France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • L'OM chaque semaine c'est un régal^^

    Payet la chèvre qui rate 2 pénos respect!

    La suite on l'a connait bien sûr Garcia va allumé ses joueurs dans la presse, l'arbitrage mais lui il fait tout bien et juste.

    Champignon ou Shampoing project un truc dans le genre!

  • Ah t’es pas objectif du tout là.....

    en terme de budget, d’effectif, de statut du club, de moyens mis à disposition non l’OM n’est pas à sa place du tout.


    J’attends avec impatience que Garcia parte.

    On verra ce que ça donne pour la suite mais avec cet effectif et au vu des autres équipes en Ligue 1, Marseille a les moyens d’être sur le podium et largement.

    Tu parles à des mecs ################# qui à chaque fois que l'OM se ramasse, ca ne sert à rien de parler avec eux, ils sont juste heureux que l'OM traverse une mauvaise passe (et sortent du bois à ce moment là pour balancer toute leur aigreur), c'est tout ce qui les importe frérot Zlatan.


    Sinon tu as raison, on a largement l'effectif pour finir dans les 3 premiers. Le problème est Garcia, c'est ni le mercato ni rien du tout.

    Un signe? Absolument aucun joueur de l'OM ne fait une bonne saison jusqu'ici (et j'ai dit une bonne, pas une très bonne). AUCUN. Même Sakai est devenu mauvais, Gustavo c'est devenu très moyen alors que la saison dernière c'était un monstre. Thauvin il a ses stat' mais dans le jeu c'est nul. Mandanda no comment... (Et je parle d'eux parce que l'année dernière c'était des monstres). Et dans ce cas là, tu ne peux pas parler de recrutement, si tous tes joueurs sont mauvais. On ne peux pas demander à Radonjic, Caleta ou Strootman de montrer ce qu'ils ont à apporter dans une équipe qui ne tourne pas, ce n'est pas logique.


    Ils ont lâché Garcia depuis maintenant au moins 2 mois, ca saute aux yeux qu'il leur faut autre chose, une nouvelle vision, un nouveau discours, une nouvelle façon de voir le foot. La donne est simple: Tant que Eyraud voudra absolument conserver son trio Eyraud Zubi Garcia contre vents et marées, la situation empirera. Il est entrain de prendre l'OM en otage avec ses décisions à la con, basée sur une question d'honneur et de fierté, mettant tout pragmatisme de côté.

    Tout le monde est perdant dans cette situation là: Garcia lui même qui va voir son image se dégrader de plus en plus, l'OM qui risque de passer à côté des objectifs de la saison (et donc se mettre en danger en fin de saison sur le plan économique et sportif), les joueurs qui n'y arrivent plus et ne prennent plus aucun plaisir à jouer au football dans ces conditions et surtout, pour les supporters pour qui ca devient vraiment très difficile d'aller au stade voir ces purges là, ou tout simplement regarder des matches de l'OM chaque semaine à la TV.


    Garcia c'est plus d'un match sur 2 de perdus cette saison. C'est très grave. Il aurait du être viré depuis bien longtemps, je trouve ca très grave que la direction ne réagisse toujours pas. Garcia a apporté ce qu'il avait à apporter et on l'en remercie encore pour cette excellente saison 2017/2018 où tous les supporters de l'OM ont vibré (et même les Français) avec cette finale d'EL, mais maintenant il faut qu'il passe le témoin à un autre entraîneur qui va apporter un nouvel élan et une nouvelle vision à cette équipe et ce club. La qualité est là, on peut encore finir la saison sur le podium si la direction (et pas juste Eyraud, parce qu'il faudra raquer pour virer Garcia, mais ca ce sera pour la poire d'Eyraud qui va devoir assumer) prend les décisions qui s'imposent, et elle est claire: Garcia doit sauter.

  • La question: qui va sauter, l’entraîneur ou le directeur technique ou le président (pas le propriétaire)? MU a fait sauter l’entraîneur

  • La question: qui va sauter, l’entraîneur ou le directeur technique ou le président (pas le propriétaire)? MU a fait sauter l’entraîneur

    Alors, moi j'ai répondu à qui DOIT sauter, et à ce petit jeu c'est clair comme de l'eau de roche que Garcia n'a plus sa place chez nous. Comme je l'ai dit, les joueurs l'ont lâché depuis plus de 2 mois maintenant, il n'y a personne qui est bon, pourtant il y a des joueurs de qualité dans cet effectif entre Gustavo, Thauvin, Payet, Rami, Sakai, Mandanda.. C'est pas du niveau ventre mou de L1 ça.


