[Débat] Le football tunisien progresse ou régresse selon vous ?

  • Je tiens à préciser une chose à laquelle je viens de penser!! Pourquoi Nabil maloul n'a pas voulus participer au chan 2018 ??? Pour ensuite faire un stage avec les locaux le chan aurai était plus bénéfique que ce stage au golf !!!! Comment le président a pu accepter ca !! Moi je vous dit maloul commence vraiment à me taper sur le système avec ses choix !!! Personne ne dit rien ca va pas du tout !! On lui dit tellement rien qui pourrait convoqué son fils pour faire le mondial !!! La tunisie s'est devenu n'importe quoi!! On est vraiment tomber très bas!!!!!

  • Je tiens à préciser une chose à laquelle je viens de penser!! Pourquoi Nabil maloul n'a pas voulus participer au chan 2018 ??? Pour ensuite faire un stage avec les locaux le chan aurai était plus bénéfique que ce stage au golf !!!! Comment le président a pu accepter ca !! Moi je vous dit maloul commence vraiment à me taper sur le système avec ses choix !!! Personne ne dit rien ca va pas du tout !! On lui dit tellement rien qui pourrait convoqué son fils pour faire le mondial !!! La tunisie s'est devenu n'importe quoi!! On est vraiment tomber très bas!!!!!

    La décision de ne pas participer au chan a été prise avant que Maaloul vienne en EN.

  • Je t explique mon frere et c est ce qui a expliqué maaloul aussi a mosaique fm. Notre presse est malade.. corrompue tout a fait comme l image de notre football. Des que le nom d un expatrié se lance.. ils commencent tjrs de le clacher.. par exemple dernierement sous pretexte que les jozeurx qui ont contribue a la qualif pr le mondial doivent y participer et les autres binationaux pas de chance.. et ils sont des profiteurs et bla bla.. bah maaloul les a deja rencontré et il dit qu ils sont decouragé par ce que il voient tt cette polimique sur eux et ils se sentent pas les bienvenue.. tt ça a cause de notre sale presse.. a l image aussi de coulibaly .. le gar il aime honorer notre maillot et il n a encore pas 1 minute de jeu avec l en et tt le monde sonne l alarme rouge.. si on vois skhiri qui a eu une mauvaise experience deja avec kanzari en olympique et puis il ecozte tt ce que se dit sur lui et les binationazx en general .. moi j hesiterais tt a fait comme lui.. les declarations de khedhira sont aussi a cause de cette ambiance electrique

  • il faut regarder la verité en face on va jouer une cdm dans 6 mois actuellement a mon sens il y a 10 joueur au max qui ont vraiment le niveau vu le faible niveau de notre championat

    Meriah

    Ben amor

    Sassi

    Bedoui

    Badri

    Khenissi

    Khelifa

    Naguez

    Balbouli

    Aujourdhui le talents est absent le dernier joueur qui ete capable de faire la diference msakni avant lui chikaoui en 15 ans deux joueurs avec ces qualités cest tres peut (srarfi est partie avant de montrer sil a ce genre de talents avec ca )

    Aujourdhui toute un systeme de journalite corrompu qui defende les interets de leur protegers meme si cest contre linteret generale ex:attaque des binationaux est ostilité envers ces joueurs

    Terrain ou la corruption au niveau des appel doffre pour le choix du traiteur

    Formation dentraineur gerer pendant un moment par le plus corrompu et arriviste mo5

    Formation de jeune assurer par des incompetant ex joueurs ou des entraineur sans experience

    Arbitrage toute un systeme est en place actuellement aucun championat gagné apres revolution est un resultat fiable du terrain

    Comment on va avancé si on detruit pas et on change avec des reformes corrageuse notre foot

    Cest pas cette cdm larbre qui va cacher tous nos defaut

  • Je tiens à préciser une chose à laquelle je viens de penser!! Pourquoi Nabil maloul n'a pas voulus participer au chan 2018 ??? Pour ensuite faire un stage avec les locaux le chan aurai était plus bénéfique que ce stage au golf !!!! Comment le président a pu accepter ca !! Moi je vous dit maloul commence vraiment à me taper sur le système avec ses choix !!! Personne ne dit rien ca va pas du tout !! On lui dit tellement rien qui pourrait convoqué son fils pour faire le mondial !!! La tunisie s'est devenu n'importe quoi!! On est vraiment tomber très bas!!!!!

    C'est parce qu'il a subi une énorme pression, c.a.d le discours de nos pseudo-consultants sportif qui s'opposaient fortement à la participation à la CHAN:sleeping:

  • La CHAN était décidé avant que Maaloul soit coach ne mélanger pas tout et surtout les fausses information!

    oh te fatigues pas trop entre les complotistes qui vont te dire que Maaloul est le beau-frère de Trump et que Le Chan est une organisation anti-carthaginoise... y'a plus rien à discuter... Ici chacun y va de son mensonge ou de son complot inventé de toutes pièces.

