France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Je suis à 100% d’accord avec toi

    TS ne changera jamais : ça restera cette poule mouillée qui joue à 30 mètres de buts et qui fait reculer le bloc équipe . La comparaison avec De Ligt est flagrante hier

    Il a fait le coup à Barcelone

    Il a refait le coup dans les 20 dernières minutes

    Il se cagade à Naples

    Dès que ça chauffe, il perd ses petites noisettes qui lui font office de testicule

    Je me suis trompé : je pensais qu’il avait changé

    Personne ne change à 34 ans


    Vivement qu’il fasse Koulibaly en recrutement avec Allan


    Un vrai arrière gauche comme Sandro ou Tagalisco de l’Ajax qui est très fort


    Tu rajoutes un DeBeek

    T’ad Un recrutement 5 étoiles mais de grâce évitons les :

    Ndombele, c’est la fausse bonne idée : trop dilettante ; il se perdra à paris

    Kroos: sur le déclin et qui a tout donné à Madrid

    Et les profils ephad

  • Paris gagnera son match contre Monaco en préparation du match de coupe qu'elle devra gagner aussi. Tout le monde partira ensuite en vacances et ces défaites des dernières semaines seront vite oubliées.


    A Tuchel ensuite de mettre les points sur les i avec sa direction. Je reste persuadé qu'il reste l'homme de la situation, de toute façon y a pas d'autres choix. Si Khalaifi reste en place et ne change pas de comportement, les joueurs continueront à faire leurs danseuses: les brésiliennes en premier.


    Un n°6 de haut niveau dans vos petits papiers? Cavani doit il rester (moi je suis pour)? Buffon encore titulaire une nouvelle saison (moi je suis contre)? etc...

  • Il est calibré pour l’OM Champion’s project : 1 ère bon’e Saison de sa vite en L1 à 27 ans , patronyme chti.. ça vend du rêve la


    J'en ai rien à cirer du Champions Project aujourd'hui il est meilleur que tous nos milieux cette saison avec une équipe en bois. Son nom, son origine (il est gitan et non chti) etc je m'en tape encore +

    En Ligue 1 tu as besoin de ce type de joueur charbonneur au milieu sobre et efficace. Je veux pas en faire une tête d'affiche de l'OM mais entre un Payet vieillissant et nul surpayé et lui je réfléchis pas.

  • J'en ai rien à cirer du Champions Project aujourd'hui il est meilleur que tous nos milieux cette saison avec une équipe en bois. Son nom, son origine (il est gitan et non chti) etc je m'en tape encore +

    En Ligue 1 tu as besoin de ce type de joueur charbonneur au milieu sobre et efficace. Je veux pas en faire une tête d'affiche de l'OM mais entre un Payet vieillissant et nul surpayé et lui je réfléchis pas.

    Je sais pas .. peut-être qu’il est bon mais une première bonne saison à 27 ans , ça sent la surperformance

    Je l’ai vu : rien de transcendant. Un bon petit milieu de terrain de ligue 1 , le genre à ne pas franchir le palier au dessus mais qui est bon dans des clubs type Lorient, Caen ..


    Des mecs comme ça me rappellent les Nolan Roux, les mesloub etc...


    C’est un ressenti - quelque chose de pas quantifiable

  • J'ai jamais vu le joueur à l'oeuvre mais il me paraît qu'il est efficace.


    Tu devrais regarder un match de Nîmes alors, ils sont plutôt spectaculaires. Ils lâchent rien du début à la fin et jouent le jeu à fond, c'est loin du cliché de l'équipe de L1 frileuse ;) Ils jouent généralement en 4-2-4 chose qu'on ne voit quasiment plus. Et Savanier c'est le symbole de leur saison.


    Il y a ce risque évidemment... Mais d'autres ont donné de bons coup de main à Marseille. Des joueurs comme Pagis, Bonnart, Niang, Mbia etc etc sont des joueurs qui eux aussi viennent de club moyens ou ils semblaient performer et pourtant ils ont apporté au club. Tout comme il y a des flops comme Pedretti etc..

