[Ligue 1-Française] Saison 2015/2016

Bonjour,
En préparation de la nouvelle saison, Tunisie-Foot va procéder à la migration de son infrastructure. Le site et le forum seront indisponibles à partir de dimanche soir et ce jusqu'à la fin des opérations qui devront durer entre 24 et 48h.

Merci de votre compréhension.
  • une nouvelle saison de ligue 1 va bientôt débuter ds quelques jrs,jla suis depuis 2006 et c mon championnat prefere en Europe et le meilleur au monde à mon avis ;)

auj aura lieu la partie du Trophée des Champions à MTL,l'OL champion de la Coupe de France et le PSG champion de la Ligue 1

à vos claviers!

• une nouvelle saison de ligue 1 va bientôt débuter ds quelques jrs,jla suis depuis 2006 et c mon championnat prefere en Europe et le meilleur au monde à mon avis ;)

auj aura lieu la partie du Trophée des Champions à MTL,l'OL champion de la Coupe de France et le PSG champion de la Ligue 1

à vos claviers!

Rectification, c'est le PSG qui a gagné la coupe de France...l'OL joue le Trophée des Champions en tant que vice champion de France.

• Très belle victoire de l'OM sur la Juventus 2-0, pour son dernier match de préparation, à une semaine de son 1er match de championnat face à Caen. Manquillo, Lassana Diarra et Abou Diaby n'ont pas joué, ils bossent encore physiquement.

• Très belle victoire de l'OM sur la Juventus 2-0, pour son dernier match de préparation, à une semaine de son 1er match de championnat face à Caen. Manquillo, Lassana Diarra et Abou Diaby n'ont pas joué, ils bossent encore physiquement.

L'OM en forme pour une saison promiteuse.

• L'OM en forme pour une saison promiteuse

InchaAllah, je nous trouve meilleur que l'an dernier, plus complets en tous les cas, notamment en défense et en attaque (Il manque un 8 et un attaquant de complément et on sera très bien). InchaAllah les 3 premières places cette saison

Maintenant, il faut relativiser, la Juve est à son 3ème match de préparation, ils débutent le championnat dans 3 semaines donc ils ne sont pas au point encore. Après ca reste la Juve, tous les titulaires étaient là, ce n'était pas des jeunes inexpérimentés donc c'est bon pour la confiance

• Quel beau match de l'OM.

La saison a venir s'annonce prometteuse !
    J'ai hâte de voir ce que sa va donner avec les nouvelles recrues mais si la mayonnaise prend et qu'ils gardent la forme, sa peut etre très solide cette équipe.

Il manque un concurrent à Michy, apparement Vargas est chaud pour venir, ce serait pas mal.
    Et Aranguiz, j'y crois pas trop. Je préfère ne pas me faire de faux espoirs sur lui pour pas être déçus de le voir signer à Leverkusen ou Leiceister

• Quel beau match de l'OM.

La saison a venir s'annonce prometteuse !
    J'ai hâte de voir ce que sa va donner avec les nouvelles recrues mais si la mayonnaise prend et qu'ils gardent la forme, sa peut etre très solide cette équipe.

Il manque un concurrent à Michy, apparement Vargas est chaud pour venir, ce serait pas mal.
    Et Aranguiz, j'y crois pas trop. Je préfère ne pas me faire de faux espoirs sur lui pour pas être déçus de le voir signer à Leverkusen ou Leiceister

Exactement, si on fait Arranguiz + Vargas, ca serait super. Apparemment, Casco (Newell's Old Boys) devrait signer dans les prochains jours. C'est un joueur de côté, pour doubler/concurrence Benjamin Mendy/ Il est aussi capable de jouer un peu plus haut sur le terrain. Labrune a parlé d'un défenseur argentin expérimenté sur OMtv et les commentateurs de Canal+ disaient que Casco allait signer.

Pour en revenir aux nouvelles recrues, c'est vraiment prometteur. J'aime beaucoup la manière dont est mené ce mercato... Après j'espère que pour Lass Diarra et surtout Diaby, ca ira physiquement... il faudra quelques semaines avant de les lancer je pense, il ne faudra pas les lancer trop tôt pour ne pas qu'ils soient OUT et les intégrer progressivement au groupe... Il faudra aussi que ces joueurs adoptent la méthode Bielsa qui est très spéciale et exigeante. Après ce sont de très grands joueurs, je pense qu'ils vont vite assimiler inchaAllah.

En tous les cas, malgré que l'on ne se soit pas qualifiés en LDC et que l'on ait vendu Payet et Imbula (Sans parler des fins de contrat de Ayew, Gignac, Morel et Fanni), je nous trouve bien plus complets et meilleurs.

