France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Marseille c'est 5 finales européennes pour une victoire, le ratio est pourri mais ils ont une ligue des champions, je respecte cela. Mais Marseille version Tapie ou même Dreyfus, les moyens financiers sont là donc parler de budgets modeste ça me fait rire.

    Tu me parles de Lyon ou Monaco qui au passage n'ont aucune coupe européenne, mais le PSG (quand avant ce n'était rien) c'est 5 demi finales consécutives en coupes d'Europe dont deux finales consécutives de coupe des coupes et une victoire en 96 et sans les Qataris.

    Le PSG avant Qataris c'est des époques avec Ginola, Weah, Djorkaeff, Okocha, Anelka, Leonardo, Rai, Ronaldinho... Pas mal pour un club qui est né en juin 2011.


    Pour finir on peut toujours parler des échecs du PSG sur la scène européenne mais pour le moment tout va bien en terme de titres et en termes d'ambitions, tous les clubs de ligue 1 ne peuvent en dire autant, en vrai aucun Club de ligue 1.

    Bon ca sert à rien, tu arrives à te satisfaire de ce que fait Paris, c'est à dire ultra domination en France grâce à l'argent de QSI, et un visage très terne en LDC compte des moyens du club... Perso je serais limite gêné de parler de la domination de Paris en France tant elle est ridicule, parce qu'il n'y en a aucun qui joue avec les même armes, mais toi tu arrives à en être fier "regardez on domine la France du foot grâce aux milliards d'euros investis dans le PSG en 5/6 ans"


    Marseille c'est 5 finales européennes quand même, et ca, ca reste dans l'histoire. Comme le disait Trouka tout à l'heure: Où est ce qu'on va noter vos éliminations lamentables en 1/4 de finale dans le palmarès UEFA?

    Au moins, dans les finales européennes, on retient le vainqueur et très souvent le finaliste, mais qui retient le 1/4 de finaliste?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Bon ca sert à rien, tu arrives à te satisfaire de ce que fait Paris, c'est à dire ultra domination en France grâce à l'argent de QSI, et un visage très terne en LDC compte des moyens du club... Perso je serais limite gêné de parler de la domination de Paris en France tant elle est ridicule, parce qu'il n'y en a aucun qui joue avec les même armes, mais toi tu arrives à en être fier "regardez on domine la France du foot grâce aux milliards d'euros investis dans le PSG en 5/6 ans"


    Marseille c'est 5 finales européennes quand même, et ca, ca reste dans l'histoire. Comme le disait Trouka tout à l'heure: Où est ce qu'on va noter vos éliminations lamentables en 1/4 de finale dans le palmarès UEFA?

    Au moins, dans les finales européennes, on retient le vainqueur et très souvent le finaliste, mais qui retient le 1/4 de finaliste?

    Tu caricatures mes propos mais c'est pas grave.

    Je t'ai dit que je respecte les 5 finales européennes de Marseille malgré 4 finales perdues et seulement un but marqué en 5 matchs.

    Je ne suis dupe, bien sûr qu'au vu de l'argent investi le PSG doit faire mieux en LDC. Ce que je dis c'est qu'en attendant de meilleurs performances lors des matchs à couperet en LDC vu qu'on la joue chaque année c'est toujours bon de gagner des titres car comme tu le dis si bien, les titres restent et on oublie les 4èmes, 5èmes...

  • Juste de une remarque de passage sur le niveau de la Ligue 1

    Dire que le fait que le fait que le PSG joue tout au plus 4 à 5 match de haute intensité par an le dessert , n'est pas dénué de tout sens . On le voit pour le Bayern qui souffre aussi de la chute libre de la Bundesliga (qui reste tout de même d'un bien meilleur niveau que ligue 1)

    Les joueurs du PSG sont avant tout des êtres humains et ils ne peuvent progresser que dans la répétition . C'est pour ça que aussi bon soit-t-ils , ils ne peuvent pas exister face aux grands clubs européen tant le niveau est incomparable . ils ne connaissent le très haut niveau qu'en Ligue des champions et le dépucelage est à chaque fois violent pour eux . (surtout que l'effectif est principalement composé de divas qui ne défendent pas hors cavani) . Cette année ils ont eu plus de chance pour se remettre vite en question à cause du groupe relevé mais ce n'est pas une solution viable .

