France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Joli résumé, les Banu Hilal ont peut leurs reprocher beaucoup de défauts mais économiquement ils sont plus pragmatiques et efficaces que les banou Hilal du magreb

    Exactement. Si un autre club de ligue 1 était attirant, ils y auraient investi. Mais....

    Non

    Il n'y a que Paris qui était un club assez attractif pour monter un projet européen en ligue 1.


    On a cette image des chameliers dépensiers.

    Oui quand il s'agit de leur vie privée.

    Non quand il s'agit de business.

  • Je ne suis pas d'accord avec toi barracuda que le PSG soit une marque enorme est une conséquence et non pas une cause. Les qataris n'ont pas choisis d'investir au PSG mais à Paris grâce au fait que ça soit une grand ville européenne. Le choix du PSG s'est fait par défaut.

  • Je ne suis pas d'accord avec toi barracuda que le PSG soit une marque enorme est une conséquence et non pas une cause. Les qataris n'ont pas choisis d'investir au PSG mais à Paris grâce au fait que ça soit une grand ville européenne. Le choix du PSG s'est fait par défaut.

    c'est la ville de Paris qui est attractive et non le PSG.

  • Je ne suis pas d'accord avec toi barracuda que le PSG soit une marque enorme est une conséquence et non pas une cause. Les qataris n'ont pas choisis d'investir au PSG mais à Paris grâce au fait que ça soit une grand ville européenne. Le choix du PSG s'est fait par défaut.

    Non mais le mec est dans sa bulle, il nous prend pour des débiles mentaux. Il n'y a que lui qui croit à ses conneries.


    Le PSG n'est qu'une des nombreuses acquisitions des Qataris en France, et représente une vitrine, notamment en France, pour redorer l'image ternie du Qatar que l'on accuse par exemple de financer le terrorisme. D'ailleurs si le Qatar a choisi le PSG, c'est aussi parce que Sarko (grand fan du PSG) a poussé dans ce sens en faisant jouer ses relations, lui qui était à l'époque encore président de la république.

    En dehors du foot, les Qataris ont aussi investi dans les médias avec BeinSports, dans l'immobilier où les Champs Elysées sont devenus proprio de milliers de mètres carrés, de grands hôtels et palaces parisiens, dans le sport hippique ou encore en ayant des part au sein de grands groupes français comme Vinci, LVMH ou autres Vivendi.

    Tout ça a été facilité par notamment ce même Nicolas Sarkozy, qui a grand ouvert ses portes au Qatar et leur fond Qatar Investment Authority, en mettant en place des accords fiscaux qui favorisent l'investissement du Qatar en France. Le PSG n'est qu'une pièce du puzzle là dedans, et sans Sarko, tout celà aurait eu du mal à exister, que ce soit pour les investissements Qataris au PSG mais aussi dans d'autres secteurs d'activité, en dehors du sport, en France.


    Autre chose, et tu le dis très bien, le PSG est devenue une grosse marque par conséquence, et elle est très loin d'en être la cause. C'est devenu une grosse marque parce que, grâce à l'argent des Qataris, tu arrives à attirer des Ibra, des Neymar, Mbappé, Buffon, Beckham, Thiago Silva, Cavani et autres Di Maria.

    Pour contourner le FPF et attirer ces joueurs, les Qataris utilisent d'autres sociétés de leur propre pays avec des contrats de sponsoring volontairement gonflés (comme Ooredoo, QNB, Aspetar...). Je ne parle même pas de leur plus gros contrat de sponsoring qui n'est autre que... Qatar Tourism Authority fixé à 100 millions d'euros. On parle de 200 millions d'euros en contrats de sponsoring.

    Tous ces contrats montés et valorisés de toutes pièce par le même acteur qui tire les ficelles derrière (l'état du Qatar), font que le PSG a pu recruter en l'espace de 5/6 ans, les joueurs que j'ai cité au dessus et qui font que Paris aujourd'hui est une grosse marque, avec les sponsors qui se bousculent au portillon pour avoir leur place sur les maillots ou les panneaux publicitaires dans le stade, parce que le PSG a da. Comme tu l'as très bien dit, c'est une conséquence provoquée par les investissements lourds de tout un état.

    Après si tu t'entoures un minimum de personnes compétentes pour valoriser ton investissement, forcément tu as un minimum de retour. On parle de milliards d'euros investis, très loin de tous les clubs français qui ont des businessman comme actionnaires et non tout un état pétrolier.


