France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

• Supporter du PSG depuis mon enfance je commence à détester cette clique de joueurs mbappe , neymar, alves... aucun respect pour le club. Mbappe sous prétexte qu' il est entier dans ses discours se permet de lâché une bombe comme celle ci en pleine cérémonie.

Vraiment je suis arrivé à un point d être nostalgique du bon vieux temps avec nos bonnes crises d'automne , mais au moins nous avions des joueurs qui respectaient ce club.

Il faut bien comprendre que KM ne sera plus le petit garçon sage qu’il était au début , mais bien un homme requin .

Là on se trouve dans une logique marchande et sportif à la fois je trouve , un bon produit ça se paye , et avec cet déclaration savamment préparée et autorisée par le clan KM met la pression sur ses dirigeants . Comme cela fut le cas avec Messi ou CR7 avec à l’époque une revalorisation salariale à la clefs . Histoire de mettre la pression sur sa direction pour

1- Aligner Mbappe avec les grands joueurs de ce monde

2- Beaucoup mieux l’entoure pour lui permettre de remplir l’armoire la saison prochaine .

Honnêtement si jetait NAK Je commencerais très sérieusement à m’activer en coulisse histoire de mieux entourée « son joyaux » au risque de perdre l'attraction du Football Français ...

• Marseille pense à Heinze pour devenir coach la saison prochaine

https://gianlucadimarzio.com/i…einze-allenatore-incontro

S'il va a l'OM, il ne pourra plus esperer venir entrainer à Paris. X/

L'arriere gauche que j'ai le plus apprécié au PSG. Quand tu as un Heinze comme coéquipier, tu peux aller au combat.

Est il l'homme de situation à Marseille, il faut un mec avec plus de vecu quand meme au poste d entraineur.

• Laurent Blanc: il veut une grosse écurie qui joue les premiers roles en Europe ou top 5 championnat hors de france

Il veut entraîner en Angleterre mais franchement l’OM c’est un club qu’il connaît bien , et MC Court a les moyens .

Blanc a l’expérience de la L1 est un très beau palmarès avec le PSG et Bordeaux .

En tant que joueur il y a 20 ans , coupe UEFA/Vice champion L1 en 1999 avec l’OM .

Franchement si jetait les dirigeants de Marseille n’irait négocier avec lui , préparer le terrain .

• S'il va a l'OM, il ne pourra plus esperer venir entrainer à Paris. X/

L'arriere gauche que j'ai le plus apprécié au PSG. Quand tu as un Heinze comme coéquipier, tu peux aller au combat.

Est il l'homme de situation à Marseille, il faut un mec avec plus de vecu quand meme au poste d entraineur.

Il a une petite expérience en Argentine, ça se tente comme un pari, comme Silvinho à Lyon. Après pour les entraîneurs ayant un vécu y'a qui sur le marché, même s'il existe est ce que Marseille peut l'attirer ça va être difficile, pas de coupe d'Europe, rien juste un bordel à nettoyer

• C'est tout de même une grosse carotte pour l'OM . Filer 10 millions à Garcia , c'est la même somme qu'à filé Chelsea à Conte . Ca apprendra aux club de faire attention avant de prolonger un coach . La dynamique d'une équipe peut fluctuer tellement rapide qu'il serait plus intéressant à moins d'une valeur sure (Klopp guardiola ...) d'attendre la réalisation des objectifs pour prolonger .

• C'est tout de même une grosse carotte pour l'OM . Filer 10 millions à Garcia , c'est la même somme qu'à filé Chelsea à Conte . Ca apprendra aux club de faire attention avant de prolonger un coach . La dynamique d'une équipe peut fluctuer tellement rapide qu'il serait plus intéressant à moins d'une valeur sure (Klopp guardiola ...) d'attendre la réalisation des objectifs pour prolonger .

C'est un bel exemple de la gestion critique du club...

Exactement. A moins de filer une prolongation mais avec un fixe pas très élevé + une part variable en fonction des résultats et l'atteinte des objectifs - ou pas - en fin de saison, pour le lourder facilement si le coach n'atteint pas les objectifs fixés.

La nouvelle direction a encore de gros progrès à faire en terme de gestion de la masse salariale

Sinon les 10 millions sont à nuancer un petit peu. Je ne sais pas pour Conte, mais vis-à-vis de Garcia, c'est 10 millions pour Garcia pour 3/4 têtes de son staff qu'il emmène avec lui partout où il va, c'est pas 10 millions pour Garcia seul

• Reportage sur Sala ce soir.....(lequipe21)

W.Kita il me dégoûte ce type il fait tout pour se dédouaner coûte que coûte !

Kita est une ordure ce n'est pas nouveau. L'année dernière, il avait refusé de laisser la recette a un petit club de N3 en coupe de France. Cela est très très rare chez les clubs professionnels.