[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • C'est exactement sa Jaziri sa rien a voir avec une confrontation expatriés /locaux ben amor fait l'unanimité de part son talent, son impact physique et sa rage, sa fesait longtemps depuis mnari qu'on avait pas eu un milieu deffenssif qui se projete devant et qui marque, car la même occasion Khnissi aurait tué des pigeons ??


    Sassi à du talent mais c'est un mollusque sur le terrain partisan du moindre effort désolé on peut pas aller au mondial avec des mollusques si il se reprend pas, sa sera la télé quand ta rougi tout a été dit pas besoin de revenir dessus

    Pourquoi cette acharnement subjectif sur Khenissi ?

  • C'est exactement sa Jaziri sa rien a voir avec une confrontation expatriés /locaux ben amor fait l'unanimité de part son talent, son impact physique et sa rage, sa fesait longtemps depuis mnari qu'on avait pas eu un milieu deffenssif qui se projete devant et qui marque, car la même occasion Khnissi aurait tué des pigeons ??


    Sassi à du talent mais c'est un mollusque sur le terrain partisan du moindre effort désolé on peut pas aller au mondial avec des mollusques si il se reprend pas, sa sera la télé quand ta rougi tout a été dit pas besoin de revenir dessus

    T'as tout compris. On veut les meilleurs a leurs postes sur le terrain. Peut importe ou ils jouent, ou ils sont nés, si ils mangent piquant ou non ...

    Concernant Ben Amor, tu as tout resumé, c'est le meilleur depuis l'epoque Mnari-Nafti. Maintenant a nous de trouver son complement ideal. Chaalali, Sassi, Labidi ? A voir. En tout cas vous pouvez ramené tout les expats a ce poste personne ne peut sauter Ben Amor. Pour Msakni Khazri et Sliti c'est pareil. Aucun locaux ne leurs arrivent a la cheville, et doivent etre titulaire quand ils sont la, avec leurs forme actuel. Ya Fawzi, si ces deux derniers jouaient a Jendouba j'aurais dit la meme chose :P:thumbup:

  • Je pense qu'à présent il faudra bâtir l'équipe pour le mondial autour de joueurs tels que:Balbouli,Naggez,Bedoui,Meriah,Maaloul,Ben Amor,Msakni,Chaalali,Sliti,Khenissi,Khazri qui sont les éléments indispensables à l'équipe et incorporer de nouveaux éléments à ce groupe.Pour ce qui est des Skhiri Ben Tedder Benalouane etc il faut les bannir et envoyer un signal fort aux bi-nationaux trop prétentieux prennent la Tunisie pour roue de secours.Désolé mais nous représentons une nation et non un club même s'il faudrait refuser un messi il faut le faire.Un Ben Amor avec sa fougue vaut mieux qu'un Skhiri,un Khenissi avec sa combativité vaut mieux qu'un méprisant Ben Yedder qui ne mouille pas le maillot et j'en passe.Vous voulez des expatriés?Parlez moi alors de Ben Hatira qui s'apprête à faire son retour à la compétition et qui sera sous peu convoqué en equipe nationale il a une carte à jouer par exemple.Penchons nous plutôt sur le cas de notre malheureux Abdennour dont plus personne se soucie alors qu'il pourrait redevenir un élément indiscutable s'il se remet de sa blessure et reprend du galon.On a une équipe suffisement étoffée pour prétendre se présenter au mondial n'en déplaise à certains.L'effectif me convainc lorsque l'on sait qu'on a des Srarfi,Mhirsi Chawat etc.Gardons notre honneur et arrêtons de faire du zèle à des joueurs mal éduqués qui se torchent le cul avec notre drapeau c'est la honte d'entendre que certains nous parlent de Skhiri Ben Yedder ils nous ont limite pissé dessus dans les médias et on arrête pas d'espérer le présence tout comme Rekik le médiocre.Je suis fier d'un Sliti,d'un Khazri,d'un Ghandri etc qui eux n'ont jamais tari d'éloges pour leur nation.Ou serait la cohésion de groupe la solidarité si on incorpore un Ben Yedder qui durant pres de 2 ans nous a ignoré pendant que ses coéquipiers se sont demerdées dans la chaleur et les conditions africaines à travers tout le continent.Dois je rappelle le cas Boateng?Je vous en supplie on est des tunisiens pas des mercenaires.