    D'ailleurs souvent certains dans pas mal de quotidiens sportifs (parfois sérieux ) mettent la Ligue 1 au niveau de la Serie A par exemple . On peut déplorer que le foot italien vit une crise systémique (stade vieillissants, faibles affluences pas trop de jeunes ...) , mais n’empêche ça reste largement supérieur à ligue 1 .

    Sur le plan qualitatif, les joueurs en Italie sont beaucoup plus fort . Il suffit de prendre comme indicateur le noms des avants centre( Mandzu , Mertens Higuain, Icardi , Immobile , Dzeko , Belotti Simeone ) Même Lyon et Marseille ne peuvent pas se targuer d'un meilleur avant centre que le Torino .

    Par ailleurs , ce championnat bien que dominé par la Juve et une baisse de niveau par rapport aux années 90 a toujours été disputé. Le Napoli s'est vraiment frotté à la Juve ces 3 dernieres années et avant lui la Roma . Aujourd'hui à part Monaco l'année du miracle (trop de bon joueurs en même temps) , qui peut se targuer d'avoir inquiété le PSG ? Je rappelle que la différence budgétaire entre Naples et la Juve n'est pas si différente que celle de L'OL/ OM avec le PSG.

    Enfin , il existe une ferveur et une culture foot en Italie qui n'existe pas en France (à part à Marseille qui est la seule ville foot ici ) . Qu'on le veuille ou non , ça forge un sentiment d'appartenance et motive les joueurs pour aller plus loin et dépasser les limites . Quand, tu joues pour un peuple , eh bah tu te transcende .

    Il y a beaucoup de progrès à faire en France sur ce plan là . Ce pays forme tout de même les meilleurs jeunes . Les voir partir à l'étranger est une anomalie. Paris doit acheter et vendre plus en France (même au rabais ) . Si des joueurs comme Pastore , Matuidi Moura étaient restés en France , le championnat serait plus attractif .

    Le faible niveau de Ligue 1 est un handicap qui condamne le PSG sur le long terme .

  • Ce que tu dis est très intéressant, mais honnêtement aucun Club de ligue1 n'est capable de prendre en charge les salaires de joueurs comme Pastore ou Matuidi même si le PSG les avait vendu 15/20 millions d'euros.

    Par contre je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que le niveau de la ligue 1influe sur les performances du PSG en LDC, le problème est qu'on a toujours manqué de joueurs de caractères avec de cojones style Vidal, Ramos, Milner, Casemiro, Koke, surtout au milieu de terrain, il est selon moi quasi impossible de gagner la LDC avec entrejeu comme celui qu'on a depuis plusieurs années avec veratti rabiot Pastore ou lo celso l'année dernière, c'est pas assez agressif et pas des meneurs d'hommes, et quand on se fait rentrer dedans il n'y a personne pour sonner la révolte.

  • Tu caricatures mes propos mais c'est pas grave.

    Je t'ai dit que je respecte les 5 finales européennes de Marseille malgré 4 finales perdues et seulement un but marqué en 5 matchs.

    Je ne suis dupe, bien sûr qu'au vu de l'argent investi le PSG doit faire mieux en LDC. Ce que je dis c'est qu'en attendant de meilleurs performances lors des matchs à couperet en LDC vu qu'on la joue chaque année c'est toujours bon de gagner des titres car comme tu le dis si bien, les titres restent et on oublie les 4èmes, 5èmes...

    Le PSG provoque toujours une jalousie maladive chez les supporters de petit clubs provinciaux en France avec leur rengaine QSG^^


    C'est sympa pour les supporters de province de s'inquiéter pour nos ambitions et statuer que c'est un échec.

    Des éliminations

    - face à des clubs + puissants ( Réal ou Barça.. Donc logique économique et sportive respecté qui sont en + les futurs vainqueurs de la CL).

    - ou d'une puissance financière équivalente comme Chelsea ou Manchester City.

    C'est pas comme de se faire sortir par Valence, bayer leverkusen ou Porto où on pourrait parler d'échec..


