[EN] : Matchs Amicaux

  • J'accepte les arguments, pas juste "Khazri est meilleur car Guy Roux (qui n'est plus dans le coup dans le monde du foot depuis 10 ans) le dis". Tu me balances tout sauf des arguments, donc j'attends toujours sahbi


    Je soumets des chiffres, je fais des comparaisons avec ses pairs, qui jouent au même poste que lui en L1 pour montrer qu'il y a une différence entre lui et les véritables meilleurs joueurs de L1, et à côté de ça, je demande pourquoi Khazri serait l'un des meilleurs joueurs de L1, et pas Giovanni Sio qui est pourtant plus performant que Khazri? (sans pour autant jouer à côté de Neymar, Payet, Falcao ou Lemar)

    La différence entre Sio et Khazri,c est l influence dans le.jeu et surtt,c est pas du tout les mêmes postes même si Khazri joue en.faux 9. T enlèves Sio de l équipe,ça continue à tourner.Pas Khazri qui participe beaucoup au jeu,tire les coups de pieds arrêtés de manière plutôt efficace et a mis des buts plus compliqués que Sio.

    La comparaison se limite pas aux stats.

    Une.equipe qui tourne bien,en bonne dynamique mettra en confiance et à de grandes chances d augmenter les stats.

    un.joueur installé depuis plusieurs années dans.une équipe,à plus de chances de performer qu un nouveau joueur découvrant son club ac un nouveau statut à l.instar de Mbappe.

    Khazri à un profil atypique.Il est très difficile de le comparer à un.autre joueur de ligue 1.On verra quels clubs s intéresseront à lui,mais la CDM sera déterminante pour juger du palier qu il.peut atteindre.

  • Khazri avec Rennes, c'est 9 buts et une PD en 18 titularisations soit un but tous les 164 minutes

    Rennes a connu sa première victoire avec khazri lors de la 5e journée (c'est le match où il marche sur l'OM pour son premier match. J'ai encore en mémoire Rami accroché à son short pendant se retourne et qu'il décoche une frappe sur le poteau). Khazri était titulaire dans 10 des 13 victoires de Rennes. Quand il n'est pas là, Rennes ne gagne pas (3 victoires en 30 journée et aucune avant son arrivée). Bref...


  • Je rejoins Barracuda et BEN KHALED à ce sujet les arguments sont les mêmes. Et les stats ça ne veut pas tout dire elles sont à relativiser avec l’apport dans le jeu et en ce qui concerne khazri BEN KHALED a tout dit. Et pour la comparaison avec Sio Ramirez Barracuda ont tout dit....

    ...ou presque. J’ajouterai même que je suis de très près les performances de Montpellier (j’y suis là moitie du temps), je vais au stade, je regarde les commentaires des supporters en vrai et sur le net et les stars là-bas sont ni Skhiri ni Sio comme on pourrait le croire ici .... Sio en particulier est très critiqué là-bas parce qu’il vendange beaucoup et dans le système montpelliérain 3/5/2 avec 2 joueurs offensifs seulement) il n’a pas le droit d’en vendanger autant.....

    bien sûr c’est pas parce que je vais souvent à la Mosson que j’ai + de crédit mais je donne mon impression. Il n’a pas le même impact que Khazri c’est indéniable même s’il a marqué + (a relativiser par le nbre de match) .


    Tes arguments sont recevables en tout cas je comprends et d’ailleurs sur la question nous (Gazoil Ramirez Ben Khaled Barracuda et moi-même) avons des avis assez proches finalement je trouve. On s’accorde à dire qu’il fait une bonne saison qu’il est un acteur majeur de la ligue 1 de par son statut à Rennes et ses performances après top 20 ou 50 ou 100 chacun sa vision des choses mais c’est pas un fin en soi.

    Je lui souhaite d’être encore plus performant car il en a les capacités en tout cas bravo pour sa saison c’est un plaisir de le voir jouer.