    Pour ta question, qui VA sauter, là je pense malheureusement que personne va sauter cette saison, parce que Eyraud a fait la connerie de le prolonger il y a plus d'un mois et que maintenant il va falloir sortir un gros chèque pour s'en débarrasser (Ca parle d'environ 15 millions d'euros pour lui et son staff sur 2 ans, vu qu'il est lié jusqu'en 2021). J'ai plutôt l'impression qu'Eyraud préfère investir dans des joueurs, du sang neuf et garder Garcia, plutôt que virer Garcia et garder plus ou moins le même effectif.


    C'est le problème quand tu as un budget serré et non XXL, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. MU lourde des Mourinho quand ils sont gavés et cracher des indemnités c'est rien pour eux. Pour un club comme l'OM, c'est beaucoup plus difficile, tu ne dois pas te louper, parce que tu ne pourras pas faire ce que tu veux pour rectifier le tir.

    Eyraud avait tout bon jusqu'ici, il a tout fait bien, mais il a n'a pas eu le nez creux pour la prolongation de Garcia. Je suis sur qu'il s'en serait débarrassé bien plus facilement sans cette prolongation, devant le fait accompli (Plus d'un match sur 2 perdu)... C'est le métier qui rentre, mais ca ne tombe pas au bon moment pour l'OM ce type d'erreur.

    Concernant Zubi je trouve qu'il fait bien son boulot, qui ne se limite pas qu'au recrutement, mais aussi aux jeunes avec le Centre de Formation, le nouveau Campus flambant neuf pour développer le centre de formation etc... Pour le mercato, tout le monde sait que c'est Garcia qui choisit les hommes. Zubi peut proposer qu'il il veut, mais jamais imposer. Garcia, lui, peut imposer des mecs, et il le fait (quand c'est possible de le faire sur le plan financier). Même si ils disent que chaque joueur est recruté sur décision unanime, ca m'étonnerais fortement (Et là aussi, virer Zubi changerait quoi au final? C'est pas lui le problème)

  • Ah t’es pas objectif du tout là.....

    en terme de budget, d’effectif, de statut du club, de moyens mis à disposition non l’OM n’est pas à sa place du tout.


    J’attends avec impatience que Garcia parte.

    On verra ce que ça donne pour la suite mais avec cet effectif et au vu des autres équipes en Ligue 1, Marseille a les moyens d’être sur le podium et largement.

    Là où je te rejoins c'est sur les moyens et le budget du club par rapport au résultat et le constat est un échec cuisant.

    Je parle en terme de statut des joueurs et du club.

    Sur les années récentes, l'OM qui n'a plus rien à jouer en décembre c'est plutôt la règle ou l'exception ? Hormis Gustavo qui est au dessus, les joueurs de l'OM, le staff du club ont connu mieux (que ça soit à l'OM ou ailleurs) ? Quand tu regardes au cas par cas tu vois bien que c'est compliqué (Mandanda 3ème gardien à Crystal Palace, Thauvin échec à Newcaslte, Payet palmarès vierge et plus gros club West Ham, etc.).

    Certes au niveau des moyens mis en oeuvre tu as un constat d'échec, mais avoir investi ne veut pas forcement dire que tu mérites mieux : tu peux être riche et construire une maison de mauvais goût avec des mauvais matériaux et dans un endroit pauvre en tourisme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par moeze ().

  • Ah t’es pas objectif du tout là.....

    en terme de budget, d’effectif, de statut du club, de moyens mis à disposition non l’OM n’est pas à sa place du tout.


    J’attends avec impatience que Garcia parte.

    On verra ce que ça donne pour la suite mais avec cet effectif et au vu des autres équipes en Ligue 1, Marseille a les moyens d’être sur le podium et largement.

    Sauf qu’ils n’y sont jamais sur le podium: Les dirigeants passent , les entraîneurs passent et eux sont toujours hors podium.

    Ça ne fait pas un an où 2 ans mais 7 ans d’en suite, faut a un moment appeler un chat un chat

    Montpellier ,Lille , Bordeaux , Nice soit des clubs moins bien lotis que l’OM montrent que le budget est une excuse bidon. Quand tu bosses bien, tu es récompensé.



  • On est d’accord. C’est dommage que les supporters parisiens soient autant subjectifs. Perso qu’ils s’en régalent tant mieux pour eux ça fait un moment qu’on joue plus dans la même catégorie.


    moeze Thauvin, Payet, Mandanda qui seraient des échecs? Ah bon? Ça fait d’eux des joueurs nazes ? Va demander à n’importe quel club de Ligue 1 (excepté le PSG) s’ils aimeraient pas les avoir dans leur rang on verra leur réponse ?


