Coin des supporters Egyptiens 🇪🇬

  • Cette saison SanĂ© fut plus performant mĂŞme si je trouve l'Ă©gyptien plus talentueux.

    Samuel Etoo ne l'a pas eu, je vois mal un arabe l'avoir.

    Salah si il réussi une superbe can et un bon début de championnat il peut être le favori champions d'Europe il a marqué en finale meilleur buteur de la PL, il peut être le premier arab à avoir le ballon d'or, surtout que Messi et Ronaldo ont été plutôt discret, et le début de Copa de Messi plaide pas en sa faveur

  • C'est un gros raccourci que tu fais... Tu compares les 2 comme si c'Ă©tait un seul et mĂŞme joueur. Objectivement je trouve que Trezeguet a + de potentiel et de qualitĂ©s pour s'imposer en Angleterre que Sliti. De plus, l'Angleterre recrute depuis ces dernières annĂ©es quelques joueurs Ă©gyptiens (El Neny, Al Mohammadi, Salah, Hegazi...) donc ce transfert s'inscrit dans cette tendance.

    N'abusons pas c'est l'effet Salah qui rend un joueur egyptien plus bankable qu'un tunisien.

    Le jour ou on aura un Salah ca va ouvrir la voie aux autres.

    Rappellez vous la CAN on a eu meme des chevres trouver de bons clubs.

    De bons joueurs comme Jaidi Hagui seraient restes en Tunisie

  • C'est un gros raccourci que tu fais... Tu compares les 2 comme si c'Ă©tait un seul et mĂŞme joueur. Objectivement je trouve que Trezeguet a + de potentiel et de qualitĂ©s pour s'imposer en Angleterre que Sliti. De plus, l'Angleterre recrute depuis ces dernières annĂ©es quelques joueurs Ă©gyptiens (El Neny, Al Mohammadi, Salah, Hegazi...) donc ce transfert s'inscrit dans cette tendance.

    Je ne compare ni l'un nu l'autre tu fais toi même un raccourci, je constate que les égyptiens ont un filon incroyable depuis quelques années avec la premier league tandis que les joueurs tunisiens qui sont performants en France dans un championnat reconnu dans le monde mais ils ne font pas de transfert de ce niveau. Y'a vraiment quelque chose qui n'est pas normal, soit les agents sont mauvais, soit les ambitions des joueurs sont limités mais c'est pas logique tout ça...

    Un joueur comme Skhiri ne peut pas viser mieux que Koln? Les clubs s'intéressent à peine à Sliti, un joueur qui a maintenu son club en L1. Bron pareil alors qu’apparemment il a fait une belle saison en Belgique.

  • Je ne compare ni l'un nu l'autre tu fais toi mĂŞme un raccourci, je constate que les Ă©gyptiens ont un filon incroyable depuis quelques annĂ©es avec la premier league tandis que les joueurs tunisiens qui sont performants en France dans un championnat reconnu dans le monde mais ils ne font pas de transfert de ce niveau. Y'a vraiment quelque chose qui n'est pas normal, soit les agents sont mauvais, soit les ambitions des joueurs sont limitĂ©s mais c'est pas logique tout ça...

    Un joueur comme Skhiri ne peut pas viser mieux que Koln? Les clubs s'intéressent à peine à Sliti, un joueur qui a maintenu son club en L1. Bron pareil alors qu’apparemment il a fait une belle saison en Belgique.


    Tout simplement ils sont pas aussi bons que certains le prétendent... L'agent de Skhiri est l'agent de Jovic qui vient de signer au Réal en provenance de Francfort.

    Je trouve que joueurs sont Ă  leur place dans les clubs oĂą ils Ă©voluent rien d'anormal mais chacun sa vision des choses.

  • C'est quand mĂŞme incroyable un joueur comme M.TrĂ©zeguet qui a jouĂ© dans le mĂŞme club que S.Ben Youssef en Turquie vient de signer Ă  Aston Villa en premier League et on a des joueurs connu en L1 fr comme Sliti qui nĂ©gocie encore avec L'Arabie Saoudite??

    Et après on vient me dire que le championnat turc n'est pas un tremplin etc...

    Si Chaalali peut faire le même parcours que l’égyptien je suis preneur.

    Trezeguet a 24 ans et un bon dribbleur. Le joueur égyptien est apprécié en Europe de par l’effet Salah.

