France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • J'aimerais me tatouer ce post de Gazoil, quelqu'un connait un bon tatoueur sur Paris ? C'est haram mais un tel niveau de jalousie en vers le plus grand club de France je suis prêt à faire une exception :love::love:


    PS : si quelqu'un pense qu'un groupe du CAC 40 (donc côté en bourse) fait des sponsors cadeau...après ces gens là doivent surement aussi croire aux reptiliens et que Michael Jackson vit sur une ile avec Elvis et Hitler

    ??

    Le seum du supporter de l’olympique de Massassuchets est palpable ?


    Est- ce que c’est du niveau du seum belge après la demi-finale du Mondial ??


    Top 4 des plus gros contrats européens ???

    Mon frère

    Tebas rejoint le seum marseillais ?

  • Je me me demande combien millions d’euros de recette ( bénéfice net ) dégage le PSG depuis le rachat du Qatar normalement avec les arrives de Neymar et Mbappe les retombes économique devrait être impacter car il me semble que le Barca qui est fortement endetter arrive à être dans les clous malgré ses transfert records (Dembele , Coutinho etc ...) niveaux FPF , avec les bénéfices nets qu’il en tire , tout en remboursant sa dette à son créancier , généralement des grands fonds d’investissements me semble-t-il .


    Mais bon peut être que l’argent-dette ne rentre pas en compte dans le mode de calcul de lUEFA.

  • Je me me demande combien millions d’euros de recette ( bénéfice net ) dégage le PSG depuis le rachat du Qatar normalement avec les arrives de Neymar et Mbappe les retombes économique devrait être impacter car il me semble que le Barca qui est fortement endetter arrive à être dans les clous malgré ses transfert records (Dembele , Coutinho etc ...) niveaux FPF , avec les bénéfices nets qu’il en tire , tout en remboursant sa dette à son créancier , généralement des grands fonds d’investissements me semble-t-il .


    Mais bon peut être que l’argent-dette ne rentre pas en compte dans le mode de calcul de lUEFA.

    Tu as raison, la structure financière de la société n'entre pas en compte dans le FPF (en gros sur quel est ton niveau de fonds propres par rapport à ton endettement).

    Par contre la contrepartie de la dette c'est les intérêts que tu payes, en général chaque année. Ca par contre cela pèse sur ton compte de résultat.

    Et comme tu l'as très bien dit, les résultats du Barça lui permettent de s'endetter à un certain niveau sans que cela présente de risque.

    (Un club français n'aurait pas eu le droit de le faire car c'est contraire au droit français)


    C'est plutôt la DNCG en France qui regarde la structure du bilan des clubs. Une DNCG existe en Liga depuis la saison 2012-2013 (inspirée de celle qui fait office en France).


    Pour les transferts, le FPF permets de lisser le montant sur la durée du contrat. Par exemple pour Paredes qui vient s'engager au PSG pour disons 40 millions avec un salaire brut de 6 millions pour un contrat de 5 ans.

    Dans les comptes du PSG vis à vis du FPF la charge associée à Paredes correspond à 8 millions (40/5) + 6 millions + les charges associées au salaire (environ 46% 6 millions) soit environ 16,5 millions/an


    Nasser a été élu récemment au sein de l'ECA en tant que représentant et on espère qu'il va aider à améliorer le FPF et réparer quelques inégalités qui ont été créée. A titre d'exemple, le niveau de cotisations sociales qui est bien plus élevé en France. Normalement un retraitement devrait être pris en compte dans un mécanisme juste qui tiens compte des spécificités fiscales de chaque pays.

  • La DNCG a le même rôle sur l’aspect sportif que la cour des comptes ? Jamais entendu parler pour ma part ... en revanche oui le droit Fiscal Espagnol et totalement différent de la France effectivement mais le Barca dégage également une grosse image de marque qui lui permet d’engendrer des recettes monstres ! Et donc « d’équilibrer » ses comptes vis à vis de son emprunt. Je compare ses 2 clubs car tout le monde sait que le Barca ne porte pas le PSG dans son cœur ,à tort je trouve .


    Pour Paris je pense que tout vient à point à qui sait attendre , en attendant de pouvoir remporter cet C1 , le PSG a améliorer son image de marque à lInternational avec pour preuve la vente de maillot comme tu le dit et heureusement d’ailleurs c’est un moindre mal avec les signatures de Neymar/Mbappe là c’est un level au dessus qui attire potentiellement la cliente Asiatique/Sud Américaine . Mais aussi l’attrait de nouveau sponsors en tout genre , Nivea-Renault-Jordan-Macdonalds etc ... etc..


    Je trouve que le N2 du PSG fait un bien fou au club , il gère correctement les relations du club et son image à travers les réseaux sociaux , aussi c’est souvent lui qui monte au créneaux quand il s’agit d’éteindre un début de polémique notamment l’affaire des quotas en L1.


    Pour finir , Nasser s’est entretenu avec Wenger (consultant Be In) à Doha qui a légèrement balancer sur À.Henrique via sous entendu , donc plus que jamais sur la scellete ....

