[Ligue 1-Française] Saison 2015/2016

• OM est devenu comme saint-etienne toujours a parler du passé, des perdants dans tout les domaines, sont taper par tout le monde. Moi je m'en fou de PSG, OM etc.. je n'ai qu'une équipe ESS et le reste je m'en tape

• paris saint germain a bien fait d'acheter le gardien allemand trapp j'ai pu le voir lorsqu'ils venus à MTl et je px clairement dire qu'il va faire du bien ds les cages du champions en titre.
    sirigu a un mauvais pourcentage d'arrêt (48%) en Europe j'avais vu ça sr Bein Sport une vrai machine à encaisser des buts

• Le PSG commence très fort ils ont gagné à 10 contre le LOSC en déplacement ! Par contre l'OM a totalement foiré ! Mais je ne comprends pas la réaction démesuré et implissive de Bielsa! C'est un coups de massue qui d'abbat sur l'OM!

• Le PSG commence très fort ils ont gagné à 10 contre le LOSC en déplacement ! Par contre l'OM a totalement foiré ! Mais je ne comprends pas la réaction démesuré et implissive de Bielsa! C'est un coups de massue qui d'abbat sur l'OM!

surtout que cette saison toute les recrues était celle de Bielsa contrairement à l'an dernier.

• En gros il s'est avéré que MLD a voulu lui chager son contrat à la dernière minute (elle n'a aps respecté la parole de Labrune ) et Bielsa home de parole et de principe se barre. Quand on s'engage à faire quelque chose on le fait point barre. Je comprend totalement sa réaction. Les dirigeants de marseile contribuent à sa perte.

• Un beau commentaire que j'ai lu ailleurs d'un supporter marseillais. Il résume bien la situation

Il a quand même un peu gagné en Argentine. Avec la méthode Bielsa on oublie trop souvent la donnée la plus importante : les joueurs. Avec Bilbao, l'équipe était pas cassée au bout de six mois. Ni avec Vélez, ni avec Newell's.

Mais avec l'OM oui. Et c'est quoi la particularité du club ? Une ambiance détestable en interne et des rumeurs sur les joueurs qui reviennent sans arrêt, chaque année. L'année dernière c'était : trop de vidéo, trop dur physiquement, marre du marquage individuel... Je me trompe peut-être, mais se plaindre aussi vite, c'est bien français ça. En terme de football. Quand tu vois la grinta des argentins par exemple... A Velez il s'est embrouillé cash avec Chilavert et y a eu un gros malaise dans le vestiaire apparemment mais les mecs finissent champions. Parce que Bielsa a gagné son autorité et que les mecs ont prit ça au sérieux. A Newell's ils sont allés au bout aussi. A Bilbao y a eu des plaintes mais ils font une finale de C3 et de Coupe du Roi. Ok ils sont pas allés au bout du bout, mais la volonté y était.

Par contre à l'OM, allez hop, on arrête tout en janvier. Faudrait pas trop travailler surtout. D'ailleurs les conférences de presse de Bielsa c'était un régal. D'habitude je m'en branle des conf' de presse, juste un truc chiant. Mais lui, y a des fois où il s'égarait, parlait de football en général, de société, de gens qu'il admirait... De mémoire il disait être un peu sceptique sur la société d'aujourd'hui, il l'a pas dit explicitement mais visiblement il avait pas une haute opinion des médias. Il a prit un exemple pour ça : il disait que les médias éduquaient le public et quand ils balancent autant de conneries sur Doria ben ça pouvait faire du dégât. Et Bielsa a raconté qu'il avait croisé un gamin qui, avec son téléphone, lui montrait l'écran avec marqué "DORIA" dessus. Le gamin, il l'a jamais vu joué, mais il le réclame. Pourquoi ? Parce que dans les médias tout le monde balance qu'il rage de Labrune et de Doria.

