Le Coin de Georges Leekens [Avril 2014 - Juillet 2015]

• Redissi : des équipes comme le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, les joueurs ont des qualités physiques naturelles. Un petit camerounais de 8 ans a déjà des pectoraux et des abdominaux formés, c'est génétique.
    Ce qui fait que ceux qui ont des qualités techniques persent plus facilement, car ils ont besoin de moins de travail.
    Donc je m'inquiète pas pour ces pays là.

Dignam : Il reste quoi 8 matchs en Ligue 1 + 2 en Coupe... pour qu'il soit titulaire il faut qu'il en joue 6 ou 7, tu penses que ça sera le cas ? Carvalho est indiscutable, Isit gagne sa place, et Abidal jouera pour pas qu'il n'y ait pas de polémique.
    Et ensuite au mercato que se passera t-il ? Ne penses-tu pas que les Russes vont envoyer du lourd au mercato en défense, vu que c'est le secteur qui a été délaissé au précédent mercato ?
    Tu as l'air bien optimiste pour Abdenour, moi je suis très sceptique sur son choix

• Perso je le connaissait pas, en regardant u peu sur Wikipedia, apparemment, il a entrainé beaucoup d'équipe (trop?), son point faible dans son CV c'est le manque de stabilité...
    il a abandonné l'EN Belgique pour le club de Bruge... qui l'a licencié 6 mois après...c'est balo...

• Moeze, Abdennour a été recruté pour la saison a venir vu sa blessure, il va etre titulaire indiscutable insha Allah parce qu'il est 10 niveau au dessus de carvalho et abidal réuni, qui ne tiennznt meme plus sur leurs jambe, t'as vu un peu le niveau de la defense de monaco un peu avec ses 2 la? Ya que les tunisiens pour se sous estimer et vénérer l'etranger comme un dieu, c'est pour ca qu'on pren pas notre place mais qu'on la laisse.

• Enfin une bonne nouvelle pour notre football !
    Il pourra donner les cles du milieu à Camus, régler le conflit Harbaoui FTF, ouvrir de nouvelles horizon en attaque (Khaled Ayari ?)

Bref mabrouk à notre EN !!

Maintenant Leekens a 1 mois et demi pour visualiser tous les joueurs et peut etre meme aller faire une petite tourné en europe pour convaincre les bi-nationaux cette fois si se sélectionneur aura du temps pas comme les précedents qui étaient engagés à la derniere minute

Il n'a pas besoin de les convaincre.
    Tu veux qu'il convainc qui ?
    Harbaoui ? si le conflit trouve une issue avec la FTF il reviendra.
    Camus ? Il viendra sans problème ...
    Ben Hatira et Allagui idem ...

Par contre, Saîhi doit se bouger et retrouver du temps de jeu !!

• Il faudra des maintenant construire. Et faire un mixte dexperience et de mettre de nouveau element.

Ecarté definitivement les tumeurs de cet generation: Balbouli Kasraoui Haggui Ragued Chammam Mouelhi Traoui Korbi Dhaouadi ils ont ete la honte.

•  
    je te parler pas de qualités physique ou technique propre a cahque region et meme chaque pays,je parlait de qualité intraseque par rapport a un passé pas si lointain,avant on pouver esperer qu une equipe africaine arrive a tirer son epingle du jeu sur la scene internationale avec des joueurs de rang comme par le passé avec etoo drogba kanu pelé actuellement il ne reste que yaya touré au niveau mondial le reste c est quand meme bof ,le nigeria avait des dizaine de joueurs desormais il arrive a peine a former une equipe competitive pour battre l ethiopie ou la lybie ...
    on est pas les seule a avoir coulé c est tt un continent qui a coulé c est pour cela que beaucoup compte sur des joueurs former a l etranger comme l algerie pour faire une selection,le probleme c est notre formation c est tout ca va pas plus loin !
    pour ce qui est de abbdennour je ne vois pas ou est le probleme il est pas remplacant il revient d une longue blessure il vont pas le faire jouer blesser ,regarde abidal qui est quand meme une reference le coach n'a pas hesiter a le mettre en tribune car il etait pas a 100% !!
    La def de monaco,abidal carvalho ca termine la saison par respect et puis basta avec abbdenour c est un investissement a court terme,tu sais quand un equipe prend un joueur blesser c est surement qu il compte sur lui sinon il l aurait refuser surtout au prix qu il va couter car il me semble qu il n est que preter avec une option d achat peu etre obligatoire ...
    bref wait and see mais il est quand meme considerer comme l un des tous meilleur a son poste c est pas rien

• Avec l' ncorporation de Laribi, Benalouane, Touzghar, Hassen, Laâbidi (expatriés), Tej, Moncer (locaux), on pourra avoir une très belle équipe qui avec une vraie bonne préparation, sera capable de faire quelque chose inchallah!!!

• Redissi : je suis d'accord avec toi, la formation est souvent proche du néant, après il y aura surement d'autres générations.
    En Tunisie on a déjà un déficit physique, regarde nos blessures. On devrait travailler 2 fois plus, mais on a pas les structures pour malheureusement.

