[WC Russie 2018] Suivi des qualifs: Zone Afrique

  • bien sur que ca va etre dur mais je pense qu on va passer inchallah

    bonne news pour nous , notre fede organise le déplacement de nos fans et a pu avoir 8000 tickets 8)

    5000 pas 8000 ... nous aussi on avait le nul ou la victoire pour aller en CDM 2014 et on en a pris 4 .

  • les gars il ne faut pas croire tout ce que vous pouvez lire sur le net :)

    le Gabon sont tout simplement déçus , car si il avait fait un bon resultat il seraient a 90 % qualifié au mondial , cest juste de la deception


    pour ceux qui nont pas vu le match je peux le reposter pour voir , 72 % de possesion pour nous ...

    Ils sont déçus donc ils racontent des mensonges quelques heures avant le match !!!

    Aubameyang, son entraîneur Camacho et le préparateur s'adonneraient au mensonge, c'est ce que tu veux nous faire croire ? Je pense qu'ils disent vrai, ils ont été intoxiqués et ils se sont faits humilier à l'image d'un groupe qui a eu la diarrhée tout le long de la journée.

    pour ceux qui ne le savent pas, la diarrhée assèche l'eau du corps et ils avaient (les gabonais) les symptômes d'une équipe complètement épuisée.

    Les ivoiriens ne vont pas vous faire de cadeau et pour ce que vous avez fait, quelque chose me dit que la CAF agira aussi sournoisement avec un arbitrage 100% noir.

    On attend toujours les fameuses images de la fameuse soirée en boite de nuit que le staff technique marocain avait imputé sur le dos des gabonais, mais il n’y a toujours rien!!!:D

  • Déçu par les marocains.. j'ai l'impression que cette histoire est vraie... Minable ,pitoyable comme la réaction des supporters marocains qui cautionnent cette tricherie.. d'ailleurs comme les supporters Maghrebins en général Et près ça va s'étonner et ça pleure de se faire taper par une équipe européenne type Slovaquie ou Irlande

    Tu es vraiment nyia et naïf ??et surtout prêt à manger la chair de tes frères


    Mon dieu tu crois à ces history's fantastiques, fait marcher tes neurones toutes une équipe HS pour un jus d'orange ??et pourquoi ils ont fait le match, pas d'analyse du jus d'orange empoisonné, Ya bouguelb l'Afrique et ces légendes urbaines

  • Tu es vraiment nyia et naïf ??et surtout prêt à manger la chair de tes frères


    Mon dieu tu crois à ces history's fantastiques, fait marcher tes neurones toutes une équipe HS pour un jus d'orange ??et pourquoi ils ont fait le match, pas d'analyse du jus d'orange empoisonné, Ya bouguelb l'Afrique et ces légendes urbaines

    Il n'est pas naïf, il est juste perspicace.

    Les Marocains ont prétendu ouvertement à qui voulait l'entendre que les joueurs gabonais avaient passé une soirée en discothèque avant le match, les gabonais ont répliqué en réclament les photos des cameras qui les ont supposé prit la main dans le sac. Les Marocains n'ont plus jamais répondu, parce que c'est une version montée de toute pièce pour justifier leur victoire, alors que les gabonais, huit heures avant le match ont poussé des coups de gueule du fait qu'ils avaient été intoxiqués.

    C'est honteux, je n'ai plus rien à ajouter.

  • c'est pas un coin dédié à cassé du marocain.

    si je ne m'abuse c'est le coin pour parler des qualification zone Afrique, alors pourquoi ne pas faire le point ensemble?


    groupe par groupe,sur les équipes qui ont déçu,celle qui ont progressé , celle qui vont représenter l’Afrique , etc


    car la ce débat stérile tourne au règlement de compte sans fondement ça devient fatiguant

  • Je ne veux pas defendre les marocains mais il n'y a aucune preuve d'empoisonnement de leur part. De toute évidence, il y a eu intoxication alimentaire pour les gabonais, mais rien aujourd'hui ne permet de pointé du doigts les marocains car les preuves sont absentes. Les causes de l'intoxications alimentaires peuvent être multiple. De plus, même si le jus d'orange en question est la cause de cette intoxication, celà a pu être de l'initiative des membres du personnel de l'hôtel sans que la fédé ne soit impliqué de prêt où de loin. Bref, cette histoire est très mystérieuse, mais à l'heure actuel impossible d'avoir des réponses.

  • Il n'est pas naïf, il est juste perspicace.

