France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2018-2019]

  • Je préfère dîner avec Tapie qu'être à la table de Khelaifi.

  • Pour les habitués du Parc, on m'a donné des invitations pour le match de Paris de demain, par contre les sièges ne sont pas ensembles vu que j'y vais avec mes enfants.


    Est ce qu'ils pourront s’assoir à côté de moi?


    Désolé pour le HS

    Tes places sont quelles tribunes ? Il y en a des plus souples que d'autres

  • Pourquoi?

    C'est l'une des tribunes les plus pourrîtes du parc des princes. Ils se battent souvent avec la tribune de Boulogne à l’extérieur. Si tu y vas avec tes enfants ou des membres de ta famille globalement, fais attention. Les mecs sont souvent défoncés au cannabis et à l'alcool, des insultes à longueur de temps ect ect.

    Le mec qui t'a refourgué les places, il voulait à mon avis s'en débarrasser. Tu aurais du lui demander pourquoi il n'en voulait plus. Ça aurait été plus clair et plus honnête de sa part. Par contre si tes places se situent au niveau inférieur, à la rigueur pourquoi pas, mais un conseil, quitte le stade 10 minutes avant la fin du match.

  • C'est l'une des tribunes les plus pourrîtes du parc des princes. Ils se battent souvent avec la tribune de Boulogne à l’extérieur. Si tu y vas avec tes enfants ou des membres de ta famille globalement, fais attention. Les mecs sont souvent défoncés au cannabis et à l'alcool, des insultes à longueur de temps ect ect.

    Le mec qui t'a refourgué les places, il voulait à mon avis s'en débarrasser. Tu aurais du lui demander pourquoi il n'en voulait plus. Ça aurait été plus clair et plus honnête de sa part. Par contre si tes places se situent au niveau inférieur, à la rigueur pourquoi pas, mais un conseil, quitte le stade 10 minutes avant la fin du match.

    Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi

    Koba n'écoute pas ce qu'il dit


    Tribune Auteuil ils sont très souples, tu peux t’asseoir où tu veux avec tes enfants :):)

  • Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi

    Koba n'écoute pas ce qu'il dit


    Tribune Auteuil ils sont très souples, tu peux t’asseoir où tu veux avec tes enfants :):)

    Je connais Auteuil, avant les Qataris j'allais en tribune Auteuil.


    Ça fait depuis plusieurs années que je ne suis pas retourné au Parc.

  • Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi

    Koba n'écoute pas ce qu'il dit


    Tribune Auteuil ils sont très souples, tu peux t’asseoir où tu veux avec tes enfants :):)

    Ha bon. Tu ne connais pas la génération d’aujourd’hui alors. Dis moi juste une chose, as tu vu au moins une seule fois des enfants dans cette partie du stade.

    Moi je te réponds que non avec certitude.

  • Ha bon. Tu ne connais pas la génération d’aujourd’hui alors. Dis moi juste une chose, as tu vu au moins une seule fois des enfants dans cette partie du stade.

    Moi je te réponds que non avec certitude.

    Jusqu'à récemment j'allais en tribune Auteuil, et je te promets que j'y ai vu des enfants, des touristes etc.


    Le Parc des Princes a beaucoup changé, tu m'aurais dit ça il y a 10 ans je t'aurais donné raison sans problèmes.


    De toute façon khouya Koba y va et va nous donner son feedback :P

  • Je viens de sortir du Parc.

    Franchement agréablement surpris.

    Ambiance bonne enfant.

    Il y avait de tout dans la tribune Auteuil ( couples, familles avec enfants, amis, etc...)

    Pour leur premiere mes enfants ont trop aimés.

  • Je viens de sortir du Parc.

    Franchement agréablement surpris.

    Ambiance bonne enfant.

    Il y avait de tout dans la tribune Auteuil ( couples, familles avec enfants, amis, etc...)

    Pour leur premiere mes enfants ont trop aimés.

    Sa7a khouya koba :pouce:

  • Sinon le football leaks a sorti une mini bombe sur les fameux contrats de sponsoring du PSG .

