France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Heureusement pour vous que Bafe est partie autrement le taux de faisabilité de ce prêt aurait été quasi nul .

    Si non les turcs s’intéressent aussi à C.Njie .

  • Heureusement pour vous que Bafe est partie autrement le taux de faisabilité de ce prêt aurait été quasi nul .

    Si non les turcs s’intéressent aussi à C.Njie .

    S'ils pouvaient s'intéresser à Abdennour, Hubocan, Sertic et Germain, ca serait bien aussi

  • Il va absent combien de temps :| pour un simple coup ils peuvent rien fairs 3 mois d'absence ???

    Le problème c'est la fracture de son os (le cinquième métatarsien) :(

    Je n'ai jamais connu ça mais apparemment, au début tu ne peux pas poser le pied par terre sans douleur


    pied-metatarsien-0.jpg

  • Dernier jour de mercato d'hiver, comme chaque année on se prépare au grand n'importe quoi.

    Les tendances, rumeurs du jour :

    - Quels transferts pour le PSG ? Henrique va surement essayer de se rincer pour ce qui devrait être son dernier mercato dans la capitale. Ça annonce un joueur "de petite taille" qui joue en MLS à DC United, une sorte de Valbuena argentin de 25 ans (ancien de Boca)... le dossier du 2ème milieu de terrain va se jouer à la dernière minute (ou pas) => pour Gueye c'est apparemment mort avec Everton, le PSG relance la piste Thiago Mendes. Sinon ça parle aussi de Willian (Chelsea) pour compenser l'absence de Neymar

    - L'AS Monaco va peut être recruter son 152ème joueur cet hiver. Ça parle d'Adrien Silva notamment. Du coup énormément de joueurs à récupérer de leur côté pour les clubs malins

    - Est ce que l'OM va réussir à recruter un latéral gauche pour concurrencer Amavi ? ça parlait de Dalbert (Inter) mais ça n'avance apparamment pas et d'après Rudi Garcia, personne ne va venir pour ce poste. Du côté des départs, Mitroglu prêté 18 mois à Galatasaray, Sertic et Bouna Sarr peut être sur le départ aussi. Abdenour devrait rester faute d'offre intéressante.

    - A l'OL pas de mouvement de prévu

    - Bordeaux va être actif cette dernière journée avec le recrutement d'Adli (jeune du centre de formation du PSG) pour 5,5m€ + bonus et ça parle aussi de Boudebouz


    Il y aura forcement des surprises d'ici ce soir à minuit.

  • Dommage que les dirigeants du PSG n’ont pas réussi à convaincre Tuchel ou inversement (je ne connais pas leur mode de gestion ) à intégrer Y.Adli dans le groupe et le faire jouer petit à petit qu’il prenne confiance . C’est un joueur intéressant qui si il avait été mieux accompagner aurait pu palier à la blessure de Neymar et le prêt de Lo Celso . Jolie coup de Bordeaux ceci dit , Je trouve que Paris a du mal encore une fois à gérer ses jeunes(Koman, Sakho, Augustin etc ..) , hormis Kipembe et surtout Diaby que Tuchel a lancée cet année , Paris ne puise pas assez dans son effectif .


    Boudebouz vient d’être prêter par le Betis au Celta Vigo quant à Gueye apparemment Paris formulerait une 2ème offre supererieur à 30M a voir ...


    Pour Monaco l’avantage fiscal est un atout de poids apparement puisque pour le projet sportif on s’en passera cet saison je pense ...

  • Dommage que les dirigeants du PSG n’ont pas réussi à convaincre Tuchel ou inversement (je ne connais pas leur mode de gestion ) à intégrer Y.Adli dans le groupe et le faire jouer petit à petit qu’il prenne confiance . C’est un joueur intéressant qui si il avait été mieux accompagner aurait pu palier à la blessure de Neymar et le prêt de Lo Celso . Jolie coup de Bordeaux ceci dit , Je trouve que Paris a du mal encore une fois à gérer ses jeunes(Koman, Sakho, Augustin etc ..) , hormis Kipembe et surtout Diaby que Tuchel a lancée cet année , Paris ne puise pas assez dans son effectif .


    Boudebouz vient d’être prêter par le Betis au Celta Vigo quant à Gueye apparemment Paris formulerait une 2ème offre supererieur à 30M a voir ...


    Pour Monaco l’avantage fiscal est un atout de poids apparement puisque pour le projet sportif on s’en passera cet saison je pense ...

    Plus je lis et j'entends tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les médias sportif mainstream sur le profil du milieu tant recherché par le QSG, plus je me dis que ce qui leur fallait c'était enfaite Luiz Gustavo. C'est exactement ce dont ils ont besoin dans leur milieu de terrain, juste devant la défense, à ratisser, colmater, capable de relancer, participer au jeu, avec du caractère... Un joueur très proche de ce que pouvait faire un Thiago Motta dans leur milieu de terrain au début de l'ère Qatari.