  • 4-3-3: Balbouli

    Nagez Bedoui Meriah Maaloul

    Chalali Ben Amor X(Sassi,Trabelsi,Ghandri,etc pas d'indiscutable pour le moment )


    Khazri/Sliti Khenissi Msakni


    Cette équipe pour moi a de la gueule et peut faire oublier les caprices de Skhiri Ben Yedder, Rekik on a pas besoin d'eux on a tout ce qu'il nous faut.

  • Balbouli ne sert a rien , Si un joueur tire a gauche lui il plonge a droite , et il part insulté ses défenseur comme d’habitude a croire que c'est les seul fautif il ne ce remet jamais en question lui , contre la RDC les seul occaz qu'il a eu on c'est mange 2 but, ; hier 1 occaz ca finit en but , il ne fait jamais d'arret décisif au contraire il nous plombe le match avec ses sortie inutile sans cerveau on la vu contre la RDC et plein d'autre fois et vous inquiété pas il les refera encor et encor , le plus nul gardien de l’histoire que j'ai vu

  • Pour la coupe du monde il faut absolument trouver un buteur car en attaque khenissi cest jemaa bis. D'ailleurs sa fait 4 matchs où il ne marque plus.

    Meme ses coéquipier le font remarqué achaque fois , on est pas les seul aveugle mais on peut rien faire maaloul a dit que c'est le meilleur attaquant en afrique ,donc juste avec ca tu peut en être sur qu'il jouera tous les match jusqua 2019

  • Pour la coupe du monde il faut absolument trouver un buteur car en attaque khenissi cest jemaa bis. D'ailleurs sa fait 4 matchs où il ne marque plus.

    La vraie question est ce qu'il a loupé des occasions? Pas vraiment, Khenissi est bon attaquant il fixe les défenseurs et multiplie les appelles dans le dos des défenseurs. Il a bien fait ce rôle même s'il n'a pas marqué, dans les attaquants disponibles actuellement il est supérieur à Harbaoui, nettement meilleurs que Touzghar et plus en vue que Akeichi.

  • khnissi tu lui enlève sa grinta il reste plus rien. Il se démène comme pas possible mais si tu n'es pas efficace tu ne réponds pas à tà première mission qui est de marquer des buts. Face à des nations européennes ou sud américaines il serait vite perdu tel un gamin cherchant ses parents dans un centre commercial...


    Inchallah que le match de la Libye sera une formalité mais après ça sera une course contre la montre pour régler le pb de l'attaquant et c'est oas gagné. Si on mélange tous nos attaquants avec tous leurs points forts on obtient même pas un Nolan Roux....et dieu sait qu'il est nul..

  • La vraie question est ce qu'il a loupé des occasions? Pas vraiment, Khenissi est bon attaquant il fixe les défenseurs et multiplie les appelles dans le dos des défenseurs. Il a bien fait ce rôle même s'il n'a pas marqué, dans les attaquants disponibles actuellement il est supérieur à Harbaoui, nettement meilleurs que Touzghar et plus en vue que Akeichi.

    oui il a loupé 1 occasion en 1er mitemp sur la ligne des 18m il na meme pas reussi a cadré , contre la RDC il a eu 3 occaz il les a toute rater c clairement pas un bon finisseur ni un renard de surface, en CDM on a besoin d'un attauqant qui marque d'une demi occasion pas un mec qui soit disant court et fix les deffenseur kessk cava nous apportez tous ca? rien

  • oui il a loupé 1 occasion en 1er mitemp sur la ligne des 18m il na meme pas reussi a cadré , contre la RDC il a eu 3 occaz il les a toute rater c clairement pas un bon finisseur ni un renard de surface, en CDM on a besoin d'un attauqant qui marque d'une demi occasion pas un mec qui soit disant court et fix les deffenseur kessk cava nous apportez tous ca? rien

    Comme qui ?

    Les mecs je ne dis pas que Khenissi a sa place au Real! Mais c'est ce que nous avons et le mec fait un bon travail tactique, un attaquant qui use les défenseur et crée les intervalles permet à ses coéquipiers de marquer.

