[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers

  • Pour que les joueurs tunisiens attirent plus et soit plus considérés il faut d’une que l équipe nationale arrive à faire des bon parcours dans les compétitions avec un beau jeu et de bon match pas comme la dernière can et ils faut que les joueurs tunisiens donnent l’exemple et commence à réussir dans de bon club avec du sérieux et surtout le travail et le professionnalisme

    il y a deux solutions soit nos joueurs arrêtent de faire les starlettes et travaillent sur leur hygiènes vie soit on créer des club passerelles qui sont jumelé avec des petits clubs de ligue 1 comme en Afrique noir, il y a même l'Ajax qui a créer un clubs en Afrique du Sud l'Ajax cap town il me semble.

    C'est très rare que des gros clubs achete en Afrique, le problème c'est que on est pas assez bon pour que des bon clubs s'intéresse a nous et trop bon et compétitif en Afrique pour qu'on se fasse piller nos talent a travers les académies ou des clubs passerelles.

    La seule chose a faire c'est bosser encore plus sur la formation tactiquement, mentalement et physiquement après est ce que les clubs en ont envie je ne sais pas

  • Veulent-ils eux même jouer dans des équipes mythiques? À eux-mêmes de forcer leurs mains... Font-ils du football un simple emploi? Font-ils du football par pure passion? Majoritairement, dans certaines situations, ce sont nos joueurs qui sont les principaux fautifs.

  • Que le transfert de Kechrida capote ne m'étonne pas, c'est un joueur moyen qui pouvait paraître très bon à la CAN, car la concurrence à son poste est inexistante depuis que Wadi a décidé de boycotter Nagguez.


    La saison prochaine, d'autres latéraux pas encore médiatisés feront leur apparition, je pense notamment Raed Fedaa qui est bien parti pour s'imposer sur me flanc droit de la défense esperantiste cette saison. Il peut être une solution sur le long terme à ce poste.


    Kechrida, Drager ça reste faible techniquement même si Wajdi se projette bien vers l'avant.

    Et pourtant Kechrida a tout pour lui , le talent , il est jeune et possède un passeport et une nationalité Française .

    Et comme si cela ne suffisait pas c’est un « sudiste » .


    Il ressort en plus d’une CAN qui aurait dû naturellement l’exposé de manière positive au vu du parcours, le joueur ne s’est nullement fait remarqué de manière négative .


    Alors il y a deux chose , soit ça coince au niveau de l’entourage du joueur (club, agent, famille, lui même) ou bien a cause de la FTF. Je ne voit pas 36 000 explications à cela !


    Il faut savoir que nous avons annoncer avec insistance W.Kechrida à Montpellier, ce dernier lui a été préféré à Souquet qui a été signé très rapidement pour palier à Aguilar .

  • Je retiens un seul match référence durant la CAN pour Kechrida, c'est celui contre contre le Ghana en 1/8.

    En poules, il a été mauvais comme la plupart de l'effectif de l'EN, enfin c'est un latéral de contre attaque, il n'arrive pas à faire la différence face à des équipes adverses bien regroupés derrière contrairement à un style de latéral tel que Ali Maaloul en mesure de créer la différence même dans des espaces restreints.


    Je suis certainement un peu trop exigeant pour le poste de latéral mais je suis quelqu'un qui affectionne les latéraux techniques qui savent dribbler dans les petits périmètres.

    Je l'aurai par contre bien vu s'imposer à Dijon.

  • Je retiens un seul match référence durant la CAN pour Kechrida, c'est lui contre contre le Ghana en 1/8.

    En poules, il a été mauvais comme la plupart de l'effectif de l'EN, enfin c'est un latéral de contre attaque, il n'arrive pas à faire la différence face à des équipes adverses bien regroupés derrière contrairement à un style de latéral tel que Ali Maaloul en mesure de créer la différence même dans des espaces restreints.


    Je suis certainement un peu trop exigeant pour le poste de latéral mais je suis quelqu'un qui affectionne les latéraux techniques qui savent dribbler dans les petits périmètres.

    Je l'aurai par contre bien vu s'imposer à Dijon.

