France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Morel et Rafael pour moi ne sont pas des flops, Car je l'ai vu joué quelques fois pour être honnête et je trouve qu'il ne justifie pas pour l'instant le montant investi, comme Radonic au passage, sur ces dernières saisons Lyon par exemple fait d'excellents recrutements dans les postes offensifs tout le contraire de Marseille qui à part Balotelli (à voir sur la durée) a quand même pas mal de flops en magasin (Njie, Mitroglu, Germain pour ne citer que les plus récents).

    Il y a aussi les choix de Garcia qui peuvent cramer un joueur, je prends l'exemple de Gustavo, il a dépanné pour le bien de l'équipe en défense centrale, l'année dernière ça se passait bien, cette saison moins bien, n'aurait il pas été plus judicieux de le remettre à son poste, à savoir 6, où il est le meilleur joueur du championnat de France, avant de le faire chauffer le banc ?

  • Ces mecs là du moins Gustavo et Strootman sont très bon joueurs . C'est juste votre coach qui les a plombés . J'ai du mal à crois à croire que Gustavo a perdu tous ses moyens en une saison . Ca serait surréaliste . Idem pour le Stroot qui a fait une excellente saison à Rome et a largement contribué à leur belle aventure en Cl . Vous avez un coach très limité qui a une très belle équipe et qui pour moi n'a rien à envier à Lyon et surtout à Lille . Cette saison est une catastrophe industrielle .

    Pour moi avec un bon tacticien , vous pouvez relancer vos cadres l'an prochain et ne pas être obligé de repartir à zero . Que tu le veuille ou non, les lopez et sanson même à leur potentiel optimal n'atteindront jamais le niveau de Gustavo et le Stroot . C'est des joueurs quand ils sont à leurs tops qui pratiquent un sport différent. Des joueurs de haut niveau quoi . Pour moi c'est révoltant de ne pas les voir jouer . Garcia leur fait à moindre mesure le coup de Abdennour .

    Exactement, c'est ce que je dis aussi: Garcia aurait du être lourdé dès le mois de décembre (je voulais sa tête début novembre déjà). Merci pour ces émotions vécues l'an dernier, mais l'heure était au passage de témoin, pour avoir un nouveau discours, nouveau souffle, nouveaux objectifs pour un effectif usé, qui n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an dernier.


    Par contre je trouve vraiment que Lyon a un meilleur effectif que le notre. C'est pas le jour et la nuit, mais il est meilleur, notamment au niveau du gardien où Mandanda n'est plus que l'ombre de lui même, et sur le plan offensif entre Traoré Depay Fekir Dembélé Cornet Terrier.. Au milieu Aouar, Ndombélé Tousart c'est jeune et déjà expérimenté, ils ont des cannes pour attaquer et défendre sur 90 min, techniquement c'est très bon... Ferland Mendy/Amavi, même pas photo. Dans l'axe Marcelo/Denayer c'est des gabarits assez lourds mais c'est solide Je déteste ce club, mais honnêtement c'est meilleur.

    Par contre notre effectif est meilleur que Lille, ca je te l'accorde

  • Morel et Rafael pour moi ne sont pas des flops, Car je l'ai vu joué quelques fois pour être honnête et je trouve qu'il ne justifie pas pour l'instant le montant investi, comme Radonic au passage, sur ces dernières saisons Lyon par exemple fait d'excellents recrutements dans les postes offensifs tout le contraire de Marseille qui à part Balotelli (à voir sur la durée) a quand même pas mal de flops en magasin (Njie, Mitroglu, Germain pour ne citer que les plus récents).

    Il y a aussi les choix de Garcia qui peuvent cramer un joueur, je prends l'exemple de Gustavo, il a dépanné pour le bien de l'équipe en défense centrale, l'année dernière ça se passait bien, cette saison moins bien, n'aurait il pas été plus judicieux de le remettre à son poste, à savoir 6, où il est le meilleur joueur du championnat de France, avant de le faire chauffer le banc ?

    19 millions pour Caleta Car, 22 ans, c'est nada. C'est un pari sur l'avenir, tout comme Kamara. Ils se sont retrouvés propulsés titulaires parce que Rami, Rolando et Abdennour sont devenus moyens voire nuls


    OK pour Garcia, c'est lui le problème cette saison, et à plus grande échelle, c'est Eyraud qui n'a pas fait le forcing pour Balotelli pour l'avoir dès cet été, et qui a fait la connerie de prolonger Garcia, ce qui fait qu'on s'est retrouvés bloqués avec un coach dont le discours ne passe plus dans le vestiaire, et à qui il faut verser entre 10 et 15 millions d'indemnités pour le licencier si on avait voulu le faire au mois de novembre.

