France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

    Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

    C'est ce qui nous manque depuis des années et on en a toujours pas un de ce niveau.

  • Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

    Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

    verratti

  • Bof, pas complètement daccord avec ce que tu dis.


    C'est vrai qu'en terme de qualité de joueurs, la Serie A comporte plus de joueurs de qualité même hors Juventus. Par contre je ne suis pas sur que la différence de moyens entre la Juve et le reste soit aussi abyssale qu'en France entre le PSG et le reste. Quand ils ont été repris, les chinois du Milan AC ont claqué 200 millions d'euros lors du seul mercato estival 2017. C'est ce que prévoit de faire Mc Court sur 4 ans avec l'OM par exemple, et personne d'autre en France ne peut mettre autant d'oseille sur un seul mercato. Cet été ils ont remis 125 millions, même si c'est vrai qu'en échange ils ont vendu Bonucci, Niang etc.. pour un petit peu contre balancer. L'Inter a claqué quasiment 80 millions cette année, et 120 millions la saison dernière en arrivées... Je peux faire ca avec d'autres clubs en Italie, comme la Roma ou même la Lazio... A part Paris, personne ne peut se targuer de mettre autant d'argent dans les transferts. Dailleurs tu es pour la Juve, tu sais autant que moi que même la Juve met très rarement plus de 40 millions sur un joueur. Ces derniers temps ils l'ont fait pour 2 joueurs que sont CR7 et Higuain... Et si tu regardes un peu les montants investis par chaque club de haut de tableau de série A sur 2/3 saisons, c'est à peu près les mêmes montants. Comme c'est à peu près pareil entre les montants investis par l'OM (depuis Mc Court), Lyon et Monaco. Paris c'est un autre délire, ils ont claqué 180 millions cette année (L'année dernière Mbappé était prêté donc payé cet été), 280 millions l'année dernier (Neymar + prêt de Mbappé 45 millions), 135 millions l'année d'avant... Rien à voir avec Monaco, Marseille ou Lyon, c'est pas du tout comparable. Et ca se voit sur le terrain, Paris survole tout en L1, et Marseille, Lyon et Monaco ca se vaut plus ou moins (même si Monaco est très mal parti en ce début de saison), comme en Italie la Juve domine le championnat, mais pas autant que Paris le domine en France, parce que les autres clubs italiens hors Juve, ont aussi des moyens conséquents et peuvent acheter de super joueurs, sans que la Juve n'ait de moyens illimités à côté comme l'a le PSG en France


    Sinon pour le rapprochement Bayern/PSG dans leur championnat respectifs je trouve ça bof aussi mais c'est mon avis. Je trouve ca bof parce que pour moi le problème du Bayern est que l'effectif a perdu en qualité, se fait vieillissant pour certains joueurs qui portaient le Bayern (Ribéry, Robben) et qu'ils ont du mal à se renouveler, mais bon, même si ce n'est pas forcément un handicap, je peux être daccord que le fait de jouer de très gros matches 1 week end sur 3 en France, peut aider Paris (mais pas seulement Paris, c'est aussi vrai pour Marseille, Lyon ou Monaco), à élever leur niveau de jeu plus souvent... Mais ce n'est pas un handicap non plus, pour moi c'est une excuse. Quand Monaco a fait demi finale de LDC, ils ont su élever leur niveau de jeu, quand Marseille a fait finale la saison dernière, ils ont su élever leur niveau de jeu, notamment face à Leipzig par exemple qui était en poules de LDC et avait fracassé 4-1 l'AS Monaco, idem pour Lyon qui avait tapé l'AS Roma 2 ans auparavant en Europa League et faire un joli parcours en Europa League... C'est en ce sens que pour moi l'argument du PSG n'y arrive pas à cause de la L1 n'est pas recevable: Pourquoi les autres clubs français y arriveraient pour faire de super épopées européennes ces dernières années, et pas le PSG? A chaque fois qu'ils jouent un club qui prétend comme eux gagner la LDC, ils passent à la trappe. Il leur arrive de faire quelques coups d'éclats en phases finales notamment à Chelsea ou contre le Barca sur le match gagné 4-0, mais au final ils finissent toujours par sortir prématurément.

