France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • La dernière fois qu'il y avait une grosse ambiance au Parc 8)8)8)8)


  • La dernière fois qu'il y avait une grosse ambiance au Parc 8)8)8)8)


    C'est quand même très grave, vous ne vous êtes pas contentés d'acheter les joueurs adverses, il a aussi fallu que vous achetiez des faux supporters parisiens déguisés en supporters marseillais.


    Mais une fois la mascarade découverte aux yeux de tous, les deux joueurs citées dans l'extrait (Fournier et Germain) sont venus à Paris et l'un des deux a d'ailleurs a conquis la seule coupe d’Europe gagnée sur terrain (pour ne pas dire autre chose) par un club français...;):P

  • C'est quand même très grave, vous ne vous êtes pas contentés d'acheter les joueurs adverses, il a aussi fallu que vous achetiez des faux supporters parisiens déguisés en supporters marseillais.


    Mais une fois la mascarade découverte aux yeux de tous, les deux joueurs citées dans l'extrait (Fournier et Germain) sont venus à Paris et l'un des deux a d'ailleurs a conquis la seule coupe d’Europe gagnée sur terrain (pour ne pas dire autre chose) par un club français...;):P

    ? ? ?

    T’as pas le droit berbeche!!

    C’est tirer sur l’ambulance

    C’est comme si tu disais à un petit enfant de 5 ans qui écrit au père Noël depuis le berceau que le père Noël n’existe pas

    Ce bombardement

    On nous signale dans l’oreillette que des morceaux d’ego marseillais ( c’est pas lourd en même temps )sont éparpillés : on s’y Attendait

    Et moi qui pensait que le masochisme était un truc de blanc ??

  • C'est quand même très grave, vous ne vous êtes pas contentés d'acheter les joueurs adverses, il a aussi fallu que vous achetiez des faux supporters parisiens déguisés en supporters marseillais.


    Mais une fois la mascarade découverte aux yeux de tous, les deux joueurs citées dans l'extrait (Fournier et Germain) sont venus à Paris et l'un des deux a d'ailleurs a conquis la seule coupe d’Europe gagnée sur terrain (pour ne pas dire autre chose) par un club français...;):P

    Pas trop fort, certains ont du mal avec l'humour, et risqueraient d'y croire! ;)


    En tous les cas on voit tout suite que l'OM a une histoire et la plus grande histoire du foot français, et de très très loin... Le jour où tu verras la moitié du stade (voire plus), se lever pour un but parisien au Vélodrome, ne risque pas d'arriver de sitôt... Ce même OM qui attire 70 000 personnes au Stade de France pour le RC Lens/OM en 2015, ou bien 51 000 supporters pour le Red Star/OM dans ce même Stade de France en 2012, ce même OM qui a vu le but de Rolando qui envoie l'OM en finale d'EL en mai dernier, être fêté dans les rues de Paris à coups de klaxons, fumigènes et chants à la gloire de ce grand club qui est l'OM... Le jour où un club français aura cette même ferveur...


    Toi qui supporte un club qui est la vitrine de tout un état, tu penses qu'avec les moyens illimités, il y a moyen d'acheter une aura et une histoire à ton club? :P

  • Pas trop fort, certains ont du mal avec l'humour, et risqueraient d'y croire! ;)


    En tous les cas on voit tout suite que l'OM a une histoire et la plus grande histoire du foot français, et de très très loin... Le jour où tu verras la moitié du stade (voire plus), se lever pour un but parisien au Vélodrome, ne risque pas d'arriver de sitôt... Ce même OM qui attire 70 000 personnes au Stade de France pour le RC Lens/OM en 2015, ou bien 51 000 supporters pour le Red Star/OM dans ce même Stade de France en 2012, ce même OM qui a vu le but de Rolando qui envoie l'OM en finale d'EL en mai dernier, être fêté dans les rues de Paris à coups de klaxons, fumigènes et chants à la gloire de ce grand club qui est l'OM... Le jour où un club français aura cette même ferveur...


    Toi qui supporte un club qui est la vitrine de tout un état, tu penses qu'avec les moyens illimités, il y a moyen d'acheter une aura et une histoire à ton club? :P

    J'ai pas raté un seul match (quand je le pouvais à la télé) du trio magique papin-pelé-waddle même si j'avais une préférence pour les deux derniers et surtout pour le dernier: un vrai artiste!


    Par contre, j'ai pas attendu les qataris pour supporter le PSG, je me rappelle encore de l’époque Borelli avec les Suzic, Dahleb, Fernandez, Baratelli et compagnie...Le psg avait une histoire avant, elle en aura une après.


    Évoquer l'argent des qataris lorsqu'on a connu l'argent des tapie et dreyfus, c'est comme parlé de blanc bonnet et bonnet blanc.


