[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers

  • sliti est sous côté même par ses propres supporters sur l'After foot ils avaient poser des question au nouvel entraîneur pas une seule sur sliti par contre ils ont poser des question sur tavares et saïd.

    Un supporter a appelé et a dit que si ils étaient maintenu en ligue 1 c'est du a Wesley Saïd qui les a porter et a la fin il a ajouter que sliti avait fait de bonnes choses.

    C'est quelqu'un de discret humble et son profil n'est pas très recherché (numéro 10 qui pose le ballon,petit gabarit, créateur).

    Les clubs de ligue 1 préfères des profils a la pépé Ismaïla sarr rapides athlétique et si la technique suit c'est parfait.

    Il n'y a qu'à voir des carrieres de joueur comme Benjamin nivet, barbosa de Evian,ben saada ils méritaient plus mais ils ne sont pas née dans le bon pays.

    Sliti tout le monde le vois en Espagne mais là bas ils en ont des joueurs technique comme lui dans tout les centres de formation.

  • De toute façon, il faut se faire une raison nous n'aurons sûrement pas de joueurs qui fera notre fierté dans un grand club européen comme Salah, Ziyech ou Mahrez par exemple.


    Que nos joueurs trouvent un club correct, évitent si possible d'aller massivement dans le Golfe, et surtout répondent présents avec notre équipe nationale.


    Car au final, ce qui nous importe tous selon moi c'est leurs performances en équipe nationale et non en club. Non ?

  • De toute façon, il faut se faire une raison nous n'aurons sûrement pas de joueurs qui fera notre fierté dans un grand club européen comme Salah, Ziyech ou Mahrez par exemple.


    Que nos joueurs trouvent un club correct, évitent si possible d'aller massivement dans le Golfe, et surtout répondent présents avec notre équipe nationale.


    Car au final, ce qui nous importe tous selon moi c'est leurs performances en équipe nationale et non en club. Non ?

    Un jour peut être InshAllah on a beaucoup moins de binationaux que les algérien et marocain sa réduit nos chances déjà et en plus nos joueurs de lp1 n'ont pas la dalle comme Salah ou el nenny qui jouent dans de gros club alors qu'ils sont née en Egypte.

    Mouihbi,msakni,chikhaoui,darragi, dhaouadi,Ali nafkha,sassi et j'en oublie ils n'ont pas tous le même talent ni eu la même chance mais c'est grave que aucun n'ai réussi a vraiment percer en europe.

    Sans compter les joueurs moyen et bon mais sans plus qui soit n'arrive pas a percer et revienne en Tunisie soit ne parte jamais et tombe dans l'anonymat (ben amor on te parle)

  • Un jour peut être InshAllah on a beaucoup moins de binationaux que les algérien et marocain sa réduit nos chances déjà et en plus nos joueurs de lp1 n'ont pas la dalle comme Salah ou el nenny qui jouent dans de gros club alors qu'ils sont née en Egypte.

    Mouihbi,msakni,chikhaoui,darragi, dhaouadi,Ali nafkha,sassi et j'en oublie ils n'ont pas tous le même talent ni eu la même chance mais c'est grave que aucun n'ai réussi a vraiment percer en europe.

    Sans compter les joueurs moyen ebon mais sans plus qui soit n'arrive pas a percer et revienne en Tunisie soit ne parte jamais et tombe dans l'anonymat (ben amor on te parle)

    Les bons joueurs expatriés choisissent systématiquement la FRANCE.

  • Les bons joueurs expatriés choisissent systématiquement la FRANCE.

    Exactement !!!!

    Bref je me rappelle quand Faouzi Rouissi avait signé à Caen. Je me disais enfin un Tunisien qui va nous faire plaisir. Tu parles !!!!


    Depuis le seul qui a clairement fait quelque chose c'est Hatem Trabelsi. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais les autres rien de bien notable finalement.


    Quelle disette !!!!


    J'en ai assez de voir des matchs lamentables pour voir un de mes compatriotes à l'œuvre. J'ai passé l'âge.


    L'année dernière beaucoup de TFistes suivaient Eupen pour Msakni. Je les ai chambrés gentiment tout à l'heure mais j'en faisais de même il n' y a pas si longtemps.


    Bref qu'ils signent où ils veulent, qu'ils progressent, soient humbles et si possible nous fassent plaisir à l'occasion.

  • Les bons joueurs expatriés choisissent systématiquement la FRANCE.

    Déjà qu'on en a peu et leur priorité c'est la France ou l'Allemagne (khedira)

    En fait c'est logique un joueur de foot mene sa carrière avec sa raison et pas sa passion il choisira un pays européen en priorité et sa sélection africaine en second.

    Il faut surtout que la fédé se bouge et travaille comme le Maroc et l'Algérie sur les binationaux tu te rend compte qu'on a des pages Facebook qui sont beaucoup mieux renseigner que la fédé, dailleur c'est une page Facebook qui a mis lamti en realtion avec la ftf

  • Déjà qu'on en a peu et leur priorité c'est la France ou l'Allemagne (khedira)

    En fait c'est logique un joueur de foot mene sa carrière avec sa raison et pas sa passion il choisira un pays européen en priorité et sa sélection africaine en second.

