Italie : Serie A, Copa d'Italia,... [2018-2019]

  • Tres grand travail de quoi exactement? depuis 2017 il a ajouté quoi à cette équipe?

    Un très grand travail au départ, niveau performances jeb 5 scudetti et surtout 2 finales de C1 qui n'est pas si facile. Ama c'est clair qu'il n'ajoutait rien depuis surtout avec l'arrivée de CR7 mché 7ra9 les autres stars de l'équipe Dybala, Costa, Cancelo....

  • A part le fair-play financier, welou ... !

    aya sidi supposons famma mochkla mtaa faire play financier ... c lui le manager , il a eu tout ce qu'il voulait , il est donc un peu en partie responsable de ces enquêtes de la FIFA ... vous croyez qu'il va lacher son club pour aller à la juve ?


    Hakka radditouh non seulement lache mais mch rajel :/

  • A part le fair-play financier, welou ... !

    J'ai toujours défendu corps et âme Allegri et j'étais pour qu'il reste la saison écroulée. Il a fait un très grand travail mais parfois ses choix sont tellement étonnants et débiles que ça me rendait fou ... C'est le temps de changer !

    Bah pour moi le retour face à l'ATM est un chef d'oeuvre de tactique . Le positionnement de Emre Can comme couteau suisse entre la défense centrale et le milieu , il fallait le faire . Il a merdé au retour face à l'Ajax en voulant se la jouer tout en contrôle et on a pris l'eau en deuxième mi-temps .


    PS: si tu crois que le problème de Dybala c'est Max c'est que tu te fourvoies . Ce a une hygiène de vie assez contestable , ça sent . Il est systématiquement cramé vers la 60eme ne pèse plus et ne fait même les efforts défensifs . Du coup , à moi de s’appeler Messi ou Ronaldo , il faut s'armer de travail et d'humilité ce qui n'est pas son cas . C'est clairement une diva pour moi .

  • Je me demande comment on arrive à apprécier un coach qui n'a aucun style, certes il sort des chef d'oeuvre tactiques de temps en temps, mais c'est surtout après avoir foirer l'aller complètement ou l'on est dos au mur, en plus en sortant un match comme celui contre l'ATM prouve que l’équipe est capable de jouer au foot et que c'est lui qui merde sur le reste de la saison.


    la Juve cette année :


    1- Défend en reculant en laissant les espaces pour l'adversaire pour faire ce qu'il veut de la balle.

    2- ne joue pas la possession par ce que "celui qui aime le beau jeu qu'il aille au cirque"

    3- ne joue pas les contres attaques alors que le jeu est défensif et même passif et surtout en ayant des joueurs explosifs comme Ronaldo Costa Cancelo AUCUNE je dit bien AUCUNE contre attaque digne de ce nom sur toute la saison, hormis une ou deux fois notamment ou on fait un Hold-up à la Lazio à l'olympico.

    4- ne joue pas l'attaque rapide

    5- ne joue pas le jeu direct


    c'est quoi ce coach! il fou la merde pendant une année ou l’équipe ne ressemble à rien, il te met un 11 l'essentiel qu'ils défendent bien puis en attaque démerdez vous, 90% des buts sont des exploits individuels, ou il n'y a pas de bases ni coordinations dans le travail offensif.


  • Bah dans ce cas là , Zidane et Deschamps sont de mauvais coachs puisque ils revendiquent cette philosophie très proche du basket qui veut que si tu as des joueurs de talents , eh bien ils vont se démerder de part leur qualité pour trouver la faille . Les cloisonner dans un schéma et des mouvement répétitifs les inhibera à terme et rendra le jeu stéréotypé .


    Après il y a pas mal d’approximations voire de fausseté . On a eu systématiquement la possession cette saison à part contre le Napoli . Même contre l'Ajax et l'ATM on l'a eu . On a marqué beaucoup de buts en contre attaque notamment il y a deux ans avec Costa et Dybala .

    L'équipe a produit beaucoup de beaux matchs surtout dans ses deux premières saisons malgrè le chamboulement perpétuel de l'effectif . A te lire on aurait que c'était facile de te changer 5 joueurs par ans sans pour autant influer ses les affinités techniques des joueurs .

    Allegri est arrivé en fin de cycle . C'est clair . L'équipe ne carbure plus comme avant et elle avait besoin d'un changement .

    N'empêche que le mec reste un grand tacticien et un grand meneur d'homme . Gagner comme il a gagné chez nous n',est pas donné à tout le monde et il marqué l'histoire du club comme l'ont fait d'illustre entraîneurs avant lui . Son passage est une grande réussite et il a permis au club d’accélérer son évolution en nous plaçant systématiquement dans le top 8 européen . Personne ne nous attendait là bas et pourtant la Juve a pu exister . Bref pour un club qui était en serie b il y a un peu plus de 10 ans beaucoup de chemins parcourus et je trouve les supporters trop impatients

  • je parle des deux dernieres saisons principalement. Le jeu en 2015 était magnifique, en 2017 c'était une équipe rodée jusqu'à ce qu'on décide d'enlever Cudradu pour mettre Barzagli justte apres la double confrontations avec le Barcelone ou on a brusquement détruit le jeu de l'équipe. Pour une pseudo solidité défensive.


    La possession dont tu parles est une fausse possession, parle moi de la possession en phase offensive et ne me parle pas de 34000 passes latérales entre Bonucci chiellini et pjanic chaque match pour aller enfin chercher un centre téléphonique sur la tête de manzukic qui qert de remiseur.


