France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête, prendre pour un but refusé, même Habib Beye l'a mentionné...

    Vu qu'on revient toujours au budget autant donner le classement finale delà ligue 1en août en fonction des budgets et voilà terminé.

    Lyon, St Étienne, Strasbourg, Nice, Toulouse, Montpellier, Guingamp... Sont des équipes qui ont déjà battu Paris, en 7 ans Marseille 0 fois et ne gagne quasiment jamais (1 victoire) Monaco et Lyon depuis 3 ou 4 ans. Au bout d'un moment faut changer de disque et voir les soucis chez vous.

  • L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête, prendre pour un but refusé, même Habib Beye l'a mentionné...

    Vu qu'on revient toujours au budget autant donner le classement finale delà ligue 1en août en fonction des budgets et voilà terminé.

    Lyon, St Étienne, Strasbourg, Nice, Toulouse, Montpellier, Guingamp... Sont des équipes qui ont déjà battu Paris, en 7 ans Marseille 0 fois et ne gagne quasiment jamais (1 victoire) Monaco et Lyon depuis 3 ou 4 ans. Au bout d'un moment faut changer de disque et voir les soucis chez vous.

    L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête mais la différence avait dores et déjà était faite quand même. Personne n'avait suivi côté Paris, mis à part Rabiot qui était battu. Revois l'action, c'est un fait. L'arbitre a la VAR, normalement il laisse l'action aller jusqu'au bout et ensuite il décide d'annuler ou valider le but, sauf que là il siffle sur une simulation de Marquinhos (d'ailleurs personne dans le VAR ne lui dit qu'il a simulé pour lui donner un jaune + coup franc pour l'OM, mais bref passons) et sort Paris d'une situation où ils étaient très mal embarqué puisque Payet avait enfin bien botté son CF après 60 mal tirés avant ça et que Gustavo avait fait la différence.

    A ce moment là on jouait la 87 ou 88' et le match aurait pu être de 1-1.


    Sinon je m'en fous que ça fasse 7 ans ou 40 ans. Ca fait 40 ans qu'on a pas battu Bordeaux chez eux, et sans milliards des Qataris, c'est encore pire.. et pourtant j'en ai absolument rien à foutre. Ca ne m'empêche pas de dormir le soir, et ce ne sont que 3 pts en jeu.

    Ce qui compte c'est le classement final, et l'objectif de podium cette saison. Que l'on batte Paris et qu'on ne finisse pas sur le podium, ca me fera une belle jambe. Tout comme le reste des "gros" de L1. On l'a montré la saison dernière, même en perdant quasiment tous nos matches contre les gros, on était là pour la course au podium. Ce qui nous a tué c'était d'aller jusqu'en finale de la Ligue Europa avec un effectif pas taillé pour ça et très réduit, ce n'est pas de ne pas avoir gagné contre Paris.

  • L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête mais la différence avait dores et déjà était faite quand même. Personne n'avait suivi côté Paris, mis à part Rabiot qui était battu. Revois l'action, c'est un fait. L'arbitre a la VAR, normalement il laisse l'action aller jusqu'au bout et ensuite il décide d'annuler ou valider le but, sauf que là il siffle sur une simulation de Marquinhos (d'ailleurs personne dans le VAR ne lui dit qu'il a simulé pour lui donner un jaune + coup franc pour l'OM, mais bref passons) et sort Paris d'une situation où ils étaient très mal embarqué puisque Payet avait enfin bien botté son CF après 60 mal tirés avant ça et que Gustavo avait fait la différence.

    A ce moment là on jouait la 87 ou 88' et le match aurait pu être de 1-1.


    Sinon je m'en fous que ça fasse 7 ans ou 40 ans. Ca fait 40 ans qu'on a pas battu Bordeaux chez eux, et sans milliards des Qataris, c'est encore pire.. et pourtant j'en ai absolument rien à foutre. Ca ne m'empêche pas de dormir le soir, et ce ne sont que 3 pts en jeu.