    A voir si avec la non qualification en LDC, l'OM a inclu une clause permettant au club de licencier à moindre frais (J'ai lu ça sur pas mal de médias, mais ca avait pas l'air très sur)

  • 19 millions pour Caleta Car, 22 ans, c'est nada. C'est un pari sur l'avenir, tout comme Kamara. Ils se sont retrouvés propulsés titulaires parce que Rami, Rolando et Abdennour sont devenus moyens voire nuls


    OK pour Garcia, c'est lui le problème cette saison, et à plus grande échelle, c'est Eyraud qui n'a pas fait le forcing pour Balotelli pour l'avoir dès cet été, et qui a fait la connerie de prolonger Garcia, ce qui fait qu'on s'est retrouvés bloqués avec un coach dont le discours ne passe plus dans le vestiaire, et à qui il faut verser entre 10 et 15 millions d'indemnités pour le licencier si on avait voulu le faire au mois de novembre.

    A voir si avec la non qualification en LDC, l'OM a inclu une clause permettant au club de licencier à moindre frais (J'ai lu ça sur pas mal de médias, mais ca avait pas l'air très sur)

    Moi je verrais bien au Laurent Blanc sur le banc de l'OM, il est libre depuis un moment maintenant, il se fera pas désirer.

  • Exactement, c'est ce que je dis aussi: Garcia aurait du être lourdé dès le mois de décembre (je voulais sa tête début novembre déjà). Merci pour ces émotions vécues l'an dernier, mais l'heure était au passage de témoin, pour avoir un nouveau discours, nouveau souffle, nouveaux objectifs pour un effectif usé, qui n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an dernier.


    Par contre je trouve vraiment que Lyon a un meilleur effectif que le notre. C'est pas le jour et la nuit, mais il est meilleur, notamment au niveau du gardien où Mandanda n'est plus que l'ombre de lui même, et sur le plan offensif entre Traoré Depay Fekir Dembélé Cornet Terrier.. Au milieu Aouar, Ndombélé Tousart c'est jeune et déjà expérimenté, ils ont des cannes pour attaquer et défendre sur 90 min, techniquement c'est très bon... Ferland Mendy/Amavi, même pas photo. Dans l'axe Marcelo/Denayer c'est des gabarits assez lourds mais c'est solide Je déteste ce club, mais honnêtement c'est meilleur.

    Par contre notre effectif est meilleur que Lille, ca je te l'accorde

    Oui mais tu tapes sur vos cadres . Je suis pas sur que les lacher et repartir à zéro soit vraiment bénéfique pour l'OM .

    C'est des joueurs d'expérience qui ont déja prouvé à l'étranger . Avec quelques joueurs de compléments surtout en défense et en positions offensives il y a moyen de faire un bon championnat voire de titiller le PSG . Le seul qui doit partir est payet (ce n'est plus un joueur professionnel et il plombe l'effectif ) . Thauvin à la rigueur aussi (il a l'air la tête ailleurs et je l'ai toujours trouvé surcoté surtout pour les grand clubs )

  • Oui mais tu tapes sur vos cadres . Je suis pas sur que les lacher et repartir à zéro soit vraiment bénéfique pour l'OM .

    C'est des joueurs d'expérience qui ont déja prouvé à l'étranger . Avec quelques joueurs de compléments surtout en défense et en positions offensives il y a moyen de faire un bon championnat voire de titiller le PSG . Le seul qui doit partir est payet (ce n'est plus un joueur professionnel et il plombe l'effectif ) . Thauvin à la rigueur aussi (il a l'air la tête ailleurs et je l'ai toujours trouvé surcoté surtout pour les grand clubs )

    Je tape sur les salaires* des cadres qui nous mettent en grande difficulté, vu que la plupart des cadres ont flanché cette saison.

    Je tape aussi sur la direction (Et Eyraud à sa tête), qui a accordé ces salaires là.

    500 000€ pour Strootman ou Payet, je trouve ça abusé (Strootman lui même était étonné de savoir que Marseille pouvait offrir ce type de salaires).


    Je ne mets pas tous les cadres dans le même sac non plus d'ailleurs: Payet, Mandanda et Rami n'ont plus les cannes (et encore la volonté?) pour s'arracher et faire des différences. L'équipe de France c'est fini, ou quasiment, pour eux, donc ils sont presque en roue libre.

    Les vendre cet été feraient le plus grand bien à la masse salariale du club, et on ne perdra pas forcément beaucoup au change si tu prends un Diego Carlos pour remplacer Rami et un Bernardoni, Lecomte ou un Benitez pour remplacer ce Mandanda (Et j'insiste sur "ce" Mandanda, parce que je ne crache pas dans la soupe, c'était un très bon gardien il y a 3/4 ans)

    Pour Strootman et Gustavo, je leur vois encore un avenir à l'OM et je pense qu'ils peuvent apporter. J'ai simplement du mal avec, là aussi, le salaire de Strootman, qui est un bon joueur, mais qui ne mérite pas ce salaire là. Tu donnes ça à un joueur offensif qui te fait des différences monstrueuses, qui te fait gagner des matches, mais pas à un milieu défensif, alors que tu as déjà Gustavo dans ton effectif... Je ne parle même pas des 25 millions déboursées pour l'arracher à la Roma.


