Espagne : Liga BBVA, Copa del Rey... [2018-2019]

  • Moi au contraire de No3men , j'aime bien le Max . Il nous garanti un scudetto tous les ans et a fait passer le cap au club en Europe . ( en plus d'être le meilleur tacticien de la planète à mon avis ) Après offensivement , c'est pas très construit mais on a vu avec le Real ces trois dernières années à quel le foot est devenu une question d'individualité .

    Donc non j'aurais préféré voir Zizou dans un challenge moins évident genre Manchester .

    Ça fait des années qu'on gagne grâce à l'effectif individuel, quel jeu avons nous montré depuis la finale 2015, elle fut la dernière saison ou notre jeu était sympathique, un 4-4-2 construit autour d'un Pirlo vieillissant mais toujours impérial imprévisible et décisif, Vidal le truand Pogba la brute et Marchisio le bon, devant Tevez et Morata en complémentarité de dingue alliant vitesse technique frappe de balle et sens du but, on était capable de battre n'importe qui sauf ce Barça de la finale, je me faisais un putain de plaisir avec cette équipe, depuis il y a eu quoi?


    En 4 années mis à part la double confrontation contre le Barca de 2017, qu'avons nous montré réellement?


    Des victoires à l'arrachée avec un jeu haché, un bloc tres bas sans pour autant jouer les contres à fond, sur 50% des match on gagne par un exploit individuel de Dybala de Costa de Higuain de Manzukic de Pjanic ... le nombre de triangulation qu'on fait par match, le nombre de débordement et de centre depuis l'aile hormis les centres téléphoniques de Cuadradu et d'Alex Sandro depuis la ligne des 40 mètres cherchant une tete désespérée de Mandzukic, le nombre de décalages crées dans l'espace au dos des défenses ?


    Que devient Alex Sandro sur son coté gauche, qui est juste à peine un seul slot en dessous de Marcelo, il fait 1 débordement tout les 10 matchs, Marcelo en fait 10 par match.


    Sur l'autre coté on a eu droit à Cuadrado (avant de se blesser) à DS en latéral droit alors que notre putain de latéral qui survole tout le monde est là à cirer le banc pour des putains de raisons tactiques.


    A t il construit une ossature réelle pour cette équipe mis à part celle de la charnière défensive, et qu'on a faillit se casser la gueule avec le départ de Benatia (qui reste pour moi de loin devant Bonucci).


    A t il créer des automatismes avec cette putain d'armada d'attaquants et ailiers que nous avons à disposition?


    Pourquoi Costa ne joue pas (ok blessé dernièrement mais pendant 6 mois sur le banc pour participer 10 minutes par match et encore), on peut se permettre de s'en passer de ses slaloms et de sa percussion et improvisation?


    Pourquoi Dybala est dans le mauvais positionnement depuis 3 ans ? soit il joue à sa place à coté de l'attaquant, soit il ne sert à rien autant mettre un demi réel.


    Pourquoi Pjanic devant la défense faire la passe à 10 avec Chielleo et le N.19 alors que personne ne sert de constructeur devant?

    On fait une copie dégueulasse d'une équipe défensive alors qu'on quand même merde Ronaldo Dybala Costa Manzukic Bernardeschi Cuadradu Pjanic Cancelo Sandro dans l'effectif. Non seulement mais on ne négocient même pas les contres attaques d'une façon digne de ce nom.


    Moi je dis que Max est un fin technicien pour hisser le niveau d'une équipe moyenne et de faire avec les moyens de bord autant il était performant au départ, maintenant il dois laisser sa place pour un entraîneur pour un meilleur déploiement des ressources de l’équipe.


    Benatia s'est barré, Costa va certainement se barrer, Ronaldo avec ce niveau affligeant va finir par se casser lui aussi, on commence à voir une autre attitude de ce dernier, il pète un câble clairement.


    Pour revenir à Zidane, je le voyais en EDF après Deschamps plutôt, j'étais un peu surpris par son retour et je reste convaincu qu'il a des garanties d'un mercato en feu.



  • Zidane tranquille comme à la maison !

    Si vous analyser cette photo, Zidane fait passer un message.


    Cette tenue décontracté ça n'est pas anodin, genre j'arrive en mode serein au Real, c'est moi le patron, j'ai obtenu gain de cause, j'étais en vacances Perez m'a contacté je lui ai fait plaisir en venant au Real.


    Même la posture relaxé veut tout dire.


    Alors que si vous vous souvenez de la première présentation c'est plus distinguée (costume, présence de sa famille, même sur le visage de Zidane c'était plus cérémonieux)


    Je suis convaincu que Perez a du lui donner de très grosses garantie pour le prochain mercato.


    Chaque joueurs recrutés coutera minimum 150 millions !!!

  • Exactement , ba d’ailleurs c’est pour ça que je l’ai poster .

    Il se pointe tranquillement avec sa femme , il sait qu’il a revient en état de grâce il se sait intouchable . C’est une aubaine pour lui , le challenge sera deux fois plus excitant pour lui . Il va réellement savoir ce qu’il vaut .

    Mais je pense quand même que ce sera Neymar ou Mbappe accompagné dE.Hazard sur .

  • No3men tu es appelé à la barre . Un petit meaculpa 8o

  • No3men tu es appelé à la barre . Un petit meaculpa 8o

    lol j'étais sur que t'allais me la sortir, mais Jamais ;).


    Encore une preuve que cette équipe peut jouer comme une vrai équipe, pas comme elle le fait dans 95% des matchs.


    J’espère qu'il a compris comment il faut faire jouer l’équipe.

  • J'ai bien aimé le 4-4-2 de valverde , ya un très bon équilibre avec ce dispositif avec un Vidal en titulaires a la place de Coutinho qui ne sert pas a grand chose

    Jesper qu'il continuera comme ca valverde

  • messi qui met le triplet


    Suarez qui rate que le quadruplet hhhh



Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!