Durant cette préparation, j'ai beaucoup aimé Sarr et Sparagna. Je les ai trouvé vraiment très bons, ils m'ont surpris... A voir dans le temps ce que ca donnera. Barrada aussi montre de bonnes choses... J'espère qu'il sera épargné par les blessures pour faire une bonne saison

• Wa9t'ha chikapa galek "la Juve va venger l'ESS le 1er aout"... Sauf qu'il a oublié que tout le monde n'était pas l'ESS pour se prendre des 5-1 comme çà :P

C'est bien tu es heureux. Tu n'a pas eu le courage à l'époque de me reprendre et de me dire que vous aviez une chance de nous battre. Bof c'est un match amical en pleine prépa à 11 contre 10. C'est pas la peine de t'enflammer.
    Pourtant, je l'aime bien cette équipe de marseille mais bon ses supporters parcontre c'est autre chose.
    D'ailleurs c'est très classe de siffler un joueur sorti de blessure ou un grand Mr du foot comme buffon.

Mais bon malheureusement , on a aura notre revanche en match officiel. On ne joue tout simplement pas la même coupe d'europe.

• 2-0 pr le psg de @moeze trop puissant en attendant di maria , cette nouvelle saison s'annonce palpitante

j'ai pu rencontrer les joueurs du PSG à MTL et franchement c la classe,ils étaient polis ,j'ai pu prendre des selfies ac aurier,lucas mouraaa et marquinhos , ça va rester des bons souvenirs à jamais

• C'est bien tu es heureux. Tu n'a pas eu le courage à l'époque de me reprendre et de me dire que vous aviez une chance de nous battre. Bof c'est un match amical en pleine prépa à 11 contre 10. C'est pas la peine de t'enflammer.Pourtant, je l'aime bien cette équipe de marseille mais bon ses supporters parcontre c'est autre chose.
    D'ailleurs c'est très classe de siffler un joueur sorti de blessure ou un grand Mr du foot comme buffon.

Mais bon malheureusement , on a aura notre revanche en match officiel. On ne joue tout simplement pas la même coupe d'europe.

- Je ne me suis enflammé à aucun moment, si tu prenais le temps de lire ma réponse à adoum, tu verrais que je tempère cette victoire (Je suis sûr que tu l'a lu d'ailleurs vu qu'elle est juste au dessus du post auquel tu as répondu... Mais bon, quand on est de mauvaise foi et haineux, on ne l'est pas qu'à moitié en général)
    - Ne t'inquiète pas, les supporters de l'OM ne te demandent pas de les aimer (Dailleurs Sami va être content tiens)... Moi non plus.
    - Je ne cautionne pas les sifflets sur Khedira et Buffon... Je ne suis pas responsable des sifflets de certains (oui parce que quand Buffon est arrivé au niveau des bancs de touche, les supporters en Jean Bouin se sont levés pour l'applaudir et Buffon les a applaudi à son tour... Mauvaise foi x2) supporters.
    Sinon Pogba a reçu une standing ovation en sortant du terrain (mais çà tu ne le dis pas parce que tu es de mauvaise foi - x3 -, encore)

Pour finir, ce n'est pas que je n'ai pas eu le courage à "l'époque" (c'était il y a 2 semaines à peine), de dire que l'OM avait une chance de gagner, c'est juste que je n'ai plus trop envie de te répondre et d'échanger avec toi car je considère que ce n'est pas vraiment constructif.
    Là je réponds pour te le faire remarquer et que tu saches bien que ce n'est pas une histoire de "courage", vu que tu n'as pas eu la présence d'esprit de voir que je ne te calculais plus depuis quelques semaines, justement pour cette mauvaise foi et cette haine vicérale (InchaAllah rabbi yechfik) que tu as développé envers tout ce qui se rapproche de près où de loin au CA. (Quit à en être ridicule)

Cordialement,

• 2-0 pr le psg de @moeze trop puissant en attendant di maria , cette nouvelle saison s'annonce palpitante

j'ai pu rencontrer les joueurs du PSG à MTL et franchement c la classe,ils étaient polis ,j'ai pu prendre des selfies ac aurier,lucas mouraaa et marquinhos , ça va rester des bons souvenirs à jamais

Paris beaucoup trop fort pour la L1, il n'y a même pas match. Ils seront encore champions cette année, tout le monde le sait, à moins d'une grosse catastrophe, personne ne peut rivaliser en L1.

Par contre, on les attend plus en Ligue des Champions

• C'est bien continue comme ça. J'espère que tu te sens mieux maintenant et si tu me calculais pas autant que tu le dis, tu n'aurais jamais dans un topic (qui concerne l'OM et la ligue 1) évoqué mon pseudo et la phrase que j'ai sortie . La cohérence et toi ça fait deux. Je maintiens que tu n'a pas eu le courage et tu rêvais secrètement d'une victoire de l'OM pour pouvoir sortir ta vanne, mais bon tu n'assumes pas ta frustration à ce que je vois.

Sinon l'excuse habituelle de certains supporters , mais bien sûr. Depuis que je suis la juve, je n'ai jamais Buffon se faire siffler et comme par hasard, ça arrive à marseille. Ca été relevé dans tout les forum de foot italien que ce soit calciomio où tout supporters de toute équipes équipes italiennes confondues se sont indignés du comportement de vos supporters.