    Pour cette histoire de Basket elle ne tiznt pas la route car en basket les décalage et le jeu de pénétration se prépare et chacun sait ou il faut se positionner pour faciliter la tâche du tireur en ca me fait marrer cette comparaison avec le basket, le foot c'est le foot, il faut mettre des schémas et les répéter pour pouvoir casser les murs regroupés adverses.


    Bref personnellement le faite de le remercier est la meilleure nouvelle pour cette saison, ca dépasse même ma joie du scudetto.


    J'espère enfin in coach qui sache utiliser les Costa Cancelo et cie c'est eux qui te font gagner les matchs en Europe c'est pas Di Sciglio

  • Depuis hier soir, une rumeur circule comme quoi Gaurdiola avait signé un pré-contrat avec la Juve pour les 4 prochaines années et l'annonce serait faite le 14 juin ... J'y crois pas trop perso !

    City va vraisemblablement blindé Pépé Guardiola , d’après The SUN on parlerait d’un contrat de 115M€ pour 5 année supplémentaire .


    Si Manchester City est priver de CL la saison prochaine , ça fera cher la prolongation .


    Guardiola est dans la moyenne avec City , 6 titres en 3 ans contre 7 avec le Bayern , tout ce qu’il lui manque c’est la Champions League.

  • C'est la guerre entre Milanais pour une place en CL l'INTER vient de reprendre l'avantage et repasse 4ième à moins de 10 minutes de la fin des marchs. Atalanta assure la CL et Empoli relégable.

  • Quel attardé ce Keita, il rate un face à face et empêche l'équipe de marquer bêtement. L'INTER se qulifie dans la douleur avec un Handalovic et 10 planches. C'était probablement le dernier match pour Icardi sorti sous sifflets et Spaletti aussi.

  • Quel attardé ce Keita, il rate un face à face et empêche l'équipe de marquer bêtement. L'INTER se qulifie dans la douleur avec un Handalovic et 10 planches. C'était probablement le dernier match pour Icardi sorti sous sifflets et Spaletti aussi.

    Avec Conte vous allez avoir une équipe très solide qui va sans doute rivaliser avec la Juve et Naples . Cette qualif va vous permettre de prendre deux ou trois joueurs qui seront très précieux pour la suite . Il aime bien Lukaku qui va sans doute remplacer Icardi . Je ne serais pas choqué de voir Vidal signer chez vous .

  • Avec Conte vous allez avoir une équipe très solide qui va sans doute rivaliser avec la Juve et Naples . Cette qualif va vous permettre de prendre deux ou trois joueurs qui seront très précieux pour la suite . Il aime bien Lukaku qui va sans doute remplacer Icardi . Je ne serais pas choqué de voir Vidal signer chez vous .

    Heureusement qu'on a eu cette qualification malgré une fin de saison catastrophique. Maintenant avec la CL garantie et les comptes équilibrés l'INTER peut enfin se lâcher sur le mercato, les cibles sont Godin, Rakitic ou Modric, Lukuku pourquoi pas, Pepe...

  • yekhi il y a un problème entre conte et la direction de la juve? Il me semblait que la juve la plus solide des dernière années était celle de conte. Beaucoup de rigueur defensive et une équipe qui produisait du jeu. Je ne comprends pas qu'on pense à guardiola et pas a lui.

  • yekhi il y a un problème entre conte et la direction de la juve? Il me semblait que la juve la plus solide des dernière années était celle de conte. Beaucoup de rigueur defensive et une équipe qui produisait du jeu. Je ne comprends pas qu'on pense à guardiola et pas a lui.

    Conte en 2014 se barre de la juve en insultant le Club par rapport à la politique mercato de l'époque. Genre tu ne vas pas a un resto ou la bouffe coute 100 euros avec 10 uniquement dans la poche. Ou un truc dans ce sens

    Le président n'a jamais oublié ça.

    Pour la question de son apport lui aussi était tres tetu avec son 352 ou tout le monde arrivait à stopper son jeu stéréotypé en 2014.

    Par contre lui c'est vrai juventini il arrive à charger son équipe a mort. On se souvient de l'euro 2016 ou il fait une équipe de bars cassés un prétendant au titre.

    Guardiola arrive (si c'est vrai) dans un cadre sportif mais aussi marketing.

  • Conte en 2014 se barre de la juve en insultant le Club par rapport à la politique mercato de l'époque. Genre tu ne vas pas a un resto ou la bouffe coute 100 euros avec 10 uniquement dans la poche. Ou un truc dans ce sens

    Le président n'a jamais oublié ça.

    Pour la question de son apport lui aussi était tres tetu avec son 352 ou tout le monde arrivait à stopper son jeu stéréotypé en 2014.

    Par contre lui c'est vrai juventini il arrive à charger son équipe a mort. On se souvient de l'euro 2016 ou il fait une équipe de bars cassés un prétendant au titre.

    Guardiola arrive (si c'est vrai) dans un cadre sportif mais aussi marketing.

    Conte était "light" tactiquement, son grand apport c'était surtout la grinta. Il gueulait tout le temps sur le banc et il passait sa passion pour ses joueurs, comme s'il était sur le terrain.


    Pour Guardiola c'est mort, Paratici a démenti la rumeur, il ne viendra pas.