France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Non joja93, koba et tounsikef parlent de l'élimination de Paris face à Man Utd, ils ne parlent pas de ce match là. Et je comprends 5ouya kobayachi dans ce qu'il dit. Quand tu investis autant et que tu ramènes du Neymar, Mbappé, Cavani, Draxler, Di Maria, Thiago Sylva, Buffon etc... Ce n'est pas pour marcher sur la L1, qui n'a pas 1/3 de leurs moyens. L'objectif c'est la Ligue des Champions, et quand tu ne passes pas les 1/4 de finales (Pire, maintenant c'est les 1/8 èmes qu'ils n'arrivent plus à passer, et d'autant plus face à l'équipe B/C de Man Utd), c'est difficile à encaisser, et tu es dégoûté de tout. Tu en as plus rien à cirer d'un "Classico" ou d'un PSG/Lyon en championnat. Tout le monde sait qu'ils seront très largement champions de L1 encore une fois.

    Ce soir le PSG n'a rien à gagner, mais tout à perdre. Gagner contre l'OM serait le minimum syndical, et faire ne serait-ce qu'un match nul, serait une catastrophe industrielle pour eux


    En tous les cas, ça fait du bien de n'avoir que les vrais frérots parisiens sur ce forum. L'ambiance n'en est que plus conviviale. Sans les 2 autres zigotos (Vous savez, le genre de mecs qui l'ouvrent h24 avant et qui se cachent/disparaissent après une déconvenue, ces néo-parisiens apparus avec l'arrivée des Qataris), on peut enfin parler foot en toute objectivité et avec de vrais passionnées... Bon tu auras sûrement le retour de l'un ou l'autre ce soir après que Marseille se soit fait taper, vu qu'ils n'ont pas de face, mais ça fait du bien quand même cette dizaine de jours sans les entendre :saint::saint::saint:

    ||et les lyonnais

  • Je n'ai pas lu ça, je n'ai pas suivi mais je vais te faire confiance: C'est le problème d'un club comme le PSG, qui a son histoire, mais à l'échelle européenne ne pèse que dalle je pense Koba.


    J'ai l'impression que chez vous, il y a aujourd'hui un décalage: D'un côté du as les dirigeants et les supporters qui croient que le PSG est un grand club parce que Neymar, Mbappé, Zlatan... au sein de l'effectif notamment + des sommes astronomiques dépensées par QSI (Pour l'image du Qatar), et que de l'autre côté, tu as des mecs, souvent étrangers, qui arrivent à Paris et qui eux ont une vision différente, où ils voient en Paris, un club qui n'a rien d'un grand, si ce n'est le carnet de chèque qui permet d'attirer des noms, mais qui a la volonté et l'objectif de le devenir.

    Je pense qu'au moment où l'on parle, Paris a juste une "grande équipe" vu les joueurs qui composent l'effectif, mais n'est pas encore un grand club

    Tuchel ne se serait jamais permis de dire ça s'il entrainait le Real, la Juve, la Roma, Dortmund ou Liverpool. Il faut dire ce qui est, à mon sens, Paris a un gros déficit d'histoire. C'est un club qui s'est retrouvé du jour au lendemain avec des joueurs/entraîneurs de classe mondiale dans son rang, sans qu'il n'y ait une évolution logique, des étapes de passés une par une, qui permettraient au PSG d'être légitime aux yeux de tous.


    C'est un exemple que je reprends souvent, mais si les Qataris avaient investis à Bordeaux ou Nantes, c'était pareil: Il écraseraient tout en L1, et feraient sûrement le même parcours en LDC. Il n'y a pas ce passé, cette exigence naturelle du fait du club dans lequel les mecs arrivent, qui font qu'ils doivent se faire petits et respecter l'histoire du club dans lequel ils sont, comme dans certains autres clubs.