    Pourtant quand je regarde l'effectif du PSG, il n'a rien à envier aux prétendants de la LDC, c'est un effectif stable depuis des années (4/5 ans), qui est constamment renforcé d'année en année par petites retouches avec de très grands joueurs, et pourtant dès qu'il y a de l'adversité, il n'y a plus personne


    C'est en ce sens aussi que je suis OK avec toi sur le sentiment d'appartenance, l'histoire du club sur la scène européenne qui change beaucoup de choses lors des grandes soirées européennes. Monaco, Lyon Marseille... l'ont fait dans leur histoire plus ou moins récente, faire des dernier carrés de LDC pour Lyon et Monaco, faire 2 finales d'EL pour Marseille.

    Et c'est aussi pour ca que je disais que le PSG n'était personne avant les Qataris en posant la question: "Depuis quand le PSG est un habitué du gratin européen dans son histoire et de jouer des phases finales?"... C'est à la fois une question qui peut paraitre provocante mais aussi vraie. Je sais qu'au milieu des années 90 Paris faisait de belles choses, je sais que de grands joueurs y sont passés, mais primo les belles choses qu'ont fait Paris ont existé de 93 à 96/97 (Sans minimiser leur perf, comme quoi il est possible de performer et faire de jolies choses même si tu n'es pas le favori en Europe) puis c'est le néant complet, et les grands joueurs il y en a eu dans beaucoup de clubs de l'hexagone que ce soit Lyon, Monaco, Marseille, Bordeaux...


    Au bout d'un moment il faut dire les choses. L'histoire européenne d'un club, c'est pas une période de 4 ans. Zlatan a eu raison quand il a parlé de Paris de cette façon là. Les parisiens n'ont pas kiffé mais c'est la réalité. Personne ne respecte vraiment le PSG, c'est même plutôt un club pas très aimé en Europe parce que clairement, ce qu'ils "font" aujourd'hui c'est grâce au Qataris, pas grâce à l'histoire du PSG ou à l'aura du club. En France Paris n'est pas beaucoup apprécié, mais bon ca c'est rien encore, mais en Europe non plus où par exemple les dirigeants du Bayern chargent souvent les dirigeants de Paris.

    Autre exemple en Angleterre, les médias, notamment The Guardian qui a défoncé le PSG après le match à Anfield en posant la question de façon un peu provocante mais à la fois réelle: "On se pose la question saison après saison: Qu'est ce qu'est le PSG? Un projet vaniteux pour Neymar? Une opération marketing pour Nike? Une vitrine pour essayer de donner une bonne image du Qatar (en France et en Europe dans des projets plus grands que le foot et qui touchent à la politique du pays)?" tout en concluant que le PSG (version Qatari), "n'est pas un club de football dans le sens traditionnel du terme"


    Personne n'aime ce PSG là sorti de "nulle part", avec des ambitions folles mais que d'échecs années après années, et qui en plus se permet de prendre les gens de haut, de par leurs sympathisants dans les médias français notamment, leurs "supporters", les suiveurs ce club: Ils investissent des sommes astronomiques, ramènent des joueurs de classe mondiale, pour se ramasser chaque année et ensuite dire "Voyez, c'est à cause du niveau de la L1", "Hahahaha regardez Marseille on vous a mis 1-5 chez vous", "regardez comme on a fisté Lyon 5-0", "Hahaha Monaco 4-0", Haha Dijon 8-0" (Tous les parisiens ne sont pas comme ça, il y en a beaucoup qui oublient qui ils sont vraiment ou viennent de se trouver un amour fou pour ce club)


    Si Paris veut que ce soit plus serré en L1, qu'ils permettent à la LFP ou l'UEFA d'être encore plus stricts sur les montants investis pour réduire l'écart entre Paris et les autres clubs Français, mais ca ils ne seront pas daccord parce que s'ils font ça, tu ne pourras pas acheter Neymar au Barca à plus de 220 millions, ou Mbappe à 180 millions, donc QSI va faire des partenariats en grande majorité Qataris (Ooredoo, Fly Emirates, QNB...) pour contourner le FPF et ca va continuer de balancer des sommes folles.

