[Rugby] Suivi de l'Equipe Nationale

Suite à la perte de données que nous avons rencontrée, si vous êtes un membre de notre forum inscrit en 2017, merci de vous réinscrire.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
  • Cette année, la Coupe d’Afrique, compétition majeure du continent africain, organisée par Rugby Afrique, reprend ses droits dès le début du mois de juin et ce jusqu’au 15 août, date du dernier match de la session 2015.La Coupe d’Afrique réunira quatre équipes : la Tunisie, le Kenya, la Namibie et le Zimbabwe. La sélection tunisienne jouera cet après-midi à Nabeul son premier match contre la Namibie.


    Les passionnés de la balle ovale devront s'attendre à un duel très disputé. Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela incite les deux formations à la prudence et à défendre leurs chances jusqu’au bout. Un débat ouvert à tous les pronostics tant les deux équipes ont d'énormes qualités à faire valoir. Nos internationaux sont déterminés à aller loin dans cette échéance et feront tout pour vaincre, mais ce ne sera point une partie de plaisir devant une fougueuse formation namibienne qui ne cédera pas le moindre pouce pour aller encore de l'avant et gagner cette bataille.


    Pour préparer cette échéance, le coach Mohamed Sahraoui, Claude Saurel et Jean Philippes ont convoqué 26 joueurs dont 17 évoluant en France. Il s’agit de Chargui, Khanfous, Aouadi, Zegdane, Mliss, Taieb, Essid, Zemzem, Dhif, Barhoumi, Jabri, Gmir, Chelli, Kherfanio, Khalifa, Ben Hamouda, Missaoui, Ayed, Mechri, Bougouffa, Khalfi, Ben Charrada, Garali, Ben Hemida et El Ghoul. Après le stage d’Italie, nos internationaux sont entrés en stage à Nabeul du 1au 6 juin, une manière de parfaire les automatismes du groupe Zegdan et consorts comptent faire valoir leur expérience face à de redoutables namibiens. D’un coté comme de l’autre, ce ne sont pas les bons bras ,ni les schémas tactiques qui manquent, de quoi donner un débat de très bonne facture pour les passionnés de la balle ovale. Les protégés de Mohamed Sahraoui voudront continuer leur œuvre et surtout pour confirmer leur bonne santé et l’efficacité de leur rugby plaisant et attractif.


    Ils n'ont plus droit à l'erreur. Pour cette première sortie, l'entraîneur tunisien est conscient de l'enjeu de cette rencontre, ô combien difficile mais ses protégés très en verve chercheront à imposer leur jeu et gagner cette bataille de haut niveau. En marge de cette coupe d’Afrique, le Comité Exécutif de Rugby Afrique a tenu vendredi sa réunion à Hammamet en présence de Abdelaziz Bougja, président, Dave Gilbert, vice-président, Mervin Green, secrétaire général, Marcellin Zahui, trésorier et Colleen de Jong, Guedel N'Diaye, Khaled Babbou, Bradley Basson, accompagnés d'Audrey de Mallmann, chargée des opérations de Rugby Afrique.


    Le Temps.tn

  • La Namibie a une équipe de rugby depuis quelques temps déjà, vu que la Namibie est anglophone, la culture du rugby a vite été imposée à ce pays. Malgré tout, ils ne pèsent pas grand chose au niveau mondial mais restent quand même une référence en Afrique (si l'on omet l'Afrique du Sud biensûr). Ils se sont d'ailleurs qualifiés pour la Coupe du Monde 2015 en Angleterre.


    Ce match d'hier apparemment compte pour les qualif' à la CM2019 au Japon. Voilà un lien pour mieux comprendre le fonctionnement de cette Coupe d'Afrique.
    http://www.rugbyafrique.com/coupe-afrique/

  • c'est pas l'équipe nationale, mais je viens d'apprendre une bonne nouvelle (un peu en retard... MAI 2015):


    L’Avenir Sportif de Jammel a remporté le tournoi international de Monaco réservé aux joueurs de moins de 12 ans.
    Jammel a dominé en phase de poules Toulon , Merano (Italie) et Barcelone,
    avant de battre en finale (5-0) Abu Dhabi des Emirats.




    ----------------------------------------------------------------







    Sponsoring: Tunisie Telecom honore les «petits» rugbymen de Jammel
    25 mai 2015






    Pour avoir remporté, le 11 avril dernier, la 5e Coupe du tournoi Sainte Devote de rugby à Monaco, l’équipe des minimes de l’Avenir de Jammel a mérité les honneurs de TT.



