France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Surtout que sur ses 24 buts , c’est son premier penalty !


    Retire à Messi et CR7 les quelques Penalty qu’il ont tirer et tu te retrouve avec -4 , -5 de différence avec Mbappe .

    Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais je ne pense pas que Mbappé marquerait autant de but que CR7 et Messi dans le championnat Espagnol.

    En comparaison, les défenses de la ligue 1 sont des passoires.

  • Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais je ne pense pas que Mbappé marquerait autant de but que CR7 et Messi dans le championnat Espagnol.

    En comparaison, les défenses de la ligue 1 sont des passoires.


    Des passoires je suis pas sûr non... faut pas sous estimer la ligue 1 ;)

    Tiens regarde en Liga qui compose les charnières du réal et barca? 3 joueurs formés en France jouent dans ces équipes là derrière. Au contraire le championnat de France est réputé pour ses défenses rugueuses et bien organisées.

  • Des passoires je suis pas sûr non... faut pas sous estimer la ligue 1 ;)

    Tiens regarde en Liga qui compose les charnières du réal et barca? 3 joueurs formés en France jouent dans ces équipes là derrière. Au contraire le championnat de France est réputé pour ses défenses rugueuses et bien organisées.

    Complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que disent tous les étrangers qui découvrent la L1: Championnat très physique, avec des équipes difficiles à bouger.

    En Espagne, le jeu est ouvert et les défenses sont pour la plupart bien moisies. Autant la L1 à des progrès à faire sur le plan défensif par rapport à la Serie A, maitre en la matière, autant la Liga a beaucoup à apprendre de la L1 sur ce plan là

  • Complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que disent tous les étrangers qui découvrent la L1: Championnat très physique, avec des équipes difficiles à bouger.

    En Espagne, le jeu est ouvert et les défenses sont pour la plupart bien moisies. Autant la L1 à des progrès à faire sur le plan défensif par rapport à la Serie A, maitre en la matière, autant la Liga a beaucoup à apprendre de la L1 sur ce plan là

    Et pourtant tu fous une équipe de liga contre une équipe de ligue 1, ils leur infligent un tarif exorbitant très sévère.

    Cette fameuse légende qui fait des défenses de la ligue 1, une muraille infranchissable est digne d'une fable de la fontaine.

    En ligue des champions, l'AS Monaco en a pris 4 contre le FC Bruges, 4 contre l'Atletico Madrid et 3 contre Dortmund.

    Ne vous enflammez pas, c'est juste un exemple, il est vrai qu'ils ont une tradition de la vocation défensive, sauf que les equipes françaises marquent très très peu de but en coupe d’Europe.

    Alors de la à dire que les défenses des equipes du championnat espagnol sont moins rugueuses, c'est ne pas connaitre les equipes de ce championnat.

    Dans cette édition de la ligue des champions UEFA 2019, les exemples de l'Atletico Madrid, Real Madrid et Barcelone sont frappants, ils font partie du top 3 des meilleures défenses de cette competition.

  • Hors Real/Barca/Atletico qui sont des monstres européens, l'OM a tapé l'Atletic Bilbao aller/retour, et Rennes a récemment sorti le Betis Seville en EL, qui est aussi un super club qui bosse bien... Facile de donner des exemples qui ne veulent rien dire

  • Complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que disent tous les étrangers qui découvrent la L1: Championnat très physique, avec des équipes difficiles à bouger.

    En Espagne, le jeu est ouvert et les défenses sont pour la plupart bien moisies. Autant la L1 à des progrès à faire sur le plan défensif par rapport à la Serie A, maitre en la matière, autant la Liga a beaucoup à apprendre de la L1 sur ce plan là

    Ce temps est révolu depuis belle lurette le dernier vrai deffensseurs de classe internationale était canavarro et sa date, les italiens sont en chute libre, le reste c'est assez moyen

  • Ce temps est révolu depuis belle lurette le dernier vrai deffensseurs de classe internationale était canavarro et sa date, les italiens sont en chute libre, le reste c'est assez moyen

    Tu as Giorgio Chiellini qui n'est pas un novice, c'est le dernier de la lignée des grands défenseurs italiens.