    Les Marocains ont prétendu ouvertement à qui voulait l'entendre que les joueurs gabonais avaient passé une soirée en discothèque avant le match, les gabonais ont répliqué en réclament les photos des cameras qui les ont supposé prit la main dans le sac. Les Marocains n'ont plus jamais répondu, parce que c'est une version montée de toute pièce pour justifier leur victoire, alors que les gabonais, huit heures avant le match ont poussé des coups de gueule du fait qu'ils avaient été intoxiqués.

    C'est honteux, je n'ai plus rien à ajouter.

    je pense que tu vas passer un mauvais moment en juin/ juillet 2018 en regardant le Maroc dans les matchs de coupe du monde :D:D

  • je pense que tu vas passer un mauvais moment en juin/ juillet 2018 en regardant le Maroc dans les matchs de coupe du monde :D:D

    je pense que tu vas passer un mauvais moment en regardant le Maroc se faire détruire à Abidjan. :D:D

    il fallait gagner à Casablanca contre les ivoiriens. ;)

  • Je ne veux pas defendre les marocains mais il n'y a aucune preuve d'empoisonnement de leur part. De toute évidence, il y a eu intoxication alimentaire pour les gabonais, mais rien aujourd'hui ne permet de pointé du doigts les marocains car les preuves sont absentes. Les causes de l'intoxications alimentaires peuvent être multiple. De plus, même si le jus d'orange en question est la cause de cette intoxication, celà a pu être de l'initiative des membres du personnel de l'hôtel sans que la fédé ne soit impliqué de prêt où de loin. Bref, cette histoire est très mystérieuse, mais à l'heure actuel impossible d'avoir des réponses.

    Ya weld I il y a rien du tout les joueurs Gabonais ont été atomisé par le Maroc point barre, je sais pas je suis entraîneur toute mon équipe est victime d'intoxication alimentaire je fais pas le match et je demande des analyses toxicologiques

    Ya bouguelb l'Afrique continent de tous les paradoxes et de toute les mythomanie

    Ya strictement rien Mr le sniper, c'est des légendes urbaines

  • Bon je m'explique , l'equipe d'Hervé Renard et la FRMF n'ont rien à voir . Boite de nuit ? Je ne pense probablement pas et il n'y a aucune preuve . Peut être le service y est en cause pour sûrement avoir empoisonner exprès la sélection gabonnaise . Si les autres clients n'ont rien eu , c'est que sur les verres de la délegation gabonnaise . Vous croyez vraiment qu'un moul l'hotel va dire on les a empoisonner ? ils ont peur d'avoir une perte clientèle et perdre leur poste c'est tout à fait logique .

  • Les Marocains ont leurs destin entre les mains seule la réalité du terrain tranchera. Pour moi j'espère de tout mon cœur que le Maroc retrouve le mondial c'est une équipe agréable à regarder et ils feront certainement mieux que les ivoiriens.

    de même,


    ca sera loin d'être facile mais c'est faisable, il doivent arracher le nul à Abidjan devant un public survolté surement, mais ca ne sera pas impossible


    Nchlah marbouha pour freres

  • Maroc Algerie ou Tunisie nous c'est le Maghreb et nous sommes des frères donc inchallah que le Maroc se qualifie.

    Concernant cette fameuse histoire d'intoxication, j'attends qu'on me montre les analyses bio-chimiques d'un laboratoire neutre qui prouvera ou non la véracité des accusations gabonnaise. En attendant,, il y a présomption d'innocence donc ne pas accuser nos frères à tort.

  • Maroc Algerie ou Tunisie nous c'est le Maghreb et nous sommes des frères donc inchallah que le Maroc se qualifie.

    Concernant cette fameuse histoire d'intoxication, j'attends qu'on me montre les analyses bio-chimiques d'un laboratoire neutre qui prouvera ou non la véracité des accusations gabonnaise. En attendant,, il y a présomption d'innocence donc ne pas accuser nos frères à tort.

    :D:Dtu peux attendre frere , cette histoire c 'est du bidon

  • Pour ma part :


    L'Egypte : un jeu défensif et rigoureux à la portugaise à l'euro 2016 , avec en fer de lance un m.Salah au sommet de son art à la possibilité de faire déjouer plus d'une équipe d'un autre continent qui va s'engluer dans cette solide défense.


    Le Nigeria : une équipe porté vers l'avant avec un jeu moderne et ultra offensif, il leur faudra un peu de rigueur pour passer l'étape des 8 ème , c'etait passé pas loin contre la france en 2014.


    la Tunisie vraisemblablement (sauf scénario à la Hitchcock) , a atteins un niveau intéressant depuis quelques années, en étant régulière à toutes les can qu'elle à disputé, cette fois il faudra passer la phase de poule , et pourquoi pas davantage.