    Au final je m'en fous un peu, tant mieux pour eux, mais on en revient à ce que je dis depuis quelques temps: impossible de lutter pour les clubs français face à ça. Qu'ils fassent leur truc dans leur coin et ne viennent pas bomber le torse est une chose, mais se la raconter parce qu'ils tartent tout le monde en France avec des clubs qui ont des soucis qu'eux n'ont pas avec QSI, et au final se faire dessus à chaque fois qu'ils jouent un adversaire de très bon niveau en LDC (Parce que l'objectif des Qataris c'est la LDC, rien d'autre) , je trouve ça à la fois marrant et pathétique.

  • Je ne suis pas d'accord avec toi barracuda que le PSG soit une marque enorme est une conséquence et non pas une cause. Les qataris n'ont pas choisis d'investir au PSG mais à Paris grâce au fait que ça soit une grand ville européenne. Le choix du PSG s'est fait par défaut.

    Les Qatari voulaient investir à Paris depuis 2001.

    Ça ne s'est pas fait parce que c'était le Qatar. c'était le feuilleton la vente du club par canal était narré par LE Parisien.

    Il a fallu l'arrivée de Sarkozy--proche du Qatar pour que ça se dépatouiller.

    LE Qatar aurait pu investir n'importe où mais ça s'est fait ici à Paris. On ne peut pas parler de choix par défaut, l'OM faisait la danse du ventre pour se vendre à tout ce que le monde compte d'investisseurs réels ( il n'y a eu aucune approche) et d'escrocs ( épisode kashkar) et ça ne les a pas intéressé une minute parce que l'image du club, la notoriété, au niveau mondial... ça ne vaut rien...

    Bordeaux, grande ville européenne, avec un image forte lié au vin ne les a pas intéressé car pas d'histoire européenne.


    Le PSG, était une marque mondiale beaucoup moins puissante auparavant que maintenant,. mais le PSG parlait à l'époque du rachat à l'imaginaire du supporter brésilien, japonais...Les Qatari ont juste réveillé une belle endormie.


    Nike donnait en 2006 en sponsoring maillot 5 fois plus au PSG qu'au Grand Lyon des années 2000 et plus que l'Inter de Milan- pour qui le contrat du siècle avec la marque à virgule est de 20 millions / an signé en 2010 soit moins que ce touchait le PSG à la veille de son rachat par colony capital...

    Le PSG même à la ramasse dans les années 2000 attirait plus de sponsors que tous les clubs de ligue 1 actuellement ??


    Juste pour rééquilibrer les fake news de quelques supporters aigris mais enfin bon:

    Tant de petitesse n'autorise pas autant de bassesse


    L'écosystème économique actuel du club est le choix de prendre ses sponsors Qatari pour ne pas être à la merci de sponsors extérieurs.. Ça se tient. Si je possède un club, je le fais sponsoriser par ma boîte plutôt que par un étranger. C'est ce que fait meddeb avec Taraji. C'est ce que fait la famille Agnelli avec FIAT. Tapie a fait la même chose avec Adidas ( je ne sais pas si il a fait financer l'achat d'arbitres et de joueurs de match de D1 et européens par Adidas et ses fonds personnels ?)

    Dreyfus aussi quand il était à la tête d'adidas.


    mais quand c est le PSG, avec les Qatari, ça devient anormal ?? Bref..


    L'argent qui rentre reste en vas clos et ils le contrôlent de A jusqu'à B.

    Les propriétaires

    A) veulent contrôler le process de A a B et

    B) ne veulent pas être à la merci d'un retrait d'un investisseur ÉTRANGER.


    Les contrats ont été décotés par le FPF et malgré ça, les revenus sont de 500 millions d'euros par an et ce malgré un sur-domination nationale et des droits TV modérés.

    Si on analyse la répartition des revenus du PSG, c'est exactement la même que le Bayern soit 18% de revenus match day, 24% de droits TV et 58% de droits commerciaux. Tu additionnes les revenus de la billetterie + droits TV= 200 millions soit 1,8 fois le budget de Marseille?. C'est pas de la faute des parisiens si ces revenus à eux seuls- sans même l'apport des partenaires commerciaux- font le double du budget de fonctionnement d'un club comme l'OM. Revenus qui sont corrélés directement et uniquement à la notoriété de ce club et au public ???


    C'est pas de la faute de Paris

    1)si les sponsors de certains petits clubs sont des mutuelles, un discounter, un horloger, une chaîne de supermarché ou des marques de jambon?


    2)Et que le PSG a des sponsors qui paient 10 X plus que ce que paierait le sponsors pour un petit club du sud ??. Ces sponsors ne voudraient même pas associer leur image à Marseille même si on les payait ?, un peu comme Lacoste qui était embêté par le fait que des racailles portaient leur vêtement à une époque même si ils gagnaient de l'argent dessus.