    On s’est éloigné du sujet comme l’a rappelé un forumien donc je ne m’attarderai plus sur ca, Sorry ✌?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • La différence entre Sio et Khazri,c est l influence dans le.jeu et surtt,c est pas du tout les mêmes postes même si Khazri joue en.faux 9. T enlèves Sio de l équipe,ça continue à tourner.Pas Khazri qui participe beaucoup au jeu,tire les coups de pieds arrêtés de manière plutôt efficace et a mis des buts plus compliqués que Sio.

    La comparaison se limite pas aux stats.

    Une.equipe qui tourne bien,en bonne dynamique mettra en confiance et à de grandes chances d augmenter les stats.

    un.joueur installé depuis plusieurs années dans.une équipe,à plus de chances de performer qu un nouveau joueur découvrant son club ac un nouveau statut à l.instar de Mbappe.

    Khazri à un profil atypique.Il est très difficile de le comparer à un.autre joueur de ligue 1.On verra quels clubs s intéresseront à lui,mais la CDM sera déterminante pour juger du palier qu il.peut atteindre.

    Le fait qu'il soit un joueur avec un profil atypique (je ne le trouve pas si atypique que ça mais bon), ne fait pas de lui l'un des meilleurs joueurs de L1 à mon sens. C'est comme si je te répondais que Sio ou Toko Ekambi savent faire ceci ou celà... OK mais après, est ce qu'on les compte comme étant parmi les meilleurs joueurs de L1 parce que l'on a dit qu'ils sont technique, ont une bonne protection de balle, vont vite, sont vifs, sont bons de la tête?

    Les qualités de Khazri dont tu me parles, je les connais aussi mais au final Khazri en est à 9 buts dont 3 pénos et 1 passe D, en ayant soit disant des qualités qui font de lui un joueur très atypique qu'on peut difficilement comparer avec un autre joueur...

    D'ailleurs pour moi on peut le comparer avec Jovetic, c'est exactement pareil, puisqu'à la base Jovetic joue derrière l'attaquant mais avec la blessure de Falcao, Jardim l'a fait jouer en pointe. En 2 fois moins de temps de jeu que Khazri, il a mis 8 buts (aucun sur penalty) + 1 passe D, en jouant en numéro 9 alors qu'il n'est pas numéro 9 à la base. Là tu as la différence entre l'un des meilleurs joueurs de L1 et un simple bon joueur de L1 à mon sens.


    Encore une fois, je ne nie pas les qualités de Khazri, je ne dis pas que c'est une chèvre, je tempère simplement entre le bon joueur et "l'un des meilleurs joueurs du championnat". Il a les qualités pour le devenir, mais il ne l'est pas aujourd'hui (je le mets en gras parce que sinon on va croire que j'ai une dent contre lui et que je ne l'apprécie pas).

    Tout ce que vous me dites, c'est de me décrire les qualités de Khazri que je connais, mais au final Khazri sait faire des choses que Toko Ekambi ne sait pas faire et vice et versa, Sio sait faire des choses que Khazri ne sait pas faire et vice et versa, Cabella pareil, Sala pareil... Ca ne me dit pas en quoi Khazri est l'un des meilleurs quand je le compare à ses pairs qui évoluent en L1 et qui sont loin devant en terme de stat' mais aussi en terme d'importance au sein de leur équipe. Chose dont vous me parlez beaucoup (surtout parce que vous voyez bien qu'en terme de stat' Wahbi est loin derrière), comme si ses pairs n'étaient pas hyper importants dans leurs clubs respectif, qu'ils jouent à Paris, Monaco, OM, OL, Angers, Montpellier ou Nantes... Ils ont tous une importance à leur échelle.