  • Comme qui ?

    Les mecs je ne dis pas que Khenissi a sa place au Real! Mais c'est ce que nous avons et le mec fait un bon travail tactique, un attaquant qui use les défenseur et crée les intervalles permet à ses coéquipiers de marquer.

    Bravo le problème ce n'est pas Khenissi le Ronaldo mais qui a sa place l'alternative malheureusement rien donc c'est le numero1 deux c'est Akaichi en attendons une miracle l'éclosion d'un génie attaquant d'ici juin 2018 Inchallah^^ mais je croix pas du tout.

    Je demande seulement que tous nos bon joueurs espérons disponible et en forme sans blessure et peut être l'apparition d'un ou deux joueurs de plus d'ici juin 2018 avec leur clubs. et surtout espérons le retour de Abdenour en forme. Mais en générale le groupe sera le même et c'est tout ce que nous possédons comme joueurs, le Ben Yedder et Cie les opportunistes bye bye pour ce CDM 2018, après La porte est ouvert a tous^^

  • A vous lire un attaquant c un agent intérimaire et que Khenissi c un manutentionnaire qui soulève des cartons il faut pas le changer parce ce que il court. La rousse de benyoussef il cours mais ne sait pas faire un contrôle et une passe au mondial ça va être folklorique. Cet EN est très faible intresequement sur le plan individuel de ça va faire 3 défaite

  • Comme qui ?

    Les mecs je ne dis pas que Khenissi a sa place au Real! Mais c'est ce que nous avons et le mec fait un bon travail tactique, un attaquant qui use les défenseur et crée les intervalles permet à ses coéquipiers de marquer.

    justement on a pas d'attaquant donc la solution c'est de jouer avec un faux 9 a quoi sa sert de mettre un attaquant si il ne tapporte rien , je pense a msakni ou chikhaoui si il enchaine les match d'ici la CDM ca peut le faire car c'est des joueur qui peuvent te faire la diff balle au pied

  • Bonjour les amis,


    J'ai plusieurs remarques à faire sur ce match et sur la globalité de toutes les réactions.


    - La première chose qui me choque, c'est les conflits entre nous, que ce soit les oppositions nationaux/binationaux ou joueurs de l'EST/joueurs de l'ESS. On est un pays, une nation, une équipe, et il nous faut être solidaires, il n'y a pas de place pour ces conflits internes. Vous pouvez le faire pendant le championnat, mais dans les compétitions incluant la tunisie ou des clubs tunisiens, on doit tous être derrière les représentants de notre pays.


    - La deuxième chose, c'est la susceptibilité et l'immaturité de certains forumeurs. Certes, on a gagné et on doit s'en réjouir, mais il y a place au débat constructif sans aller dans les attaques personnelles, les arguments bidons, les "tu dis ça parce que tu supportes tel etc". Au lieu de se battre, il faut essayer d'être le plus objectif possible et de discuter sereinement. Les principaux débats que je vois sont : qui mettre sur l'aile droite ? qui mettre en pointe ? joueur avec 2 ou 3 milieux ? etc. On peut essayer de donner chacun son avis sans sauter à la gorge de ceux qui ont un avis différent.


    - Maintenant, sur le fond, je tiens à dire que Chaalali (que j'ai découvert avec le match contre l'égypte) a fait un match exceptionnel. Il a été partout au pressing, il a récupéré énormément de ballons et surtout, il s'est très vite projeté vers l'avant avec des passes courtes. J'ai l'impression que personne ne lui a donné le crédit qu'il mérite.


    - Ben Amor / Sassi : ce sont mes deux joueurs préférés en EN, le premier, même s'il a marqué, même s'il a fait un match pas mauvais, il faut souligner qu'il a pas fait son meilleur match samedi, quelques passes perdues, il n'a pas récupéré énormément de ballons, mais c'est vrai que l'entrée de Trabelsi l'a transformé. Pour Sassi...., il a été catastrophique, et petit à petit, il perd sa place de titulaire, parce qu'il n'est pas prêt physiquement, et malheureusement, il est l'illustration du syndrome de la starlette. Les médias en ont fait une star, du coup, aucune remise en question ou envie de progresser. Et s'il ne se ressaisi pas, je pense que ça sera un énorme gachi. De plus, je pense qu'il est plus à l'aise dans les matchs ou on a la possession de balle (exemple CAN 2017) que dans les matchs ou on subi.