    Ce qui compte c'est le classement final, et l'objectif de podium cette saison. Que l'on batte Paris et qu'on ne finisse pas sur le podium, ca me fera une belle jambe. Tout comme le reste des "gros" de L1. On l'a montré la saison dernière, même en perdant quasiment tous nos matches contre les gros, on était là pour la course au podium. Ce qui nous a tué c'était d'aller jusqu'en finale de la Ligue Europa avec un effectif pas taillé pour ça et très réduit, ce n'est pas de ne pas avoir gagné contre Paris.

    Ça fait beaucoup de suppositions pour un but quand même, et si et si et si...

    Enfin bref ce ne sont que 3 points comme tu dis et je suis d'accord avec toi.

  • Victoire au petit trot avec une équipe qui n'a jamais joué ensemble sur les 3 lignes et qui a joué a 9 ( jouer avec Choupo-Mating et bernat, c'est comme jouer à 10)

    Malgré cette équipe archi-experimentale, ils ont climatisé l'orange Vélodrome au calme en se procurant et de loin les meilleurs situations et en réduisant le ratio d'occasions marseillaises à presque zéro. Le score aurait pu être plus sévère.

    Le plus inquiétant est que le PSG a gagné en étant mauvais alors qu'il y avait la place pour gagner pour les marseillais , ça en dit long sur le niveau de cette ligue des talents.

    Pourtant Monaco a gagné le titre de champion face au Psg,

    Montpellier aussi malgré les trillions de milliards d'investissement des qataris ?


    Peut être que je suis sévère :

    je pensais que l'OM aurait pu nous pousser dans nos retranchements ?

    Mais bon ce club n'a après tout comme palmarès depuis 1993 qu'un titre de champion et deux coupes de la ligue et n'a pas acrroché le podium depuis 8 ans ( la faute des budgets démentiels de Lyon et Monaco et noce et Montpellier ?) malgré les millions de la famille Dreyfus

    Quelque part, on est dans la normalité.

  • Tiens Walid, elle est pour toi celle là. Parce qu'il faut rire, parce qu'il faut destresser. Parce qu'on peut toujours compter sur les sardines pour remonter le moral















    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête, prendre pour un but refusé, même Habib Beye l'a mentionné...

    Vu qu'on revient toujours au budget autant donner le classement finale delà ligue 1en août en fonction des budgets et voilà terminé.

    Lyon, St Étienne, Strasbourg, Nice, Toulouse, Montpellier, Guingamp... Sont des équipes qui ont déjà battu Paris, en 7 ans Marseille 0 fois et ne gagne quasiment jamais (1 victoire) Monaco et Lyon depuis 3 ou 4 ans. Au bout d'un moment faut changer de disque et voir les soucis chez vous.


    En fait, il y a faute. On voit strootman bouger pour empêcher marquinhos d'intervenir. Il n'y aurait pas faute si strootman n'avait pas bougé. Mais on le voit faire ce mouvement pour bloquer.. Marquinhos joue le coup en surjouant mais la faute y est




    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • C'est toujours pareil ils parlent beaucoup pour ne rien montrer le jour j

  • C'est toujours pareil ils parlent beaucoup pour ne rien montrer le jour j

    Les sardines quoi ?

    Stat de dingue. L'OM arrive en 15e position au classement des équipes qui ont pris des points face au PSG/Lyon/Monaco avec 4 points pris depuis que RG entraîne. Mais hamdoulillah, c'est de la faute des qataris si ils sont nuls



    Message modifié 3 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Les sardines quoi ?

    Stat de dingue. L'OM arrive en 15e position au classement des équipes qui ont pris des points face au PSG/Lyon/Monaco avec 4 points pris depuis que RG entraîne. Mais hamdoulillah, c'est de la faute des qataris si ils sont nuls



    Mais non ils ont eu un but injustement refusé par l'arbitre 15 minutes après avoir sifflé faute.

    Ffff exaspérant.

  • Mais non ils ont eu un but injustement refusé par l'arbitre 15 minutes après avoir sifflé faute.