    En gros tu veux Daniel Alves , je te rappelle que kechrida venait d'enterrer son frère Allah y rahmou il a montrer qu'il a du mental, sur les premier match je ne vois pas comment il pouvait se mettre en évidence notre équipe était nul c'est un latéral pas un joueur qui doit faire le jeu en plus Giresse a changer plusieurs fois de système, même mskani,sliti et khazri étaient mauvais sur les match de poules.

    Techniquement il est quand même meilleur que maaloul et je tient a te signaler que aujourd'hui les latéraux du style contre attaquant sont très nombreux en Europe, des joueurs comme Benjamin mendy, kurzawa qui était bon avant son transfert a paris, aurier et j'en passe.

    Il a le profil pour l'Europe et Montpellier aurait été un bon club pour passer un pallier.

  • En gros tu veux Daniel Alves , je te rappelle que kechrida venait d'enterrer son frère Allah y rahmou il a montrer qu'il a du mental, sur les premier match je ne vois pas comment il pouvait se mettre en évidence notre équipe était nul c'est un latéral pas un joueur qui doit faire le jeu en plus Giresse a changer plusieurs fois de système, même mskani,sliti et khazri étaient mauvais sur les match de poules.

    Techniquement il est quand même meilleur que maaloul et je tient a te signaler que aujourd'hui les latéraux du style contre attaquant sont très nombreux en Europe, des joueurs comme Benjamin mendy, kurzawa qui était bon avant son transfert a paris, aurier et j'en passe.

    Il a le profil pour l'Europe et Montpellier aurait été un bon club pour passer un pallier.

    =O=O=O

  • faut pas rêvé il ba choisir soit la France si il peut soit l'Égypte

    Ce sera la France en premier ensuite on verra je suis pas aussi catégorique que toi pour son deuxième choix, il est francophone alors que l'Égypte ne l'est pas il y a un seul binational et il est anglais, je pense que sa dépendra des résultats des 2 sélection et du travail de la ftf.

    Aujourd'hui Le joueur de football cherche son intérêt saphir taider il est tunisien avant d'être algérien son frère avait choisis notre sélection avant lui, c'est juste que l'Algérie lui a fait les yeux doux et ils sont bien plus attrayant que nous.(après les comme quoi l'Algérie l'a payer on a pas de preuves donc je rentre pas là dedans)

  • La majoritée de nos joueurs ont des agents de merde.

    Car à part l'Arabie Saoudite et le Qatar et maintenant la mode égyptienne, il y'a pas preneur!

    Les transferts en europe tombent à l'eau ou bien ça prend une éternité.

    Slitti, Kechrida, ABM et la liste est longue!

  • La majoritée de nos joueurs ont des agents de merde.

    Car à part l'Arabie Saoudite et le Qatar et maintenant la mode égyptienne, il y'a pas preneur!

    Les transferts en europe tombent à l'eau ou bien ça prend une éternité.

    Slitti, Kechrida, ABM et la liste est longue!

    Je pense bien que nos joueurs ne sont pas si bons que ça c malheureux à dire mais c la vérité peut être avec notre amour de la Tunisie en les vois plus bons qu’ils sont, y’a pas que les agents ou autres des fois ils faut dire les choses je crois pas que les équipes ne cherche pas a avoir les meilleurs joueurs possible en plus les joueurs tunisiens ne sont pas très cher vu le marché qui s est enflammé

  • Je pense bien que nos joueurs ne sont pas si bons que ça c malheureux à dire mais c la vérité peut être avec notre amour de la Tunisie en les vois plus bons qu’ils sont, y’a pas que les agents ou autres des fois ils faut dire les choses je crois pas que les équipes ne cherche pas a avoir les meilleurs joueurs possible en plus les joueurs tunisiens ne sont pas très cher vu le marché qui s est enflammé

    Je suis conscient que nous n'avons pas les meilleures joueurs et c'est pas notre amour du pays et de l'EN qui nous rend aveugle, mais il y'a des centaines de joueurs arabes ou africains qui jouent en europe et arrive a décrocher des contrats malgrés que leurs niveaux est inférieurs ou égals à nos joueurs tunisiens et ça c'est une réalitée khouya.


