France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

• Le Germain de Monaco et Nice aussi, mais en ce moment ça va mal à l'OM, du coup c'est facile pour tout le monde de se faire plaisir sur l'OM en traitant tous les joueurs de l'OM de chèvre, donc quand c'est comme ça et que la personne est à fond dans son délire, je ne me prends plus la tête.

Bientôt on va dire que Ben Amor c'est meilleur que Gustavo ou Strootman, plus rien ne me choque ici.

Après Germain et Mitroglou n'ont plus d'avenir à l'OM, mais c'est pas pour autant que je vais prendre un mec sorti de nulle part pour dire qu'il est meilleur que ces "chèvres". Ils ne sont plus assez performant pour emmener l'OM plus haut mais ça n'en reste pas moins de bons joueurs qui seront très utiles de nouveau dans de bons clubs ailleurs, et pas sûr que Bounedjah ait un jour le 1/5 de leur carrière

Oui le Germain de Monaco et Nice était excellent aussi, un profil différent de Bounjah qui est plus buteur. Après voilà Bounjah n'est certainement pas le type d'attaquant attendu à Marseille faut pas déconner le mec joue au Qatar quoi.

• Intrinsèquement j'en doute. Quoi que Marseille c'est un peu difficile vu l'histoire du club et les attentes du supporteurs.

Le Mitroglu de l'Olympiakos surtout en ligue des champions avait un Bounjah à chaque pied, c'était une bête.

• Rudia Garcia est un looser.

Ca fait 1 mois et demi qu'il aurait du dégager. C'est la seule grosse erreur de la direction: prolonger Garcia. Aujourd'hui ils sont bloqués. Il ne démissionnera pas, et il faudra raquer pour le dégager. Ce serait surtout un aveu de faiblesse d'Eyraud que de le virer quelques semaines après l'avoir prolongé... mais un coup de maitre que de se rendre compte de son erreur, et rectifier le tir tant qu'il est encore temps.

L'OM ne produit plus rien sous Garcia. Il a apporté ce qu'il avait à apporter. Il a lancé le projet, formé un groupe, maintenant il faut autre chose, un coach avec un nouveau discours, un nouveau projet, une nouvelle vision, pour prendre le témoin et faire progresser cet OM qui régresse.

• Ca fait 1 mois et demi qu'il aurait du dégager. C'est la seule grosse erreur de la direction: prolonger Garcia. Aujourd'hui ils sont bloqués. Il ne démissionnera pas, et il faudra raquer pour le dégager. Ce serait surtout un aveu de faiblesse d'Eyraud que de le virer quelques semaines après l'avoir prolongé... mais un coup de maitre que de se rendre compte de son erreur, et rectifier le tir tant qu'il est encore temps.

L'OM ne produit plus rien sous Garcia. Il a apporté ce qu'il avait à apporter. Il a lancé le projet, formé un groupe, maintenant il faut autre chose, un coach avec un nouveau discours, un nouveau projet, une nouvelle vision, pour prendre le témoin et faire progresser cet OM qui régresse.

il a atteint ses limites, il n'a plus rien à apporter à l'OM. Ce qui me surprend c'est la presse qui épargne R.Garcia et qui s'en prend souvent à un Genesio qui fait pourtant de bons résultats avec l'OL.

Dégraisser la masse salariale, en se débarrassant des éléments perturbateurs ou en fin de cycle pour tenter Jardim et ramener un buteur, c'est vraiment urgent.

Tout ce qu'a réalisé l'OM la saison dernière est en train de tomber à l'eau ...

• Le Mitroglu de l'Olympiakos surtout en ligue des champions avait un Bounjah à chaque pied, c'était une bête.

Ah bon, a ce point il a régressé sa craint ^^arrête avec Germain ce joueur est une chèvre finis et sa rien a voir avec Marseille comme semble le croire akhina gasoil, j'ai beau regardé l'OM et à chaque fois que je vois Germain ou mitroglu je ne vous aucune prévalu pour Marseille, les faits me donnent raison quand-même

• Ah bon, a ce point il a régressé sa craint ^^arrête avec Germain ce joueur est une chèvre finis et sa rien a voir avec Marseille comme semble le croire akhina gasoil, j'ai beau regardé l'OM et à chaque fois que je vois Germain ou mitroglu je ne vous aucune prévalu pour Marseille, les faits me donnent raison quand-même

Les faits te donnent raison ?

Je parle du mitroglu de l'Olympiakos y a 5 ans qui mettait buts sur buts en ligue des champions. Tu me parles d'aujourd'hui à Marseille où il est nul.

Dans le football des joueurs qui régressent ça existe (Fernando Torres, kaka, Adriano...)

• Les faits te donnent raison ?

Je parle du mitroglu de l'Olympiakos y a 5 ans qui mettait buts sur buts en ligue des champions. Tu me parles d'aujourd'hui à Marseille où il est nul.

Dans le football des joueurs qui régressent ça existe (Fernando Torres, kaka, Adriano...)

Tu compares ces joueurs de classe mondial à mitroglu labess walid =O, en plus on s'en fout du passé, on parle d'aujourd'hui

• Tu compares ces joueurs de classe mondial à mitroglu labess walid =O, en plus on s'en fout du passé, on parle d'aujourd'hui

Je compare les situations pas les joueurs et cela prouve que ça arrive aux meilleurs alors imagine les moins bons...