    Sinon s'ils ont trop d'argent et qu'ils ne savent pas quoi en faire, qu'ils fassent de la charité en donnant 50 millions chaque été à tous les clubs de L1 pour améliorer la compétitivité du championnat de France et les aider à être plus performants en LDC parce que le week end d'avant ils auront galeré à gagner contre Lyon, Marseille ou Bordeaux... si c'est vraiment ça le problème.


    C'est hypocrite et malsain tout ça, au bout d'un moment il faut dire les choses: on leur trouve des excuses de partout quand ils arrivent pas à passer les quarts de finale de LDC avec des joueurs de classe mondiale dans l'effectif, quand on dit que le PSG n'a pas vraiment d'histoire européenne alors que ce sont les faits, on nous parle du milieu des années 90 avec qques coups d'éclats mais vu que c'est assez maigre, on nous dit qu'il y a eu de grands joueurs passés au club, les mecs sont fiers et jubilent de fracasser tout le monde en L1 alors que les investissements juste sur les joueurs n'ont rien à voir avec ceux des autres clubs Français (comme je l'ai dit c'est comme si l'OM, Lyon ou Monaco évoluaient en L2, donc forcément c'est très facile la plupart du temps et de temps en temps Paris perdra 1 ou 2 matches à l'extérieur par saison)...

    Que les mecs bombent le torse devant les autres supporters pour faire les mecs fiers OK, mais au fond d'eux ils savent très bien que sans les Qataris (et avec un actionnariat lambda comme à Lyon, Marseille ou Monaco), non seulement ils ne remporteraient pas autant de titres en France, ils ne survoleraient pas la L1 comme ils le font en ce moment, et surtout, ils feraient encore moins de choses en coupe d'Europe, que ce qu'ils en ce moment.

    Tout repose sur l'argent du Qatar, c'est devenu un club superficiel, monté de toute pièces avec les investissements de QSI tout le monde le sait, comme dans ce stade où il n'y a plus aucune ambiance, alors qu'avant ils avaient au moins ca de pris... Du coup, comment peut-on vraiment être fier de ce club et de ce qu'il devient? Qu'est vraiment le PSG?

  • Sinon coup de tonnerre sur la L1. On le sentait un peu venir mais on n'osait pas l'imaginer: Jardim est officiellement limogé de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco. Thierry Henry est pressenti pour le remplacer.


    Je suis triste pour Jardim qui est un très bon coach, fin tacticien et qui sort de ce club par la petite porte, mais il trouvera vite un super challenge pour lui. Rien qu'en France, des postes peuvent s'ouvrir à lui pour coacher certains clubs comme Lyon que je ne vois pas continuer avec Génésio la saison prochaine, ou même Rudy Garcia à l'OM, avec qui la prolongation traine un peu. Je serais ravi d'avoir Jardim comme coach à l'OM pour l'après Garcia

  • Tu dis pour comparaison que c'est comme ci on mettait Monaco Marseille ou Lyon en ligue 2?

    Sais tu qu'au mercato d'été de 2013 Monaco investit 166 millions d'euros en achats de joueurs ? Et pour toi c'est un club modeste sans beaucoup de moyens ?

    Marseille et Lyon ont pas mal d'internationaux et de l'argent aussi, pas autant que le psg mais assez pour être plus performants et plus réguliers et ce n'est pas le cas.

