TF - Coin des Nabbaras [2015-2016]

• 5-1 sur 3 matchs c'est mieux que 5-1 en un match pour son anniversaire. C'est plus un viol c'est tout le village qui y est passé.

pour être franc perdre 3 fois c est plus grave que de perdre une seul fois en plus c est pas nous qu on a gagné :D

5-1 sur 3 matchs c'est mieux que 5-1 en un match pour son anniversaire. C'est plus un viol c'est tout le village qui y est passé.

• Ah bon, c'est mieux de perdre 3 match officiels contre un rival qu'un match amical ? :S

Bah à vrai dire, si la saison prochaine on perd encore en aller-retour contre vous et qu'au final le titre de champion trône encore à Bab Jdid, je signe de suite... Sauf si un trophée "Battre le CA" existe et vous permet de rafler des titres, dans ce cas là je comprends votre enthousiasme, ca vous fait déjà 3 titres en une saison, c'est pas mal en effet! :thumbsup:

• Bah à vrai dire, si la saison prochaine on perd encore en aller-retour contre vous et qu'au final le titre de champion trône encore à Bab Jdid, je signe de suite... Sauf si un trophée "Battre le CA" existe et vous permet de rafler des titres, dans ce cas là je comprends votre enthousiasme, ca vous fait déjà 3 titres en une saison, c'est pas mal en effet! :thumbsup: 

C'est un de tes compatriotes qui a l'air de se réjouir de la défaite de l'etoile en match amical pour se consoler des 3 défaites successives face à votre pire cauchemar. Alors peut etre que c'est plutôt un trophée "regarder les autres perdre à défaut de gagner" qui existe ...
    Pour l'instant, l'étoile est toujours en course en CAF et pour la coupe, alors t'inquiètes pas pour les éventuels trophées du club tunisien le plus titré sur la scène continentale. :thumbup: Contentez vous d'observer l'étoile et l'esperance vous représenter comme vous en avez l'habitude et vous réjouir de leurs défaites face à d'autres clubs

• La saison est fini 3-0 pour l'Etoile on dirait match volley, mes amis étoilistes c'est les titres que compte il reste la coupe et ce n'est pas gagner d'avance le CSS et l'ogre sont encore là même si l'ogre et malade il est soif comme tjrs des titres. Bien sûr s'il gagne déjà Soukra aujourd'hui.

• C'est un de tes compatriotes qui a l'air de se réjouir de la défaite de l'etoile en match amical pour se consoler des 3 défaites successives face à votre pire cauchemar. Alors peut etre que c'est plutôt un trophée "regarder les autres perdre à défaut de gagner" qui existe ...
    Pour l'instant, l'étoile est toujours en course en CAF et pour la coupe, alors t'inquiètes pas pour les éventuels trophées du club tunisien le plus titré sur la scène continentale. :thumbup: Contentez vous d'observer l'étoile et l'esperance vous représenter comme vous en avez l'habitude et vous réjouir de leurs défaites face à d'autres clubs

En attendant, on a du concret, pendant que vous n'avez que du vent... "Notre pire cauchemar", ne nous a pas empêché d'être champion de Tunisie pour la 13ème fois et d'ajouter une ligne à notre palmarès :pouce:

A la limite vous nous avez empêché de remporter une coupe de Tunisie organisée n'importe comment, entre les saisons 2014/2015 et 2015/2016... Perso, je vous la laisse... Avoir le trophée de champion trôner à Beb Jdid, en battant notre VRAI ennemi et rival de toujours lors de l'avant dernière journée - l'Espérance de Tunis -, alors qu'ils auraient pu nous empêcher d'être champions, est beaucoup plus gratifiant! :P

Sans vouloir te manquer de respect Sami, tu es mon frère et ca a toujours été très cordial et courtois entre nous mais, pour moi, vous êtes juste le CAB de 2012 pour le Club Africain, en gros l'équipe du moment qui veut créer une rivalité sportive/régionale avec le CA en surfant sur la vague d'une bonne dynamique sur le plan sportif, en jouant sur le levier "Slim Riahi, des milliards, un CA qui a une très grosse côte de popularité au sein des amoureux du foot en Tunisie, le club de la capitale qui veut du mal aux clubs de la province" ... pour créer une sorte de rivalité mais ca va vite se dissiper tout çà... Après quelques déconvenues, vous allez vite rentrer dans le rang comme pour le CAB et on ne vous entendra plus trop :P