    - FBY : Maaloul m'a fait détester ce mec alors que je l'aimais bien au début. Il ne peut pas joueur sur l'aile, son poste, c'est en pointe dans les matchs où on joue le contre, ou les matchs ou on a besoin d'un joueur de tête devant. C'est tout, il ne peut rien faire d'autre, pas de jeu dos au but, pas de qualité de passe, de relance.


    - Qui mettre en pointe ? Khenissi fait le taf pour le moment, certes il ne marque pas, mais son pressing est phénoménal, il fatigue les défenses adverses, fait des appels (même s'ils ne sont pas toujours les meilleurs), donc forcément, ça libère les espaces pour les ailiers, qui peuvent exploiter la fatigue de la défense, et surtout, il est capable de combiner. Si on cherche un buteur, il y a Akaichi, il a toujours marqué avec l'EN, il fait les bons appels. Mais ça ne sera pas le même pressing, et il n'est pas très bon passeur.


    ----------------------------Balbouli----------------------------

    Nagguez--------Bedoui-------Meriah-----------Maaloul


    ---------------------Chaalali-----Ben Amor--------------


    Khazri-------------------Sliti--------------Msakni

    ------------------------Khenissi----------------------


    Certes, il n'y a que deux milieux def, mais on a joué comme ça pendant la CAN, et Sassi défendait moins que défendrait Chaalali, et ça passait, parce que Khazri et Sliti (et msakni de plus en plus) sont très actifs au pressing.

  • La vraie question est ce qu'il a loupé des occasions? Pas vraiment, Khenissi est bon attaquant il fixe les défenseurs et multiplie les appelles dans le dos des défenseurs. Il a bien fait ce rôle même s'il n'a pas marqué, dans les attaquants disponibles actuellement il est supérieur à Harbaoui, nettement meilleurs que Touzghar et plus en vue que Akeichi.

    on sen fout de tous sa , son role c 'est de marquer et il est juger sur sa , le reste ne m 'interesse pas sa me rappel les discours de dugachette qui disait mon role est de user les deffensseurs ^^^^que khnissi soit moins genereux dans l 'effort et plus present sur le but excuse moi ces courses sont plutôt lateral d'ailleurs il ne prend jamais le dessus sur ces deffensseurs , tu veux voir de bon appel le jeune egyptien de l 'etoile

    d 'ailleurs il est pas normal que sur le but de ben amor c 'est pas khnissi a sa place , meilleur que touzgar jai des doutes d 'ailleurs faudrait l 'essayer dans un autre contexte

  • Tu n'as definitivement strictement rien compris. La plupart des forumistes qui veulent voir Khazri et Sliti sur le terrain a la place de Ben Youssef ne parle que de qualité footbalistique, c'est toi qui ramene ca au pseudo probleme expat/locaux. Je vais te prendre un exemple. Ben Amor est pour tout le monde indeboulonable, pourquoi? Parce qu'il a les qualités pour etre titulaire avec la Tunisie et si demain Skhiri nous rejoint et lui prend sa place de titulaire on crira tous au scandale, moi le premier.

    Je vais prendre un deuxieme exemple. Apres le match de Samedi, si tu me dis que Bedoui a pris la place de Ben Youssef, je ne trouverai rien a y redira tant il a les qualités pour. Ce debat expat/locaux ne doit pas exister. On est tous conscient que le noyaux de la Tunisie a de tout temps etait constitué a 80% de joueurs locaux. Nous jugeons les joueurs sur leurs qualités footbalistique uniquement!

    J'espere que tu comprends maintenant qu'il ne s'agit en aucun cas de favoritisme en faveur du joueur europeen. On veut les MEILLEURS sur le terrain quel que soit leurs clubs. Et Sliti et Khazri sont apres Msakni les meilleurs joueurs offensifs de notre selection.