  • C'est un gros raccourci que tu fais... Tu compares les 2 comme si c'Ă©tait un seul et mĂŞme joueur. Objectivement je trouve que Trezeguet a + de potentiel et de qualitĂ©s pour s'imposer en Angleterre que Sliti. De plus, l'Angleterre recrute depuis ces dernières annĂ©es quelques joueurs Ă©gyptiens (El Neny, Al Mohammadi, Salah, Hegazi...) donc ce transfert s'inscrit dans cette tendance.

    oui c ça!!!! les égyptiens ont la côte en Angleterre actuellement surtout avec ce qu'il fait Saleh nous attendons à d'autres transferts.

  • Ça peut aider... mais bon j'y crois pas sinon nous aurions plus d'Ă©gyptiens Ă  Aston Villa, des qataris au PSG et des emiratis Ă  Manchester City...

    Tu penses pas que le niveau des Égyptiens est plus proche d Aston Villa, que le niveau d un émirati ou qatari au PSG ou a City ?

    En premier League,les achats d égyptien hormis Salah se sont fait via des milliardaires égyptiens ou président de club égyptien.

    Attention,je veux pas dire que les Egyptiens expatriés sont nuls mais c est un.vrai coup de pouce.

    Pr l exemple de Trezeguet,sa clause libératoire était autour de 5 millions mais elle a été explosé.tout le monde s est rincé dans ce transfert, ça arrive pr d autres nationalités plus prestigieuses

  • Tu penses pas que le niveau des Égyptiens est plus proche d Aston Villa, que le niveau d un Ă©mirati ou qatari au PSG ou a City ?

    En premier League,les achats d égyptien hormis Salah se sont fait via des milliardaires égyptiens ou président de club égyptien.

    Attention,je veux pas dire que les Egyptiens expatriés sont nuls mais c est un.vrai coup de pouce.

    Pr l exemple de Trezeguet,sa clause libératoire était autour de 5 millions mais elle a été explosé.tout le monde s est rincé dans ce transfert, ça arrive pr d autres nationalités plus prestigieuses

    Oui Almoez Ali l'attaquant du Qatar vaut mieux que les attaquants Ă©gyptiens sauf Salah.

    Elneny non plus n'est pas venu par un milliardaire Ă©gyptien.
    Trézeguet de toute façon était suivi par d'autres clubs après sa magnifique saison. Et à l'époque de Mido, Zaki... les joueurs égyptiens venaient en Angleterre sans cette histoire de milliardaire.

    Cette théorie ne fonctionne pas mon ami, faut pas se leurrer si nos joueurs ne sont pas dans des clubs de premier League c'est une question de niveau et de mauvais choix.

  • Oui Almoez Ali l'attaquant du Qatar vaut mieux que les attaquants Ă©gyptiens sauf Salah.

    Elneny non plus n'est pas venu par un milliardaire Ă©gyptien.
    Trézeguet de toute façon était suivi par d'autres clubs après sa magnifique saison. Et à l'époque de Mido, Zaki... les joueurs égyptiens venaient en Angleterre sans cette histoire de milliardaire.

    Cette théorie ne fonctionne pas mon ami, faut pas se leurrer si nos joueurs ne sont pas dans des clubs de premier League c'est une question de niveau et de mauvais choix.

    almoez Ali a le niveau du PSG? Pas du tout.

    El Neny, passage par Bâle et signature a Arsenal où il joue quasiment pas.

    Magnifique saison ?c est quoi ces stats? Quel club le voulait ? Il a été propose à Marseille qui n en voulait pas.

    En quoi dans mes propos j' ai parlé de joueur tunisien avec le niveau de la premier League?

    Si t es pas au courant des méthodes de transfert de joueur égyptien en premier League et championship,je t invite à lire des articles et pas faire des comparaisons inadaptées

  • almoez Ali a le niveau du PSG? Pas du tout.

    El Neny, passage par Bâle et signature a Arsenal où il joue quasiment pas.

    Magnifique saison ?c est quoi ces stats? Quel club le voulait ? Il a été propose à Marseille qui n en voulait pas.

    En quoi dans mes propos j' ai parlé de joueur tunisien avec le niveau de la premier League?

    Si t es pas au courant des méthodes de transfert de joueur égyptien en premier League et championship,je t invite à lire des articles et pas faire des comparaisons inadaptées

    Pas du PSG mais de la premier league.

    Elneny a quand même joué on peut pas dire qu'il a fait une saison sans jouer il a participé à l'Europa League et en championnat il a un peu jouer c'est déjà pas mal dans un club comme Arsenal et avec son niveau. D'autres n'ont pas joué une minute dans ce club.