  • J'aimerais me tatouer ce post de Gazoil, quelqu'un connait un bon tatoueur sur Paris ? C'est haram mais un tel niveau de jalousie en vers le plus grand club de France je suis prêt à faire une exception :love::love:

    Ca c'est dans tes rêves, je sais que tu poursuis ce rêve depuis que le Qatar a fait de vous leur petite vitrine (Tu en rêvais déjà en 2014, on en avait déjà discuté ici même), mais ce n'est toujours pas le cas garçon. Tu as du mal à faire le distingo entre "plus grande équipe de France" et "plus grand club de France", c'est un fait, mais je ne t'en veux pas... L'Olympique de Marseille est toujours le plus grand club français, et de très loin en plus, vu notre histoire française + européenne.


    A moins de prier chaque jour la mort de l'OM, il faudra faire avec... ou vous unir avec Barracuda pour prier 2 fois plus fort, belekchi nhar mel nharat, Allah entendra vos prières et fera quelque chose pour vous :)



    Cazarre te salue :P

  • ???

    Miskine il a pas saisi l’ironie - ce qui n’est même pas surprenant.

    Il se fout de leur gueule ouvertement et les mecs le prennent premier degré : tout fout le camp même un ersatz d’intelligence et de second degré ?

    (Je le vois fébrilement chercher sur Twitter une déclaration qui irait dans le sens de ses fantasmes )


    Pour expliquer à ceux qui n’ont pas les tenants et aboutissants

    Cazarre était archi-ironique et trollait

    Il parlait des critiques qu’il se prenait dans là tronche et affirmait en substance que les supporters de grands clubs n’insultait pas parce qu’ils avaient du recul

    Et cazarre se fait insulter en permanence par les supporters marseillais ? ( la vérité est dur à entendre pour ces enfants fragiles ). Du coup, il les compare au Réal et les mecs sont heureux et ne captent pas qu’il les charrie ????


    Voilà à quoi il en est réduit?


    je ne parle même pas du fait qu’il reprend le compte Twitter d’une merde sioniste fanzouze de Netanyahu qui vomit sur les musulmans ?

  • Au niveau marketing, business (une grande partie grâce à Jean Claude Blanc) le PSG c'est devenu le top du top européen.

    De toute façon il suffit de voir les études de valorisation de Deloitte et KPMG pour s'en rendre compte. Par exemple, le PSG est l'un des clubs européen qui fait le plus de recette en billetterie avec un stade de seulement 47.000 places en attendant l'agrandissement du stade.


    En plus l'arrivée de Neymar, Mbappe qui reste en Ligue 1 etc. a fait que les droits télé de la Ligue 1 vont dépasser le milliard d'euros à partir de 2020. Là aussi ça fera des ressources supplémentaires pour le PSG mais aussi pour tous les autres clubs de Ligue 1.


    Maintenant c'est au niveau de la direction sportive qu'il faut s'améliorer. Le PSG avait le top du top avec Leonardo et depuis c'est pas au niveau.


    Je ne sais pas si Wenger sera l'homme qu'il faut pour le PSG, c'est à voir. En tout cas c'est le style de statut qu'il faut pour remplacer Henrique.

  • PSG-Nîmes 40 ème minutes 0-0 clairement les remplaçants sont pas à la hauteur heuresement qu'il y a mbappe, si Paris veut jouer sur tout les tableaux faut doubler les postes même les petites jeunes ne sont pas à la hauteur

    Tchouppo motting me fait penser à khnissi

  • PSG-Nîmes 40 ème minutes 0-0 clairement les remplaçants sont pas à la hauteur heuresement qu'il y a mbappe, si Paris veut jouer sur tout les tableaux faut doubler les postes même les petites jeunes ne sont pas à la hauteur

    Tchouppo motting me fait penser à khnissi

    1-0 , Nkunku .

    Mais je rejoint ton avis c’est assez poussif . Et Tuchel en est conscient que sa manque de doublure .


    Choupo c’est un flop voulu par l’allemand du début à la fin , qu’il profite de sa dolce vita Parisienne ,les dirigeants Qatari ne vont pas tarder à l’avoir dans leur ligne de mir .

  • PSG-Nîmes 40 ème minutes 0-0 clairement les remplaçants sont pas à la hauteur heuresement qu'il y a mbappe, si Paris veut jouer sur tout les tableaux faut doubler les postes même les petites jeunes ne sont pas à la hauteur

    Tchouppo motting me fait penser à khnissi

    D'ou l'importance d'acquerir un maximum de point en début de saison pour gérer par la suite. La premiere partie de saison est consacrée au championnat, la seconde à la LDC en esperant aller le plus loin possible.

  • 1-0 , Nkunku .

    Mais je rejoint ton avis c’est assez poussif . Et Tuchel en est conscient que sa manque de doublure .


    Choupo c’est un flop voulu par l’allemand du début à la fin , qu’il profite de sa dolce vita Parisienne ,les dirigeants Qatari ne vont pas tarder à l’avoir dans leur ligne de mir .

    D'ou l'importance d'acquerir un maximum de point en début de saison pour gérer par la suite. La premiere partie de saison est consacrée au championnat, la seconde à la LDC en esperant aller le plus loin possible.

    On est d'accord, mais franchement tchoupo motting au psg :|:|sa relève du vaudou



  • J'ai rien compris a cette vanne

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!