Mercato D'été 2014

• pour moi la seul raison qui le pousse a venir au CA s il a un pére clubiste et il a voulue faire plaisir a son pére
    si non qu es qu il viens faire en tunisie a 18 ans .comme un bon joueur tunisien qui va au golf au lieux de l europe
    ou bien il a une grande blessure caché .ou c est une piece de teatre de riya7i comme les 4 africain qui son partie

• pour moi la seul raison qui le pousse a venir au CA s il a un pére clubiste et il a voulue faire plaisir a son pére
    si non qu es qu il viens faire en tunisie a 18 ans .comme un bon joueur tunisien qui va au golf au lieux de l europe
    ou bien il a une grande blessure caché .ou c est une piece de teatre de riya7i comme les 4 africain qui son partie

ou bien il n'a pas le niveau pour viser mieux tout simplement, faute de propositions ...
    On verra

• Au moins il pourra découvrir l'Afrique avec le CA comme ça il sera rodé avant qu'il ne soit éventuellement sélectionné
    Mais bon pour l'instant on n'en est pas la on nous avait annoncé que c'était un crack je demande donc à voir ça

• Le representant de Ziyed Aidoudi a affrime aux journalistes de Foot Mercato que : « Après avoir reçu 2 offres de France et une de l’étranger, Ziyed opte ici pour le projet sportif le plus ambitieux que l’on nous propose et signe ainsi son premier contrat pro avec le Club Africain de Tunis, un des plus grands clubs d’Afrique, pour une durée de 4 ans. Ziyed est très fier de porter les couleurs du Club Africain et saura gagner l’amour de ses fervents supporters. Ziyed s’offre ainsi une grande et belle opportunité de se rapprocher de l’équipe nationale tunisienne ».

• J'ai l'impression que certains sous estiment beaucoup trop le championnat tunisien ici.Ok c'est loin d'être la L1,la Suisse,la Belgique,la Turquie,mais pour ce jeune,revenir à 18 ans en Tunisie,dans un championnat professionel est plus bénéfique pour lui que de rester et stagné en CFA2 avec l'équipe réserve de Guingamp !Ils ne lui proposent pas de contrat pro,alors pourquoi rester ? et qu'il ait reçu des propositions de bons clubs européens ok,mais est ce qu'on lui promet du temp de jeu ??Peut être pas,et si c'est partir pour partir dans un club et rester au même point,c'est à dire "le point mort",autant visez un championnat "soi disant" plus faible mais ou il aura du temp de jeu,ou il pourra progresser et évoluer,Syem Ben Youssef à était lancé dans le grand bain par l'Espérance,et beaucoup d'autres bi-nationaux aussi,c'est un bon tremplin pour lui,et trés bon choix.Sans manquer de respect à ces joueurs,mais je préfère le cas Aidoudi que les cas Sâad Trabelsi et Kader Oueslati qui à 22 ans n'ont toujours pas vu leurs carrières décollés dans deux grands clubs,enfin Kader je l'ai conseiller et Inchallah cet été il ira voir ailleurs,il m'à dis qu'il quittera l'Atlético Madrid et qu'il renouvelle pas son contrat.

• Le representant de Ziyed Aidoudi a affrime aux journalistes de Foot Mercato que : « Après avoir reçu 2 offres de France et une de l’étranger, Ziyed opte ici pour le projet sportif le plus ambitieux que l’on nous propose et signe ainsi son premier contrat pro avec le Club Africain de Tunis, un des plus grands clubs d’Afrique, pour une durée de 4 ans. Ziyed est très fier de porter les couleurs du Club Africain et saura gagner l’amour de ses fervents supporters. Ziyed s’offre ainsi une grande et belle opportunité de se rapprocher de l’équipe nationale tunisienne ».

l'article de Foot Mercato peut etre posté dans le sujet coin des nabaras aussi

• tounsii:Sassi a prolonger dun an soit en 2016 pour pas partir gratuitement durant le mercato hivernal et estival 2015.Abnenadher va les garder jusqua la fin de la Champions League 2014. A eux de faire des grandes prestations avec le CSS mais surtout avec lequipe nationale pour attirer de bons clubs de la Ligue 1 a les acheter. Je suis confiant pour eux, ces 2 joueurs sont tres bien eduques, tres bonne hygiene de vie et de tres bon bosseurs. Il faut pas quils restent trop longtemps au bled et doivent faire comme Haggui a lepoque qui a su saisir sa chance en Europe.