    On dira que:

    - les investissements du PSG ne sont pas illimités mais proportionnées à leur puissance économique puisque FPF.

    - les investissements faits ont été réalisés pour rattraper un retard, pas pour la gagner dans l'immédiat.

    On ne rattrape un retard sur des clubs de légende en un claquement de doigt : ça se saurait et tous les fond de pension achèteraient leur club.


    Sinon

    J'ai pas souvenir une fois de Nasser dire qu'il voulait la gagner dans immédiat et faire un PowerPoint champion's project avec objectif de la gagner. Je suis preneur de tout intervention d'un dirigeant parisien qui aurait affirmé vouloir la gagner


    Le PSG né en 2011 à l'échelle européenne , c'est tellement ridicule que ça ne mérite même pas de réponse. Ça ne mérite rien..ou Juste de la pitié.


    Ce que je vois Walid est que le PSG a tellement pris d'avance sur ses concurrents qu'on est tranquille sur le plan national pendant 10 ans :


    1),C'est le club français qui compte le plus de supporters en France et dans le monde et de loin. Je dis bien de loin que ce soit dans les

    RS ou en terme de merchandising.

    2) le club est bien structuré malgré les conneries de l'afterfoot. Ils progressent chaque année.

    3)Leur centre de formation produit des pépites à la chaîne comme Zagadou.Tuchel fait jouer les jeunes ce qui est une bonne chose donc à terme, l'identité du club va s'orienter entre vers un mix de titis parisiens, jeune espoirs mondiaux comme Kehrer et stars internationales comme neymar ou mbappe.


    J'étais dubitatif sur Tuchel qui a un profil à la Favre... Genre un club comme Lyon. i Mais depuis quelques matchs, la mayonnaise prend :on voit son style, les joueurs adhérent et je les ai rarement vu mettre autant d'intensité dans le pressing à la perte du ballon.

    J'ai revu le match contre Liverpool

    Même à la rue- avec une équipe bricolé ( marquinhos en sentinelle, ça ne marche pas) ils perdent à la dernière minute contre l'équipe qui est probablement le club le + étouffant au monde en terme de jeu et d'intensité

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • C'est ce que je me tue à expliquer à Gazoil, le PSG version Qatar existe depuis 7 ans.

    Bien sûr que j'aurais aimé faire une demi ou une finale de LDC avec les joueurs qu'on a ou qu'on a eu.

    Mais au jour d'aujourd'hui, rien ne nous empêche d'essayer de nous améliorer chaque saison que ce soit en transfert, en terme de tactique ou philosophie de jeu car on gagne des titres chaque année et nous jouons le second tour de la ligue des champions chaque année aussi.

    Je ne vois pas en quoi les supporters du PSG devraient ne pas être contents ou inquiets de l'avenir du Club.

    Gazoil me dit que je devrais pas être fier de cette situation tout en rappelant le passé du Club.

    Eh bien moi vu le passé du Club, surtout les années 2000, je suis très content du PSG d'aujourd'hui et ne fais pas l'hypocrite en me disant, tant qu'on a pas gagné la ligue des champions je m'en fou des titres gagnés.

    L'avenir du Club est radieux, j'en suis content c'est tout.

  • Indépendamment de tout ce qui a été dit plus haut et fort intéressant par ailleurs, je pense que le soucis principal du PSG c'est qu'elle ne joue pas des matches à forte intensité tous les weekend contrairement aux équipes anglaises et espagnoles, et à moindre niveau aux équipes italiennes et allemandes. Et le PSG aura beau dépensé tous les millions qu'ils veulent, ils ne pourront jamais lutter contre ce fait de ne pas jouer assez de match à forte intensité dans le championnat français.


    Ou bien leur saison se termine en décembre en phase de poule avec une élimination ou bien elle commence en février en huitième de finale. Le championnat, c'est ni plus ni moins que des matches entrainement. Ils joueront peut être deux ou trois matches serrés, ils perdront peut être deux ou trois matches, mais le championnat est déjà plié avant qu'il ne commence. l’écart ne cesse de grandir avec les autres clubs locaux d'année en année.