    Mon seul souhait: l'année ou le psg gagnera la coupe aux grandes oreilles, j’espère que le psg sera toujours en 1ere division l'année suivante. ni plus, ni moins.


    Certains parlent de la "champions project", d'autres la jouent et écrit donc sa propre histoire. :saint:8o

  • Tiens berbeche

    Écoute cette clameur lors du but de Kambouare filtre le réal

    Cette explosion : j’y étais , j’etais adolescent .. cette folie

    Comme quoi c’est pas difficile de gagner un match contre un vrai géant ( c’est pas Salzbourg ou werder ou newcastle ) en ne bourrant pas les bouteilles de psychotropes ou en achetant un’arbitre

    https://youtu.be/4_Oje9KKvVk

    Entends cette explosion que même pas en rêve tu ne verras qu’au parc

  • Tu avais du goût, mais il y a eu un hic quelque part, tu n'as pas pris le bon virage :)


    Oula mon ami, si tu parles en terme d'investissement, même à l'époque, ca n'a absolument rien à voir... Déjà Tapie et Dreyfus étaient des hommes d'affaires, quand vous avez un état derrière vous, c'est pas du tout le même délire. L'investissement d'un homme d'affaires est toujours limité, mais l'investissement de vos proprios, a t-il une limite? Comparer les 2 c'est un peu osé, mais enfin bon


    Certains jouent des finales européennes (5 à notre actif: 2 de LDC et 3 d'EL), d'autres n'ont jamais passé les 1/4 de finale de LDC... Chacun son truc ^^8o

  • Tu avais du goût, mais il y a eu un hic quelque part, tu n'as pas pris le bon virage :)


    Oula mon ami, si tu parles en terme d'investissement, même à l'époque, ca n'a absolument rien à voir... Déjà Tapie et Dreyfus étaient des hommes d'affaires, quand vous avez un état derrière vous, c'est pas du tout le même délire. L'investissement d'un homme d'affaires est toujours limité, mais l'investissement de vos proprios, a t-il une limite? Comparer les 2 c'est un peu osé, mais enfin bon


    Certains jouent des finales européennes (5 à notre actif: 2 de LDC et 3 d'EL), d'autres n'ont jamais passé les 1/4 de finale de LDC... Chacun son truc ^^8o

    Gazoil, va falloir réviser ton histoire: c'est pas parce que le championnat de france de 1993 n'a pas été attribué à l'OM, que tu dois effacer des livres d'histoire la demi finale LDC du psg contre milan AC pour la saison 1994-1995...

  • Gazoil, va falloir réviser ton histoire: c'est pas parce que le championnat de france de 1993 n'a pas été attribué à l'OM, que tu dois effacer des livres d'histoire la demi finale LDC du psg contre milan AC pour la saison 1994-1995...

    Au temps pour moi, tu as raison... Samahni 5ouya, ne m'en veux pas, il y a plein de tous petits clubs comme ça dont je connais pas trop l'histoire :)

  • Au temps pour moi, tu as raison... Samahni 5ouya, ne m'en veux pas, il y a plein de tous petits clubs comme ça dont je connais pas trop l'histoire :)

    pas de problème, on sait qu' à Marseille on aime bien exagérer et déformer la réalité des choses, ce sont des méditerranéens comme nous. :)


    Mais il ne faut pas confondre entre petit club et jeune club. Pour un club qui va bientôt fêter ses 50 ans, la vitrine est plutôt bien garnie...;)

  • J-2 avant le clashico... ALLEZ L'OM !!!!!!!

    Allez l'OM daccord mais Paris est largement favori. 14 matches de L1 à domicile cette saison = 14 victoires. 50 buts marqués, 5 buts encaissés.


    Si on avait joué ce match à domicile, au Vélodrome, pourquoi pas y croire mais là j'y crois absolument pas, ne serait-ce qu'au nul (ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas tout donner dimanche soir)

    On a justement tout bien fait avant pour pouvoir se permettre de se déplacer au Parc sans pression, et jouer ce match comme une sorte de match bonus, où l'on a absolument rien à perdre, vu qu'on a fait 6 matches, 5 victoires + 1 nul. Il faudra reprendre cette bonne série après la trêve et ce match de Paris.


    La meilleure des choses qui pourrait nous arriver, en plus de cette victoire de Monaco à Lille qui est une bonne nouvelle, c'est que Montpellier accroche Lyon dimanche, ce qui nous permettrait de jouer le match de dimanche 2 fois plus tranquillement.