• Diktator: Lol tu peux me dire ca veut dire quoi nabaras? Jen ai aucune idee de la signification de ce mot. ?( Nabaras=Haters?

Nabbaras c'est un mot tunisien pour décrire les personnes qui critiquent et inventent des rumeurs tout le temp,il me semble.

Des nouvelles de F.Ben Youssef et F.Sassi qui étaient apparemment convoité par toute l’Europe

Fakhreddine Ben Youssef qui était convoité par Nice,Ajax Amsterdam,Lorient,Villaréal est pour l'instant toujours avec le CSS et sa n'évolue pas,ils comptent tous les garder jusqu'à la fin de la LDC,et pour Ferjani Sassi qui étais convoité par Bologne,Lorient et Lyon il prolonge l'aventure avec le CSS jusqu'en janvier au moins.

• Au moins il pourra découvrir l'Afrique avec le CA comme ça il sera rodé avant qu'il ne soit éventuellement sélectionné
    Mais bon pour l'instant on n'en est pas la on nous avait annoncé que c'était un crack je demande donc à voir ça

Parce qu'il ne l'a pas découvert avec le CAB ? Et comment ça éventuellement sélectionné ? C'est un international depuis longtemps.

Il me semble qu'il y a beaucoup de fantaisie dans cet histoire si ce jeune peut arracher une place de tutélaire au CA devant: Bel Karoui, Iffa, Seif Teka, WAlid Dhaouadi et probablement Mohamed Ali Yacoubi alors qu'il n'a que 18 ans et sans avoir aucune expérience en LP1 je dirais que le CA a fait un très bon coup et qu'il a fait un mauvais choix puisque il peut trouver facilement une équipe n'importe ou en Europe.

• Maintenant je commence à me dire qu'il n'a que 18 ans, et qu'une carrière c'est long, s'il cottoie le monde pro dès maintenant, même en Tunisie, il peut progresser vite.

moeze wallahi ndour ndour w netdhakar cette pharse, j'essaye de trouver une bonne raison pour te donner l'entiere raison
    le garcon a 18 ans et a cette age la difference entre un jeune formé en europe et un jeune formé en tunisie n'est pas grande, c'est entre 18 et 21 ans que la difference se fait.
    a cette age la tunisie disputait un match de CM en 2007 face a la belgique, apres le tournoi tout le monde a remarqué msakni et personne ne se rappelle du nom d'eden hazard. aujourd'hui le 1er joue a lekhwya et l'autre est un pilier a chelsea. pourquoi tant d'ecart? la reponse est simple le passage juniors-seniors chez nous est tres delicat et les joueurs ratent une grande partrie de leur formation contraiement a l'europe.
    ce probleme n'est pas qu'au foot mais aussi en handball pour s'en apercevoir il suffit de comparer la generation juniors 2011 de la tunisie avec son homologue francaise.

• Au bled nous avons des formateurs bidons style Ben Soltane. Le joueur tunisien s 'il veut franchir un pallier il faut quil travaille en dehors des terrains pour sameliorer comme Aymen Abdennour des ses debuts en 2009 avec l Etoile. Il faisait de la musculation, travailait son cardio a la place de faire chicha ou aller discotheque.

• Au bled nous avons des formateurs bidons style Ben Soltane. Le joueur tunisien s 'il veut franchir un pallier il faut quil travaille en dehors des terrains pour sameliorer comme Aymen Abdennour des ses debuts en 2009 avec l Etoile. Il faisait de la musculation, travailait son cardio a la place de faire chicha ou aller discotheque.