    Tu compares encore le psg au niveau européen à l'as Monaco et Lyon qui eux n'ont aucun palmarès en Europe, mouais..

    Marseille a une ligue des champions certes, mais Marseille c'est aussi 17 ans sans trophées et avec pas mal d'argent sous Dreyfus, cela montre qu'il n'est pas si facile que ça de gagner, même en France.

    Quant à ton paragraphe sur l'histoire des clubs pour gagner, pas convaincu, Chelsea ou Marseille avant l'argent de tapie n'avaient pas d'histoire européenne non plus.

  • Primo je n'ai jamais dit que Marseille, Lyon ou Monaco étaient des clubs sans moyens. Ce que je dis c'est que comparé à Paris, ce sont des moyens modestes, voire ridicules, parce que je ne parle que d'indemnités en transferts, mais on ne parle même pas des salaires pharaoniques touchés par les stars du PSG, qu'aucun club de L1 pourrait payer, même si le joueur était dispo gratuitement.


    Secondo, les Dreyfus ont dépensé 427 millions d'euros sur le marché des transferts en 20 ans, soit près de 20 millions d'euros par an en moyenne.

    Ne compares pas l'argent investi sous les Dreyfus avec ce qui est fait avec Paris via les Qataris. Rien qu'avec les achats de Neymar et Mbappé lors d'un seul été, QSI a mis autant que les Dreyfus en 20 piges. Ne cherches pas mec, on n'est absolument pas dans les même proportions, même si les époques sont un peu différentes


    Marseille a sûrement connu son plus grand moment de gloire à l'échelle européenne sous Tapie (et en 8 ans de présidence on a un peu tout gagné en France mais aussi 2 demies finales de Coupe d'Europe en 1988 et 1990 + 2 finales de LDC en 1991 et en 1993 remportée) mais elle a continué à exister même après puisque l'OM a fait 3 finales d'Europa League. C'est peut-être plus de la Ligue des Champions au niveau des finales, mais on existait encore sur le plan européen contrairement à tous les autres clubs français (et sans moyens illimités). Les seuls qui peuvent essayer de se comparer à l'OM en France en ce qui concerne l'Europe, c'est Lyon qui a fait de jolies choses durant les années 2000, et notamment une demi-finale de LDC et une demi finale d'EL il y a 2 ans, ou Monaco qui a fait demi finale en 2017 + finale de LDC en 2004, avec leurs moyens, sans actionnaire tout puissant aux moyens illimités.


    Qu'est ce que Paris a fait avec QSI en 6/7 ans de présence à Paris à part tuer le game en L1? Si encore vous faisiez de grosses perf' en europe en faisant des derniers carrés/finales de LDC (au moins une fois ya bougalb), walahi saha likom. Ema vous fracassez tout le monde en L1 sans qu'il y ait de contestation, et vous ne faites pas le poids en Europe quand ca se corse un peu alors que d'autres clubs français y arrivent, notamment Lyon et Monaco tout récemment. Même nous avons déjà fait ce que vous faites actuellement. En 2011 on fait 8ème de finale en se faisant sortir par Manchester United, sur le fil, finaliste de cette édition là et en 2012 où l'on a fait 1/4 de finales avant d'être sorti par le Bayern, finaliste de cette édition là aussi.

    L'excuse du "On a fait bonne figure, on perd contre le futur finaliste/vainqueur" (qui ne sont pas tes "arguments" mais que tu as liké), c'est des choses que même nous Marseillais, n'avons pas sorti, avec largement moins de moyens que vous actuellement.