    Je rejoins Walid au sujet de l'histoire du PSG. Ce club n'a pas attendu les qataris pour se faire un nom en Europe. Il a joué d’égal à égal dans les années 90 contre des équipes comme Madrid, Barcelone ou le Milan AC. Par contre les qataris ont pour but de faire asseoir ce club à la même table des grands d'Europe en gagnant le plus beau des trophées. C'est un objectif, c'est déjà pas mal. Apres c'est du foot, c'est pas une science exacte mais ils se donnent les moyens pour atteindre leur but. ils ont de l'argent à dépenser et ce ne sera pas éternel, que le PSG en profite. J'ai eu la chance d’être au parc des princes la semaine dernière pour le match de Belgrade, quand vous entrez dans ce stade coté tribune Borelli, vous n'entrez pas dans un stade mais vous avez l'impression de rentrer dans un centre commercial ou dans un hôtel grand luxe: salon, restaurant et boutique à gogo sur trois niveaux: le foot c'est aussi du business pour ce type de club.

  • Quand on a connu pancarte et apoula edel, la situation actuelle me satisfait. Et elle satisfait les dirigeants qui voient leurs recettes de sponsoring, merchandising et exploser.

    Le sponsors se bousculent et le PSG est un marque qui vend et parle. Pour le sportif, sur les 10 dernières ligue des champions, 2/3 des titres ont été gagné par le barca et le réal...dire que le PSG est en échec revient à dire que tous les clubs européens hors les 2 géants espagnols sont en échec ? Soyons sérieux

    Ils progressent sans faire de bruit:

    - ils ont détrôné Lyon au titre de meilleur club formateur.. Il leur reste à les garder mais la formation parisienne est l'une des meilleurs avec la lyonnaise en attendant l'éclosion de kais ruiz.

    - c est le seul club au monde qui peut garder ses joueurs quand ils le veulent et provoquer une riposte foudroyante si on vient chercher les siens ( approche du barca envers verratti genre on arrive en terrain conquis et en le poussant à aller au clash.. Riposte du psg: o' garde verratti et on prend neymar)

    - Mbappe promis au réal. Paris arrive et Bing, mbappe choisit Paris et il est parti pour y rester le futur ballon d'or)


    Entre ce PSG, qui fait mal aux grands clubs espagnols quand on vient le chercher et le club de ligue 1 standard qu'il était et qui se faisait dépouiller Oklm par le barca avec un chèque ridicule de 25 millions pour Ronaldinho ... Je prefere le. PSG actuel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Indépendamment de tout ce qui a été dit plus haut et fort intéressant par ailleurs, je pense que le soucis principal du PSG c'est qu'elle ne joue pas des matches à forte intensité tous les weekend contrairement aux équipes anglaises et espagnoles, et à moindre niveau aux équipes italiennes et allemandes. Et le PSG aura beau dépensé tous les millions qu'ils veulent, ils ne pourront jamais lutter contre ce fait de ne pas jouer assez de match à forte intensité dans le championnat français.


    Ou bien leur saison se termine en décembre en phase de poule avec une élimination ou bien elle commence en février en huitième de finale. Le championnat, c'est ni plus ni moins que des matches entrainement. Ils joueront peut être deux ou trois matches serrés, ils perdront peut être deux ou trois matches, mais le championnat est déjà plié avant qu'il ne commence. l’écart ne cesse de grandir avec les autres clubs locaux d'année en année.


    Je rejoins Walid au sujet de l'histoire du PSG. Ce club n'a pas attendu les qataris pour se faire un nom en Europe. Il a joué d’égal à égal dans les années 90 contre des équipes comme Madrid, Barcelone ou le Milan AC. Par contre les qataris ont pour but de faire asseoir ce club à la même table des grands d'Europe en gagnant le plus beau des trophées. C'est un objectif, c'est déjà pas mal. Apres c'est du foot, c'est pas une science exacte mais ils se donnent les moyens pour atteindre leur but. ils ont de l'argent à dépenser et ce ne sera pas éternel, que le PSG en profite. J'ai eu la chance d’être au parc des princes la semaine dernière pour le match de Belgrade, quand vous entrez dans ce stade coté tribune Borelli, vous n'entrez pas dans un stade mais vous avez l'impression de rentrer dans un centre commercial ou dans un hôtel grand luxe: salon, restaurant et boutique à gogo sur trois niveaux: le foot c'est aussi du business pour ce type de club.