    Si le talent suffit, l'Algérie serait déjà qualifiée, dans une équipe tu as besoin de joueurs talentueux, mais aussi de joueurs physiques, de joueurs grand en taille, de joueurs intelligents qui savent lire le jeu, qui savent se placer. une équipe est un bloc, ce sont des joueurs qui se complètent, des joueurs en forme et pas malades ou blessés.


    la Tunisie en particulier utilise en particulier ses points forts qui l'organisation, la discipline, la concentration, les attaques placés et rapides.

    Aussi un match dure 90 minutes, jeter tous ses atouts au début du match n'est pas toujours la meilleure option. L'entrée de Badri et Selliti a été très bonne contre le RDC et heureusement ont les avait à la fin du match.


    Ce qui m'attriste le plus c'est ce dénigrement systématique de l'équipe qui se fait ici, les insultes que reçoivent les joueurs ici, heureusement qu'en dehors, les tunisiens sont plutôt content de leurs équipe qui produit du jeu et qui va à l'avant et privilégie l'attaque, un système de jeu qu'on a pas l'habitude de voir en Tunisie depuis des années. Une très bonne ambiance qui nous donne de l'espoir pour le future.

  • c'est sur que ca fait mal son match d'hier...le clochard etait en feu....etre decisif mais arrete tu me fais rigoler..demain tu remplaces en EN tunisienne msakni par modrik, rodriguez, Ozil ou hazard et ca ne changerait absolument rien a notre situation...si un joueur exceptionnel pouvait etre si decisif autour de chevres Weah serait alle en coupe du monde ou le Liberia aurait ete champion d'afrique........Msakni joue depuis 10 ans dans une equipe qui joue avec un schema avec un attaquant...tout talentueux qu'il est il ne peut pas toujours tout faire...sans compter qu'il a tendance lui aussi a s'en remettre sur son talent uniquement.


    Pour Sassi contrairement a toi je ne suis pas borne avec mes idees. Premierement il n'est absolument pas un chouchou je ne sais pas d'ou tu sors ca?? Tu defends un joueur tu deviens une groupie pour barracuda... deuxiemement il a fait un match catastrophique contre la guinee et je l'ai dis ici!! on jouait a 2 au milieu et il ne seravit strictement a rien. Troisiemement, je persiste a dire qu'il a du talent mais qu'il passe a travers beaucoup de match car il est trop nonchalant...mais attention a ne pas trop le critiquer car comme pour msakni tu risque de le regreter ;)

    La , j'aime bien quand tu argumentes. Sur msakni, je suis prêt à te suivre sur le fait qu'il ne peut pas tout faire seule. Cela dit, il y a des joueurs qui y arrivent comme Mohamed Salah qui a mon avis est moins bien entouré que msakni ( intrinsèquement, la valeur des joueurs tunisiens quantitativement est supérieur mais je ne connais pas assez les joueurs egyptiens pour l'affirmer avec certitude)

    Sur msakni, je maintiens qu'il a une mentalité de clochard ( il faut l'avoir pour aller se vendre à 20 ans dans un championnat de joueurs vieillissant)

    Sur le joueur, je t'ai sorti les matchs importants depuis 2000 et il est passé au travers des matchs importants comme par exemple le dernier contre le Burkina Faso. Les tops players , on les attends sur ces matchs , pas contre les Seychelles à. C'estait qu'il est un intermittent du spectacle : un bon match sur lequel il mange pendant 10 matchs. Cela dit , depuis le match contre l'Égypte, il est plus régulier dans ses performances mais on est sur une série de 4 matchs. Maintenant, quand tu analyses le contenu, il t'a toujours les mêmes défauts: personnel, ne lâche pas assez vite le ballon, cherche à tout prix à refaire le même but que contre les Algériens.

    Sur sassi, c'est dommage que tu ne le vois pas mais il est fini. Ce n'est pas Metz qui l'a tué . C'est juste le joueur typique maghrébin, vénéré par les supporters locaux ,qui s reposé sur ses maigres acquis qui font illusion dans un championnat du tiers monde mais qui refuse de se faire violence pour passer une étape supérieur..il a eu deux saisons en France pour changer sa façon de jouer et il est resté le même joueur qu'au CSS. Si ben amor n'était pas la ( un local mais qui est un vrai bon joueur de foot avec bédoui, negguez et Meriah) , notre milieu de prenait un bouillon pas possible

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!