    Quand je les vois forcer sur des Gana Gueye, qui ne correspond pas vraiment au profil, tout l'hiver je me dis que j'ai sûrement trouvé une direction encore plus incompétente que la notre à Marseille en terme de recrutement, parce que eux les thunes, c'est grave pas un soucis.

    Je suis sur que si Nasser avait appelé Eyraud pour lui dire: "Ecoutes, je sais que c'est difficile pour toi de le vendre mais je t'en donne 30 millions + Nsoki et on boucle le dossier rapidement", Eyraud aurait emmené Luiz Gustavo sur son dos à Paris, et que pour le coup, l aurait clairement renforcé leurs rangs .

    C'est exactement celui dont ils auraient eu besoin en ce moment

  • Plus je lis et j'entends tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les médias sportif mainstream sur le profil du milieu tant recherché par le QSG, plus je me dis que ce qui leur fallait c'était enfaite Luiz Gustavo. C'est exactement ce dont ils ont besoin dans leur milieu de terrain, juste devant la défense, à ratisser, colmater, capable de relancer, participer au jeu, avec du caractère... Un joueur très proche de ce que pouvait faire un Thiago Motta dans leur milieu de terrain au début de l'ère Qatari.

    Quand je les vois forcer sur des Gana Gueye, qui ne correspond pas vraiment au profil, tout l'hiver je me dis que j'ai sûrement trouvé une direction encore plus incompétente que la notre à Marseille en terme de recrutement, parce que eux les thunes, c'est grave pas un soucis.

    Je suis sur que si Nasser avait appelé Eyraud pour lui dire: "Ecoutes, je sais que c'est difficile pour toi de le vendre mais je t'en donne 30 millions + Nsoki et on boucle le dossier rapidement", Eyraud aurait emmené Luiz Gustavo sur son dos à Paris, et que pour le coup, l aurait clairement renforcé leurs rangs .

    C'est exactement celui dont ils auraient eu besoin en ce moment

    Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

  • Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

    Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .

  • Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .

    On est bien daccord

  • Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .

    Pjanic c'est dans le top 5 des milieux en Europe, j'en vois très peu au dessus.

    Gustavo c'est un super joueur et un super mec, mais c'est pas le top du top niveau. C'est très loin de Busquets, de Modric, de Casemiro de Pjanic et il n'est plus tout jeune.

    Concernant son parcours au Bayern attention : il joue pas mal lors de sa 1ère saison mais fait parti du naufrage en étant catastrophique face au Borussia (sorti à la mi-temps) avec défait 5-2 au bout il me semble.

    Saison suivante il enchaîne les blessures et ne joue pas la finale perdue face à Chelsea et sa dernière saison il n'est plus du tout titulaire. D'ailleurs lors de la finale il rentre en toute fin de match.

    Après il est bon à Wolfsburg certes, ce n'est pas le même standing que le Bayern, et encore une fois, lors de la dernière saison il est fantomatique.


    Pour la sélection brésilienne il fait une super coupe des confédérations mais derrière il est l'un des principaux responsables de l'humiliation face à l'Allemagne.


    Du coup malgré le fait que j'adore le joueur, je le reconnais des limites et je trouve que son parcours résume bien sa carrière finalement pleine d’irrégularités malgré de la qualité indéniable.

    Et entre nous, après le Bayern faire Wolfsburg + OM ça montre dans quelle catégorie il se trouve et elle se trouve très loin du niveau d'un titulaire à la Juve.

  • Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

    Tu prends Lass Diarra, pour en faire une généralité. Il y a un monde d'écart entre l'OM et Guingamp, donc on ne doit pas aller chercher Marcus Thuram pour le mettre à la place d'Ocampos? C'est pas logique ce que tu dis, ca n'a aucun rapport


    Sinon oui, l'argent n'est pas un problème pour Paris, encore une fois vous avez mis 45 millions pour Paredes, et vous étiez prêts à remettre 30 pour Gana Gueye... Mais bon, je peux comprendre, 75 millions d'euros claqués pour un mercato, c'est vrai ca peut paraitre peu comparé à d'autres mercato ou vous avez claqué bien plus que ça


    Sinon le profil du 6 recherché par Paris n'est pas Paredes. Si les médias sportifs mainstream français ne s'y connaissent pas toujours, je sais qui est Paredes, et je sais ce dont a besoin le PSG. Vous parlez tous de retrouver un mec qui viendrait enfin combler le vide laissé par Thiago Motta, mais vous vous mettez sur du Paredes qui est à mon sens plus un 8, qu'un 6. Thiago Motta/Gustavo c'est le même profil, Thiago Motta/Paredes, c'est pas tout à fait le même profil. Ce qui ne veut pas dire que Paredes ne jouera pas à ce poste ou ne peut pas l'occuper, on ne parle que de profil recherché