    La saison de Trézeguet a été magnifique oui Monsieur il a finit dans l'équipe type de la saison et c'est pas pour rien, 9 buts, 9 passes décisives,toujours dans les bons coups, le meilleur de son équipe sans lui son équipe serait en D2. A la CAN il a été le meilleur égyptien. La différence avec les autres joueurs se voient sans être un expert du football, son transfert en premier league est justifié. Il fait un transfert de 10 millions alors égyptien ou non c'est beaucoup d'argent.
    L'OM Ă©tait sur le coup et ce n'Ă©tait pas une rumeur et si l'OM le voulait mais le prix ne convenait pas.


    Les Ă©gyptiens sont en premier league via leurs talent voilĂ  tout.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Pas du PSG mais de la premier league.

    Elneny a quand même joué on peut pas dire qu'il a fait une saison sans jouer il a participé à l'Europa League et en championnat il a un peu jouer c'est déjà pas mal dans un club comme Arsenal et avec son niveau. D'autres n'ont pas joué une minute dans ce club.

    La saison de Trézeguet a été magnifique oui Monsieur il a finit dans l'équipe type de la saison et c'est pas pour rien, 9 buts, 9 passes décisives,toujours dans les bons coups, le meilleur de son équipe sans lui son équipe serait en D2. A la CAN il a été le meilleur égyptien. La différence avec les autres joueurs se voient sans être un expert du football, son transfert en premier league est justifié. Il fait un transfert de 10 millions alors égyptien ou non c'est beaucoup d'argent.
    L'OM Ă©tait sur le coup et ce n'Ă©tait pas une rumeur et si l'OM le voulait mais le prix ne convenait pas.


    Les Ă©gyptiens sont en premier league via leurs talent voilĂ  tout.

    Pas du PSG mais de la premier league.

    Elneny a quand même joué on peut pas dire qu'il a fait une saison sans jouer il a participé à l'Europa League et en championnat il a un peu jouer c'est déjà pas mal dans un club comme Arsenal et avec son niveau. D'autres n'ont pas joué une minute dans ce club.

    La saison de Trézeguet a été magnifique oui Monsieur il a finit dans l'équipe type de la saison et c'est pas pour rien, 9 buts, 9 passes décisives,toujours dans les bons coups, le meilleur de son équipe sans lui son équipe serait en D2. A la CAN il a été le meilleur égyptien. La différence avec les autres joueurs se voient sans être un expert du football, son transfert en premier league est justifié. Il fait un transfert de 10 millions alors égyptien ou non c'est beaucoup d'argent.
    L'OM Ă©tait sur le coup et ce n'Ă©tait pas une rumeur et si l'OM le voulait mais le prix ne convenait pas.


    Les Ă©gyptiens sont en premier league via leurs talent voilĂ  tout.

    Faut au moins ĂŞtre logique dans ton avis.

    On parle de facilité pr les pays qui investissent et tu me parles d un joueur qatari en premier League là où le Qatar n a pas investi.

    La filière égyptienne en premier League est favorisée par des investisseurs égyptiens,c est un fait et ils en sont fiers.il y a plusieurs articles francophones ou anglophones sur le sujet.

    Donc 9 buts et 9 passes décisives,ce sont des stats magnifiques dans le monde de aujourd'hui,encore plus dans un championnat de seconde zone? Tu donnes quels qualificatifs pr les stats de Ziyech,Salah ou Khazri? interstellaire ?

    Ce sont de bonnes stats lambda aujourd'hui qui font pas de toi un joueur magnifique.

    Tout a fait, meilleur joueur égyptien dans une équipe médiocre tout comme son club,ça fait de toi un super joueur ça ?.

    Mec, ne parles pas de Marseille en affirmant des choses fausses.Il a été proposé a Marseille pour une indemnité de 5 millions.Tu peux me citer d autres clubs qui ont fait une offre ferme pour ce magnifique joueur? Je t avance le travail,il n.y en a pas.

  • Très bien dans ce cas tu dis que les joueurs Ă©gyptiens sont en premier league parce qu’ils ont des investisseurs Ă©gyptiens? T'es entrain de me dire que Aston Villa a dĂ©boursĂ© 10 millions d'Euros :D pour un joueur parce qu’il est Ă©gyptien?? Ça fait cher la nationalitĂ© quand mĂŞme non?

    L'Egypte une équipe médiocre avec un Mohamed Salah dans ses rangs et finaliste de la CAN 2017... Génial!

    Mais voyons ce qu'il fera en premier league hein? Si il nous fait une saison "magnifique" ne retournes pas ta veste.

    Nous on va regarder nos joueurs en LP1 pendant ce temps en espérant que des investisseurs tunisiens rachètent la premier league...

    Sans ces investisseurs nous risquons pas de voir nos joueurs en premier league n'est ce pas? Mais biensur...