    InchaAllah qu'il perce, je sais qu'il a les qualités mais pour moi il n'a rien fait du tout encore. En terme de chiffres, il a les capacités pour faire du 16/17 buts en L1 (dont quelques pénos par ci par là, c'est pas grave), et 8/9 passes D. Je ne comprends pas comment vous pouvez vous contenter de ce qu'il fait en disant "ca y est Khazri est l'un des meilleurs joueurs de L1". C'est l'un des meilleurs joueurs de L1 pour Rennes, oui mais à l'échelle de la L1, Khazri c'est un simple bon petit joueur capable de très bonnes choses comme Cabella, Sala ou Toko Ekambi. Le pire c'est que je suis persuadé que vous dites surtout ça parce qu'il est tunisien, parce qu'avec une autre origine sportive, vous le snoberiez comme pas possible, mais c'est Khazri, le seul tunisien qui plante quelques buts dans un championnat majeur donc vous lui faites porter un costume qu'il a la capacité de porter mais qu'il ne peut pas encore porter


    Bref débat de sourd (rien contre toi Ramirez), ca ne sert à rien de trop polémiquer là dessus, chacun sa vision du foot après tout

  • Officiel : Tunisie – Turquie En amical

    La Fédération Tunisienne vient de finaliser toutes les procédures nécessaires à l’organisation du match amical international face à la Turquie le 1er Juin 2018 en Suisse en attendant de déterminer ultérieurement la ville hôte de la rencontre et ce en étroite collaboration avec les autorités Suisse qui ont donné suite favorable à la demande de la FTF étant donné que notre sélection séjournera à Verbier pour un stage jusqu’au 4 Juin 2018.

    FTF

  • J ai déjà parlé de Khazri sur un.autre sujet et je considère que Khazri ne fait pas parti de l élite du foot français.Tant qu il aura pas prouvé dans un meilleur club que Rennes ou Bordeaux,tu peux pas avoir ce statut.

    Je répondais juste à ta comparaison avec les Sio ou autres Toko Ekambi ou Sala.

    Toko Ekambi est à part parce qu il est jeune et confirme ac une 2eme saison ces qualités.Il a du potentiel.Les 2 autres sont des joueurs limités et pas des buteurs sauf quand ils sont ultra en confiance.

    Le point fort de Khazri c est qu il peut jouer à différents postes et ça,pr un club,c est un point essentiel, notamment s il est pris ds un.turnover,ce qui est pas le cas de Sala ou Sio par ex.Je parle meme pas de stats puisqu ils st dans des situations différentes (Khazri vient d arriver à Rennes,n est pas un 9 DC la comparaison est impossible). Et,ça va faire sa 4 ème grosse saison en ligue 1 en terme de stats ce qui montre que c est pas de la chance ce qu il réalise.

    Par contre,il a pas le.profil du joueur qui va exploser dans.un gros club.C est un.joueur brouillon malgré sa technique et à de gros passages à vide dans un match.

    Pour Jovetic,je suis pas tt a fait d accord parce que Jovetic joue dans son style préférentiel,à savoir 2eme attaquant.Les meilleurs saisons de Khazri, soit à Bastia et à Bordeaux,il jouait à droite.Jovetic est plus buteur,plus fin.techniquement mais n a pas l.abattage physique defensif de Khazri par ex.A la rigueur,Thauvin pourrait entrer en comparaison mais là encore,Thauvin joue sa 4eme saison à Marseille,en excluant Newcastle,parce que les 2 savent provoquer et défendent beaucoup sur leur côté.Ils étaient au même niveau à Bastia,ac un léger avantage pr Khazri mais Thauvin a pris une.autre dimension cette saison.

    De manière général,je pense qu il faille se positionner en mode "on est tunisien donc pas objectif pour un.joueur tunisien".Quand on aime un joueur,on est pas objectif par nature,qques soit la nationalité.La moitié des 23 de Maaloul,je les trouve pas au niveau.Tant qu il y a de l argumentaire,tout passe,même une défense Sertic Rolando mdr

  • Officiel : Tunisie – Turquie En amical

    La Fédération Tunisienne vient de finaliser toutes les procédures nécessaires à l’organisation du match amical international face à la Turquie le 1er Juin 2018 en Suisse en attendant de déterminer ultérieurement la ville hôte de la rencontre et ce en étroite collaboration avec les autorités Suisse qui ont donné suite favorable à la demande de la FTF étant donné que notre sélection séjournera à Verbier pour un stage jusqu’au 4 Juin 2018.