    Je pense qu'il coûte peu donc à tester ;)

  • Tu devrais regarder un match de Nîmes alors, ils sont plutôt spectaculaires. Ils lâchent rien du début à la fin et jouent le jeu à fond, c'est loin du cliché de l'équipe de L1 frileuse ;) Ils jouent généralement en 4-2-4 chose qu'on ne voit quasiment plus. Et Savanier c'est le symbole de leur saison.

    Ils ont asphyxiés Rennes l'autre fois à domicile, Hatem Ben Arfa était même transparent.

    Savanier c'est un coup à tenter, d'ailleurs vu que c'est sa première saison en Ligue 1 je ne pense pas que sa valeur marchande soit élevée.

  • Ils ont asphyxiés Rennes l'autre fois à domicile, Hatem Ben Arfa était même transparent.

    Savanier c'est un coup à tenter, d'ailleurs vu que c'est sa première saison en Ligue 1 je ne pense pas que sa valeur marchande soit élevée.


    En un an elle est passé de 2.5 à 10 millions sur Transfermarkt

  • Il y a ce risque évidemment... Mais d'autres ont donné de bons coup de main à Marseille. Des joueurs comme Pagis, Bonnart, Niang, Mbia etc etc sont des joueurs qui eux aussi viennent de club moyens ou ils semblaient performer et pourtant ils ont apporté au club. Tout comme il y a des flops comme Pedretti etc..

    Je pense qu'il coûte peu donc à tester ;)

    Alors les coups comme ça pourquoi pas, mais honnêtement, on a 2 joueurs dans ce profil là que sont Sanson et surtout Lopez, donc je ne suis pas certain que ce soit une super idée ce Savanier.


    Mais sinon dans l'absolu je suis OK avec toi. Des mecs payés une blinde et qui coutent un bras en indemnité, c'est pas un gage de réussite. Je aussi d'avis qu'on tente des bons joueurs de L1 qui progresseront chez nous, des Diego Carlos, des Mollet, des Lala, Marcus Thuram, Oudin, Saint Maximin, Atal, Lima, Rongier, Mvila, Ajorque, Bouanga, Tait, Samassékou à Salzbourg... Il y a plein de pistes possibles qui ne nous couteront pas un bras ni en indemnité de transfert/en salaire. Il y en a 3/4 dans la liste que j'ai cité dont les clubs peuvent être gourmands, mais ce ne sera pas du Strootman ou Payet achetés 25/30 millions d'euros + 500 000€ en salaire sur 5 ans ans.

    Tu ramènes des joueurs qui ont de la qualité, qui ont faim parce qu'ils ont encore une carrière à faire, qui n'arriveront pas à l'OM avec de grosses attentes... C'est mieux de commencer comme ça. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet même sans qualif' en Coupe d'Europe cette saison. Il y a de quoi faire même si on a pas 70 millions à claquer l'été prochain sans ventes, comme ça a pu être le cas l'été précédent. Tu peux construire une équipe compétitive pour la L1 en recrutant malin, pour disputer le podium la saison prochaine. (Encore faut-il qu'il y ait une réorganisation dans le board de l'OM, condition sine qua non pour repartir sur de bonnes bases)



  • L'avenir c'est eux, ce sont ces joueurs qui ne rechigneront pas à mouiller le maillot.

    Originaire de Bondy également .

    Le problème c’est que le PSG est très mal géré , ça saute au yeux.


    Que Paris recrute par exemple Coulibaly ou Allan oui , pourquoi pas mais restera toujours le même problème .


    L’effet nouveau de leur transfert transcende le groupe et eux même puis une fois que ça , le PSG enchaine les bons résultats sur 3 ou 4 tableau creuse ainsi l’écart en L1 puis cela retombe à plat quand les fameux 8eme de final CL approche , c’est tout le club qui se liquéfie alors .


    Entre temps les joueurs pèse une masse salariales imposante , jauge un peu de ce qu’il peuvent ou ne peuvent pas faire , des clans se crée et certains accepte ou non d’aller au combat . Tu me dira oui et ?


    C’est la vie d’un club de Football des plus classique en Europe , certes mais le PSG tolère énormément de chose oui JC Blanc a amené le PSG la où il le voulait à fait de lui une grande marque à l’international . Mais sportivement parlant il faut serrer les vis , trop de joueurs bénéfice de traitement de faveurs et sont traité au petit oignon KM/Neymar en tête du classement .