  • Très bien dans ce cas tu dis que les joueurs Ă©gyptiens sont en premier league parce qu’ils ont des investisseurs Ă©gyptiens? T'es entrain de me dire que Aston Villa a dĂ©boursĂ© 10 millions d'Euros :D pour un joueur parce qu’il est Ă©gyptien?? Ça fait cher la nationalitĂ© quand mĂŞme non?

    L'Egypte une équipe médiocre avec un Mohamed Salah dans ses rangs et finaliste de la CAN 2017... Génial!

    Mais voyons ce qu'il fera en premier league hein? Si il nous fait une saison "magnifique" ne retournes pas ta veste.

    Nous on va regarder nos joueurs en LP1 pendant ce temps en espérant que des investisseurs tunisiens rachètent la premier league...

    Sans ces investisseurs nous risquons pas de voir nos joueurs en premier league n'est ce pas? Mais biensur...

    Nan,j' ai pas dit ça.je dis qu il y a une tendance à prendre des joueurs égyptiens depuis l arrivée d investisseurs du même pays.

    Aston Villa: 2 joueurs égyptiens depuis l arrivée d un investisseur égyptien, coïncidence ? Pas du tout ( PS: tu savais même pas que le président d Aston Villa était égyptien)

    Vu que t aimes pas répondre au question,je te demande une faveur : pquoi la génération dorée de l Égypte de 2006-2010 ne s est pas exporté alors que l équipe médiocre de ces dernières années exportent facilement des joueurs en premier League ? réponds juste à ça.

    Tout a fait,s il fait une grande saison,viens me quoter.

    Désolé amigo, mais pour voir des joueurs tunisiens,pas besoin de mater la LP1. Regardes un peu la Ligue 1parce que comme tu dois le savoir,la Tunisie est francophone donc l intégration est plus simple en France qu en premier League et l.inverse est vraie et pas besoin d investisseurs pr faciliter leur arrivée.

  • Nan,j' ai pas dit ça.je dis qu il y a une tendance Ă  prendre des joueurs Ă©gyptiens depuis l arrivĂ©e d investisseurs du mĂŞme pays.

    Aston Villa: 2 joueurs égyptiens depuis l arrivée d un investisseur égyptien, coïncidence ? Pas du tout ( PS: tu savais même pas que le président d Aston Villa était égyptien)

    Vu que t aimes pas répondre au question,je te demande une faveur : pquoi la génération dorée de l Égypte de 2006-2010 ne s est pas exporté alors que l équipe médiocre de ces dernières années exportent facilement des joueurs en premier League ? réponds juste à ça.

    Tout a fait,s il fait une grande saison,viens me quoter.

    Désolé amigo, mais pour voir des joueurs tunisiens,pas besoin de mater la LP1. Regardes un peu la Ligue 1parce que comme tu dois le savoir,la Tunisie est francophone donc l intégration est plus simple en France qu en premier League et l.inverse est vraie et pas besoin d investisseurs pr faciliter leur arrivée.

    Loll! J'ai vécu en Egypte mon ami, la famille Sawiris la plus puissante de la région oui je connais même très bien frère on peut pas les louper ceux là ... Arrêtes de m'inventer des vies.

    La génération a exporté Mido, Amr Zaki et Mohamed Shawki et je dois en oublier. Abou Trika c'était impossible Al Ahly ne voulait pas le lâcher.

    Je regarde peu la ligue 1 et on frise le ridicule à part Khazri et Skhiri et quelques matchs de Sliti le reste est nul... M.Hassen ne joue pas, Hadadi nul, Srarfi nul, Khaoui une catastrophe, Abdennour n'a pas joué de l'année etc... Etc... M'invites pas à regarder la ligue 1 c'est presque devenu un calvaire pour nos joueurs ce championnat.

  • Loll! J'ai vĂ©cu en Egypte mon ami, la famille Sawiris la plus puissante de la rĂ©gion oui je connais mĂŞme très bien frère on peut pas les louper ceux lĂ  ... ArrĂŞtes de m'inventer des vies.

    La génération a exporté Mido, Amr Zaki et Mohamed Shawki et je dois en oublier. Abou Trika c'était impossible Al Ahly ne voulait pas le lâcher.

    Je regarde peu la ligue 1 et on frise le ridicule à part Khazri et Skhiri et quelques matchs de Sliti le reste est nul... M.Hassen ne joue pas, Hadadi nul, Srarfi nul, Khaoui une catastrophe, Abdennour n'a pas joué de l'année etc... Etc... M'invites pas à regarder la ligue 1 c'est presque devenu un calvaire pour nos joueurs ce championnat.

    Tu es parti apprendre la langue arabe lĂ -bas ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!