Si tu t'en fou du passé, zappe mon message mon frère et interviens quand tu es intéressé.

• Ah bon, a ce point il a régressé sa craint ^^arrête avec Germain ce joueur est une chèvre finis et sa rien a voir avec Marseille comme semble le croire akhina gasoil, j'ai beau regardé l'OM et à chaque fois que je vois Germain ou mitroglu je ne vous aucune prévalu pour Marseille, les faits me donnent raison quand-même

Germain est un bon joueur mais

Il doit être bien entouré et dans un système à 2 attaquants comme à Monaco et Nice

• Sinon boujenah, c’est un joueur de Qatar league. Je vois mal un club top 10 de ligue 1 s’interesser à un Slimani bis de 27 ans qui n’a jamais affronté rien d’autres que des défenseurs de harissa league et des défenses de DH de la QLS.

Qu’il ait le niveau ligue 2 et on en parlera . Frère tounsikef, comparer ce joueur qui n’a rien montré au haut niveau à un germain oi Mitroglu mal exploités , je ne suis pas d’accord

• Je suis étonné que le peuple Marseillais ne se soit toujours pas survolté envers cet entraîneur. Avec de tel resultat: 6 defaites deja en championnat et elimination de la coupe de l'europe. Vont-ils le laisser finir la saison? Ce serait surprenant.

Et avec d'aussi mauvais resultats, on ne voit toujours pas Abdenour sur la feuille de match. Il devrait quand même l'essayer au point ou il en est.....je pense.

• Je suis étonné que le peuple Marseillais ne se soit toujours pas survolté envers cet entraîneur. Avec de tel resultat: 6 defaites deja en championnat et elimination de la coupe de l'europe. Vont-ils le laisser finir la saison? Ce serait surprenant.

Et avec d'aussi mauvais resultats, on ne voit toujours pas Abdenour sur la feuille de match. Il devrait quand même l'essayer au point ou il en est.....je pense.

Tu parles d'un club qui remporte 1 trophée tous les 10 ans et dont la dernière qualification en Champion's League date d'il y a 5 ans pour un historique 0 points en phase de poule.

La passion est devenue épisodique dans cette ville. De temps en temps tu as un Bielsa qui secoue la marmite, ou un parcours en trompe l’œil en Europa League qui ramène un peu de monde au stade, sinon c'est à des années lumières de ce que c'était durant les années 90. Quoi que les supporters en disent (et fantasment), l'ambiance au stade n'est même plus top 5 en France (et je suis gentil j'aurais pu compter Lens en Ligue 2).

Le problème c'est que tu as un trou générationnel entre les fans des années 90 qui se sont difficilement relevé de l'épisode Tapie et la génération actuelle davantage biberonnée aux grands clubs européens (preuve en est avec la variété de maillots/survêtements qu'on trouve au stade).

Donc le "peuple marseillais" c'est un terme très diffus composé d'une multitude de personnes aux intérêts très très très différents (les vrais fans, ceux qui sont manipulé par la direction, ceux des réseaux sociaux et qui sont loin de Marseille, etc.)

Quand leur président, pur parisien, gère le club comme il le faisait à l'époque où il était à Disney Land ça devrait faire poser quelques questions aux gens mais non.

Le propriétaire américain est venu avec une enveloppe (hors rachat) de 200 millions d'euros à investir sur 4 ans. Cette enveloppe a été atteinte cet été.

Aucun gros contrat n'a été signé (Puma = 14m€/an vs 10m€/an pour Adidas soit à peine le salaire chargé de Payet), et la valeur marchande de l'effectif est plutôt limitée : tu as Thauvin, Kamara, Sanson allez voire Ocampos que tu peux vendre à un prix convenable et encore faudrait-il le faire.

Comment tu valorises ton effectif avec un entraîneur comme Garcia ? L'an dernier ce parcours en trompe l'oeil te fais gagner au loto le transfert de Zambo Anguissa mais est-ce que cela arrivera chaque année ? Difficile à croire.

Comment tu crées de l'argent avec Mandanda, Rami, Abdenour, Rolando, Sertic, Gustavo, Strootman, Mitroglu, German (tous quasi 30 ans ou plus) ?

Le centre de formation sort un bon joueur tous les 10 ans, donc contrairement à Lyon ou Paris ça ne peut pas être une source de revenu supplémentaire.

Du coup le club dépend de manière vitale de la qualification à la LDC chaque année pour créer une spirale positive mais ça ne se fera pas avec un entraîneur comme Garcia, des cadres comme Payet ou un président comme Eyraud.

On va pas faire les faux naïfs, ceux qui croient que le projet Mccourt est une finalité sont à côté de la plaque. L'OM était absolument pas rachetable par un actionnaire digne de ce nom. On sait tous que le rêve de la Mairie de Marseille c'est un 2ème investisseur type QSI là bas.

L'objectif de l'américain c'est une stratégie d'achat, nettoyage, revente du club qui pourrait fonctionner mais encore faudrait-il faire quelque chose de ces 4 ou 5 ans et c'est loin d'être le cas actuellement.

• Et bin mes cochons, le pauvre petit OM avec un titre tous les 10 ans et une passion épisodique, occupe pas mal vos pensées à ce que je vois.

C'est pour ça que j'aime ce club, même des Lynx parlent de ce club (et l'analysent encore plus qu'ils n'essaient d'analyser celui qu'ils sont censé "supporter"), qui les passionne secrètement (ou les hante, c'est selon) :*