Vous êtes un peu comme l'Olympique Lyonnais par rapport à l'Olympique de Marseille en France, en faite. Vous êtes en manque de reconnaissance, vous faites du bon boulot au niveau sportif, avec une bonne petite team en ce moment mais vous voulez créer du buzz autour de votre club depuis 6-7 mois, car même en ayant de bons résultats au niveau sportif, vous n'existez pas vraiment... Tout le monde ne s'intéresse qu'au Club Africain et à l'Espérance de Tunis en Tunisie... C'est vrai que c'est triste parce que vous méritez mieux mais bon, que veux-tu, c'est comme çà... La passion, l'engouement et la ferveur, ce n'est pas donné à tout le monde... Demandes à Aulas ou à la paire Cherfedinne/Jnayeh :thumbup:

• Deux mois après leur titre en championnat, le club africain se fait élimine de deux compétition à la suite, je crois qu'on est bien parti pour 7 ans de disettes :huh:

Se n'est pas leurs objectifs ces compétitions, l'objectif principale c'est le CLA et tous raflé comme il a précisé leur président.

• Lol, ce qui faut pas lire quand même. Heureusement que c'est votre premier titre depuis 2008 sinon l'arrogance aurait été beaucoup plus violente. Le CAB de 2012 n'est pas absente des poules de CL depuis presque 20 ans:). Le CAB de 2012 comme l'a dit Blatter a fait trembler les grands. Au fait toujours dans la bonne humeur: savez vous pourquoi Djabou veut aller a Sétif? Pour purger sa suspension africaine :).

• C'est plutôt le contraire je pense. L'ESS a toujours joué les premiers rôles en tunisie, ils sont régulièrement sur le podium, de tous temps. C'est le seul véritable concurrent de l'EST. C'est plutôt vous le feu de paille qui gagnez un titre avant de disparaitre une dizaine d'années et perdre toute compétitivité comme lors de votre fameuse période noire de dix ans.
    Lors du règne de l'esperance sous slim chiboub, la seule et unique équipe à lui tenir tête, c'etait l'étoile. Sur la scène continentale, le meilleur représentant tunisien, est à ce jour encore l'étoile. La comparaison avec le CAB ne tient pas la route. Et elle se rapproche plutôt de ton club.
    La réalité c'est qu'il y a rééllement deux gros clubs en tunisie régulièrement présents dans les grandes compétitions (ess et est) auxquels s'ajoutent parfois des bonnes équipes comme le CSS, et le CA ou le CAB, ST, ASM selon les périodes, capables de créer la surprise.

En ce qui concerne l'engouement, tu as l'air de mal connaître le public étoilé. Certes, on peut pas se targuer d'etre "10 millions à aimer ce club" :P , mais Tu n'as qu'a juste regarder la magnifique ambiance du match amical justement (c'est la derniere fois où la présence des supporters en nombre acceptable était autorisée) face à l'OM. Même les marseillais, habitués à la ferveur et l'ambiance du Vélodrome, ont salué la ferveur et l'ambiance de ce public. Pour tes comparaisons, finalement je trouve que l'etoile se rapproche beaucoup de l'OM. Ya beaucoup de points en communs : Club le plus titré sur la scène continentale, rivalité avec la capitale, valeurs et passions opposés à la puissance financière, beau jeu avec un bon coach, souvent lésés par l'arbitrage ... Sa fait beaucoup de similitude

Enfin pour le titre de cette année, l'etoile a prouvé à tout le monde qu'elle était la meilleure équipe tunisienne cette saison malgré les coups de baton dans les roues qu'on a essayé de lui mettre. Et je suis persuadé que tu le sais très bien au fond de toi. Même en inferiorité numérique, vous avez été incapable d'arrache ne serait ce que le match nul face à cette équipe.

• C'est plutôt le contraire je pense. L'ESS a toujours joué les premiers rôles en tunisie, ils sont régulièrement sur le podium, de tous temps. C'est le seul véritable concurrent de l'EST. C'est plutôt vous le feu de paille qui gagnez un titre avant de disparaitre une dizaine d'années et perdre toute compétitivité comme lors de votre fameuse période noire de dix ans.Lors du règne de l'esperance sous slim chiboub, la seule et unique équipe à lui tenir tête, c'etait l'étoile. Sur la scène continentale, le meilleur représentant tunisien, est à ce jour encore l'étoile. La comparaison avec le CAB ne tient pas la route. Et elle se rapproche plutôt de ton club.
    La réalité c'est qu'il y a rééllement deux gros clubs en tunisie régulièrement présents dans les grandes compétitions (ess et est) auxquels s'ajoutent parfois des bonnes équipes comme le CSS, et le CA ou le CAB, ST, ASM selon les périodes, capables de créer la surprise.

