[EN] : Matchs Amicaux

  • Quand tu es professionnel et que tu prépares la coupe du monde, à un moment, il faut faire un choix.

    Le Ramadan, ils auront toute l'année pour le rattraper si il veulent. Et encore.

    Après c'est mon avis.

    Le ramadan est incompatible avec la compétition de haut niveau. Le risque de blessures augmente ainsi que les cas d'hypoglycémie en raison du changement des habitudes alimentaires et du rythme du sommeil. Le corps a des réserves d'une heure par jour environ. Au delà, il entre dans un état de détresse. C'est un fait scientifique. C'est statistique.

  • Le ramadan est incompatible avec la compétition de haut niveau. Le risque de blessures augmente ainsi que les cas d'hypoglycémie en raison du changement des habitudes alimentaires et du rythme du sommeil. Le corps a des réserves d'une heure par jour environ. Au delà, il entre dans un état de détresse. C'est un fait scientifique. C'est statistique.

    Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

  • Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau


    Il faudra jouer les matchs vers 15h00.

  • Le ramadan est incompatible avec la compétition de haut niveau. Le risque de blessures augmente ainsi que les cas d'hypoglycémie en raison du changement des habitudes alimentaires et du rythme du sommeil. Le corps a des réserves d'une heure par jour environ. Au delà, il entre dans un état de détresse. C'est un fait scientifique. C'est statistique.

    Va expliquer ça aux autres :pouce:


    Tu ne trouvera aucune statistique qui confirme ce que tu avance. Les deux sont compatibles, et améliore peut-être même ses performances et sa concentration. Le jeunes et un remède. Suffit de bien organiser sa journée. A t’entendre ceux qui génie et fond une activité physique sont en détresse


    Le jeune est très bien pour le corps et l'esprit c'est scientifique.

    Mais quand tu joue dans le haut niveau, le soucis, c'est pas le fait de ne pas se nourrir.

    C'EST DE NE PAS BOIRE :)

  • Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

    Tout le monde scientifique est d'accord que le jeûne conduit à un état de stress psycho-physiologique entraînant entre autres des perturbations de la performance psychomotrice et de la vigilance. Des blessures au niveau des muscles et articulations sont aussi observées plus fréquemment chez les sujets qui jeûnent par rapport aux autres. Des programmes peuvent être mis en place pour atténuer les effets, mais restent complexes en raison des différences physiologiques d'un sujet à un autre.

  • Ces dernière années, beaucoup si ce n'est pas la majorité des joueurs lors des matchs n'observaient pas le jeune, je pense pas que ca va changer, à moins que Maloul s'en mêle, Les places sont chère et une grosse contre performance peut avoir un impact, je pense pas que le public va chercher qui a fait le jeune et qui ne l'a pas fait.

  • Je ne veux pas m'étaler sur çà vu que çà touche les convictions de beaucoup et que c'est HS. Des milliers et des milliers d'études sont faites sur le sujet.

    On a étudié des centaines de facteurs physiologiques et biochimiques, et on a déterminé statistiquement la fréquence des blessures pour arriver aux conclusions précédemment citées. C'est des faits, c'est comme çà.

    US National library of medicine - Effects of Ramadan Fasting

    Ramadan Observance upon Athletic Performance

    Je me répète, le ramadan tombe pendant la phase de préparation et non pendant la compétition en elle même. Si la préparation est bien penser et bien réaliser, le ramadan n'aura absolument aucun impact sur la compétition.


    H.S : l'étude de l'US National library of medecine est plutôt bien faite. Mais le gros défault de cette étude, c'est que les chercheurs n'ont pas chercher à intervenir sur l'alimentation des individus testés. Ca aurait été intéressant.

  • Je me répète, le ramadan tombe pendant la phase de préparation et non pendant la compétition en elle même. Si la préparation est bien penser et bien réaliser, le ramadan n'aura absolument aucun impact sur la compétition.


    H.S : l'étude de l'US National library of medecine est plutôt bien faite. Mais le gros défault de cette étude, c'est que les chercheurs n'ont pas chercher à intervenir sur l'alimentation des individus testés. Ca aurait été intéressant.

    Je parle des matchs amicaux.

  • Je parle des matchs amicaux.

    les amicaux sont là pour préparer l'équipe. Même si les joueurs ne sont pas à 100 % à ce moment là, ça ne va pas les empêcher de de l'être lors de la coupe du monde.

  • C'est une bonne formation, mais j'espere que Khazri va revenir au milieu avec Msakni et Sliti, et qu'en pointe on reprenne un attaquant de pointe de métier

  • L'Espagne ca va être chaud comme match. C'est l'équipe la plus impressionnante en ce moment.

    Le Portugal et La Turquie, il faudra gagner ces deux matchs.

    Espérons que ca joue moins agressif, méfiance de la Turquie.

    La L'Iran ca vraiment été violent.

  • ^^^^faut pas dire des âneries le corps peut rester 24h ou plus sans manger, tu fais le ramadan ????

    il a parlé de jeûne dans une période d entraînement, des match amical de haut niveau. Même sans ramadan je trouves beaucoup des matchs amicaux ont programmé. 1 match contre un gros calibre et un autre contre la Turquie ca suffit.

    Sinon les joueurs risquent d être cramée dans le mondial

  • il a parlé de jeûne dans une période d entraînement, des match amical de haut niveau. Même sans ramadan je trouves beaucoup des matchs amicaux ont programmé. 1 match contre un gros calibre et un autre contre la Turquie ca suffit.

    Sinon les joueurs risquent d être cramée dans le mondial

    Jouer le Costa Rica l Espagne, le Portugal, la Turquie et une coupe du monde c est magnifique pour n importe quel joueur et supporter tunisien. Cela nous ai jamais arrivé de jouer autant de gros match en peux de temps. Savourons ce plaisir car après la cdm c est le swatziland qui nous attends...??

  • Jouer l’Espagne juste avant la CDM est peut etre la seule chose regrettable dans notre preparation. Le coach va vouloir bettoner pour pas prendre une pillule, et meme si ce n’est pas le cas au vu du jeu qu’ils pratiquent et du 6-1 qu’ils on mis a l’Argentine on va s’en prendre quelques uns. Pour la confiance et bonnifier notre jeu je pense que l’on aurait pas du terminer par l’Espagne meme si c’est un match prestigieux. A voir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!