    Ca prouve un petit peu l'ambition de ce club et de ses "supporters", mais aussi son manque de vécu européen. Vous vous contentez de très peu (Peut-être pas, mais en tous les cas en face de moi tu dis que tu es content même s'il y a moyen de mieux faire), vous n'êtes tellement pas habitués aux grandes soirées européennes qu'avec des joueurs de classe mondiale et un actionnariat sûrement le plus puissant du monde (ou au moins dans le TOP 3 dans le monde du foot), vous arrivez à être très content de taper toute la L1 (Mais même temps vous plaindre d'un manque de compétitivité des autres clubs qui font du bon boulot) et a être ridicules en LDC chaque année

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Le licenciement de Jardim est incompréhensible , c'est le meilleur coach de Ligue 1.

    Il aurait mieux fait de partir l'été dernier. Il arrivait en fin de cycle et avait qualifié l'AS Monaco en LDC un peu miraculeusement.

    Par contre ce n'est pas que de sa faute que Monaco a sombré. Ca l'est un peu parce que son discours ne passe visiblement plus, il n'a pas été par les blessures de joueurs cadres, mais les choix durant ce mercato estival et le mercato estival précédent sont ceux de la direction qui ont mal remplacé des cadres de l'équipe tels que Fabinho, Benjamin Mendy, Bakayoko, Lemar, Bernardo Silva etc etc, par de jeunes joueurs à fort potentiel. Forcément ton équipe perd en qualité d'année en année, mais les objectifs de Monaco restent les mêmes malgré l'effectif qui est moins bon, ce qui n'est pas logique, mais bon c'est la politique de Rybolovlev et Vasilyev, elle est ce qu'elle est

  • :pouce:


    Être supporter d'un club qui lui au moins a dans son histoire d'authentiques exploits européens, ça n'a pas de goût.

    Personne en France ne connaît le goût d'un coup de casque à la 94e minute contre un club de légende, la joie de voir le meilleur duo d'attaque des années 90 romario-stoichkov se fracasser contre la charnière Alain roche-Paul le guen, les joies d'un arrêt de Bernard lama qui sort vainqueur d'un duel contre bebeto..C'est ça l'adn européen..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Comparer les montants des transferts des années 90/2000 à aujourd'hui en évoquant seulement les chiffres n'est pas très pertinent, en 99 par exemple le transfert record d'Anelka au Real c'est 20 M€ donc bon... les 20 M€ en moyenne par saison de Dreyfus c'est pas si mal que ça, mais bref passons.

    Je te cite:

    "Les seuls qui peuvent essayer de se comparer à l'OM en France en ce qui concerne l'Europe, c'est Lyon qui a fait de jolies choses durant les années 2000, et notamment une demi-finale de LDC et une demi finale d'EL il y a 2 ans, ou Monaco qui a fait demi finale en 2017 + finale de LDC en 2004"

    Donc pour toi Lyon avec une demi finale de LDC et une demi finale de d'EL c'est mieux que Paris qui a fait une demie de LDC en 95, vainqueur de la C2 en 96 et finaliste en 97?

    Me parler de "performer" en Europe et parler d'EL franchement... je préfère de loin jouer la LDC chaque année et s’arrêter en quart, après c'est purement subjectif.

    Je n'ai pas liké le message que tu cites de Barracuda mais c'est pas grave ça arrive de se tromper.

    Pour finir je vais te donner mon point de vue sur ma situation actuelle de supporter du PSG parce que j'ai l'impression que tu parles à ma place où que tu saisis pas ce que j'essaie de te dire depuis 2/3 jours.

    Alors je ne jubile pas de tout rafler sur le plan national, à vrai dire je ne regarde quasiment plus la L1 et m’intéresse vraiment à nos matchs à partir de Février (ça fait footix mais j'assume, y a pas de concurrence en L1, je n'arrive plus vraiment à fêter nos buts et je le dis vraiment sans prétention ou provocation).