    Il faut surtout que la fédé se bouge et travaille comme le Maroc et l'Algérie sur les binationaux tu te rend compte qu'on a des pages Facebook qui sont beaucoup mieux renseigner que la fédé, dailleur c'est une page Facebook qui a mis lamti en realtion avec la ftf

    Oui et il y a une grosse pression des clubs pour qu' ils n'aillent pas avec les pays d'origine de leurs parents.


    Demandez à Jean Michel Aulas, il vous expliquera...

  • Oui et il y a une grosse pression des clubs pour qu' ils n'aillent pas avec les pays d'origine de leurs parents.


    Demandez à Jean Michel Aulas, il vous expliquera...

    Bien sûr qu'il y a des pression mais ce ne sont pas des menaces au final le joueur choisis et si il veut la France c'est parce qu'il pense a sa carrière et a son portefeuille

  • Les bons joueurs expatriés choisissent systématiquement la FRANCE.

    Les bons joueurs expatriés choisissent systématiquement les bonnes nations de foot. Soyons une bonne nation de foot. Continentalement et internationalement parlant. La moindre des choses...

    Oui et il y a une grosse pression des clubs pour qu' ils n'aillent pas avec les pays d'origine de leurs parents.


    Demandez à Jean Michel Aulas, il vous expliquera...

    Ce qu'ils priorisent:


    Club > Sélection


    Dépendamment, avec leur club (1ere étape) que sa leur ouvre la porte pour jouer avec la sélection de leur choix (deuxième de choix). Ils sont payés par leurs clubs.

    De toute façon, il faut se faire une raison nous n'aurons sûrement pas de joueurs qui fera notre fierté dans un grand club européen comme Salah, Ziyech ou Mahrez par exemple.


    Que nos joueurs trouvent un club correct, évitent si possible d'aller massivement dans le Golfe, et surtout répondent présents avec notre équipe nationale.


    Car au final, ce qui nous importe tous selon moi c'est leurs performances en équipe nationale et non en club. Non ?

    Donc je perds mon temps à faire des fiches et suivre^^ Je vous assure qu'avec l'internationalisation, le mariage de cultures mixes (tunisiennes et autres) on en aura.

    Mercatos tunisiens = Deuil de football

  • il y a aussi Jaidi qui m a fait plaisir avec Bolton

  • il y a aussi Jaidi qui m a fait plaisir avec Bolton

    Les années 90

    Zied Tlemceni meilleur buteur de Guimares


    Taoufik Hichri au Vitoria Guimares


    Mounir Boukadida au Mannheim en Allemagne


    Jameleddine Limam au Standard de Liège puis en Allemagne a Eintracht Brunswicht


    Mohamed Ali Mahjoubi au club allemand de l'Eintracht Brunswicht


    Zoubeir Baya Capitaine de Fribourg


    Adel Sellimi l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga saison 99-2000 avec Fribourg


    Karim Hagui excellent à Strasbourg a signé ensuite au Bayer Leverkusen svp !


    Jawhar Mnari parmis les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga avec Nuremberg


    Abdennour exceptionnel à Toulouse puis à Monaco


    Karim Saidi qui a joué au Feyonord Rotterdam puis à Lecces en serie A (tout le monde l'a oublié celui là )


    Zied Jaziri en Turquie puis à Troyes


    Badra en Turquie puis à Genoa


    Hassan Gabsi à Genoa


    Les Khaled Fadhel , Bouazizi , Ghodhbane etc. Qui ont joué en Turquie


    Et j'en oublie

  • Oui mais seuls nous Tunisiens nous en souvenons.

    Le seul qui a un moment donné a fait parler de lui au très au niveau c'est Hatem Trabelsi.

  • Ok pour cette liste mais je pense que jojadu93 a voulu apporter la remarque suivante: contrairement au dz et wakha wakha, une grande majorité de nos expatriés ou bi-nationaux ont joué ou jouent dans des clubs moyens de milieu de tableau ou pour ne pas descendre.


    On est début Août, aucune signature intéressante: 2 joueurs qui signent eu Turquie,Kechrida à Montpelier et Skhiri à Cologne. Pour Bron et Meriah, qui sont peut etre nos meilleures chances pour une belle signature: on a aucune information.


    Enfin, je tiens à signaler que lorsqu'il n’évoque pas son chouchou et son *, jojadu93 s'est être objectif.

  • zied tlemceni membre du bureau directeur au vitoria guimares ... c'est qu'il a laissé de bons souvenirs la bas

    Super gars Tlemçani comme beaucoup d'ailleurs. Beaucoup ont laissé de bons souvenirs.


    Je parle du top niveau mondial.

    Ok pour cette liste mais je pense que jojadu93 a voulu apporter la remarque suivante: contrairement au dz et wakha wakha, une grande majorité de nos expatriés ou bi-nationaux ont joué ou jouent dans des clubs moyens de milieu de tableau ou pour ne pas descendre.


    On est début Août, aucune signature intéressante: 2 joueurs qui signent eu Turquie,Kechrida à Montpelier et Skhiri à Cologne. Pour Bron et Meriah, qui sont peut etre nos meilleures chances pour une belle signature: on a aucune information.


    Enfin, je tiens à signaler que lorsqu'il n’évoque pas son chouchou et son *, jojadu93 s'est être objectif.

    Franchement j'ai vu le petit algérien avec le maillot du Milan AC, je me suis dis SubhanALLAH il n'y a que nous les toons qui n'avons rien à nous mettre sous la dent.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!