    Il était clair pour n'importe quelle personne raisonnable que ces contrats était surévalués pour contourner éventuellement le FPF . On parle de contrat ayant une valeur réelle de 2 millions évalués à 200 . A ce qu'il parait , il y aurait un accord frauduleux avec l'UEFA qui accepté que le PSG contrevienne aux règles qu'elle a elle même établies . C'est un pur scandale si c'est avéré surtout du côté de l'instance régulatrice .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Sinon le football leaks a sorti une mini bombe sur les fameux contrat de sponsoring du PSG .

    Il était clait pour n'importe quelle personne raisonnable que était surévalués pour contourner éventuellement le FPF . On par de contrat ayant une valeur réelle de 2 millions évalués à 200 . A ce qu'il parait , il y aurait un accord frauduleux avec l'UEFA qui accapté que le PSG contrevienne aux règles qu'elle a elle même établis . C'est un pur scandale si c'est avéré surtout du côté de l'instance régulatrice .

    Lol... No comment chikapa. C'est pas plus mal que ce soit toi qui en parle, au moins on ne pourra pas te taxer de Marseillais rageux et aigri.


    Personnellement j'ai essayé d'en parler comme des adultes, ma, et avant que cette histoire sur le Football Leaks ne sorte, mais les Lynx parisiens de ce forum sont un peu excités du slip quand c'est un supporter de l'OM qui parle... Leur fierté est touchée, ils ont du mal à laisser les grands garçons échanger tranquillement.


    J'en ai fait des paragraphes, et des paragraphes, en expliquant par A + B pourquoi c'était de la concurrence déloyale (contrats de sponsoring avec des chiffres, pourquoi c'est vraiment le Qatar Saint-Germain avec une sélection du Qatar sans la contraire du passeport Qatari, que le PSG est avant tout une vitrine pour le Qatar (il faut qu'elle brille un max pour l'image écornée du pays, et ce par tous les moyens), qu'ils auraient pu reprendre Créteil, ca aurait été pareil mais que Sarko a joué prépondérant la dedans alors qu'il était encore président français, que les clubs de L1 ne pouvaient pas lutter (Pas que l'OM) parce que les 19 clubs de L1 ont des soucis que Paris version QSI ne connait pas, etc etc... Là cette bombe de Football Leaks vient appuyer ce que j'évoquais déjà il y a peine 10 jours


    D'ailleurs ca ne m'étonnerais absolument pas que tout celà soit véridique. Les sommes investies sont tellement colossales que ca peut faire tourner la tête à n'importe qui. Infantino et Platini ne sont pas cons, ils ont de quoi mettre leur descendance à l'aise sur 30 générations au moins... même si ca fait très peur: On parle des instances du foot et de l'UEFA là, c'est autre chose que d'arroser quelques joueurs de Valenciennes... :P

    Les Qataris ont déjà investi énormément (Neymar et Mbappé pour 400 millions lors d'un seul été, je n'ai jamais vu ça), et ils aimeraient investir encore beaucoup plus que ça. C'est juste qu'ils ne peuvent pas absolument tout faire, sinon ils le feraient


    Je ne suis pas contre le fait que QSI investisse à Paris. Ils étaient en galère avant la reprise de QSi, c'est bien que ce club reste en haut de l'affiche en France, tout comme c'est bien que la L1 gagne en compétitivité, avec de plus en plus de joueurs de qualité sur les pelouses de L1 Française (L'OM en bénéficiera aussi avec l'augmentation des droits TV à partir de 2020), mais là c'est quand même n'importe quoi.

    Plusieurs milliards investis en 6/7 saisons dans le club (Pour ne rien faire au final, si ce n'est danser sur le championnat français qui ne lutte pas avec les mêmes armes), comment tu veux laisser de la place à une quelconque compétition là-dedans? Seuls les grands clubs européens qui sont sur une certaine continuité depuis plusieurs saisons peuvent lutter face à ça, mais en France le gap est beaucoup trop grand, ce n'est même plus marrant


    Sinon à part ça, ca parlait aussi d'une Superligue Européenne fermée avec une dizaine de clubs des championnats du TOP 5, qui remplacerait la LDC:



  • Non là ce n'est plus de l'ordre de la concurrence déloyale , c'est bien plus grave . Tu as des interventions d'officiels (type sarko pour leur obtenir des deals ) , ca peut être qualifié d'abus de pouvoir ou de conflits d'intérêts . Pire , à ce qu'il paraît ,la justification de l’infraction du FPF par les officiels de l'Uefa résulte au mieux du fait qu'on ne peut exclure de le PSG pasque il contient de grands joueurs et que le Qatar arrose bien l'Uefa avec des contrats de sponsoring . Du coup même si la corruption n'est pas avérée (transmission d'argent tangible du Qatar à ces officiels ) , ca reste tout de même très grave .

