Italie : Serie A, Copa d'Italia,... [2018-2019]

  • De retour en CL :love: aprè sun match fou contre la Lazio

    C'est mérité vu la très bonne première de saison qu'on a fait. Espérons que motive les proprios pour investir un peu plus dans le mercato.

  • Eurosport - L'affaire prend davantage d'épaisseur chaque jour. Gigi Buffon est parti de la Juventus où il arrivait en fin de contrat. Il est désormais libre de s'engager où il le souhaite et le PSG semble bien l'avoir convaincu. Selon Sky Italia et son journaliste généralement très bien informé Gianluca Di Marzio, le portier de 40 ans va finaliser les derniers détails de son arrivée à Paris qui pourrait même intervenir dès mercredi. Le gardien italien devrait signer un contrat de deux saisons avec un salaire annuel avoisinant les 8 millions d'euros.

  • J'y crois pas trop, mais bon si le Réal veut faire u peu de fric pour son départ je pense que c'est la dernière année ou il peut leur rapporter quelque chose, surtout s'ils ont vraiment Neymar dans le viseur.


    Sportivement je pense que Cyborg a encore deux bonnes année dans les jambes, marketing et image du club je crois que ça va que améliorer l'image de la Juve.


    Maintenant pour payer le salaire, le problème est là.


    Chikapa t'as des infos toi?

  • J'ai ce débat depuis hier à calciomio . Je t'avoue que je n'y croyait pas au début au regard de la source de départ (tuttosport ) , mais depuis l'info est reprise par des gens plus sérieux notamment la Sky et Di marzio .

    Comme je l'ai dit là bas , l'opération est possible (même avec Marotta dont la dernière perf a été de chipoter pendant deux mois sur 1 million lors du transfert de Berna )

    Pour le salaire , je te recopie le dernier message de REM. Il explique les détails du potentiel montage .



    Selon Sky Italia, Cristiano #Ronaldo coûterait à la #Juventus 85M€ par an entre amortissements comptables (25M€) et salaire du joueur (60M€ bruts par saison). Higuain coûte actuellement 34M€ par an au club et pourrait être le "sacrifié" dans cette opération.

    Il resterait donc encore 51M€ à couvrir en terme de bilan financier, d'autant plus que les achats de Douglas Costa, Perin, Emre Can et Joao Cancelo coûtent à eux 4, 40M€ par an même si environ 21M€ ont été libérés avec les départs de Buffon, Asamoah et Lichtsteiner. [Sky]

    De ce fait en imaginant la vente d'HIguain, la Juventus devrait recouvrir encore 69M€ pour l'année 2019. L'intervention d'Exor est interdite par le fair play financier (sauf dans le but de compenser les pertes par une augmentation de capital). [Sky]

    Exor peut cependant intervenir en augmentant le contrat de sponsporing maillot qui est actuellement de 17M€ mais même dans le cas où il serait doublé, il resterait 52M€ de deficit à couvrir en 12 mois (possiblement avec de nouveaux sponsor ?). [Sky]

    Cependant les derniers bilans financiers de la Juve sont dans le vert grâce à l'argent de la LDC, aux différentes plus value réalisées avec les ventes des joueurs et aux revenus commerciaux (merchandising, sponsor) qui représentent moins de 20% du chiffre d'affaire 2017 [Sky]

  • vivant à turin et pres des tiffosis je peux vous dire que la juve cherche à vendre rugani et un autre gros pour dégager encore plus de liquidité pour une éventuelle venue de ronaldo, mais il n'est pas la priorité car jugé trop cher !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!