Italie : Serie A, Copa d'Italia,... [2018-2019]

• l'Inter s'est fait gifler par Naples.

L'INTER fait n'imorte quoi depuis quelques semaines la place du CL risque d'être compromise avec un point d'avance sur le Milan à une journée de fin en égalité de point avec la grande surprise Atalanta.

• Simone Inzaghi pressenti pour devenir le coach de la Juventus à la place d'Allegri et Bielsa à la Roma

Depuis hier soir, une rumeur circule comme quoi Gaurdiola avait signé un pré-contrat avec la Juve pour les 4 prochaines années et l'annonce serait faite le 14 juin ... J'y crois pas trop perso !

• l'objectif de la direction de la Juve est clair, Guardiola!

A savoir que Guardiola a été à milan Hier, et il a forcément croisé dirigeant de la juve pour essayer de se rapprocher, mission difficile pour le convaincre de quitter city, sauf si entre temps les histoires du fair-play financier vont empêcher le club anglais de jouer la CL

Plan B Antonio Conte.

• Depuis hier soir, une rumeur circule comme quoi Gaurdiola avait signé un pré-contrat avec la Juve pour les 4 prochaines années et l'annonce serait faite le 14 juin ... J'y crois pas trop perso !

l'objectif de la direction de la Juve est clair, Guardiola!

A savoir que Guardiola a été à milan Hier, et il a forcément croisé dirigeant de la juve pour essayer de se rapprocher, mission difficile pour le convaincre de quitter city, sauf si entre temps les histoires du fair-play financier vont empêcher le club anglais de jouer la CL

Plan B Antonio Conte.

Chouchou et Guardiola ce n'est pas l'amour fou...

Je serai surpris si Guardiola signe à la Juventus tant qu'il y a Chouchou.

• Si Cristiano est prêt à ouvrir une nouvelle page avec José Mourinho qu'il aurait d'ailleurs conseillé pour le poste selon certains rumeurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire avec Pep. Ce sont des gens pros et pas la place pour les sentiments...

On doit de toute façon signer un coach capable de nous ramener cette maudite Ligue des Champions et nous faire oublier les bourdes d'Allegri.

• Si Cristiano est prêt à ouvrir une nouvelle page avec José Mourinho qu'il aurait d'ailleurs conseillé pour le poste selon certains rumeurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire avec Pep. Ce sont des gens pros et pas la place pour les sentiments...

On doit de toute façon signer un coach capable de nous ramener cette maudite Ligue des Champions et nous faire oublier les bourdes d'Allegri.

Franchement Guardiola est un coach de championnat et coupe, il l'a montré au Bayern et à City.

Je vais pas parler du Barca car avec l'éffectif de l'époque même Mokhtar Tlili aurait gagné les CL.

Mais Guardiola est à des années lumières dAllegri.

Le plus important pour la Juve sera le mercato, Ronaldo à lui seul ramènera pas le trophé.

• C'est clair que la Ligue des Champions passe par le recrutement d'autres stars pour épauler Ronaldo (Y a Sergej Milinkovic-Savic qui a donné son accord pour venir) mais le coach y sera pour grand chose. Avec le même effectif, on aurait pu gagner la C1 au moins une fois lors des cinq dernières années mais Allegri gâchait le tout à chaque fois, au plus mauvais moment, notamment lors de ses deux finales face au Barça et au Real.

• la finale contre le Barça, je ne lui reproche rien personellement.

La finale contre le Real c'est lui le responsable à 90%. D'ailleurs depuis il n'a plus aucune valeur ajoutée, rien que dalle!

Maintenant il faut un coach qui a un plan de jeu clair, un système à mettre en place avec le club, qui oriente les recrutements entre autre, pour eviter de geler des joueurs comme Costa et Dybala et surtout Cancelo, pour une pseudo philosophie ou l'on prefere di sciglio à cancelo.

• Messieurs les Juventini

Citez moi une seule raison qui poussera Gardiola à changer de club

Il a construit ce Man City de la tête aux pieds , avec de très lourds moyens financiers , cette année est celle de tous les records , il lui manque juste la CL avec une élimination bête contre Tottenham ...

Aatiwni une seule raison pour qu'il quitte tout le travail etabli ... pire offrir une équipe toute prête à un autre coach

• l'objectif de la direction de la Juve est clair, Guardiola!

Plan B Antonio Conte.

• Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

Maintenant vu que la direction promeut un changement de philosophie en privilégiant une approche basée l'esthétique du jeu , le choix du coach sera interessant .Perso je vois bien Sarri voire Pochettino . ON entamera un nouveau cycle avec d'autres idées et ça sera à double tranchant .

Pour la finale de Madrid , la question de la bagarre au vestiaire (notamment par le n19) n'est pas à négliger . On a tout vu la différence de niveau entre les deux mi-temps .

• Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

• Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

Rumeur, mais pas bidon, le club l'approche clairement, mais tout dépend de sa réponse. ça m'étonnerais qu'il quitte le City, sauf si ce dernier sera privé de la CL 2020.

• A part le fair-play financier, welou ... !

Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

J'ai toujours défendu corps et âme Allegri et j'étais pour qu'il reste la saison écroulée. Il a fait un très grand travail mais parfois ses choix sont tellement étonnants et débiles que ça me rendait fou ... C'est le temps de changer !

• Rumeur, mais pas bidon, le club l'approche clairement, mais tout dépend de sa réponse. ça m'étonnerais qu'il quitte le City, sauf si ce dernier sera privé de la CL 2020.

City s'est d'ailleurs activé et fait tout pour le blinder en lui proposant notamment un total de 114 millions d'euros en cinq ans ...