Pour Abdenour, je pense que l'ASM a sous-estimé sa blessure et qu'ils se sont dit qu'il allait revenir vite et permettre de faire souffler Abidal. Après je pense que Carvalho peut encore faire une saison, pour Abidal je pense que c'est mort, mais surtout je me pose la question de savoir si Monaco va faire ce qu'ils ont fait avec le secteur offensif (Falcao, James) avec la défense centrale.
    Et perso je pense qu'ils vont vouloir acheter au moins un gros défenseur.
    Après si il y a 4 défenseurs centraux : Carvalho, Abdenour, Mirin et une pointure, Abdenour aura du temps de jeu (un peu comme Sakho l'an dernier au PSG)
    Mais il a intérêt a bossé comme il a fait en arrivant à Toulouse s'il veut avoir du temps de jeu

•  
    pour moi y'a pas photo abdenour est devant carvalho et mirin ,apres je parle du abdenour en pleine forme je serait mirin ou abidal je me ferait du soucis car c est un gars qui en veut et qui a enfin reussit a rejoindre un gd club il aura sa chance esperont qu il est le niveau c est tout mais de la a dire que ce sera comme sakho non je pense pas carvalho c est pas alex et abidal c est pas thiago silva

Avec l' ncorporation de Laribi, Benalouane, Touzghar, Hassen, Laâbidi (expatriés), Tej, Moncer (locaux), on pourra avoir une très belle équipe qui avec une vraie bonne préparation, sera capable de faire quelque chose inchallah!!!

Il est devenu naze Laribi, il croupille en Serie B italienne, en plus il se permet de snober la sélection, un de ses ami a dit qu'il veut jouer pour l'Italie.

Ceux qu'il faut absolument convoquer dont je suis d'accord avec toi c'est Benalouane, Touzghar et Hassen (ce dernier à un gros potentiel). Ben Yedder également si monsieur Leekens arrive à le convaincre.

Saber Hraiech, Haykeul Chikhaoui et Zaakarie Labidi avec les espoirs

Il est devenu naze Laribi, il croupille en Serie B italienne, en plus il se permet de snober la sélection, un de ses ami a dit qu'il veut jouer pour l'Italie.

Ceux qu'il faut absolument convoquer dont je suis d'accord avec toi c'est Benalouane, Touzghar et Hassen (ce dernier à un gros potentiel). Ben Yedder également si monsieur Leekens arrive à le convaincre.

Saber Hraiech, Haykeul Chikhaoui et Zaakarie Labidi avec les espoirs

S'il veut pas jouer avec nous on s'en fout, l'Italie même dans ses rêves il jouera jamais avec.

Pour Benyed, c'est un esprit tordu, il veut jouer avec la France alors que même avec une équipe moins hupée que l'EDF il n'a pas le niveau.

• Justement, c'est Abdennour la pointure. La manière à laquelle tu le sous-estime est incroyable. Monaco savait pertinnement qu'il est bléssé, mais il a été recruté pour préparer l'avenir, pour la saison prochaine. Abidal et Carvalho vieillissent, il l'ont pris maintenant pour préparer la transition tranquillement, le temps qu'il revienne de blessure, qu'il s'acclimate au groupe pendant la fin de saison en faisant quelques matchs pour etre pleinement opérationnel pour la saison prochaine. D'ailleurs, il revient à peine de blessure et il es titulaire ce soir. Malgré leur moyens, Monaco recrute de maniere très intelligente en préparant l'avenir.
    Tu sais moeze, FranceFootball avait fait un dossier sur les défenseurs de Ligue1 une fois, je sais pas si tu l'avais vu, mais en terme de statistiques (tacles réussis, ballons récup tout sa); Tiago Silva était 1er et juste derriere c'était Abdennour !

Pour parler du sujet, Bonne chance à Leekens et esperons qu'il réussisse.

:D

il aura besoin de beaucoup de chance, yélzmou 7ajja walla 3omra

mais sérieusement je souhaite toujours tout le bien pour notre sélection

:D

de la chance ?!

bah c'est trop facile, faut qu'il passe au parc B, ezzahrouni, tawa yet3allem, tawa ya3ref chnou ma3naha elzzahrouni, ou bien il n a qu'à demander un RDV avec *mourad elmelki, Fayçal Ben Ahmed, et le fameux type de Bizerte Sa7bani, ou bien bien ALi Zhar tout court, il joue actuellement au Hamhamma

• samitheboss : Si pour toi un défenseur de Toulouse est une pointure écoute...
    Si Abdenour était un top défenseur mondial ça se saurait depuis longtemps, et en plus on l'aurait remarqué en début de saison.
    A ta place je me méfierai des stats, surtout pour un défenseur, récupérer des ballons c'est plus facile avec le schéma de Toulouse plutot qu'avec le schéma de jeu de Lorient...
    Pour moi c'est un bon défenseur, par contre c'est pour l'instant pas une pointure...peut etre un jour mais pas pour l'instant

Je trouve ton point de vue un peu sombre quand meme :)
    oui c est sur on a pas de star mondial dans notre effectif ,mais qui sont les africains de niveau mondial ?
    l algerie aussi a des joueurs moyen dans son effectif qui jour en d2 ou dans des championnat exoitique de bas niveau
    le maroc on en parle pas l egypte c est un cas special il ne s exporte que tres peu et dans ley pays noir africains le niveau aussi a tres largement baisser on est loin des gds joueurs du cameroun ghana ou nigeria c est tt notre continent qui a coulé

Tu peux me les citer stp les joueurs qui jouent en d2 ou dans des championnat exotiques?
    Parce qu'a part Bougherra je vois pas