    Et quand tu demandes des sources y'a plus personne...

    Allez vive la Tunisie quand même...

  • oh te fatigues pas trop entre les complotistes qui vont te dire que Maaloul est le beau-frère de Trump et que Le Chan est une organisation anti-carthaginoise... y'a plus rien à discuter... Ici chacun y va de son mensonge ou de son complot inventé de toutes pièces.

    Et quand tu demandes des sources y'a plus personne...

    Allez vive la Tunisie quand même...

    tu devrait postulez pour etre consultant sur watania toi, tu serait inviter aux fêtes des dirigeants et peut être même Aller en Russie gratuitement

  • Quelle est la situation de notre football actuellement ? 27

    1. Très positive, nous avons de meilleurs résultats, nous formons des bons joueurs et la sélection se porte bien (0) 0%
    2. Positive, malgré le fait qu'il manque d'investissements dans notre football nous arrivons quand même à progresser (3) 11%
    3. Notre football stagne depuis un bon bout de temps déjà... (6) 22%
    4. Négative, même si nous avons les résultats, il reste encore bcp de points à améliorer (infrastructures, formation, copinage...) (12) 44%
    5. Très négative, tout est à faire ou à refaire au sein des entités qui touchent de près ou de loin au football (Fédération, Ligue, clubs...) (6) 22%

    Salam Aleykoum les frères


    C'est une question que je me pose souvent et sur laquelle j'aimerais avoir vos avis. D'une part, au niveau de notre équipe nationale, nous avons obtenu 4 qualifications en coupe du monde depuis 1998. On est l'un des meilleurs pays africains sur ce point. De plus, nous avons remporté notre seul CAN sur cette même période. Avant 98, nous étions allé en finale 2 fois dont 2 ans avant 98. Cela signifie quand même que depuis une vingtaine d'années environ nous avons les meilleurs résultats au niveau international. Même si notre fabuleuse équipe de 78 n'a jamais connue ses successeurs sur le terrain.


    D'autre part, au niveau de nos clubs, le constat est à peu près similaire. Le premier vainqueur de la Ligue des Champions était le CA en 91. Donc nous avons commencé à obtenir des résultats sur le plan continental également à partir des années 90 et cela s'est poursuivi avec l'EST (94 et 2011) et l'ESS (2007).


    Néanmoins, beaucoup prônent l'ancien football que nous pratiquions - et cela à juste titre - mais, mis à part notre victoire face au Mexique, et une finale en 65, rien à signaler. En conclusion, nous avons de bien meilleurs résultats sur une période de 20/25 ans environ, que sur la période précédente de 30/40 ans (des années 50/60 jusqu'aux années 90) bien que beaucoup d'entre vous pointent du doigt la mauvaise gestion des clubs, la corruption, les mauvaises influences etc etc.


    J'aimerais donc faire un point sur tout ça et connaitre votre position

  • Le problème c’est Que malgré qu’on est faible, que les infrastructures sont faible on parviens à se qualifier à la CAN ou la Coupe du Monde, on est le seul pays dans ce cas là.


    C’est dernières années que sa soit l’Egypte, l’Algerie, le Maroc, le Nigeria,... tous on raté une CAN sauf nous.


    Malheureusement il faudrais un accident, une non qualification à une ou plusieurs CAN pour qu’il y es une réel remise en question.

  • Le problème c’est Que malgré qu’on est faible, que les infrastructures sont faible on parviens à se qualifier à la CAN ou la Coupe du Monde, on est le seul pays dans ce cas là.


    C’est dernières années que sa soit l’Egypte, l’Algerie, le Maroc, le Nigeria,... tous on raté une CAN sauf nous.


    Malheureusement il faudrais un accident, une non qualification à une ou plusieurs CAN pour qu’il y es une réel remise en question.

    Ne t'en fais pas, on commence déjà par nettoyer la merde de chez nous et ça va bientôt commencer, ceux qui ont imposé la treve du championnat tunisien pour casser le rythme de nos équipes qui étaient encore en course pour la ligue des champions et la coupe de la confédération seront bientôt demis de leur fonction.


    Il y'a une personne au sein de la federation tunisienne de football qui ne veut plus de ces procédures et qui a lancé une plainte auprès du président Essebsi, parce que la FIFA a étrangement décidé d’enquêter sur le football africain selon encore une fois des membres de la FTF.


    Wadi Jery est un homme esseulé, il ne peut rien faire seul, quand tu sais qu'autour de lui, il y'a des membres (requin) de l’espérance, du club sportif sfaxien, de l'etoile du sahel et du club africain qui ne font rien pour le football national mais uniquement pour le compte de leur club.


    Entre 2018/19, beaucoup de personnalités du football tunisien seront mis face à leur responsabilité, ce n'est qu'une question de temps avant que l'arbre pourri ne soit définitivement déraciner.

  • A quand l'intégration de Jean Jacques Tizié en tant qu’entraîneur des gardiens???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!