    :pouce:

    Egal à égal voir supérieur au réal et barca de l'époque qu'ils eliminaient oklm. Jusqu'à la défaite en finale de coupe des coupes contre le barca de ronaldo, finale qu'ils dominent de A à Z, ils ne perdent pas un match contre un club espagnol en tapant le réal de Michel et sanchez, le barca de Romario et sroichkov, et le super depor de bébéto et Mauro silva . Ils sortent le Liverpool de macmanam et Robbie fowler..

    Le parme de nevio Scala avec Zola, asprilla, cannavaro, Thuram, Brolin et j'ai du en oublier dans le lot.. Ce PSG la n'existait pas à l'échelle européenne ^^^^^^


    C'était l'un des meilleurs clubs européens voir dans le top8 facile


    Frère, borelli, c'est pour les bourgeois. Tribune Paris, c'est encore authentique avec les merguez industriels, les toilettes qui puent. On voit souvent roshdy zem cote Paris qui vient avec son fils

  • Rien à redire sur ton post :thumbup:

    Parme j'y étais: tribune auteuil

    Borelli: Allah Ghallab, j'ai craqué aux appels des petits fours avant, pendant et après le match

  • C'est ça, je ne fais pas la fine bouche, je sais qu'il manque certaines choses mais tout va en s'améliorant donc ça va.

  • Rien à redire sur ton post :thumbup:

    Parme j'y étais: tribune auteuil

    Borelli: Allah Ghallab, j'ai craqué aux appels des petits fours avant, pendant et après le match

    Tu y as assisté. J'étais en Tunisie lors du quart de coupe des coupes contre parme, le meilleur club italien de l'époque. Les jeunes ne le savent pas mais c'était l'une des plus belles équipes de l'histoire du football sur les années 90.

    En finale, ils sortent la meilleur juve de l'histoire à mon sens avec vialli, ravanelli, del Piero qui débutait coacé par lippi qui débutait son cycle juventino . Une équipe de monstres physiques qui gagnent le titre, mais perdent en finale de la coupe de l'uefa et de la coupe d'Italie contre parme et ses esthètes .. C'était la belle époque


    J'étais en tribune Paris pour le quart contre Barcelone avec le but de guerin et le but de la tête de rai qui lança sa carrière avec le PSG ( avant ce but, il se faisait lyncher le pauvre. Mais les dirigeants et luis ont été patient avec lui un an Je n'ose imaginer à notre époque des footix qui sévissent dans les RS: le mec se ferait lyncher et aurait été perdu pour le football sans égard pour ce qu'il avait fait auparavant)

    Je ne savais pas pour les petits fours à borelli ou alors tu as l'abonnement super VIp. Y a un salon aussi à tribune Paris

  • Tu y as assisté. J'étais en Tunisie lors du quart de coupe des coupes contre parme, le meilleur club italien de l'époque. Les jeunes ne le savent pas mais c'était l'une des plus belles équipes de l'histoire du football sur les années 90.

    En finale, ils sortent la meilleur juve de l'histoire à mon sens avec vialli, ravanelli, del Piero qui débutait coacé par lippi qui débutait son cycle juventino . Une équipe de monstres physiques qui gagnent le titre, mais perdent en finale de la coupe de l'uefa et de la coupe d'Italie contre parme et ses esthètes .. C'était la belle époque


    J'étais en tribune Paris pour le quart contre Barcelone avec le but de guerin et le but de la tête de rai qui lança sa carrière avec le PSG ( avant ce but, il se faisait lyncher le pauvre. Mais les dirigeants et luis ont été patient avec lui un an Je n'ose imaginer à notre époque des footix qui sévissent dans les RS: le mec se ferait lyncher et aurait été perdu pour le football sans égard pour ce qu'il avait fait auparavant)

    Je ne savais pas pour les petits fours à borelli ou alors tu as l'abonnement super VIp. Y a un salon aussi à tribune Paris

    Effectivement, c’était la belle époque du football Italien qui dominait l’Europe dans les années 90, équivalent du championnat anglais de nos jours. Les joueurs s’étaient des bœufs: Veron, Vialli, Ronaldo (le vrai), etc...la créatine était passée par la.