    Arrangement à la carte et technique mafieuse .


    Sinon oui le projet est en cours . Le truc n'est plus caché. Agnelli président de l'ECA a évoqué cela devant le président de l'Uefa il y a deux semaines. Je pense qu'à terme cette ligue fermée version NBA verra le jour . L'importance des diffuseurs commence à grandir et je crains qu'à terme il ne réclament l'existence que de gros matchs . Du coup , il passeront par ce type de process .

    Je trouve cela désolant parceque ca affaiblira le côté tangible de ces clubs qui ne deviendront que des marques . Je le vois avec la Juve qui a entamé cette fameuse révolution marketing qui a aboutit à un changement de stratégie voire de paradigme .

    L'identité du club est mise de côté . Après le logo , il y a les maillots et puis dans quelques années , on aura surement une Juve avec zéro italiens . Par ailleurs ce nouveau système va tuer les petits clubs formateurs des championnat majeurs , et affaiblir encore plus les championnat mineurs . Perso ça me fait peur . On se dirige dangereusement vers une américanisation du football avec toutes ses variantes (primoridialité du volet commercial , mise en avant du foot champagne avec très peu de tactique et mise à mort des plus faibles ) . Bref ça promet .

  • Tu as tout dit, j'ai pas grand chose à ajouter là dedans :pouce:

  • On va résumer l'affaire en 2 minutes.

    C'est une affaire qui va faire pshiittt parce que il n'y a pas d'affaire.

    Mediapart affirme que le PSG a fraudé le FPF se basant sur :

    - les contrats du PSG sont surévalués et seraient du dopage financier.

    - aurait conclu un pacte de corruption avec Michel Platini et Gianni Infantino pour ne pas être exclus des compétitions européennes et négocier les sanctions.


    Présentation racoleuse, teasing façon 24 heures chronos, présentation à charge et tendencieuse...

    Sauf... Qu'il faut lire l'article..

    D'abord, Mediapart expose ses éléments en oubliant de préciser le contexte du

    FPF- qui est juste un règlement interne de l'uefa qui relève du droit privé et qui

    a/ a minima viole le droit communautaire européen sur la libre concurrence.


    b/ mediapart pour racoler parle de contrats valorisés entre 123000 euros et 3 M. Sauf que mediapart omet les estimations d'autres cabinets qui s'approchent des montants retenus par l'uefa pour decoter ces contrats et sur lesquels l'Uefa s'est basé.

    C/ négocier une sanction en droit privé ne s'appelle pas une fraude et n'est pas interdit. Ça s'appelle un arrangement. C'est ce qu'a fait le PSG avec platini et infantino et ce n'est pas interdit. Ça existe dans le système pénal américain, en droit des affaires...


    Si platini a négocié, c'est qu'il savait que le FPF, (fait pour satisfaire les 2 espagnols, l'allemand et la juventus) aurait eu toutes les chances de se faire retoquer par Bruxelles. Que ce FPF étonnamment ne prend pas en compte les dettes stratosphériques des clubs espagnols par exemple). Le PSG tenait le FPF par les couilles et à décidé de pousser son avantage. Rien que de très normal. Pourquoi le. PSG n'a jamais porté plainte ? Mais parce que un club répugne à porter plainte contre son association. La seule chose qui pourrait le pousser serait une exclusion de la coupe d'Europe.

    E/ l'argument sponsoring nation naming vs sponsoring classique est valable. On parle de Paris pas de Toulouse ou Marseille là mais mediapart le rejette. Bon OK, ça aurait été bien qu'il précise que le contrat signé avec QTA est antérieur au FPF


    A noter que Arfi t'explique quand même que le PSG ne risque rien--ce qui pour moi est antinomique avec le mot frauder.


    Au final beaucoup de vent pour rien mais ça va exciter les pucelles marseillaises qui vont nous pondre des paragraphes interminables pour dire du vent ??

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!