    En LDC depuis 6/7 c'est des échecs mais pas seulement sur le plan sportif mais surtout pour moi dans la manière de se faire sortir comme une équipe de gamins sans couilles et se prendre des buts aux dernières minutes (Barcelone, Chelsea) ou de sortir sans gloire et sans s'être vraiment battus (Real Madrid, Man City). J'en ai même marre que les dirigeants du PSG parlent de gagner la LDC alors qu'on arrive pas à aller en demi, nous devrions êtres beaucoup plus humbles,inculquer à nos joueurs les valeurs de combat,de gagnant comme peut l'incarner l'Atlético Madrid, et comprendre une fois pour toute qu'il faut commencer par se faire respecter par ses propres joueurs (Zlatan, Verrati, Neymar, Rabiot, Aurier) avant d'essayer de se faire respecter par les autres plus grands clubs ou institutions.Néanmoins je pense que nous sommes sur la bonne voie et engranger des titres même si c'est une faible L1 est toujours une bonne chose, manquerait plus qu'avec tous ces joueurs nous ne soyons pas capables d'êtres champions.

    J’espère avoir été clair et concis pour qui tu arrêtes de me caricaturer en tant que supporter débile qui kiffe mettre 8-0 à Dijon ou 5-1 au Vélodrome ;-) alors qu'il se fait sortir chaque année comme un malpropre de LDC.

  • Je ne suis pas d'accord sur certains points.


    1) comme parler d'échec pour une élimination en ligue des champions au second tour dépend du contexte. C'est une chose de se faire sortir par Donetsk ou leverkusen, une autre de se faire sortir par Barcelone et Madrid. Sur cette décennie 2010, la CL a été gagné par 4 clubs seulement. Les autres clubs sont en situation d'échec? C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Attendons jusqu'à 2022 et on parlera d'échec. Moi, je vois ce processus comme une maturation accéléré. On rattrape ce retard sur les grands clubs.

    On parle de CL. Une épreuve où sur cette décennie, seuls le PSG et Monaco- les vrais clubs européens français par définition-qui s'entend par exploits et long parcours- ont franchi le second tour.

    L'OM (ils sont à jamais premier dans l'histoire pour cette performance) c'est zéro point. L'OL, un peu moins pourri en CL. C'est dire le niveau. Pour moi, parle de finale européenne concernant l'Europa league, c'est comme dire que tu es champion de France parce que tu es dauphin du champion de France de national..


    2) Tout le monde à fait sienne cette affirmation comme quoi les dirigeants parisiens affirment vouloir gagner la. CL. J'ai beau cherché : j'ai jamais vu une conférence de presse des dirigeants parisiens où l'objectif de la gagner a été annoncé.

    3) sur le respect de l'institution, je ne suis absolument pas d'accord. Si le PSG était une institution faible, mais ils auraient perdu verrati, neymar, marquinhos...ce serait un club qui se ferait dépouiller tous les ans comme l'OL ( pas Marseille parce que personne n'en veut de leurs joueurs). Verrati, il y' a deux ans fait le con en essayant d'aller au clash sur proposition du barça Qu'est-ce qui s'est passe ? Le club lui a tordu le bras pour qu'il vire sont agent historique, et en représailles prend neymar pour punir le barca pour ses manoeuvres. . J'appelle pas ça un club faible. Un club comme Liverpool a été obligé de céder coutinho. Paris, si il dit non. C est non.

    Au début, les dirigeants tâtonnaient certes mais depuis 2 ans, ça roule droit. Le message a été transmis à toute l'Europe. Même le réal se tient à carreau, refroidi par leur échec sur le dossier mbappe.

    3) sur un profil de joueurs façon athletico, ça ne marchera pas à Paris. On a une identité qui est une identité glamour. Paris, c'est Daniel Hechter. C'est le chic. C'est l'identité de ce club marqué par le Brésil. Un joueur de l'athlético, ça ne marche pas à paname. On a une identité trop forte pour jouer autrement qu'avec des esthètes. C'est aussi un public et des supporters intransigeants. La où les supporters marseillais s'accommodent d'accueillir d'ex-joueurs du PSG et la liste est longue de weah à dehu, en passant par fiorese, heinze, cana... Aucun supporter parisien n'accepterait un joueur de l'OM au PSG. Parce qu 'à Paris, il y a des ultras garants de l' 'identité d'un club.