    C’était vrai aussi pour Rai, la fameuse première d'adaptation pour les brésiliens débarquant en Europe.


    Quelques match de coupe d’Europe ces années la en tribune Auteuil: psg/parme: 3-1 _ psg/bucarest :5-0 (remontada) _ psg /galatasaray:4-2_ psg/juventus 1-6 (supercoupe). Le PSG était déjà bien présent et bien reconnu à l’époque sur la scène européenne.


    Non pas de passe super Vip mais de temps en temps invité dans les hautes sphères du parc des princes. Mais dans ce stade mythique, rien ne vaut les ambiances des tribunes auteuil et boulogne

  • Tu y as assisté. J'étais en Tunisie lors du quart de coupe des coupes contre parme, le meilleur club italien de l'époque. Les jeunes ne le savent pas mais c'était l'une des plus belles équipes de l'histoire du football sur les années 90.

    En finale, ils sortent la meilleur juve de l'histoire à mon sens avec vialli, ravanelli, del Piero qui débutait coacé par lippi qui débutait son cycle juventino . Une équipe de monstres physiques qui gagnent le titre, mais perdent en finale de la coupe de l'uefa et de la coupe d'Italie contre parme et ses esthètes .. C'était la belle époque


    J'étais en tribune Paris pour le quart contre Barcelone avec le but de guerin et le but de la tête de rai qui lança sa carrière avec le PSG ( avant ce but, il se faisait lyncher le pauvre. Mais les dirigeants et luis ont été patient avec lui un an Je n'ose imaginer à notre époque des footix qui sévissent dans les RS: le mec se ferait lyncher et aurait été perdu pour le football sans égard pour ce qu'il avait fait auparavant)

    Je ne savais pas pour les petits fours à borelli ou alors tu as l'abonnement super VIp. Y a un salon aussi à tribune Paris

    Le parme de Thomas Brolin le feu Follet suédois ?!??

  • T'en as oublié entre la double victoire aller-retour contre le Bayern ( le but de weah au retour) de mathaus, l'élimination du barca en aller retour avec Romario-stoichkov-hagi, le deportivo sur un victoire à l extérieur sur un but de 30 m de youri, la défaite par 2-0 contre Liverpool a anfield ou les mecs ont défendu comme des chiens le 3-0 de l'aller.. Le tableau de chasse comporte aussi Naples, anderlecht, real... Pas mal pour un club qui n'existait pas avant 2011



    Sans supporterisme, c'était la meilleur équipe française. Le PSG année 2 de Luis avec rai, djorkaeff, lama, loko... Le meilleur PSG en terme de jeu, de résultats et de joueurs.. Le match qui définit le mieux la puissance de ce PSG est le 0-3 infligé au celtic Glasgow.


    J'arrete avec le PSG historique maintenant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Ce que tu dis est très intéressant, mais honnêtement aucun Club de ligue1 n'est capable de prendre en charge les salaires de joueurs comme Pastore ou Matuidi même si le PSG les avait vendu 15/20 millions d'euros.

    Par contre je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que le niveau de la ligue 1influe sur les performances du PSG en LDC, le problème est qu'on a toujours manqué de joueurs de caractères avec de cojones style Vidal, Ramos, Milner, Casemiro, Koke, surtout au milieu de terrain, il est selon moi quasi impossible de gagner la LDC avec entrejeu comme celui qu'on a depuis plusieurs années avec veratti rabiot Pastore ou lo celso l'année dernière, c'est pas assez agressif et pas des meneurs d'hommes, et quand on se fait rentrer dedans il n'y a personne pour sonner la révolte.

    Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

    Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

  • Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

    Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

    Pas forcement, si tu remarques bien, ce genre d’équipe dispose souvent de deux défenseurs latéraux de très haute qualités souvent portés sur l'offensive.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!