    Sinon, la meilleure façon d'espérer un résultat dimanche, serait de retarder au maximum le 0-0. Plus ils vont galèrer à ouvrir le score, plus ca jouera pour nous. Leur public s'énervera, les joueurs s'énerveront, et ca peut les faire déjouer. Ils comptent sur ce match pour un petit peu se faire pardonner auprès de leur public, donc ils comptent bien nous mettre le même tarif qu'à Lyon si possible: si tu contrecarres leur plan en retardant l'ouverture du score, ca peut nous être très bénéf'

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Et bien même si gazoil dépose les armes avant, amis Marseillais on est mal barré=O.


    On va gagner ncha ALLAH8). Gazoil son cœur s'est attendri à cause de Man United...

  • Paris doit se racheter après la la claque contre Man U c'est vrai mais la question qui se pose est ce que le moral est là? Le championnat est déja gagné, le club n'a plus rien, plus d'objectif tandis que Marseille est en course pour la CL , et ils passent par une bonne période, Balotelli marque l'OM gagne tout va bien.

    Je penses que ca sera un gros match, il faut pas parier directe sur une victoire du PSG moi je dis.

  • Paris doit se racheter après la la claque contre Man U c'est vrai mais la question qui se pose est ce que le moral est là? Le championnat est déja gagné, le club n'a plus rien, plus d'objectif tandis que Marseille est en course pour la CL , et ils passent par une bonne période, Balotelli marque l'OM gagne tout va bien.

    Je penses que ca sera un gros match, il faut pas parier directe sur une victoire du PSG moi je dis.

    Un clashico reste un clashico. Paris va vouloir se défouler sur l' OM mais 7 ans et demi c'est très long et comme dirait Francky j'espère que la roue tourne va tourner...

  • Et bien même si gazoil dépose les armes avant, amis Marseillais on est mal barré=O.


    On va gagner ncha ALLAH8). Gazoil son cœur s'est attendri à cause de Man United...

    Non du tout khouya je suis lucide, regardes à domicile en championnat les stat' que je t'ai mis. Lyon a perdu 5-0 là-bas, Lille a perdu là-bas, Saint Etienne s'est aussi pris une volée... Personne n'a réussi a faire ne serait-ce qu'un match nul. Autant à l'extérieur ils sont prenables, il y a moyen de les bouger si l'arbitrage laisse faire, mais chez eux c'est trop compliqué pour Marseille, mais aussi pour tous les autres clubs de L1


    Maintenant il parait que dimanche sera un accueil particulier pour leurs joueurs, donc si ca se confirme, on a une chance mais dans un scénario bien précis où l'on y va avec un milieu renforcé et travailleur, où on les empêche de développer leurs actions et où on les frustrerait de ne pas pouvoir faire la différence d'entrée de match. Leur public se mettrait à les siffler, et les joueurs parisiens commenceraient à perdre les pédales. Là oui, mais il faut le faire déjà, ne pas encaisser de buts et tenir le 0-0 le plus longtemps possible, c'est pas gagné ça.


    Moi je commencerais avec ça:


    Mandanda

    Sarr Kamara Caleta Sakai

    Gustavo Strootman

    Thauvin Sanson Ocampos

    Balotelli


    Tu renforces ton milieu de terrain, avec un milieu travailleur et qui va répéter les efforts, tu joues avec un bloc bas pour ne pas laisser d'espaces dans le dos pour Mbappé et puis si par chance on arrive à 0-0 à la 70ème, tu as du Payet, Radonjic, Lopez, Germain, Amavi, Njie que tu peux lancer pour faire une composition un peu joueuse dans le cas où tu sens qu'il y a moyen d'aller chercher la victoire.

    Si tu y vas en te disant "On est l'OM on va imposer notre style", on va se faire ouvrir comme Never, ils vont se faire plaisir, ils n'attendent que ça.

    Regardes les équipes qui ont fait un résultat au Parc cette saison, c'est souvent des équipes qui leurs ont laissé le ballon, et qui ont mis de la densité au milieu, en effectuant un pressing au niveau du milieu de terrain pour les empêcher au maximum de jouer, que ce soit Guingamp en Coupe de la Ligue, ou que ce soit Man Utd il y a quelques jours... Personne n'y est allé en voulant jouer au ballon, mis à part peut-être Naples, mais on est bien daccord qu'à Naples, la qualité n'est pas tout à fait la même qu'à l'OM


    Bref, le plus important ce week end, c'est de rester à distance de Lille mais surtout de Lyon, et grâce à ce que l'on a fait sur les 6 derniers matches, on peut apporter ce déplacement compliqué sereins, surtout avec la défaite de Lille face à Monaco, et surtout si Montpellier pouvait casser les bonbons à Lyon demain après-midi.

    Honnêtement, gagner à Paris, pour ensuite nous ramasser, ca ne m'intéresse pas. Je préfère perdre à Paris et reprendre une série face à Angers au Vélodrome, puis déplacement à Bordeaux chez qui l'on a pas gagné depuis plus de 40 ans, et chez qui ce serait le moment de gagner

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!