Enfin pour ton truc sur sami . J'espère que t'a compris qu'on est pas en cours de récré et qu'il n' a pas besoin de toi pour se faire une opinion sur ce que je dis. On est tous grands et responsable et on ne parle pas pour plaire et pour chercher de l'affection Enfin CERTAINS ,vu que tu aime bien ce mot.

D'ailleurs j'apprécie que tu me pique textuellement la phrase que j'ai utilisé à ton égard et celle redissi prétextant de l'impossibilité d'avoir un dialogue constructif avec les frustrés. Soit plus original la prochaine fois

Bref continue à ne plus me répondre , je ne demannde que ça. Je t'implore de le faire comme je l'ai fait pour redissi. Mais ne provoque pas la prochaine fois pour te cacher à la fin avec un argumentaire de cours d'école.

• 64 000 personnes hier soir au Vélodrome pour un match amical. C'est énorme.

chikapa, tu devrai y aller tu verras, une fois que tu auras gouté à la ferveur de ce stade, tu changera d'avis sur ses supporters, c'est obligé. :thumbup:

• Tiens Sami, je ne sais pas si tu as vu mais ces dernières heures, tournerait une déclaration d'Arranguiz disant qu'il aimerait rejoindre Leverkusen pour la Bundesliga et la perspective de pouvoir jouer la LDC cette saison, plutôt que Leicester (Il n'a même pas évoqué l'OM). Ca va être compliqué de le signer malheureusement je crois... Après, l'Internacional, son club, aurait mal pris le fait que le Bayer négocie avec le joueur avant de sonder le club, là où l'OM et Leicester ont transmis une offre que le club brésilien a accepté... Elle est peut-être là notre chance. Après, sous Bielsa, Arranguiz ne jouait pas avec le Chili... C'est plutôt sous Sampaoli que le joueur a éclot donc pour ceux qui pensaient que le fait que Bielsa soit coach de l'OM et adulé au Chili nous aiderait dans ce dossier, ca pourrait n'avoir aucun poids au moment du choix pour Arranguiz

Sinon, pour jouer ce rôle de 8/10 dont on a besoin, il y a Gourcuff qui est libre de tout contrat... Footballistiquement parlant, il serait un apport de poids, au cas où Barrada n'y arrive pas ou se blesse. Gourcuff est capable de jouer 8 ou 10, ce serait très bien je trouve... Surtout que Bordeaux, Montpellier et Rennes sont prêts à le signer... Il ne demandera pas des masses en termes de salaire.

Après il faut voir ce qu'à le mec dans la tête... La tactique de Bielsa est compliquée, exigeante, il demande que les joueurs se dépouillent à chaque fois que ce soit à l'entraînement ou en match, sauf que Gourcuff donne cette image de mec fragile depuis 2/3 ans... Il faut voir s'il serait prêt à relever le défi et voir quelles sont ses motivations mais si l'on se fie qu'au foot, Gourcuff peut nous apporter beaucoup!

• oui j'ai vu cette interview. Il parait aussi que son compatriote Vidal lui a conseillé Leverkusen. De toute façon Arranguiz, c'était trop beau pour etre vrai, j'y ai jamais cru. C'est dommage, ça aurait été le joueur idéal pour le système actuel. Même si son acclimatation en Europe présentait un léger risque, je pense que sa aurait été la meilleure recrue possible.

Par contre Gourcuff, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Pour moi ce joueur est surcoté, il es bidon depuis pas mal de saisons maintenant, il a un physique en carton et ne serait pas vraiment une valeur ajoutée à mes yeux. C'est pas pour rien qu'Aulas l'a laissé partir je pense. Il es sur une pente descendante depuis sa très belle saison à bordeaux. Il a jamais confirmé. C'est mon avis. J'en veux surtout pas. Je prefere donner sa chance à Barrada, et en cas de blessure essayer Lemina à ce poste (il es très porté vers l'avant et montre de belle dispositions techniques en cette pré saison) plutôt que signer gourcuff. Un flop assuré.

Mabrouk 3alik ! Nchallah une belle épopée en Ligue des Champions, mais je pense qu'à un certain niveau le coach a une importance, et malheureusement, à mon avis Blanc c'est pas assez pour pouvoir la gagner

• L'OM ce que j'ai vu moi ces 2 derniéres saisons c que en début de saison ils se donnaient à fond et vers l'autre moitié de saison ils ne plus capable d'enchainer les bonnes performances.

alors que lorsqu'ils étaient champions en 2009-2010,c'était tt le contraire,début de saison catstrophique et vers la fin de saison on se rappele bien de l'apport surtt de Ben Arfa et Valbuena qui ont été décisif pr ce titre de L1

donc,bielsa doit etre capable de bien gérer son effectif durant tte la saison et non seulement en championnat d'automne