    Je mets aussi une bonne pièce sur Matteo Materazzi, un bon provocateur, un vulgaire personnage mais qui etait un défenseur infranchissable qui a su utiliser ses qualités pour offrir la coupe du monde 2006 à l'Italie et la ligue des champions 2010 à l'Inter Milan.

  • Ce temps est révolu depuis belle lurette le dernier vrai deffensseurs de classe internationale était canavarro et sa date, les italiens sont en chute libre, le reste c'est assez moyen

    Je ne parle pas que de défenseurs, je parle là de système/bloc défensif.

    Même les clubs du ventre mou de Série A sont très bien rodés sur le plan tactique. C'est une vraie culture chez eux, ça fait parti de leur patrimoine, comme en France ou en Angleterre où l'on a plus à faire à des joueurs rapides, véloces et puissants, et en Espagne où l'on aime les manieurs de ballons aux petits gabarits.

    C'est de moins en moins le cas avec la mondialisation du foot, mais globalement ca reste quand même encore assez le cas

  • Je ne parle pas que de défenseurs, je parle là de système/bloc défensif.

    Même les clubs du ventre mou de Série A sont très bien rodés sur le plan tactique. C'est une vraie culture chez eux, ça fait parti de leur patrimoine, comme en France ou en Angleterre où l'on a plus à faire à des joueurs rapides, véloces et puissants, et en Espagne où l'on aime les manieurs de ballons aux petits gabarits.

    C'est de moins en moins le cas avec la mondialisation du foot, mais globalement ca reste quand même encore assez le cas

    On peut les jauger en CL et europa league sa fait belle lurette qu'ils font que de la figuration, après oui je suis d'accord sa fait partie de leurs ADN mais encore faut il avoir les bons deffensseurs ou sont les Maldini baresi costacurta etc...... Des monstres qui ont fait la légende de l'Italie et bien d'autres aujourdui Abdallah me cite chiellini c'est bien maigre tout sa, ils ont touché le fond avec cette non qualification au mondial

  • But de Ballo plus la célébration inédite


    Le but est superbe, par contre la suite l'est moins. Il faut saisir, la prochaine lui ou un autre vont sortir les pompomgirl ou des feux d'artifices. Célébrer un but c'est trés bien mais attention à ne pas dépasser certaines limites, certains adversaires pourraient aussi le prendre comme de la moquerie.

  • ???


    Roumanie-52c26c2f40.jpg

    Grosse erreur derby romain :D:D:D:D:D:D:D

    Le but est superbe, par contre la suite l'est moins. Il faut saisir, la prochaine lui ou un autre vont sortir les pompomgirl ou des feux d'artifices. Célébrer un but c'est trés bien mais attention à ne pas dépasser certaines limites, certains adversaires pourraient aussi le prendre comme de la moquerie.

    Sincèrement je pense pas que la célébration d'hier soit un manque de respect envers les stéphanois

  • But de Ballo plus la célébration inédite



    Il va s'amuser avec Gala et va planter vous verrez. Comme Gomis, critiqué et vendu et comme ensuite il fait une saison de fou avec le club avec 29 buts en 33 matchs. Il est partit à contre coeur, car le club avait des problèmes financiers mais aussi Hilal lui a proposé un pont d'or.

    Mitroglu a mis 13 buts sur 30 apparitions, 13 buts pour um joueur qui joue des bouts de matchs et qui passe son temps sur le banc ou en tribune , c'est très bon comme statistique. Mais bon avoir Garcia comme coach, plus la pression marseillaise et les critiques permanentes, et on sait pas aussi ce qui se passe en interne, ne sont pas de bonnes conditions de travail. La starlette Balotelli ne fera pas mieux, il va juste se remplir les poches pour 17 ou 18 matchs et partira.

    Petite dédicace à El Zarga qui disait lors de sa signature que Balotelli ne ferait pas mieux que Mitroglou cette saison. Il a déjà fait mieux en simplement 6 matches sous les couleurs de l'OM ;)

  • Petite dédicace à El Zarga qui disait lors de sa signature que Balotelli ne ferait pas mieux que Mitroglou cette saison. Il a déjà fait mieux en simplement 6 matches sous les couleurs de l'OM ;)

    On peut même pas comparé la chèvre mitroglu à balotelli, hayki il devait avoir quelques canon dans son pif ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!