    Ffff exaspérant.

    Malheureusement ce genre de matchs très serrés se jouent aussi sur des détails.

    Celui là en était un énorme puisque vous étiez en très mauvaise posture sur cette action, vu qu'au moment où l'arbitre siffle, le ballon arrivait sur la tête de Gustavo qui avait déjà fait la différence sur Rabiot qui était lobé (derrière il n'y avait plus aucun défenseur Parisien pour rattraper le coup). Une fois que Payet tire son coup franc, le ballon met 1 voire 2 secondes à arriver sur la tête de Gustavo, on ne parle pas d'un dégagement de Mandanda qui arrive aux abords de la surface du PSG, on parle d'un coup franc tiré à 30 mètres du but dans la boite. Quoi qu'il arrive, aucun parisien n'aurait pu défendre autrement vu que la différence avait été faite, donc dire "l'arbitre a sifflé avant" oui, mais la défense était en très mauvaise posture là dessus, et ni Gustavo, ni Mitro ensuite, n'étaient hors-jeu. Revois l'action walidfcg


    Je ne suis pas le seul à le dire, mais encore une fois vu que je suis marseillais, c'est plus facile de dire de me faire passer pour le marseillais rageux qui n'accepte pas la défaite (Alors que dans l'absolu je m'en fous, parce que au mieux on méritait le nul):


    https://rmcsport.bfmtv.com/foo…-marseillais-1554356.html


    Remontes ton niveau un peu, ne tombes pas aussi bas. Si tu ne vois pas qu'il y a un match avant la rentrée de Mbappé et après son entrée (et encore, c'était pas un match puisque le match était disputé de A à Z), je ne peux rien faire pour toi. Mis à part la frappe de Di Maria sorti sur sa ligne par Strootman juste avant la mi-temps, Paris n'a pas été dangereux une seule fois. Vous n'avez rien fait de mieux que nous... Après si toi tu t'en fous, ce qui compte c'est de battre l'OM peu importe comment c'est fait, peu importe le statut actuel des 2 équipes, les joueurs qui la composent, c'est autre chose, mais dis le... Au moins ca m'évitera d'essayer d'échanger avec toi, et perdre mon temps

  • Les Parisiens on dirait Bordeaux, tant que ça bat l'OM la saison est réussie ??. Ça régresse chaque année en LDC, ça va se faire sortir en poules par l'ogre napolitain avec une équipe à 1 milliard mais pas de soucis, on a battu l'OM ???


    (Un commentaire que j'ai trouvé sur l'Équipe ) Il n'a pas tort .

  • Les Parisiens on dirait Bordeaux, tant que ça bat l'OM la saison est réussie ??. Ça régresse chaque année en LDC, ça va se faire sortir en poules par l'ogre napolitain avec une équipe à 1 milliard mais pas de soucis, on a battu l'OM ???


    (Un commentaire que j'ai trouvé sur l'Équipe ) Il n'a pas tort .

    prépare toi en mettant un casque

  • Les Parisiens on dirait Bordeaux, tant que ça bat l'OM la saison est réussie ??. Ça régresse chaque année en LDC, ça va se faire sortir en poules par l'ogre napolitain avec une équipe à 1 milliard mais pas de soucis, on a battu l'OM ???


    (Un commentaire que j'ai trouvé sur l'Équipe ) Il n'a pas tort .

    Franchement, en dehors de la LDC (on aura le temps d'y revenir), si hier ils nous avaient tapé avec la manière en s'amusant sur notre pelouse, walahi sa7a.


    Mais ils ont été inoffensifs, mis à part cette frappe de Di Maria que Strootman a sauvé sur la ligne, ils n'ont absolument rien montré. Ils ont une équipe montée à coups de grands chèques de centaines de millions et ca fait des matches aussi dégueulasse que ça compte tenu de leur statut, sans que ca ne dérange personne.

    Encore une fois, hier ils ont gagné ce match parce que le talent individuel de Kylian Mbappé, pas parce que c'est une grosse équipe. Sinon on se dirigeait tout droit vers un match nul sans relief.