    Dans ce que je lis sur Tuchel qui ne comprend pas la réaction des supporters, j'ai l'impression de revoir Zlatan qui disait: "Sans manquer de respect à personne, le PSG est né quand le Qatar est arrivé"

    Tu le sais frérot, je te respecte beaucoup et je sais que quelques fois je peux être dur quand je parle du PSG, mais c'est vraiment ce que je pense en étant le plus objectif possible. Les mecs arrivent viennent à Paris parce qu'il y a beaucoup d'argent et que le cadre de vie est pas mal, pas parce que le PSG est historiquement un grand club qui compte en Europe. ll ne faut pas se leurrer, il faut de l'oseille pour attirer les grands joueurs, même à Marseille, mais des clubs comme le Milan AC ou l'Inter n'ont pas beaucoup perdu de leur attractivité, malgré qu'ils ne soient plus parmi les 10 meilleurs clubs du monde, parce que c'est clubs ont une grande histoire.


    Ces déclaration de Zlatan, de Tuchel, de Leroy etc... passent trop souvent inaperçues, mais j'ai l'impression que les journalistes (souvent fervents supporters de Paris dans le milieu actuel), ne veulent pas mettre le doigt là où ça fait mal et analyser ces déclarations qui sont lourdes de sens, et qui permettraient sûrement au club de grandir, d'évoluer si c'était intégré et assumé.

    Je suis marseillais, tout le monde le sait donc mon message passera peut-être comme étant le rageux de service qui ne peut pas être objectif quand il parle de Paris, mais c'est pas grave, je le dis quand même, jusqu'à ce qu'un jour un parisien qui aime son club, et objectif, le dise lui même et soulève ce vrai soucis là, qui à mon sens, fait que Paris passe souvent pour la risée de l'Europe et que les mecs qui arrivent ici, disent des choses qui s'apparentent comme un manque de respect, alors qu'à mon avis ils ne font que de dire sincèrement ce qu'ils pensent

    .

  • PSG-OM: la réponse virulente de Tuchel à la grève des supporters

    Thomas Tuchel n’a pas aimé la décision du Collectif Ultra Paris (CUP) de faire une grève des tribunes pendant les trente premières minutes du choc contre l’OM en Ligue 1 (dimanche 21h). "Ce n’est pas mérité", a estimé l’entraîneur allemand du PSG.


    Thomas Tuchel a été surpris par la décision du CUP de se mettre en grève durant les 30 premières minutes du match du PSG contre l’OM en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Un choix fort, détaillé dans un communiqué ce samedi, qui sera accompagné de banderoles de mécontentement à l'adresse des joueurs et du club. L’Allemand, pleinement tourné vers l’après-Ligue des champions, réclame davantage de soutien, alors que se profile la venue de l’ennemi marseillais au Parc des Princes dimanche.

    "S'ils font ça, je suis triste"

    "S’ils font ça je suis triste car ce n’est pas mérité. Nous sommes les plus tristes, les plus déçus. On doit jouer pendant 90 minutes. On a besoin de nos supporters. L’ambiance peut nous pousser", explique Tuchel, dont le ton agacé a été remarqué en conférence de presse.

    "Une utilisation du VAR à la dernière minute (sur la main de Kimpembe, ndlr) et on ne nous supporte plus ? On sait qu’ils sont déçus. Ce n’est pas nécessaire de nous le montrer encore", continue-t-il. "L’équipe et le staff, nous nous sentons ensemble. J’espère qu’ils vont changer d’avis et qu’ils vont nous pousser dès la première minute. C’était un accident mais on doit recommencer."

    Très protecteur, l'entraîneur allemand avait déjà qualifié l'élimination du PSG par Manchester United "d'accident". Un choix qui avait agacé les supporters parisiens, très remontés par ce nouveau couac en Ligue des champions. Toujours en lice en Coupe de France, le PSG compte 17 points d'avance sur son dauphin lillois en Ligue 1.

  • Comme tu l'as dit Gazoil, Tuchel n'aurait jamais dit ça dans un club tel que le Real, le Barca, l'Inter, la Juve.