    Si c'est la cote d'ivoire : niveau en baisse depuis leur titre de champion, sachant que meme avec leur génération doré la CIV n'a jamais brillé au mondial, l'heure est je pense venu de passer la main


    Si c'est le Maroc (y a rabbi) ,une équipe qui monte en puissance , qui pratique un football porté vers l'avant et qui a l'air complete , doit une revanche au mondial aprés le scenario arrangé de 98 qui nous élimine injustement


    Dans le groupe du Sénégal c'est un peu inédit : 4 équipes sont toujours en lice ,alors je vais les faire une à une selon les probabilité de qualification :


    Le Sénéral , est l'équipe qui a le plus de chance de se qualifier dans ce groupe, une équipe qui cartonne souvent en qualification ,mais qui peine en competititon à élever son niveau de jeu, Ce Sénégal la aura la très lourde tache de refaire le coup qu'on fait leur ainée en 2002...la tache s'annonce donc très compliqué , à titre personnel je trouve que cette équipe est inexperimenté


    l'Afrique du sud: lorsqu'on les croit mort ils sortent de nul part et eleve leur niveau de jeu au niveau des meilleurs, il leur faudra un exploit pour sortir les senégalais mais je suis tenté de dire qu'ils en ont le potentiel , une équipe d'afrique du sud qui a un niveau interessant pour representer l'afrique


    le burkina fasso : une équipe toujours aussi naive malgré tout son talent, preuve en est leur defaite inexplicable en afrique du sud,alors qu'ils avaient tout à gagné ils ont tout perdu sur un match en se fesant mitrailler les but, je ne voit pas cette team faire une perf au mondial malgré toute la volonté du monde


    le cap vert: pareil que le burkina,dans les moment de verité cette équipe n'a plus les ressources pour tenir un score ,je les voit pas élever leur niveau en mode niveau mondial ,mais ca reste malgré tout pour eux une campagne de qualification interessante



    On va parler des gros floop ::



    l'Algerie : une équipe "sur papier" qui fait peur,avec les meilleurs millieu offensif d'Afrique , un portier de très bon niveau,mais surtout un axe central febrile et un staff technique qui change à chaque match ,il en fallait pas plus pour éliminer une équipe d'algerie qui pouvais prétendre à mieux


    le cameroun ; le champion d'afrique qui a comme l'algerie participé aux deux mondiaux précédent n'a pas vu le jour dans cette poule , on est loin très loin du cameroun d'etoo fils


    le ghana : le quart de finaliste du mondial sud africain a perdu de sa splendeur, incapable de vaincre lors des match décisif et d'elever leur niveau les black star seront les grand absent

  • Si c'est le Maroc (y a rabbi) ,une équipe qui monte en puissance , qui pratique un football porté vers l'avant et qui a l'air complete , doit une revanche au mondial aprés le scenario arrangé de 98 qui nous élimine injustement


    tu as vraiment un probleme d’appréciation: comment tu peux affirmer que ton équipe est monté en puissance et quelle a pratiqué du bon football contre une équipe qui est dernière de votre poule, qui n'a jamais rien prouver en Afrique, qui n'a rien fait chez elle lorsquelle avait organisé la coupe d’Afrique des nations 2017 et qui plus est contre une équipe qui a subi une intoxication quelques heures avant le match contre vous.

    le pire, quand on regarde ce que vous avez proposé lors des matchs qui précédait celui du Gabon, vous n'avez rien fait.

    je te le dis, vous allez tous redescendre de votre piédestal à Abidjan, j'ai appris une chose en Afrique, quand les noirs subissent une injustice dans un pays maghrébin, son voisin le venge.


    Christophe Dugarry consultant RMC SPort: Je connais Pierre-Emerick, c'est un ami, a t-il menti ? je ne le pense pas. J'avais posé la question à Raymond (préparateur physique), si ses joueurs ont fait une sortie nocturne (discothèque) ? réponse: ils étaient tous à l’hôtel, nous allions jouer le Maroc le lendemain et beaucoup de supporter nous ont montré leur hostilité !!! tu les vois toi se promener dans les rues marocaines. tout se paie dans la vie.


    38f6d1f850d057a270a42a2afcc4c.jpeg




    Maroc-Gabon. Camacho: "Tout le staff et les joueurs devaient constamment aller aux toilettes"

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!