France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Tu compares ces joueurs de classe mondial à mitroglu labess walid =O, en plus on s'en fout du passé, on parle d'aujourd'hui

    Je compare les situations pas les joueurs et cela prouve que ça arrive aux meilleurs alors imagine les moins bons...

    Si tu t'en fou du passé, zappe mon message mon frère et interviens quand tu es intéressé.

  • Ah bon, a ce point il a régressé sa craint ^^arrête avec Germain ce joueur est une chèvre finis et sa rien a voir avec Marseille comme semble le croire akhina gasoil, j'ai beau regardé l'OM et à chaque fois que je vois Germain ou mitroglu je ne vous aucune prévalu pour Marseille, les faits me donnent raison quand-même

    Germain est un bon joueur mais

    Il doit être bien entouré et dans un système à 2 attaquants comme à Monaco et Nice

  • Sinon boujenah, c’est un joueur de Qatar league. Je vois mal un club top 10 de ligue 1 s’interesser à un Slimani bis de 27 ans qui n’a jamais affronté rien d’autres que des défenseurs de harissa league et des défenses de DH de la QLS.

    Qu’il ait le niveau ligue 2 et on en parlera . Frère tounsikef, comparer ce joueur qui n’a rien montré au haut niveau à un germain oi Mitroglu mal exploités , je ne suis pas d’accord



  • Je suis étonné que le peuple Marseillais ne se soit toujours pas survolté envers cet entraîneur. Avec de tel resultat: 6 defaites deja en championnat et elimination de la coupe de l'europe. Vont-ils le laisser finir la saison? Ce serait surprenant.


    Et avec d'aussi mauvais resultats, on ne voit toujours pas Abdenour sur la feuille de match. Il devrait quand même l'essayer au point ou il en est.....je pense.

  • Je suis étonné que le peuple Marseillais ne se soit toujours pas survolté envers cet entraîneur. Avec de tel resultat: 6 defaites deja en championnat et elimination de la coupe de l'europe. Vont-ils le laisser finir la saison? Ce serait surprenant.


    Et avec d'aussi mauvais resultats, on ne voit toujours pas Abdenour sur la feuille de match. Il devrait quand même l'essayer au point ou il en est.....je pense.

    Tu parles d'un club qui remporte 1 trophée tous les 10 ans et dont la dernière qualification en Champion's League date d'il y a 5 ans pour un historique 0 points en phase de poule.

    La passion est devenue épisodique dans cette ville. De temps en temps tu as un Bielsa qui secoue la marmite, ou un parcours en trompe l’œil en Europa League qui ramène un peu de monde au stade, sinon c'est à des années lumières de ce que c'était durant les années 90. Quoi que les supporters en disent (et fantasment), l'ambiance au stade n'est même plus top 5 en France (et je suis gentil j'aurais pu compter Lens en Ligue 2).


    Le problème c'est que tu as un trou générationnel entre les fans des années 90 qui se sont difficilement relevé de l'épisode Tapie et la génération actuelle davantage biberonnée aux grands clubs européens (preuve en est avec la variété de maillots/survêtements qu'on trouve au stade).


    Donc le "peuple marseillais" c'est un terme très diffus composé d'une multitude de personnes aux intérêts très très très différents (les vrais fans, ceux qui sont manipulé par la direction, ceux des réseaux sociaux et qui sont loin de Marseille, etc.)


    Quand leur président, pur parisien, gère le club comme il le faisait à l'époque où il était à Disney Land ça devrait faire poser quelques questions aux gens mais non.


    Le propriétaire américain est venu avec une enveloppe (hors rachat) de 200 millions d'euros à investir sur 4 ans. Cette enveloppe a été atteinte cet été.

    Aucun gros contrat n'a été signé (Puma = 14m€/an vs 10m€/an pour Adidas soit à peine le salaire chargé de Payet), et la valeur marchande de l'effectif est plutôt limitée : tu as Thauvin, Kamara, Sanson allez voire Ocampos que tu peux vendre à un prix convenable et encore faudrait-il le faire.

    Comment tu valorises ton effectif avec un entraîneur comme Garcia ? L'an dernier ce parcours en trompe l'oeil te fais gagner au loto le transfert de Zambo Anguissa mais est-ce que cela arrivera chaque année ? Difficile à croire.

    Comment tu crées de l'argent avec Mandanda, Rami, Abdenour, Rolando, Sertic, Gustavo, Strootman, Mitroglu, German (tous quasi 30 ans ou plus) ?