    Je vais juste prendre l’exemple de Draxler pour illustrer mon propos , quand il signe à Paris il connu des début tonitruants. Il signe le 3 Janvier 2017 , premier match 7 Janvier 2017et buteur puis une semaine plus tard buteur à nouveau en déplacement face à Rennes , Samedi 14 Janvier 2017 .


    Bref le joueur enchaîne les bon matches et connaît une véritable ascension tout le monde pense alors qu’il va être l’un des éléments qui va aider le PSG en ligues des champions mais il en fut autrement , le reste ce passe de commentaire le joueur finira dans l’oubli une fois les arrivés de Neymar Mbappe et compagnie .


    Quand tu voit aussi Choupo Moting , niveau rapport qualité/prix je crois qu’on a vu mieux quasi 30matches/3 buts . Ce joueur coûte une blinde au Qataris ! vit confortablement à Paris et n’est même pas foutu de profiter de l'absence de Cavani pour marquer alors qu’il joue essentiellement des matches sans enjeux .


    Le problème à Paris pour moi ce situe en 2 points .


    - L’approche de la CL est mauvaise

    -Problème de communication /ego + des secteurs de jeu négligé (Milieu/Latéraux)

  • Alors les coups comme ça pourquoi pas, mais honnêtement, on a 2 joueurs dans ce profil là que sont Sanson et surtout Lopez, donc je ne suis pas certain que ce soit une super idée ce Savanier.


    Mais sinon dans l'absolu je suis OK avec toi. Des mecs payés une blinde et qui coutent un bras en indemnité, c'est pas un gage de réussite. Je aussi d'avis qu'on tente des bons joueurs de L1 qui progresseront chez nous, des Diego Carlos, des Mollet, des Lala, Marcus Thuram, Oudin, Saint Maximin, Atal, Lima, Rongier, Mvila, Ajorque, Bouanga, Tait, Samassékou à Salzbourg... Il y a plein de pistes possibles qui ne nous couteront pas un bras ni en indemnité de transfert/en salaire. Il y en a 3/4 dans la liste que j'ai cité dont les clubs peuvent être gourmands, mais ce ne sera pas du Strootman ou Payet achetés 25/30 millions d'euros + 500 000€ en salaire sur 5 ans ans.

    Tu ramènes des joueurs qui ont de la qualité, qui ont faim parce qu'ils ont encore une carrière à faire, qui n'arriveront pas à l'OM avec de grosses attentes... C'est mieux de commencer comme ça. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet même sans qualif' en Coupe d'Europe cette saison. Il y a de quoi faire même si on a pas 70 millions à claquer l'été prochain sans ventes, comme ça a pu être le cas l'été précédent. Tu peux construire une équipe compétitive pour la L1 en recrutant malin, pour disputer le podium la saison prochaine. (Encore faut-il qu'il y ait une réorganisation dans le board de l'OM, condition sine qua non pour repartir sur de bonnes bases)


    Oui on a les deux que tu as cité et derrière ça des mecs surpayés donc autant tenter ce genre de coup pour assurer de bons résultats en ligue 1 plutôt que de continuer à se faire tromper avec des pseudo star qui n’apportent pas grand chose finalement...


    Il y a une époque où on avait des milieux sobres et efficaces comme cheyrou cana mbami mbia étc... ça a été nos meilleures dernières années en terme de résultat. 1/4 finale ldc et champion a l’époque , ojd ça ne serait pas possible avec l’ogre PSG mais on pourrait prétendre à de meilleurs résultats qu’aujourdhui avec ces investissements à perte...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • Un peu d'humour


    https://video.twimg.com/amplify_video/1119160676474183682/vid/450x360/rX9TcH59vpFbvJ-8.mp4?tag=11

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kobayachi ().

  • Victoire importante de l’OM aujourd’hui ?

    Je me demande où va aller Thuram après guingamp il a un potentiel de dingue joueur.

    Je ne sais pas mais Thauvin ça va faire comme Fekir and co, on annonce leur départ chaque saison mais à la reprise ils sont toujours là.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!