    Quand le type te parle d'accident après ce genre de déconvenue, tu te dis que le club n'arrivera jamais a franchir un palier.


    Mets toi à la place des pseudos joueurs du PSG quand ton coach, te dit que ça n'est qu'un accident. Déjà qu'ils s'en moquent du club alors avec une telle déclaration ils vont uriner sur le club.

  • Oh la la c'est pas bien !!! Amis parisiens une grève est la seule réponse possible. Je vous invite à vous manifester en mettant des gilets blancs et bleus ce soir:)

  • Allez PSG je suis pour eux ce soir à 100% car si Paris l'emporte avec un large score, Baraccuda ne pouirait pas s'empêcher de marquer l'événement.

    il n'est plus sanctionné ou il aura la grace

  • D14c9e1W0AE2-Fi.jpg

    Soit Garcia a concocté un plan machiavélique, soit on est partis pour se faire ouvrir comme jamais.


    Quelle idée de mettre Lopez/Sanson au milieu, sur un match où tu seras dominé, où tu n'auras pas beaucoup le ballon? Aucune logique là-dedans. Tu veux faire le mec "On ne change pas une équipe qui gagne", mais c'est la pire connerie à faire sur un tel match face à une équipe qui nous est largement supérieur, et surtout à l'extérieur, face à une équipe qui a fait 14 matchs=14 victoires à domicile, 50 buts marqués, 5 encaissés.


    Bref, Hara-Kiri avant même le coup d'envoi de ce match

  • Soit Garcia a concocté un plan machiavélique, soit on est partis pour se faire ouvrir comme jamais.


    Quelle idée de mettre Lopez/Sanson au milieu, sur un match où tu seras dominé, où tu n'auras pas beaucoup le ballon? Aucune logique là-dedans. Tu veux faire le mec "On ne change pas une équipe qui gagne", mais c'est la pire connerie à faire sur un tel match face à une équipe qui nous est largement supérieur, et surtout à l'extérieur, face à une équipe qui a fait 14 matchs=14 victoires à domicile, 50 buts marqués, 5 encaissés.


    Bref, Hara-Kiri avant même le coup d'envoi de ce match

    C'est la défense centrale qui fait flipper grave...

  • Soit Garcia a concocté un plan machiavélique, soit on est partis pour se faire ouvrir comme jamais.


    Quelle idée de mettre Lopez/Sanson au milieu, sur un match où tu seras dominé, où tu n'auras pas beaucoup le ballon? Aucune logique là-dedans. Tu veux faire le mec "On ne change pas une équipe qui gagne", mais c'est la pire connerie à faire sur un tel match face à une équipe qui nous est largement supérieur, et surtout à l'extérieur, face à une équipe qui a fait 14 matchs=14 victoires à domicile, 50 buts marqués, 5 encaissés.


    Bref, Hara-Kiri avant même le coup d'envoi de ce match

    Sauf erreur de ma part, Lopez est le seul milieu defensif de metier dans cette composition

  • Aux joueurs de Marseille de profiter des 30 minutes de grève des supporteurs pour pouvoir déstabiliser le PSG sinon après ça risque d'être trop tard.

  • Bon match a mes frères forumiens supporteurs de l'OM.


    Si l'OM créé l'exploit je vous autorise a encore plus charier le PSG.


    Dans le cas contraire en tout cas moi personnellement je ne vous taquinerais pas car la victoire n'aura aucune saveur au vu de l'écart technique et des moyens entre les deux clubs

  • Bon match a mes frères forumiens supporteurs de l'OM.


    Si l'OM créé l'exploit je vous autorise a encore plus charier le PSG.


    Dans le cas contraire en tout cas moi personnellement je ne vous taquinerais pas car la victoire n'aura aucune saveur au vu de l'écart technique et des moyens entre les deux clubs

    Sincèrement je comprends. En ce qui concerne on gagne ce soir et notre saison est réussie :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!