    Quand Mbappé est entré, ils ne cherchaient même plus à jouer au ballon, c'était directement des transversales en profondeur pour Mbappé qui devait inventer quelque chose pour les sortir de cette galère... Même la victoire n'est même pas méritée, mais saha lihom, ils ont un état pétrolier qui leur finance des Mbappé à 200 millions pour ça, donc forcément ça aide quand tu es en difficulté face à des clubs qui jouent avec leurs moyens.

    Tu mets Mbappé de l'autre côté à l'heure de jeu, c'est Marseille qui gagne ce match. Paris n'a absolument aucun mérite dans son match d'hier et ca ressemblait au match traquenard par excellence tant ils ne produisaient absolument rien. Tout le mérite revient à Mbappé, et lui même le sait qu'il porte ce "club" à lui tout seul

  • Mbappe n'est pas un joueur du PSG ? je vois pas pk tu parles de lui.

    Pour toi c'est un but refusé, pour moi à part Areola tous nos joueurs s'étaient arrêtés, je peux avoir un avis ?

  • Pour revenir que j'ai regardé par épisode (entre celui de Roma et Naples et les élections au Brésil ) , je constate que l'OM est très faible .

    Ils ont pourtant une doublette au milieu digne d'un grand club . Gustavo je le prends tous les jours à la place d'un Khedira ou Matuidi . Tu rajoutes Thauvin (qui est doué) et Ocampos (un vrai guerrier ) mais le reste c'est le néant .

    Rudi Garcia me confirme ce que j'ai vu en Italie . Piètre tacticien . Ses équipes ne sont jamais équilibrés (il suffit de voir l'alignement défensif et le pressing anarchique ) . IL faut comprendre que ce coach avait un milieu à une certaine époque un milieu à la Roma (Naigo , Pjanic Stroot et De rossi) et pourtant il se prenait des raclées de la Juve ou du Bayern .


    Pour revenir à Paris (au delà des trucs extra-sportifs) , cette équipe est lamentable . Elle s'est faite dominé par un Marseille faible en passant la grosse partie du match dans sa moitié de terrain. J'ai eu la confirmation qu'il n y avait de projet de jeu . La seule chance de cette équipe est de jouer le contre avec une bonne assise défensive . Ils seront incapable de tenir le choc face à un Barca ou un Liverpool ou même une Juve (qui joue avec un faux rythme ) .

    Après la réalité de novembre n'est pas celle de Mars . On verra bien .

  • pourquoi les élections au brésil ?

  • PSG: qu'ils aient gagné ou perdu, on ne l'est attend pas dans le championnat, car d'avance on s'est qui va etre champion. Perdre à Marseille n'aurait pas été la fin du monde. ils sont attendu en LDC, et ça sent pas bon pour le moment. Mais l'espoir fait vivre (l'EST l'a montré la semaine dernière, jouer jusqu'au coup de sifflet final)


    Marseille: jouer sans attaquant de pointe pour battre le psg (même à 50%), c'est aller au suicide footballistique. l'OM a déconné au mercato (d'ailleurs comme les parisiens pour le poste de milieu def). Garcia est une girouette, l'equipe a t elle évolué depuis qu'il est la, y a t il un fond de jeu signé Garcia: J'en doute. la solution: Abdenour en attaquant de pointe ;)

  • Le secteur offensif à l'OM reste tout de même assez pauvre, tu ne peux pas compter sur un Thauvin certes talentueux mais surtout inconstant et un Payet en fin de cycle sans même parler des limites techniques d'Ocampos bien qu'il compense par sa combativité et son engagement.

    De plus cette équipe n'a pas de 9, enfin je pense qu'en effet Rudia Garcia n'est pas l'homme de la situation, il faudrait étudier la piste Jardim, ce dernier pourrait donner au club un autre dimension.


    Pour ce qui est du PSG, cette équipe régresse d'année en année, elle avait un tout autre visage bien plus reluisant sous Ancelloti et Blanc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!