Mais comment les exporter en Europe quand leurs clubs ne veulent pas les lâcher et leurs pourrissent leurs carrières jusqu'à l'âgede 24 ans facile ?? la meilleure chose,sa serait de s'entourer que ce soit en séléctions U17,U20 et aussi dans tout nos grands clubs,de formateur,coachs,dirigeants,préparateurs,préparateurs phyisques,médecins etc tous : français,hollandais,belges,suisses,italiens,allemands,anglais,portugais etc pour pouvoir formé les jeunes locaux sur places et qu'ils s'adaptent plus vite à l'Europe si ils quittent le championnat,et si ils ne quittent pas notre championnat,ils seront déja adaptés au haut niveau.Financièrement je sais que sa sera dur pour certains de faire sa,mais quand tu vois les salaires de certains joueurs banales (dans notre championnat) comme Djabou qui se donne 10 fois plus avec sa séléction qu'avec le CA,et qui touche je crois 300 000 euros de salaires ... ces salaires là si on les redistribuer dans ce que j'ai dis,sa serait beaucoup plus utile à notre football qu'à ce genre de joueur qui mouille le maillot qu'en séléction.Et je vise pas que Djabou,mais c'est le meilleur exemple de "Pacha footballeur".J'aurais pu cité Darragi,Ndjeng,Belaili etc.

• moeze wallahi ndour ndour w netdhakar cette pharse, j'essaye de trouver une bonne raison pour te donner l'entiere raison
    le garçon a 18 ans et a cette age la difference entre un jeune formé en europe et un jeune formé en tunisie n'est pas grande, c'est entre 18 et 21 ans que la difference se fait.
    a cette age la tunisie disputait un match de CM en 2007 face a la belgique, apres le tournoi tout le monde a remarqué msakni et personne ne se rappelle du nom d'eden hazard. aujourd'hui le 1er joue a lekhwya et l'autre est un pilier a chelsea. pourquoi tant d'ecart? la reponse est simple le passage juniors-seniors chez nous est tres delicat et les joueurs ratent une grande partrie de leur formation contraiement a l'europe.
    ce probleme n'est pas qu'au foot mais aussi en handball pour s'en apercevoir il suffit de comparer la generation juniors 2011 de la tunisie avec son homologue francaise.

Chouf Dikta, l'équation est simple. Le problème de Msakni c'est qu'il n'est parti à temps lorsque le fruit (qui a besoin de soleil) était mûre. Sauf qu'au final le fruit est tombé de l'arbre parce qu'on a laissé personne le ramasser quand il le fallait..
    Pour Aidoudi c'est autre chose, le fruit commence à peine à pousser, et dans son club, pour des raisons obscures, on voulait le laisser à l'ombre.
    Après tu as plusieurs solutions, où bien aller autre part en France, en sachant que c'est mal vu pour un club de prendre un jeune d'un autre centre (tu recrutes et forme des défenseurs depuis l'age de 15, 16 ans, et déjà à 18 ans tu leur recrute de la concurrence, c'est très rare) ou bien tenter ta chance pour justement rentrer dans le monde pro, et pourquoi pas revenir 3 ou 4 ans après.
    Maintenant d'après ce que j'ai compris, le joueur a aimé qu'on lui parle, non pas comme un jeune, mais comme un pro à court terme. A ce que j'ai compris Slim Riahi veut une refonte complète du club, allant des installations, du centre de formation et d'entrainement. Il veut se servir des modèles des clubs de Ligue 1.
    L'idée c'est bien, les moyens il les a, maintenant on va voir le résultat.
    Je suis d'accord avec toi pour l'insertion dans le milieu pro, mais là ne trouves-tu peux, qu'il est préférable d'avoir ton contrat pro, et normalement dès cette saison intégrer le groupe pro, plutôt que faire le nombre en CFA 2 en France parce qu'il faut montrer aux public que le club sort des joueurs bretons ?
    Je pense que ce n'est pas le choix de partir qui te gêne mais plutôt le choix du Club Africain.
    Mais s'il bosse, avec en plus un entraineur français, ce qui devrait être un avantage pour lui, s'il reste concentré dans son football, il peut en tirer des bénéfices je pense, même en Tunisie.