    A un moment, faut juste accepter sa petitesse et retourner dans le néant dans lequel patauge son petit club. Il n'y a aucune honte à être petit mais un petit qui se prend pour un grand, faut regarder du côté des fables de la fontaine et de sa grenouille. La rivalité pour un supporter de l'OM, c est d'aller la chercher du côté de Bordeaux, Nantes pas du côté du PSG, c'est pas la même division.


    Pour ceux qui se plaignent de la sur-domination du PSG, faut bosser les mecs. Villarreal, c est moins que le budget de l'OM, lyon, c est le budget de Séville... Et pourtant ces clubs sportivement donnent du fil à retordre au réal.


    Sur l'objectif du club est de gagner la Ligue des champions. Ce club s'est fait éliminer par des clubs plus puissants et des effectifs qui sont plus coûteux.

    C'est marrant quand ce club tape tout ce qui bouge en ligue 1, On parle de sa puissance financiere.. Et quand il est éliminé par beaucoup plus puissants financièrement comme Barcelone ou Madrid, on trouve ça pas normal. Faut choisir une version.


    mais bon faut bien que des supporters fragiles de petit club qui se font cogner à longueur de temps par des grands trouvent un exutoire à leur frustration ??

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • 1ère de Thierry Henry ratée, avec cette défaite à Strasbourg et Falcao qui se blesse durant ce match là. Un peu comme l'OM, ils ne sont pas épargnés par les blessures de joueurs importants, entre Rony Lopes, Subasic, Jovetic qui vient de revenir et maintenant Falcao


    Le LOSC continue son super début de saison où tout leur réussit, en prenant seuls la 2ème place du classement, même si je ne les vois pas être tout en haut au soir de la 38ème journée

  • Victoire importante de l'OM 0-1 à Nice pour le derby de la région PACA, surtout compte tenu de tous les absents côté Marseillais ce soir (Sakai, Thauvin, Gustavo, Ocampos, Njie, Rolando)

  • tout dépend de la forme de Abdennour

    Pour l'option abdennour, y a match pour une victoire de l'OM contre le PSG. Après, l'option abdennour a une côte chouia + importante: sur un malentendu, genre il le confond avec son doudou rami si ce dernier se rase le crâne suite à un pari débile..

    Après le juge me donne le choix entre 50 ans et victoire de l'OM contre le PSG? Je prends les 50 années directs, c'est le plus sur moyen de sortir

  • 1ère de Thierry Henry ratée, avec cette défaite à Strasbourg et Falcao qui se blesse durant ce match là. Un peu comme l'OM, ils ne sont pas épargnés par les blessures de joueurs importants, entre Rony Lopes, Subasic, Jovetic qui vient de revenir et maintenant Falcao


    Le LOSC continue son super début de saison où tout leur réussit, en prenant seuls la 2ème place du classement, même si je ne les vois pas être tout en haut au soir de la 38ème journée

    J'ai peur que Thierry HENRY va vite déchanté avec la ligue 1.


    Le type n'a connu que le foot champagne là il va se retrouver qu'avec des joueurs qui ne doivent que du champagne.

  • J'ai peur que Thierry HENRY va vite déchanté avec la ligue 1.


    Le type n'a connu que le foot champagne là il va se retrouver qu'avec des joueurs qui ne doivent que du champagne.

    Mouais il faut bien qu'il commence quelque part, et entre nous, il y a pire que Monaco comme premier challenge. Après tu as raison, il est peut-être fait pour manager un très grand club avec des stars dans le vestiaire, plutôt qu'un club comme Monaco où il y a des joueurs confirmés qu'il faut mêler aux jeunes joueurs recrutés par l'ASM qu'il faut faire progresser, avec des objectifs de bon parcours en LDC et de podium en L1... Je crois qu'il ne sait pas trop dans quel plan il s'est fourré (mais ca reste une bonne expérience pour lui), et je crois surtout que l'ASM a fait une erreur en prenant un novice comme Henry pour atteindre leurs objectifs, malgré son aura auprès des jeunes notamment


    Seul le temps nous le dira mais l'ASM est déjà à 13 pts de la 3ème place et très mal embarqués en LDC... C'est peut-être pas plus mal qu'ils se fassent sortir, c'est aussi ça qui leur a permis de finir sur le podium in extremis quand l'OL et surtout l'OM devaient aussi gérer leur campagne européenne avec un effectif réduit



  • ???








  • (footix nation?)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!