    Je préfère ça à une identité changeante au gré des PowerPoint et des épithète ronflants ( projet Dortmund, projet champion's, projet rantanplan,...)

    4) c'est vrai que ça fait chier de voir une ligue 1 aussi faible. Que les clubs ne suivent plus et peut être que pour le match au vélodrome, il faudrait envoyer notre cfa pour qu'il y ait un peu d'enjeu..mais une domination se construit d'abord sur le plan national comme le Bayern en Allemagne: c'est ce que fait Paris et pour l' Europe, ça se joue sur des détails qu'on maîtrisera Inchallah

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • :pouce:


    Être supporter d'un club qui lui au moins a dans son histoire d'authentiques exploits européens, ça n'a pas de goût.

    Personne en France ne connaît le goût d'un coup de casque à la 94e minute contre un club de légende, la joie de voir le meilleur duo d'attaque des années 90 romario-stoichkov se fracasser contre la charnière Alain roche-Paul le guen, les joies d'un arrêt de Bernard lama qui sort vainqueur d'un duel contre bebeto..C'est ça l'adn européen..

    psg-madrid: 4-1 et son fameux coup de casque (1993). Pour moi le plus grand match du psg. Un scénario de dingueeeeeeeeeeeeee

  • psg-madrid: 4-1 et son fameux coup de casque (1993). Pour moi le plus grand match du psg. Un scénario de dingueeeeeeeeeeeeee

    On peut dire le match le + intense et le + fou de l'histoire d'un club français en Europe. J'ai jamais vécu autant d'émotion que lors de ce quart retour. Dingue en tout. Même la qualité, la beauté des buts parisiens avec la demi volée de ginola...

  • Quand je parle de se faire respecter c'est surtout au niveau des joueurs, au niveau transfert j'ai toujours kiffé le fait de ne pas vendre quand on veut pas (veratti, Thiago silva, Thiago Motta, marquinhos...).

    Par contre je nous trouve assez souples avec les joueurs et certaines déclarations (Zlatan) ou attitudes, rabiot, veratti qui réclament des hausses de salaire assez régulièrement, cavani et lavezzi qui arrivaient avec quelques jours de retard à la reprise, neymar qui par en vacances au Brésil quand il se blesse par exemple.

    Après à Marseille ils me font rire ça parle du Qatar mais aimeraient que le yankee qu'ils espéraient plus dépensier allonge les billets pour le "grantattaquant".

  • Je vous trouve très dur avec l'OM..

    Quand je parle de se faire respecter c'est surtout au niveau des joueurs, au niveau transfert j'ai toujours kiffé le fait de ne pas vendre quand on veut pas (veratti, Thiago silva, Thiago Motta, marquinhos...).

    Par contre je nous trouve assez souples avec les joueurs et certaines déclarations (Zlatan) ou attitudes, rabiot, veratti qui réclament des hausses de salaire assez régulièrement, cavani et lavezzi qui arrivaient avec quelques jours de retard à la reprise, neymar qui par en vacances au Brésil quand il se blesse par exemple.

    Après à Marseille ils me font rire ça parle du Qatar mais aimeraient que le yankee qu'ils espéraient plus dépensier allonge les billets pour le "grantattaquant".

    Je vois ce que tu veux dire...

    On ne sait pas ce qui s'est passé en coulisses.

    Le PSG a misé sur une communication minimaliste dans la gestion de ces évènements.. Mais on ne sait pas ce qui se passe derrière.

    Il suffit de voir les conséquences..

    Ça marche droit, même les ennemis jurés comme tebas font profil bas.. On n'entend plus Aulas..

    Depuis 2 ans, tu as entendu quelque chose de la part des joueurs ... Que ce soit de verrati, rabiot ou neymar ?