    FTF

    Merci pour cette info et désolé à tous pour le HS.

    Bonne nouvelle quoique j’aurai préféré jouer en Turquie ?? plutôt que dans un pays neutre la Suisse ??( très neutre même)

    Après je me doute que vu les circonstances c’est dur de jouer là-bas.

  • Merci pour cette info et désolé à tous pour le HS.

    Bonne nouvelle quoique j’aurai préféré jouer en Turquie ?? plutôt que dans un pays neutre la Suisse ??( très neutre même)

    Après je me doute que vu les circonstances c’est dur de jouer là-bas.

    Grosse communauté turque en Suisse, ca peut être pas mal aussi. On peut même espérer un stade assez plein entre tunisiens et turcs vivant en suisse ou à la frontière française si le match est à Genève par exemple

  • Grosse communauté turque en Suisse, ca peut être pas mal aussi. On peut même espérer un stade assez plein entre tunisiens et turcs vivant en suisse ou à la frontière française si le match est à Genève par exemple

    Exact, comme je pense qu’on sera minoritaire face aux Anglais et aux Belges dans les stades russes j’aurai préféré qu’on joue ce match à l’exterieur.

    Apres tant mieux s’il y a pas mal de turcs.

  • Exact, comme je pense qu’on sera minoritaire face aux Anglais et aux Belges dans les stades russes j’aurai préféré qu’on joue ce match à l’exterieur.

    Apres tant mieux s’il y a pas mal de turcs.

    Vu le nombre qu’on etait a Nice qui est soit disant une ville tunisienne, je l’attend a ce qu’il y est 3 Tunisiens pour ce match en Suisse. J’aurai preferé tout de meme que nos joueurs jouent face à un public ayant fait le deplacement en masse quand on joue en France pour qu’ils sentent qu’on ai tous derriere eux.

  • Le Tunisien par définition, aime minimiser son compatriote pour mettre en évidence, des Jean, jaque et Paul. (Certains esprits son encore colonisés).

  • J'espère que le match contre les turcs se jouera en Suisse alémanique. La diaspora turc est bien plus importante en suisse alémanique(Zürich, Bâle)que dans la suisse romande (Genève , Lausanne).

  • J'espère que le match contre les turcs se jouera en Suisse alémanique. La diaspora turc est bien plus importante en suisse alémanique(Zürich, Bâle)que dans la suisse romande (Genève , Lausanne).

    Ne t’en fais pas, si la Turquie joue nimporte ou en Europe, les supporters feront le deplacement. Pas comme nous.

  • J'espère que le match contre les turcs se jouera en Suisse alémanique. La diaspora turc est bien plus importante en suisse alémanique(Zürich, Bâle)que dans la suisse romande (Genève , Lausanne).

    Les turcs feront le déplacement de toute la Suisse si c'est pas de toute l'europe c'est toujours impressionant ici quand des clubs turcs jouent la EL ou CL ou un match amical

  • Ne t’en fais pas, si la Turquie joue nimporte ou en Europe, les supporters feront le deplacement. Pas comme nous.

    Seuls les parisiens ont répondu présent que ce soit dans des petits stades comme Bondoufle (Côte d’ivoire), Charlety (Congo) et même dans un grand stade comme le stade de France.

  • Pour revenir sur khazri je peux te dire que il est très bien côté on France hé plus que les joueurs que tu cites.pour les arguments je t ont donne (2grosse saison à Bastia qui fini par une remontée) plus une grosse année qui le de transférer à bordeaux,se fait remarquer transféré à Sunderland (mi figures mi resin )hé la c est lui le patron de cette équipe de rennes. Pour Cabella pas exemple à part une année avec Montpellier il a fait koï par rapport à un khazri pourtant on connaît les français hé leur sur media pour vendre leur joueurs.apres à Paris il a pas sa place,mais Lyon ou Paris,Monaco sa se discute,faut voir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!