    Depuis leur première victoire dans un tournoi international, les 14 enfants âgés de 11 et 12 ans de l’Avenir de Jammel, gouvernorat de Monastir, n’en reviennent pas et ont encore du mal à remettre les pieds sur terre. Les ambiances monégasques au Stade Louis II animent encore leurs discussions de tous les jours et les font rêver.


    Le rêve du ballon ovale fleurit sur le Rocher
    Vendredi 22 mai 2015, les petits rugbymen avaient encore droit à une réception à la hauteur de leur exploit. Ils ont été accueillis comme des grands champions à l’hôtel ‘Le Concorde’ aux Berges du Lac de Tunis avec un tonnerre d’applaudissements.



    Tout de bleu vêtus et le regard brillant, les petits ont posé, encore une fois, pour une armada de photographes, avant de passer au banquet salé sucré et aux sodas et jus de fruits et de se voir offrir une tablette.


    «Les petits venant de 6 écoles différentes sont encore sur un nuage. Parmi eux, beaucoup n’avaient jamais pris l’avion, auparavant, ni mis le pied à l’étranger. Or, ils ont passé 3 jours à Monaco!», a indiqué Adel Mili, animateur sportif, spécialité rugby, à Jammel.


    Le petit séjour à l’hôtel ‘Le Quai des Princes’ surplombant la Méditerranée était comme un rêve «même pour nous, les grands», dira M. Mili. Il ajoutera : «Il faut dire que ces petits ont bien travaillé et mérité leur victoire». L’animateur n’oublie pas de remercier, au passage, l’association Al-Madanya, «qui a pris à sa charge tous les frais pour que le rêve de cette équipe devienne réalité».


    La plupart de ces élèves, qui sont également brillants à l’école, ont une histoire personnelle avec le rugby, car ils ont soit un père soit un grand frère ou un proche qui a pratiqué (ou pratique encore) ce sport. «Nous avons, à titre d’exemple, le fils de Ridha Mechlia ou encore le fils Mohamed Ali Naouali. Ce dernier est enseignant et ancien international, qui a remporté la Coupe du monde de rugby (à 7 joueurs) à Hambourg en 2005. Et puis, à Jammel, il y a une tradition de rugby, une discipline qui existe depuis 1985, et chaque année, nous remportons au moins un titre», a enchainé l’entraîneur.


    Le 16 mai courant, le MS Jammel a, en effet, remporté la coupe de Tunisie de rugby (séniors) en battant le Stade Nabeulien aux tirs au but après le temps réglementaire.



    Les petits ont hissé notre drapeau à l’étranger



    Dans son speech de circonstance, Fadhel Kraiem, DGA de Tunisie Telecom, a tenu à remercier cette jeune équipe qui a honoré la Tunisie. «Tunisie Telecom félicite ces enfants et c’est la moindre des choses. Surtout que nous avons remarqué que la victoire des petits n’a pas été assez médiatisée. Ils ont honoré la Tunisie, ils ont hissé notre drapeau et méritent toute notre attention», a-t-il dit, avant de remercier aussi l’association Al-Madanya, qui a soutenu l’équipe de l’Avenir de Jammel. «Nous la remercions pour les efforts consentis et pour avoir assuré les meilleures conditions de séjour à Monaco de nos enfants», a lancé M. Kraiem.


    Lotfi Maktouf, président et fondateur de cette association, a rappelé que l’objectif d’Al-Madanya est de prendre les enfants par la main et de les aider dans leur scolarité. «Ces petits sont l’avenir de ce pays et leur victoire sportive, parallèlement à leur succès scolaire, est le meilleur cadeau qu’ils puissent donner à notre association», a dit M. Maktouf

  • http://www.lemonde.fr/rugby/ar…nnes_4906446_1616937.html




  • La Tunisie joue demain la finale de la CAN a 15h contre le Sénégal. Une victoire nous qualifierait pour la première fois à la coupe du monde qui va se dérouler au Japon si je ne me trompe pas. Bonne chance à eux, inchallah marbou7a :pouce:

  • La Tunisie joue demain la finale de la CAN a 15h contre le Sénégal. Une victoire nous qualifierait pour la première fois à la coupe du monde qui va se dérouler au Japon si je ne me trompe pas. Bonne chance à eux, inchallah marbou7a :pouce:


    Malheureusement non. En cas de victoire nous jouerons les qualifications de la coupe du monde. Contre la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe il me semble.

  • Pourquoi les senegalais ont ils eu une penalité en leur faveur ??


    apparemment ils ont fait expres d'enflammer le match sachant qu'ils etaient entrain de perdre ...


    Les tunisiens ont perdu leur sang froid et sont tomber dans le piege ...


    La FTR peux elle porter reclamation ?