  • Tu prends Lass Diarra, pour en faire une généralité. Il y a un monde d'écart entre l'OM et Guingamp, donc on ne doit pas aller chercher Marcus Thuram pour le mettre à la place d'Ocampos? C'est pas logique ce que tu dis, ca n'a aucun rapport


    Sinon oui, l'argent n'est pas un problème pour Paris, encore une fois vous avez mis 45 millions pour Paredes, et vous étiez prêts à remettre 30 pour Gana Gueye... Mais bon, je peux comprendre, 75 millions d'euros claqués pour un mercato, c'est vrai ca peut paraitre peu comparé à d'autres mercato ou vous avez claqué bien plus que ça


    Sinon le profil du 6 recherché par Paris n'est pas Paredes. Si les médias sportifs mainstream français ne s'y connaissent pas toujours, je sais qui est Paredes, et je sais ce dont a besoin le PSG. Vous parlez tous de retrouver un mec qui viendrait enfin combler le vide laissé par Thiago Motta, mais vous vous mettez sur du Paredes qui est à mon sens plus un 8, qu'un 6. Thiago Motta/Gustavo c'est le même profil, Thiago Motta/Paredes, c'est pas tout à fait le même profil. Ce qui ne veut pas dire que Paredes ne jouera pas à ce poste ou ne peut pas l'occuper, on ne parle que de profil recherché

    Tu as vu jouer combien de fois Paredes ? C'est pas une question piège c'est simplement pour voir à quel point tu le connais.

    Personnellement je pense l'avoir vu jouer une vingtaine de fois environ, tu l'as peut être vu jouer plus que moi.

    Pour autant, depuis son remplacement devant la défense à Empoli il a toujours évolué devant la défense.


    Pour ta 1ère phrase, je dirais 2 choses : la différence de niveau entre le PSG et l'OM est devenue plus importante que celle entre l'OM et Guingamp et ensuite, sauf exception avec un crack exceptionnel (donc un joueur jeune qui va évoluer à l'avenir) je ne pense pas que l'OM gagnerait à recruter un cadre de Guingamp (ex : Benezet) pour en faire un titulaire de son milieu de terrain.


    Après je le répète je n'ai rien contre Gustavo que j'aime beaucoup mais pour moi ce type de deal c'est une fausse bonne idée.


    Pour les 75 millions, au final ils sont virtuels vu qu'ils n'ont pas été dépensés et qu'Everton demandait trop. Depuis l'été le PSG a déboursé 37 millions pour Kherer, 5 pour Bernat et on va dire 45 pour Paredes, ce qui fait 87 millions. En face de cela ils ont vendu Guedes 40m€, Krychowiak 15m€, Lo Celso 25 m€, Berchiche 25 m€, Pastore 25m€, Ikone 5m€, Adli 5,5m€ et Odsonne Edouard 10m€.

    Au total ça fait plus de 150 millions d'euros de vente, soit une balance positive de +60 millions.


    Donc dire que le PSG dépense en illimité c'est faux. Le PSG a investit lourdement sur 2 étoiles et ensuite a fait des "sacrifices," parfois des bons coups et d'autres mauvais sur d'autres postes.

  • Tu oublies de parler du paiement de Mbappé qui était prêté avec OA à Paris à l'été 2017, et dont l'OA a été levée l'été dernier à savoir 150/180 millions. La balance passe à -90/120 millions si je reprends tes calculs, mais bref


    Concernant Paredes, j'ai du le voir jouer 5/6 fois, mais c'est suffisant pour avoir une idée du mec, même si je n'ai pas forcément regardé les matches auxquels il a participé, juste pour lui. Je vois quel genre de joueur c'est, et une chose est sûre, c'est pas vraiment le profil d'un Motta, même si encore une fois, il peut jouer en 6


    Sinon la différence de niveau entre PSG/OM est devenue plus importante qu'OM/EAG, no comment, je ne vais pas réagir à ce genre de commentaires futiles, et surtout ça n'a aucun rapport avec Luiz Gustavo, qui a remporté une LDC et a plus de 40 sélections avec la Seleçao

  • Je viens de vérifier. Le mec a été quasiment un pilier du bayern de Heynckes qui pour moi le plus fort entraîneur de décennie .

    La première saison , il est installé en titulaire indiscutable et il n'avait pas n'importe qui en concurrent . La deuxième il enchaîne quasiment tous les matchs et le parcours du Bayern est juste magistral jusqu'à cette fameuse finale (un des plus gros hold up de l'histoire du foot ) . Cette équipe là était un rouleau compresseur et avec Schwni il formait une des plus belles doublettes de l'histoire du Bayern .