  • Tu parles vraiment en tant que fan tunisien... c'est un joueur quelconque pour le moment et s'il était pas tunisien tu ne le connaîtrais sûrement pas. Le mec s'il est vraiment fort il y arrivera eu Europe, mais ça se bouscule pas apparemment. De toute façon ça sert à rien d'en parler puisque quand il y a des rumeurs elles sont contredites. Mon prono : il reste à l'ESS ou part dans le golfe ou egypte.

  • Tu parles vraiment en tant que fan tunisien... c'est un joueur quelconque pour le moment et s'il était pas tunisien tu ne le connaîtrais sûrement pas. Le mec s'il est vraiment fort il y arrivera eu Europe, mais ça se bouscule pas apparemment. De toute façon ça sert à rien d'en parler puisque quand il y a des rumeurs elles sont contredites. Mon prono : il reste à l'ESS ou part dans le golfe ou egypte.

    Tes pronos sont généralement pas déconnant, tu nous as battu au jeu des pronostics CAN.

  • Que le transfert de Kechrida capote ne m'étonne pas, c'est un joueur moyen qui pouvait paraître très bon à la CAN, car la concurrence à son poste est inexistante depuis que Wadi a décidé de boycotter Nagguez.


    La saison prochaine, d'autres latéraux pas encore médiatisés feront leur apparition, je pense notamment Raed Fedaa qui est bien parti pour s'imposer sur me flanc droit de la défense esperantiste cette saison. Il peut être une solution sur le long terme à ce poste.


    Kechrida, Drager ça reste faible techniquement même si Wajdi se projette bien vers l'avant.

    tu oses citer Nagguez :( son seul bon match c'était contre le libéria en septembre 2016 arrête please

  • Tu parles vraiment en tant que fan tunisien... c'est un joueur quelconque pour le moment et s'il était pas tunisien tu ne le connaîtrais sûrement pas. Le mec s'il est vraiment fort il y arrivera eu Europe, mais ça se bouscule pas apparemment. De toute façon ça sert à rien d'en parler puisque quand il y a des rumeurs elles sont contredites. Mon prono : il reste à l'ESS ou part dans le golfe ou egypte.

    wAllah que tu te trompes frère je critique H24 les gens qui surcote nos joueurs je te prie ne pas me comparer a ses gens la, je ne supporte aucun club tunisien je suis le premier a descendre Khenissi ou même haddadi pendant cette Can.

    Je ne suis inscrit sur aucun forum des club où nos joueurs jouent.

    Je suis un amateur de foot avant tous et bien évidemment que je ne le connaîtrais pas, qui s'intéresse a la lp1 et a notre sélection a part les tunisien ta remarque ne sert a rien.

    Peut être qu'il finira au Qatar je n'ai pas prédit son avenir j'ai juste dit que il a le potentiel pour s'imposer a Montpellier, on parle de Montpellier pas de la juventus.

    Chaalali et kechrida on le potentiel pour s'imposer en Europe d'autre joueur de l'équipe comme khenissi, hnid ou chaouat j'en suis beaucoup moins sur.

    Je suis un binational née en France je regarde la ligue1 depuis Tout petit, je connais bien mieux le foot français que tunisien, ce que je veux te dire c'est que il faut arrêter de surcoter la ligue 1 un joueur comme khelifa après une saison d'adaptation a réussi a mettre 12 ou 13 buts khazri arrive a y jouer et être un des meilleurs joueurs avec un surpoids évident, Neymar et mbappe s'y ballade Zlatan a réussi a y mettre 156 buts il en a jamais mis autant dans un championnat, Nolan Roux a réussi a mettre 15 buts en championnat bref j'arrête là il y a tellement encore a dire, Issam jemma a plus de 120 match en ligue 1, tu a un joueur comme crivelli qui juste nul techniquement des joueurs comme ça je peux encore t'en citer tellement.

    C'est un championnat physique sa tout le monde est d'accord pour le dire techniquement c'est pauvre dans la globalité et des championnat comme la Bundesliga et la premier League sont des championnats avec beaucoup plus d'intensité. Le PSG et Monaco sont des caches misères dés qu'un joueur de ligue 1 fait une bonne saison il veut se barrer et il n'y a pas que les salaires qui compte.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!