En ce qui concerne l'engouement, tu as l'air de mal connaître le public étoilé. Certes, on peut pas se targuer d'etre "10 millions à aimer ce club" :P , mais Tu n'as qu'a juste regarder la magnifique ambiance du match amical justement (c'est la derniere fois où la présence des supporters en nombre acceptable était autorisée) face à l'OM. Même les marseillais, habitués à la ferveur et l'ambiance du Vélodrome, ont salué la ferveur et l'ambiance de ce public. Pour tes comparaisons, finalement je trouve que l'etoile se rapproche beaucoup de l'OM. Ya beaucoup de points en communs : Club le plus titré sur la scène continentale, rivalité avec la capitale, valeurs et passions opposés à la puissance financière, beau jeu avec un bon coach, souvent lésés par l'arbitrage ... Sa fait beaucoup de similitude

Enfin pour le titre de cette année, l'etoile a prouvé à tout le monde qu'elle était la meilleure équipe tunisienne cette saison malgré les coups de baton dans les roues qu'on a essayé de lui mettre. Et je suis persuadé que tu le sais très bien au fond de toi. Même en inferiorité numérique, vous avez été incapable d'arrache ne serait ce que le match nul face à cette équipe.

Mon ami, on gagne 1 titre tous les 10 ans, mais c'est des titres de champion de Tunisie, pas des titres de coupe de Tunisie... Ca fait combien de temps que vous n'avez pas été champions de Tunisie? Ca date de Gilson Silva et Saber Ben Fraj... Ca commence à dater!
    Sinon le CA n'a jamais été un feu de paille, mis a part 3/4 saisons où l'on a fini 5-6ème (surtout entre 2010 et 2012), on a toujours fini dans les 4 premiers sur les 25 dernières années, avec 3 titres de champion de Tunisie, contre 2 pour vous. Au niveau des coupes de Tunisie (Je m'en tape un peu de cette coupe) mais on est à 3-3 ces 25 dernières années... Si nous sommes un feu de paille, vous l'êtes un peu plus que nous alors
    Je concède néanmoins que ma comparaison avec le CAB était abusée car l'ESS est un plus grand club que le CAB mais vous restez en manque de reconnaissance de la part de tout le monde, vous n'intéressez pas grand monde (mis à part dans votre région) comparé au CA et à l'EST (et tu le sais)

Tu ne peux pas comparer le public du CA et celui de l'ESS... C'est comme si tu comparais celui de l'OM et celui de Lyon, c'est INCOMPARABLE. L'amour de ton club t'aveugle Sami, on remplit des stades de 60 000 places (Rades) pour la venue de Lyon pour nos 90 ans en 2010 début janvier, quand il fait très frais et qu'il n'y a pas de vacanciers (Tu peux être sur que le stade n'était pas rempli par des pro Lyonnais par exemple contrairement à vous face à l'OM...).
    Vous, vous avez rempli votre petit stade de 20 000 places pour un match face à l'OM, en plein mois de juillet avec les touristes dans la région et les tunisiens de france qui passent leurs vacances en Tunisie et qui supportent l'OM... Ca n'a absolument rien à voir, vous ne boxez pas dans la même catégorie que nous Sami. (et tu le sais aussi)... D'ailleurs je suis sympa, je ne parle même pas de notre titre en 2008 où le stade était plein à craquer (Plus que la capacité autorisée) face à l'ES Zarzis et où des milliers de personnes étaient encore à l'extérieur de Rades car ils ne pouvaient plus entrer dans l'enceinte... Tu te souviens?... c'est cette saison où vous avez fini seconds (encore une fois :P )

Pour finir, l'étoile a une bonne équipe, bien en place, joue bien au ballon par moments mais au final vous ne gagnez rien, peut-être juste une petite coupe de Tunisie pour vous consoler cette saison mais voilà, sans plus quoi... Je suis sûr que comme moi, tu préfères voir ton club soulever un championnat, plutôt qu'une coupe nationale, que ce soit avec l'OM ou l'ESS. Mais malheureusement, vous finissez toujours second, ca vous suivra tout le temps... Fais gaffe, on prend de l'avance sur vous au niveau des titres nationaux mon ami... Il faudrait changer de stratégie car battre le CA, n'ajoute aucune ligne à votre palmarès :P