    La troisième a été certes un peu compliqué . Il commence en tant que titulaire et puis il y a cette fameuse blessure à l'aine (une des plus difficile pour footballeur) et après l'équipe a pris sans lui et c'est compliqué de revenir à son niveau en cours de saison . Il a tout de même joué la fameuse double confrontation face à la Juve et je t'avoue que j'ai rarement vu la juve se faire bouffer au milieu comme ce jour là . Nota bene que le milieu était constitué de Vidal Pirlo Marchisio à leur top : Difficile de faire mieux . Logiquement il aurait tenu sa place au Bayern s'il n'y avait pas de changement d’entraîneur .

    Après voilà c'est Guardiola (c'est certes un génie ) mais il n'en fait qu'à sa tête . Il a tout de même tout fait à son arrivée au barca pour virer Etoo et Yaya touré . Kif kif au Bayern avec Mandzu . Il est n'est pas malléable et Gustavo en a fait les frais . Un classique . Donc non je ne dirais pas une carrière moyenne . Il a une CL + une finale et pas mal de titres . Après il a fait un mauvais choix avec Wolsburg alors qu'il aurait pu aspirer à mieux . Idem pour Marseille alors que la Juve le désirait par exemple avant de se reporter sur Matuidi . Le mec est pour moi un top player . Il a juste fait les mauvais choix de carrière .

  • Tu oublies de parler du paiement de Mbappé qui était prêté avec OA à Paris à l'été 2017, et dont l'OA a été levée l'été dernier à savoir 150/180 millions. La balance passe à -90/120 millions si je reprends tes calculs, mais bref


    Concernant Paredes, j'ai du le voir jouer 5/6 fois, mais c'est suffisant pour avoir une idée du mec, même si je n'ai pas forcément regardé les matches auxquels il a participé, juste pour lui. Je vois quel genre de joueur c'est, et une chose est sûre, c'est pas vraiment le profil d'un Motta, même si encore une fois, il peut jouer en 6


    Sinon la différence de niveau entre PSG/OM est devenue plus importante qu'OM/EAG, no comment, je ne vais pas réagir à ce genre de commentaires futiles, et surtout ça n'a aucun rapport avec Luiz Gustavo, qui a remporté une LDC et a plus de 40 sélections avec la Seleçao

    A ma connaissance l'option d'achat de Mbappe a été enregistrée dès l'année dernière à la demande de l'UEFA.


    La phrase de la différence entre PSG/OM/Guingamp tu peux la vérifier comptablement : 25 points de différence au classement avec l'OM qui en a 17 d'avance sur Guingamp

  • Je viens de vérifier. Le mec a été quasiment un pilier du bayern de Heynckes qui pour moi le plus fort entraîneur de décennie .

    La première saison , il est installé en titulaire indiscutable et il n'avait pas n'importe qui en concurrent . La deuxième il enchaîne quasiment tous les matchs et le parcours du Bayern est juste magistral jusqu'à cette fameuse finale (un des plus gros hold up de l'histoire du foot ) . Cette équipe là était un rouleau compresseur et avec Schwni il formait une des plus belles doublettes de l'histoire du Bayern .

    La troisième a été certes un peu compliqué . Il commence en tant que titulaire et puis il y a cette fameuse blessure à l'aine (une des plus difficile pour footballeur) et après l'équipe a pris sans lui et c'est compliqué de revenir à son niveau en cours de saison . Il a tout de même joué la fameuse double confrontation face à la Juve et je t'avoue que j'ai rarement vu la juve se faire bouffer au milieu comme ce jour là . Nota bene que le milieu était constitué de Vidal Pirlo Marchisio à leur top : Difficile de faire mieux . Logiquement il aurait tenu sa place au Bayern s'il n'y avait pas de changement d’entraîneur .

    Après voilà c'est Guardiola (c'est certes un génie ) mais il n'en fait qu'à sa tête . Il a tout de même tout fait à son arrivée au barca pour virer Etoo et Yaya touré . Kif kif au Bayern avec Mandzu . Il est n'est pas malléable et Gustavo en a fait les frais . Un classique . Donc non je ne dirais pas une carrière moyenne . Il a une CL + une finale et pas mal de titres . Après il a fait un mauvais choix avec Wolsburg alors qu'il aurait pu aspirer à mieux . Idem pour Marseille alors que la Juve le désirait par exemple avant de se reporter sur Matuidi . Le mec est pour moi un top player . Il a juste fait les mauvais choix de carrière .

    Il ne me semble pas avoir parlé de carrière moyenne mais irrégulière.

    Il a le potentiel d'un top milieu et il l'a montré plusieurs fois (comme face à la Juve comme tu l'as très bien dit) mais ce n'est pas pour rien qu'il a cette réputation "d'une saison sur deux". C'est quand même assez juste même s'il a eu des circonstances atténuantes de temps à autre comme les blessures ou changement de coach

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!