    Baraccuda Concernant le lien entre le budget d’un club et son classement c’est une corrélation evidente et vérifiée. Le travail à effectuer nécessite des moyens importants dont certains clubs ne bénéficient pas. Il n’y a qu’à regarder le PSG qui n’a fait que progresser depuis l’arrivée des Qataris.

    À Marseille il y a plus de moyens que dans les clubs que t’as cités, et en effet le club travaille certainement mal à plusieurs niveaux. L’arrivée d’un nouveau coach ne pourra que faire du bien, on le voit les joueurs semblent avoir lâché leur entraîneur et lui-même a montré ses limites.



  • C’est une corrélation et non un lien direct sinon Manchester United gagnerait la CL tous les ans .

    L’arrivee des qataris ne coïncide à mon sens qu’avec une professionnalisation du club. Je reste persuadé que même avec un budget divisé par 2 , paris pourrait faire aussi bien: il n’y a qu’a voir Dortmund ou Athletico Madrid

    Arsenal est objectivement un des plus gros budgets de PL. Est-il à sa place ? Oui indéniablement car à un moment la réalité sportive te rattrape .


    On ne peut pas éternellement considérer comme n’etant pas à sa place un club qui n’accroche pas le podium 7 ans d’affilée : c’est qu’il est à sa place .


    Le budget ne fait pas tout : la culture club, l’exigence au quotidien .. toutes ces choses qui font le quotidien des grands clubs

  • J'ai dit que l'escapade anglais de Thauvin a été un echec.


    Du coup cela peut avoir un impact pour sa valeur, parce que les clubs anglais (en général) n'oublient pas ce genre de détail.

    Idem pour Mandanda à Crystal Palace.

    Je ne parle pas de leurs qualités intrinsèques bien évidemment.

    Et pour Payet qui est plus proche de la fin que du début, par rapport à ce que les gens disent de lui et surement ses capacités, je trouve que sa carrière est (très) décevante


  • Areola un grand potentiel, il attendra la saison prochaine et apprendra cette saison au côté du maestro Buffon ça lui fera énormément de bien. Ce gardien il faut le conserver.

    Il a été prolongé pour être mieux revendu.


    Je penses qu'il y a un accord entre lui et le club du genre tu prolonges et on te vend la saison présente vu qu'il voulait déjà partir.


    Il a une bonne côte à l'étranger.

  • Il a été prolongé pour être mieux revendu.


    Je penses qu'il y a un accord entre lui et le club du genre tu prolonges et on te vend la saison présente vu qu'il voulait déjà partir.


    Il a une bonne côte à l'étranger.

    Et il a surtout Mino Raiola comme agent 8o

  • Ben Arfa .. j’y crois pas mais ce joueur est assez incroyable. Il aura fait 3 saisons complètes dans sa carrière et malgré ça , à 31 ans , alors que le football est beaucoup plus intense qu’a Ses débuts, le mec a assez de talent pour éclabousser la ligue 1. Quand certains en parlaient comme potentiellement et techniquement aussi doué que Messi, ce n’est pas des conneries. Il était surnommé El phénomeno par Daniel Alves qui en a vu passer d’autres et le père de Neymar a milité pour qu’il joue .

    Sur Khazri, pas tout le monde était convaincu de son talent. Certains rigolos- qui se reconnaîtront - l’affublaient du surnom de Khazrinho d’un ton moqueur et voyaient en lui un tireur de penalty. Et aussi qu’il était aussi influent dans le jeu de son équipe que Nolan roux et Wesley Saïd ???

  • Ben Arfa .. j’y crois pas mais ce joueur est assez incroyable. Il aura fait 3 saisons complètes dans sa carrière et malgré ça , à 31 ans , alors que le football est beaucoup plus intense qu’a Ses débuts, le mec a assez de talent pour éclabousser la ligue 1. Quand certains en parlaient comme potentiellement et techniquement aussi doué que Messi, ce n’est pas des conneries. Il était surnommé El phénomeno par Daniel Alves qui en a vu passer d’autres et le père de Neymar a milité pour qu’il joue .

    Sur Khazri, pas tout le monde était convaincu de son talent. Certains rigolos- qui se reconnaîtront - l’affublaient du surnom de Khazrinho d’un ton moqueur et voyaient en lui un tireur de penalty. Et aussi qu’il était aussi influent dans le jeu de son équipe que Nolan roux et Wesley Saïd ???

    De la génération ben Arfa Nasri menez benzema etc...... Ben Arfa était le plus doué et de loin et celui qui a réussi c'est benzema le moins doué de tous comme quoi le travail et la discipline sa paye en plus du talent, benarfa en talent technique pure il est de la trempé des Messi Ronaldo et neymar malheureusement son QI de poulpe et son comportement de khorroto ont nuie à sa carrière

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!