Au bout d'un moment, c'est une question de culture foot. En France, il y a beaucoup de gens qui l'ont. Mais la masse ? Je dirais qu'elle ne l'a pas. Attention, je dis pas que je suis un représentant de cette culture et que je peux dire qui l'a ou qui ne l'a pas, c'est juste mon avis selon ma notion de culture foot. Mais en France, comme partout ailleurs, on veut du sensationnel : la déclaration choc, le beau but, les stars, le pognon, les polémiques. Tout ce qui me dégoûte (sauf le beau but ). Mais en Italie, en Espagne, en Angleterre ou ailleurs, t'as aussi d'autres représentants de la "masse" (journalistes, chroniqueurs) qui sont des mordus de foot pour son contenu et ses valeurs. Sacchi par exemple, des virtuoses comme Ancelotti et j'en passe sur tous les entraineurs italiens. Idem pour l'Amérique du Sud évidemment. Alors qu'ici, le foot n'a pas les mêmes enjeux ou ne suscite pas la même passion je trouve. Et Bielsa il se pointe dans ce contexte. Donc les joueurs français aussi... Quand tu vois 2010, certaines sorties médiatiques ou "clashs" et je ne sais quoi d'autre, ça en dit long. Mendy je te filerais une vidéo de lui tu pleurerais de rire, Thauvin et son cirque avec Lille, Imbula et tout ce qui gravite autour de lui, idem pour Ayew ou Gignac, Lemina ou Samba qui ne semblent pas être matures (après je les connais pas personnellement hein, c'est juste un avis forcément incomplet basé sur une impression encore une fois). C'est pas Bilbao et l'effectif entier qui a grandi dans la culture de l'Athletic là. C'est pas Newell's et son projet démarré avec Yudica avec Bielsa qui prend la relève au sein d'un effectif qui se connait, d'un staff et de joueurs 100% Newell's, 100% Rosario. Non là c'est l'OM et ses starlettes venues des quatre coins de la France. Mais pour les médias, c'est Bielsa le mec bizarre.

Deschamps ouais c'est un pragmatique, tu gagnes des titres avec lui. J'ai rien contre le pragmatisme, je suis même pour sur le court terme. Mais quand ça dure, tu te fais chier. Le bon pragmatique doit savoir évoluer. Lippi avait une Juve réputée défensive milieu des années 90 (96-97 je crois) et en 97-98 son équipe marque bien plus de buts parce qu'il sait que devant il a Inzaghi, Del Piero et Zidane. Avec un jeu direct, du pressing et un bloc haut. Deschamps lui c'était toujours plus de golgoths, la technique s'effritait au fil des saisons et surtout c'était un égoïste : lui il voulait tout maintenant. Pourquoi ? Parce que lui il est là maintenant. Ce que le club devient ensuite c'est pas son problème. Gagner un titre et disparaitre pendant dix ans, sans façon. L'OM je le supporte à vie, pas un an.

• amis supp de l'OM vous etes devenu le nouveau Saint Etienne ou Reims. Vous oubliez que les Louis Dreyfus sont au club de puis 1996 lol. Bilan dérisoire 1 L1 et 3 coupe de la ligue lol. Si vous voulez que l'OM revienne au top dégagez les Louis Dreyfus. Mais ça c'est vous qui voyez. Mon grand frère me disait qu'a l'époque les supp de l'OM était beaucoup plus exigeant avec leur club mais la nouvelle génération a grandi avec un OM loosers Bref moi ce qui m'énerve c'est les supp du PSG avec leur arrogance depuis les Qatari et ils oublient les Hoarau, Sessegnon, Amara Diané le sauveur etc.. Sarkozy a fait un bien fou au PSG en cherchant les Qatari

• ^^ tu fais une disserte

• Le PSG qui prend ses 6 points en 2 matchs, le tout sans Ibra (fin de blessure), Pastore (rentré pour les 20 dernières minutes) et Di Maria (présenté au Parc).
    Ca change des débuts de saison précédents.
    La question est maintenant de savoir si Motta va rester ou non, et si oui avec quel état d'esprit ? De nouvelles recrues ou des départs sont ils à prévoir ? A mon avis cela risque de bouger au poste de latéral gauche avec sans doute le départ de Digne et l'arrivée d'un remplacent, surement français (génial)....

Monaco a une très belle équipe cette saison. Ca sera le plus gros concurrent pour le titre je pense. Attention à Lyon aussi, il faut toujours se méfier d'eux.

Par contre ça a l'air d'être très compliqué pour l'OM sur le plan sportif avec cette 2ème défaite en 2 matchs.Le président de l'OM avait pourtant obtenu un calendrier "favorable" afin d'engranger des points en début de saison..
    Du côté mercato, Thauvin devrait signer à Newcastle pour 17M€ (La Ligue 1 peut remercier les pigeons de Premier League) avec en plus le prêt avec OA de Cabella.
    Cet argent devrait servir au recrutement d'un attaquant et pour attirer un nouvel entraineur.
    On parle de Ben Tedder et de Donadoni comme coach. Ce dernier est France actuellement.

Pour nos tunisiens, on attend toujours de voir de quoi sera fait le futur de Sassi et Abdenour pour qui l'avenir tarde à se dessiner.