 2014 - Juillet 2015]

• Le porte parole de la FTF, Monsieur Nabil Debboussi nous a confirmé à l’instant que Georges Leekens s’est engagé cet apres midi officiellement pour entrainer l’équipe nationale tunisienne.
    L’engagement du belge est un contrat qui arrive à échéance le 31 mars 2016 (renouvelable) et c’est un contrat de projet et non d’objectifs.

Le salaire du nouveau sélectionneur ne dépassera pas 55 000 dinars par mois.

Une conférence de presse pourra être organisée en fin de semaine prochaine pour les présentations officielles.
    Rédation Footplus: Houssem-G

• On peut pas vraiment discuter ce choix, on verra avec le temps...tout ce que je sais c'est que c'est un coach qui mise beaucoup sur la discipline, et nos joueurs on besoin de ca.
    De toute facon meme Ancellotti ou Guardiola ne transformera pas notre EN. Notre problème sont nos joueurs et les choix des joueurs. Je pense que si ce séléctionneur se concentre sur les expatriés avec max 2-3 joueurs de notre championnats nous pourrons former une belle équipe et surtout que la FTF et le staff tunisien ( surtout son adjoint tunisien) le laisseront travailler.

• Bof, je ne pense pas que le niveau de l'EN ait vraiment un rapport avec le choix des joueurs.
    Tout le monde a l'air de vouloir prendre que des bi-nationaux ou expatriés, mais on va pas se mentir les notres sont très très très moyens...
    Khazri est un bon joueur de...Bastia, Abdenour un remplacent à Monaco, Khlifa une mascotte à l'OM, Saihi un joueur trop blessé pour être titulaire à Montpellier, Yahia est à Lens en Ligue 2, Mikari, Chikhaoui en Suisse, Ben Hatira au Herta Berlin club de milieu de tableau allemand...et je peux continuer comme ça pour tous les joueurs qui jouent en Europe et il y en a très très peu.
    Je lance un défi de me trouver une liste de 23 joueurs uniquement de championnats européens, et je parle de vrais joueurs, pas des bi-nationaux de 18 ans de la réserve de clubs moyens italiens qui ne savent pas où se trouvent la Tunisie sur une carte...

• Perso j'aurais été pour la solution utopique de renvoyer de force tout le monde de la FTF, quitte à se faire sanctionner par la FIFA et sacrifier toute cette génération qui de toute façon ne nous fera rien gagner dans les 4 ou 6 prochaines années.
    Là on voit à court terme, à court terme, notre radeau est inondé, et pourtant on s’intéresse à savoir si on va enlever de l'eau avec une petite cuillere ou une louche...mais l’échec est inévitable.

Peut être que Leekens va faire de belles prestations, donner de la discipline à l'équipe et on ne paraitra pas ridicule.
    Mais le soucis est avant, regardez nos stades, nos pelouses, notre formation où les bons joueurs ne peuvent pas s'exprimer à moins qu'il aient un mental exceptionnel. Regardez comment la FTF gère les dossiers des bi-nationaux comme des amateurs....on ne peut pas continuer comme ça...et pourtant on va continuer comme ça, et dans 2 ans, le Burrundi aura une meilleure équipe que la notre et puis c'est tout, peut etre qu'on mettra tous nos espoirs sur le Hand, et que le football nous parlera autant que les Cosmos de New York pour les USA...

Bof, je ne pense pas que le niveau de l'EN ait vraiment un rapport avec le choix des joueurs.
    Tout le monde a l'air de vouloir prendre que des bi-nationaux ou expatriés, mais on va pas se mentir les notres sont très très très moyens...
    Khazri est un bon joueur de...Bastia, Abdenour un remplacent à Monaco, Khlifa une mascotte à l'OM, Saihi un joueur trop blessé pour être titulaire à Montpellier, Yahia est à Lens en Ligue 2, Mikari, Chikhaoui en Suisse, Ben Hatira au Herta Berlin club de milieu de tableau allemand...et je peux continuer comme ça pour tous les joueurs qui jouent en Europe et il y en a très très peu.
    Je lance un défi de me trouver une liste de 23 joueurs uniquement de championnats européens, et je parle de vrais joueurs, pas des bi-nationaux de 18 ans de la réserve de clubs moyens italiens qui ne savent pas où se trouvent la Tunisie sur une carte...

Je trouve ton point de vue un peu sombre quand meme :)
    oui c est sur on a pas de star mondial dans notre effectif ,mais qui sont les africains de niveau mondial ?
    l algerie aussi a des joueurs moyen dans son effectif qui jour en d2 ou dans des championnat exoitique de bas niveau
    le maroc on en parle pas l egypte c est un cas special il ne s exporte que tres peu et dans ley pays noir africains le niveau aussi a tres largement baisser on est loin des gds joueurs du cameroun ghana ou nigeria c est tt notre continent qui a coulé

• Moeze j'ai arreter de lire quand t'as dit que Abdennour etait qu'un remplacent a Monaco alors que tu sais tres bien qu'il sera titulaire une fois guéri et pour Khazri, il est tres jeune et des bons club veulent l'acheter.

La tunisie c'est comme l'algerie, sauf qu'eux leur joueurs chauffent le banc dans des plus grand club comme Taider qui ne joue plus depuis des mois

Je me mefie de cette entraineur j attends de voir
    Mais en tout on en a finis avec les entraineurs locaux corrompus rien que pour ca c un bon point pour l avenir

Le problème est toujours present avec les entraineurs adjoint, si Selimi ne serai pas imposé a Krull, il n y aurais pas de Haggui mais ils aurai eux Chameddine Dhaouadi qui été motivé....

Le problème est toujours present avec les entraineurs adjoint, si Selimi ne serai pas imposé a Krull, il n y aurais pas de Haggui mais ils aurai eux Chameddine Dhaouadi qui été motivé....

selimi qui impose haggui a krul ???
    je pense pas que krul se soit fait imposer quoi que ce soit ds l effectif et surement pas de la part de sellimi,haggui c etait juste un cadre de la selection beaucoup avait demander son retour ...

• "Je connais la Belgique, je connais Lokeren, je connais Harbaoui, je connais Fabien Camus, je connais tous les Tunisiens qui jouent en Belgique et en France. Maintenant, ce qui est intéressant, c’est de savoir quel est le niveau des joueurs en Tunisie. Je sais déjà qu’il y a de bons joueurs et de bons clubs en Tunisie".

Voila le genre de réponse qui peut redonner espoir...
    Enfin on va avoir un entraineur lucide objectif qui fermera pas la porte aux bi-nationaux ou expatriés, et qui sait d'avance que le niveaux des locaux ne leurs sera jamais supérieur car il est tout simplement pathétique.
    Même si pour la forme il va te dire qu'il y'a de bons joueurs dans les clubs tunisiens... mais bien sur il précisera pas que des bons joueurs y'en a 3 ou 4 grand maximum...

• Maintenant Leekens a 1 mois et demi pour visualiser tous les joueurs et peut etre meme aller faire une petite tourné en europe pour convaincre les bi-nationaux cette fois si se sélectionneur aura du temps pas comme les précedents qui étaient engagés à la derniere minute