Qualif CAN 2017, Liberia - Tunisie - 5 Septembre 2015 à 17H00

• ils faut pas se voilé la face on est devenu fort dans l'électronique pour aller sur une autre planète, on veux plus du jeux c'est mal vu par les parents.il y a 8000 tunisiens en Syrie brabi qu'est ce qu'ils espèrent. devenir, des gradés de l'EI.

• On perd et j'ai dis que c'est un match piège, nous on recule, Mauvais départ pour Kasper, il doit rectifié la prochaine match, sinon le problème ce n'est pas l'entraineur mais nos joueurs, les stars comme chikaoui et Msakni n'ont pas de place que au Qatar.
    On met pas tous en cause mais des critiques constructive et plus qu'évident on fait pas de la partisane avec l'EN.

• Mais comment vous pouvez juger un match sans l'avoir regarder et tirer les conclusions sur le niveau de l'équipe.
    Les équipes africaines sont de plus en plus forte et on joue à l'extérieur sûrement dans un terrain impraticable
    L'important est le résultat surtout pour un premier match.

Les équipes africaines sont certes de plus en plus fortes, et les cadors africains gardent leurs niveaux, voir même s'améliorent pour quelques unes, mais nous nous sommes ,malheureusement, en régression que ce soit l'EN ou les équipes locales .

Certes Kasperzac vient de reprendre l'équipe et c'est son premier match, donc il n'a pas eu le tps de faire les ajustements nécessaires. Avec les vidéos on verra si le commentateur de la radio avait raison ou pas au sujet de nos joueurs (rendement catastrophique pour certains), mais au vu du résultat et de la domination libérienne, je suis sceptique.

• On perd et j'ai dis que c'est un match piège, nous on recule, Mauvais départ pour Kasper, il doit rectifié la prochaine match, sinon le problème ce n'est pas l'entraineur mais nos joueurs, les stars comme chikaoui et Msakni n'ont pas de place que au Qatar.
    On met pas tous en cause mais des critiques constructive et plus qu'évident on fait pas de la partisane avec l'EN.

Je ne te vise pas toi adoum. Mais plutôt les gens qui vont nous expliquer à partir cette défaite que notre football va mal et que c'est la faute du coach qui n'a pas appellé les expat et toute la connerie de ce genre.

Je suis contre le catastrophisme ambiant même si en voyant les performances de nos équipes en afrique, il est possible de dresser un constat d'échec.
    Mais bon, on a du talent. On a un joueur qui joue dans un top club européen et un autre qui fait de bonne perf à bordeau. On a une équipe locale en forme avec beaucoup de talents et deux équipes protaganistes du championnant qui vont revenir en haut de scène tôt ou tard. Perso, je suis optmiste par apport à notre vivier.
    Le seul bémol c'est la direction.
    Pour les joueurs du Qatar je partage ta reflexion.

• Msakni j'pense que le foot s'arrête la. Le Qatar l'a tué prochainement Chikhaoui. Mettez nous du neuf Khazri et encore jeune Gouaida, Laribi, Labidi etc après y a des petite jeunes qui faut gardé Jouini, Haddadi, Brigui, Sassi, Ben Youssef, Nagguez, Moncer ... mais les joueurs coincé au Moyen Orient et les retours de Tunisie échoué en Europe D2 Suisse etc non merci .

• Les équipes africaines sont certes de plus en plus fortes, et les cadors africains gardent leurs niveaux, voir même s'améliorent pour quelques unes, mais nous nous sommes ,malheureusement, en régression que ce soit l'EN ou les équipes locales .
    Certes Kasperzac vient de reprendre l'équipe et c'est son premier match, donc il n'a pas eu le tps de faire les ajustements nécessaires. Avec les vidéos on verra si le commentateur de la radio avait raison ou pas au sujet de nos joueurs (rendement catastrophique pour certains), mais au vu du résultat et de la domination libérienne, je suis sceptique.

C'est faux. On était quart de finaliste à la dernière Can alors que les grands cadors comme l'egypte , Nigeria ou cameroon ne se sont même pas qualifié . Il ya une redistribution des rapports de force et les équipe performantes profitent de la qualité de leurs joueurs qui jouent dans clubs hypercompétitifs en europe comme la Cote d'ivoire , ghana et algérie. Le reste c'est presque le même niveau.
    Donc à mon avis le seul moyen de rivaliser contre ces équipes de stars est bien de monter un groupe soudè et solide constitué de nos joueurs les plus compétitfs comme l'egypte à une certaine époque. A titre d'exemple sur le 11 de départ je ne peux rien lui reprocher. Que chikha et msakni aient été mauvais, c'est pas sa faute et d'ailleurs aucun coach dans ce monde ne les aurait écarté de son onze sans leur donner une chance. Les autres éléments à part regued peut-être étaient les plus compétitifs que nous ayons .
    Il a peut-être fait des erreurs tactiques mais ça on ne peut pas le savoir avec le gars de la radio.

• S'il vous plait l'EN est un mélange de locaux et binationaux et que le meilleurs seront appeler, le jour du match c'est l'entraineur qui choisit les 11 rentrant en fonction de ses tactique et choix et méthode de travail.
    Je vous assure que ni le binationaux tout seul, ni les locaux tout seul peuvent réussir et d'ailleurs on a pas 11 bons binationaux ou 11 bons locaux, ce clivage entre les meilleurs d'eux est le bon choix actuellement, ce n'est pas une chicane de supporteurs qui aiment tel ou tel joueurs, l'intérêt de l'EN est au dessus de tous et être en EN est un devoir national comme un Soldat qui tiens le drapeaux très haut malgré qui est très faim, alors ceux qui cherchent l'équipe nationale pour le fric et trouvé des équipes, excusez moi non pas de place.