[EN] : Matchs Amicaux

  • Gonzalo Higuaín est né en France alors que son père, Jorge Higuaín, footballeur professionnel argentin jouait au Brest Armorique, (actuellement nommé Stade brestois 29). Il retourne en Argentine à l'âge de dix mois et ne parle pas français.


    Sinon il n' est pas argentin. :)

    Gonzalo Higuaín est né en France alors que son père, Jorge Higuaín, footballeur professionnel argentin jouait au Brest Armorique, (actuellement nommé Stade brestois 29). Il retourne en Argentine à l'âge de dix mois et ne parle pas français.


    Sinon il n' est pas argentin. :)

    Je t'ai fourni un article issu d'une rubrique sportive reconnue de tous pour sa crédibilité avec preuve à l’appuie du fait qu'il devait obtenir les papiers argentins pour intégrer la sélection albiceleste.

  • je vais revoir le cas coulybali avec logique

    Coulibali pivaut de 28 ans le naturalisé aujourdhui 4 ans max de carriere international puisquil pas jeune

    Barré la route au jeune tunisien qui monte pendant 4 ans

    Aujourdhui nous avons pas de pivaut en tunisie au contraire cest le poste ou on a le plus lembara du choix avec ben amor ,sassi,chalali,laribi,khedira ,skhiri,ayadi,aouadhi,khalil 9 nom deja pour cinq place ou 6 max coulibali va faire sauté qui pour la cdm chalalil ,sassi,skhiri ou laribi

    Une seul question cest quoi plus qu'il a ??

    Au finale je garde le mëme point de vue choix redicule et incomprehensible.

  • Colibali ne sera pas a la cm. Arretez d en faire une histoire et de toute facon si il devient tunisien on ne va pas lui interdire l en . En fin un clayton a laissé mil fois plus de souvenir qu un ben khalfallah oy un jemmali

  • Je ne suis pas sur qu'il soit réellement sélectionnable. Il semblerait qu'il est joué un match de qualif pour la CHAN.


    http://www.weltfussball.com/sp…-elfenbeinkueste-nigeria/


    Je ne pense pas que les matchs de la CHAN soit des matchs amicaux (c'est peut-être utilisé comme match amicaux pour le classement fifa, mais ce ne sont pas des matchs amicaux).


    Bon il y a peut-être bientôt l’exception marocaine Mounir qui va changer la donne, mais je ne pense pas qu'il soit sélectionnable.

  • Si je ne me trompe pas kerim, la CHAN a été reconnue par la FIFA il y a 1 ou 2 ans maximum donc techniquement sa participation, en 2013, est considérée comme un match amical, à moins que la reconnaissance de la FIFA soit rétroactive...

  • En tout cas si on le fait jouer ça va se jouer au Tribunal Arbitral du Sport...


    Pour moi toute compétition organisée par la CAF est reconnue par la FIFA, c'est automatique (comme toute compétition organisée par la FTF est reconnue par la CAF & la FIFA). C'est la pyramide de gestion des associations, sinon les clubs peuvent refuser d'envoyer leurs joueurs à la CHAN et être protégé par la FIFA.


    Perso je serais président de la FTF je prendrais les devants et m'assurait à la FIFA que le joueur à le droit de jouer (on a pas le droit de passe au tribunal arbitral du sport si on a pas une réponse négative de la FIFA).

  • En tout cas si on le fait jouer ça va se jouer au Tribunal Arbitral du Sport...


    Pour moi toute compétition organisée par la CAF est reconnue par la FIFA, c'est automatique (comme toute compétition organisée par la FTF est reconnue par la CAF & la FIFA). C'est la pyramide de gestion des associations, sinon les clubs peuvent refuser d'envoyer leurs joueurs à la CHAN et être protégé par la FIFA.


    Perso je serais président de la FTF je prendrais les devants et m'assurait à la FIFA que le joueur à le droit de jouer (on a pas le droit de passe au tribunal arbitral du sport si on a pas une réponse négative de la FIFA).

    Pas forcément

    http://www.afrik-foot.com/caf-…une-victoire-pour-hayatou

  • une lecture non inocente le joueur ne partira pas a la cdm pour vice quelconque

    Il a signè le 16 aout 2013 en tunisie (Il faut etre resident depuis cinq ans mais on sait pas sa date dentrer en tunisie)

    Apres il a jouè deux match de qualif chan en 2013 juillet (meme si on sait si la reconnaissancefifa de 2014 est valable pour les match jouè avant ou pas )

    Le dossier juridiquement nest pas claire ca laisse sentir la magouille le naturaliser comme quoi pour des service national la seul possibilitè pour lavoir la nationalitè et au finale il sera pas selectionable

    Resultat liberer une place detranger dans son club

    Apres une lecture de bonne fois maaloul veut le voir a loueuvre de pret avant de decider puisque il vient dentamer la procedure

  • La première explication est la bonne et le silence de la fédération et de Maaloul est une preuve !

  • Il ira en CDM , vous croyer comment il a reussit a le convaincre ? il lui a surrement dit tu jouera la CDM

    en plus 5 ans ou pas medeb et jari trouveront un moyen pour reglé ca avec un coup de fil..

  • ^^ mazaltou vous debattez de coulibaly, il est tunisien, on donne bien la nationalité à des sionistes comme boujenah, puis au vue du dernier match contre la lybie ;)coulibaly peut chipper une place , et sa fait peut a certains mangeur de chawarma

  • Ya tounsikef, la question n'est pas la . Si c'est pour libérer une place pour l'espérance, au nom de quoi NM se doit d'arranger taragi? IL est pas censé être neutre ! C'est le baba de chaque sélectionneur d'etre neutre vis à vis des clubs sauf ici , dans ce pays à la dérive ou on a perdu tout sens moral. Si c est sportif, c'est quoi sa valeur ajouté quand tu as en réserve skhiri, khedira, azouni, ghandri soit des pros qui jouent en première division européenne alors que ce mec joue en LP1 et va joueur contre un club mauritanien.

  • vous êtes têtu Coulibaly a était sélectionné mais n'a pas jouer donc il peut jouer!! Et je pense que maloul a verifier Tout ca donc si il lui fait la nationalité c'est pour jouer et c'est bien !! Nous n'avons pas ce genre de joueur en équipe nationale !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!