    Le problème, ce n'est pas que de les lâcher et repartir à 0 soit une bonne solution, c'est surtout qu'on aura pas le choix. Sans LDC, Thauvin devra être cédé, si Rami a envi d'aller en MLS, c'est le moment, Payet vient de faire 32 ans et c'est l'un des plus gros salaires du club (500 000€/mois). Son contrat court jusqu'en 2022... On ne pourra pas avoir un effectif aussi bien fourni pour l'année prochaine, il y aura des choix à faire, mais on peut aussi très bien s'en sortir en vendant et recrutant malin pour être compétitif l'an prochain (Pour ça il faut un DS qui pose ses cojones sur la table, et un autre coach que Garcia)


    Un gros chantier attend l'OM cet été, ca va devrait être mouvementé

  • Moi je verrais bien au Laurent Blanc sur le banc de l'OM, il est libre depuis un moment maintenant, il se fera pas désirer.

    Laurent Blanc a un énorme salaire... Honnêtement, je ne cracherai pas dessus, c'est un coach charismatique, qui peut s'imposer à l'OM, mais les coachs qu'on paie une blinde et qu'on arrive pas à licencier quand ça va mal, parce qu'ils coutent trop cher, ca va 2 minutes frérot


    Moi j'ai une petite idée pour le poste d'entraîneur à l'OM qui serait moins onéreuse, intéresserait sûrement l'homme et ravirait les supporters de l'OM, c'est Gabriel Heinze. Il est d'ailleurs en fin de contrat avec Velez cet été. Il est 6ème du classement du championnat argentin (sur 28 équipes), avec un effectif qui n'est pas forcément de très grosse qualité comparé à des clubs comme Boca, Racing ou River


    Il a la gueule de l'emploi pour un club comme l'OM, il s'est fait les dents en Argentine, les supporters seraient ravis qu'il a laissé une super image à Marseille, il ne couterait pas une blinde, Eyraud pourrait le licencier plus facilement s'il fait une Henry à Monaco... Un mec avec des Cojones, craint par ses joueurs, qui transmet sa grinta à l'image d'un Diego Simeone... Ca c'est kiffant!


    Des idées il y en a, et pas besoin de se ruiner pour être compétitif. Il faut juste être malin, anticiper et être bien entouré, ce qui n'est pas les cas d'Eyraud actuellement

  • Pour Laurent Blanc, un contrat de 2 ans limiterait les indemnités en cas de licenciement

  • Pour Laurent Blanc, un contrat de 2 ans limiterait les indemnités en cas de licenciement

    Bin quand tu vois que Garcia a un contrat de 2 ans, et que Blanc demandera plus que Garcia, vu son dernier salaire au PSG... Pas sur que ca limite assez pour que ce soit gérable pour l'OM même en cas de hic

  • Bin quand tu vois que Garcia a un contrat de 2 ans, et que Blanc demandera plus que Garcia, vu son dernier salaire au PSG... Pas sur que ca limite assez pour que ce soit gérable pour l'OM même en cas de hic

    Le soucis c'est qu'il a été prolongé trop vite, il aurait fallu discuter au printemps.

    Un mec comme Blanc, la première année on va dire ça se passe moyen, tu le laisses s'installer la saison d'après et si c'est pas le cas, tu le prolonges pas, comme nous avec Emery.

  • Très bonne demi final de la CDF entre Lyon et Rennes !

    Encore un péno offert à Lyon pour leur permettre de recoller au score quand ils étaient en galère... Ca se voit de plus en plus cette influence qu'a Aulas au sein du foot français, qui fait que les arbitres n'ont surtout pas envi d'être dans le collimateur d'Aulas. Ca en devient abject

  • Aulas ne s'est pas montré classe avec Genesio.

    Laurent Blanc est l'homme de la situation.

    Encore un péno offert à Lyon pour leur permettre de recoller au score quand ils étaient en galère... Ca se voit de plus en plus cette influence qu'a Aulas au sein du foot français, qui fait que les arbitres n'ont surtout pas envi d'être dans le collimateur d'Aulas. Ca en devient abject

    Pire il l’a humilier , conférence de presse inutile !


    Oui ça ne date pas d’hier ... il y avait une main flagrante d’un Lyonnais non siffle d’ailleurs heureusement que Rennes n’a pas abdiquer autrement ça aurait fait jaser.

  • Pire il l’a humilier , conférence de presse inutile !


    Oui ça ne date pas d’hier ... il y avait une main flagrante d’un Lyonnais non siffle d’ailleurs heureusement que Rennes n’a pas abdiquer autrement ça aurait fait jaser.

    Oui Genesio avait une tête de petit garçon qui était avec son papa qui lui faisait une leçon de morale en public après avoir fait une grosse bêtise ^^^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jojadu93 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!