[Journal des Transferts] Rumeurs concernant nos Expatriés

• France football a sélectionné trois joueurs Tunisien pour rejoindre la L1 dès cet été. Il s'agit de Hamdi Naguez courtoisé par la TFC et le RCL. Ali Maaloul ( meilleur arrière gauche en Afrique toujours selon France football) et Taha Yassine Khenissi.

• C'est nabil djellit le plume habituel de Francefoot en ce qui concerne le foot (nord) africain qui à écrit l'article, il tient par ailleurs le blog Maghrebfootball Club. Sinon Adem Rejaibi ce serait pas le moment pour lui de partir ? je l'ai pas trop suivi cette saison mais c'était celui qui me semblait le plus adéquat à partir en Europe.

• J'ai du mal à y croire quand même, un garçon que l'on a cessé de dépeindre comme travailleur sérieux avec beaucoup d’abnégation et d'ambitions retournerait en Tunisie après 4 matchs en L1 sous prétexte que la l2 n'est pas assez bien pour lui ?

quand un homme doute il prend de mauvaises décisions...il ne respire pas la joie de vivre quand tu le vois...en plus si il perd son compère en ligue 2, il va choisir la facilité et revenir bien sagement en LP1 et profiter de son statut de demi-dieu en Tunisie...triste

• je suis le 1er a dénigrer l'EST et le CA pour leur appétit a récupérer du Tunisien (en difficulté ou pas ) en Europe mais comme l'a dis riquelme, personne ne les force a accepter...c'est eux qui font ce choix ( avec leurs femme, leurs familles, leurs cousins, leurs femme de ménages, leurs poissons rouges...)
    Vu son age et sa marge de progression, FBY devrait faire le dos rond, faire une bonne preparation physique en debut de saison, travailler dur et prouver ce qu'il est capable de faire une saison en ligue 2...sur des pelouses correctes :)

• Bon concernant Msakni, le type est en quart de finale de l'AFC champions league, ca commence fin aout début septembre je pense pas que son club le laissera foutre un orteil en dehors du qatar d'autant plus qu'il est en forme la.

• Bon concernant Msakni, le type est en quart de finale de l'AFC champions league, ca commence fin aout début septembre je pense pas que son club le laissera foutre un orteil en dehors du qatar d'autant plus qu'il est en forme la.

même dans sa période la plus nul ses maitres ne voulaient pas entendre parler d'un départ alors j'imagine même pas leur état d'esprit en ce moment comme tu dis...quel gachis sérieux..

• Boujedra poursuivra pas avec le Gazelec l'année prochaine en L1... un tunisien en moins... il va surement signer en Tunisie.

Khazri élu meilleur joueur de Bordeaux pour la saison par les lecteurs de je ne sais plus quel journal.

Petite interview de Ben othman sur starafrica

Extraits intéressants :

Article FM sur Abdennour : les confidences de l'agent d'Abennour

Il continue de faire monter l'Harissa, c'est beaucoup de bla bla quand même

• Mais pas pour le poste DC . Ils ont Boateng, Benatia , Martinez et Badstuber qui va revenir de blessure . Dante va partir
    Bayern a besoin des joueurs comme Sterling, Griezmann , Verrati doublure de Ribery , Robben ou Schweinsteiger joueurs en fin de Cycle.

Sa progression est fulgurante et continue de s’intensifier. En quatre saisons,Aymen Abdennour est passé des terrains tunisiens aux plus belles pelouses européennes. Sa saison accomplie avec Monaco, qui a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, a attiré les convoitises et lui ouvre désormais de nouvelles perspectives. Le Tunisien serait suivi de près par le Bayern Munich, selon L’Equipe.

En Bavière, Pep Guardiola s’active pour solidifier sa défense centrale. Il souhaite recruter un défenseur central cet été et s’intéresse au profil de l’ancien Toulousain. Derrière Jérôme Boateng et Mehdi Benatia, la concurrence s’effrite. Le BrésilienDante, sous contrat jusqu’en 2017, est annoncé sur le départ. Le technicien espagnol doute de l’alternative Holger Badstuber, gêné par des blessures à répétition.

Le Bayern Munich n’est pas la seule formation allemande sur les rangs. Wolfsburg, tout juste auréolé du titre en Coupe d’Allemagne, le suit également à la trace. Aymen Abdennour pourrait donc à nouveau franchir le Rhin, lui qui a connu une expérience contrastée au Werder Brême lors de la saison 2009/2010 (8 rencontres), pour son premier passage en Europe.

http://www.sports.fr/football/…t-pour-abdennour-1246922/

ABDENNOUR : Il a mis une demi-saison à faire son trou à Monaco. A partir de la trêve, il a été monstrueux. Son match référence à lui, c’est Marseille-Monaco. Avant sa sortie, l’ASM menait 1-0 et n’était pas en danger. Dix minutes après, l’OM l’emportait 2-1. Il a aussi été exceptionnel en Ligue des Champions et j’ai presque peur que Monaco ne puisse pas le garder.

C'est l'avis de Pierre Menez qu'il le met dans l'équipe type B Saison 2014-2015
    http://www.canalplus.fr/c-spor…4-2015-equipe-type-b.html