    Le centre de formation sort un bon joueur tous les 10 ans, donc contrairement à Lyon ou Paris ça ne peut pas être une source de revenu supplémentaire.


    Du coup le club dépend de manière vitale de la qualification à la LDC chaque année pour créer une spirale positive mais ça ne se fera pas avec un entraîneur comme Garcia, des cadres comme Payet ou un président comme Eyraud.


    On va pas faire les faux naïfs, ceux qui croient que le projet Mccourt est une finalité sont à côté de la plaque. L'OM était absolument pas rachetable par un actionnaire digne de ce nom. On sait tous que le rêve de la Mairie de Marseille c'est un 2ème investisseur type QSI là bas.

    L'objectif de l'américain c'est une stratégie d'achat, nettoyage, revente du club qui pourrait fonctionner mais encore faudrait-il faire quelque chose de ces 4 ou 5 ans et c'est loin d'être le cas actuellement.

  • Et bin mes cochons, le pauvre petit OM avec un titre tous les 10 ans et une passion épisodique, occupe pas mal vos pensées à ce que je vois.


    C'est pour ça que j'aime ce club, même des Lynx parlent de ce club (et l'analysent encore plus qu'ils n'essaient d'analyser celui qu'ils sont censé "supporter"), qui les passionne secrètement (ou les hante, c'est selon) :*

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • t'as changé d'avis sur Abdou ? ^^

    Oui... Je pense qu'il devrait se reconvertir en tant que CRS.


    Samedi s'annonce bouillant avec les gilets jaunes, et je pense qu'Abdennour faire du bien dans le rang des CRS. Il a la dégaine et la carrure pour ça. Ses interventions de boucher et ses tacles bien sentis peuvent être précieux dans le cadre de ce métier. Pas tous les CRS savent distribuer des tacles au niveau de la carotide et pour ça, Macron peut bien lui maintenir son très joli salaire qu'il touche à Marseille et Valence:pouce:

  • Oui... Je pense qu'il devrait se reconvertir en tant que CRS.


    Samedi s'annonce bouillant avec les gilets jaunes, et je pense qu'Abdennour faire du bien dans le rang des CRS. Il a la dégaine et la carrure pour ça. Ses interventions de boucher et ses tacles bien sentis peuvent être précieux dans le cadre de ce métier. Pas tous les CRS savent distribuer des tacles au niveau de la carotide et pour ça, Macron peut bien lui maintenir son très joli salaire qu'il touche à Marseille et Valence:pouce:

    Sinon le serbe que vous avez recruté il devient quoi ?

    Son transfert est louche et les commissions qu'ont touché les agents et les intermédiaires sont plus que louches.

  • Lvous payez la dépendance de la saison dernière Gustavo Payet qui sont aujourd'hui hors forme. Les carences tactiques de Garcia étaient masqué par l'excellence de ces joueurs.

    On paie que dalle.


    On paie juste le mauvais choix d'avoir un coach qui n'a plus d'idées pour emmener l'OM plus haut. Toutes les équipes en France sont dépendantes de 2/3 joueurs. Lyon est dépendant de Memphis, Ndombélé, Lopes, Lille est dépendant de Pepe, Maignan, Fonte, Marseille est dépendant de Thauvin, Payet et Gustavo... Même Paris est dépendant de Mbappé, Neymar et Thiago Silva.


    L'effectif est bon, la qualité est là pour faire le podium et le podium est toujours d'actualité. Garcia doit trouver un nouveau ressort sur lequel jouer pour donner un coup de fouet à cet équipe, ou bien il doit être remercié, c'est tout. Ca sert à rien de parler de Strootman, Caleta ou Radonjic, quand il n'y a pas un seul joueur à Marseille, mis à part Thauvin, qui est à son niveau. Tout le monde est mauvais en ce moment (et pourtant il y a de super joueurs dans cet effectif), et quand on en arrive à cette situation là, c'est parce que le coach est pas bon en ce moment et qu'il doit trouver quelque chose pour rebooster son équipe, ou bien laisser sa place à un autre qui va apporter un nouveau discours, une nouvelle façon de jouer et de concevoir le football à ses joueurs

  • Mccourt est venu faire du colony capital : essayer de réaliser une grosse opération immobilière en France. Mais ça reste mieux que Kachkar?

  • Je compare les situations pas les joueurs et cela prouve que ça arrive aux meilleurs alors imagine les moins bons...

    Si tu t'en fou du passé, zappe mon message mon frère et interviens quand tu es intéressé.

    Donc tu vas remonter jusqu'au dinosaure on parle bien d'haujourdhui 2018 et pas il y a 5ans ???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!