    Et aucun club au monde n'est à l'abri de caprices de leur star. Neymar est beaucoup plus discret au PSG qu'il ne l'était au Barça où ça chouinait tous les ans avec son papa pour avoir son augmentation. On peut parler Ronaldo et des ses états d'âme pour se faire augmenter , de Messi qui possède carrément le Barça.


    Les pauvres marseillais, c'est dur pour eux, je compatis.

    Imagine: ils se prennent des vents par tous les bons joueurs de ligue 1 voir des joueurs moyens ( Dubois, Terrier..). Les profils de joueurs bourrés de talent comme N'dombele préfèrent jouer pour l'OL ou Monaco, ils sont plantés dans l'avion par jovetic... Et Balo les plante après s'être fait un petit week-end aux frais de la princesse à la commanderie ^^^^^^... Et je ne parle même pas de l'humiliation qu'il doit ressentir à voir tout ce que l'Europe compte d'attaquants de moyen- bas calibre les ignorer.

    Mais le problème est Paris et ses actionnaires qataris ??

    Je serai charitable en rappelant à ses footix en survêtement Chelsea-dortmund que :

    - le budget n'est pas illimité mais encadré par le FPF. Mais bon, ici c'est paris. Désolé de vendre mille fois plus de maillots, d'avoir 1000% du chiffre des recettes des billetterie, que les amateurs du monde entier d'inde aux îles Cook connaissent ce club, d'avoir un budget en conséquence de cette puissance. C'est pas de la faute de Paris si L'oheme ne fait pas vendre, ne fait pas rêver, n'est pas connu à l'étranger et n'est pas invité sur les tournois haut de gamme aux usa et que leur renommé leur permet tout juste de remplir les stades de beziers en match de pré saison.

    - que le PSG n'est absolument pas mais alors absolument pas intéressé par le profil de joueurs que cible L'oheme, l'OL ou Monaco. Les joueurs visés par le PSG sont des joueurs inaccessibles pour ces clubs . Le match de L'oheme sur le recrutement, c'est avec Lyon et Lyon leur met une tréha: ils forment et attirent des joueurs qui ne concoivent même pas jouer à l'OM. On parle ici de la ligue 1: le championnat qui a formé des champions du monde.. C'est pas de la faute du PSG si L'oheme est obligé de surpayer une chèvre serbe 12 M et un lourdeau croate 20 M de championnats aussi pétés que le championnat serbe et autrichien et c'est encore de la faute de Paris et se ses moyens ???????


    L'oheme c'est un peu ce gamin qui se fait défoncer par un grand et qui vient dire au grand "oui mais si j'avais 4 ans de plus et 10 kilos de muscle, il y aurait match" ben non, y a pas game. Si je suis costaud, et toi faible, c'est que la nature l'a voulu ainsi.


    J'ai lu que PSG devait investir dans la championnat pour relever le niveau de la ligue 1...euh non. Chacun ses problèmes, c'est pas une œuvre de charité. Le PSG va pas investir en France pour acheter des joueurs qui ne sont pas calibrés pour la vrai coupe d'Europe..


    J'ai lu aussi que Marseille est la seule ville de foot. ^^^^

    Outre la fausseté de l'affirmation... on sent les mecs qui n'ont jamais entendu parler de Strasbourg qui remplissait ses stades en CFA, du kop lensois, des ultras.. Je serai charitable en mentionnant que l'OM ne compte pas de mouvement ultra,c'est le seul club d'ailleurs en ligue 1, que le bassin marseillais en terme de joueurs c'est nada.Que les 3 plus gros bassins de population fournisseurs de joueurs foot sont l'île de France, SAP Paulo et le bassin lyonnais. Ghallek Marseille seule ville de foot ^^^^^^

  • Je me réveille et je vois ton post magique et le GROS tampon sur Marseille, tu as fais ma journée tellement je ris.

    Merci barracuda.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!