[EN] Matchs Amicaux

• On a eu trop de match officiel , calendrier compliqué
    Octobre-Novembre => Mauritanie
    Janvier-Fevrier => CHAN
    Mars => Togo
    Juin => Djibouti
    Septembre => Liberia
    Octobre => Guinee

J'ajoute les coupes nationaux , continental et championnat c'est tres dur de trouver un espace de temps pour jouer .

• La radio nationale a indiqué aujourd'hui que la Tunisie pourrait disputer une rencontre amicale face à l'Egypte avant la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.
    Une proposition dans ce sens a été adressée à la Fédération Tunisienne de Football par son homologue égyptienne.
    La Tunisie étudie la possibilité d'effectuer les dernières étapes de sa préparation en Egypte avec à la clé ce match amical qui aurait lieu le 09 novembre.

• Notre match contre la Lybie est le 11 novembre et on va jouer le 9 novembre contre l'Egypte ?
    Ou bien ils se sont trompés de date (une très bonne habitude de nos journalistes tunisiens), ou bien c'est du n'importe quoi:

• Oui c'est pour le 9 janvier.

La Fédération Egyptienne de Football aurait saisi son homologue Tunisienne pour un match amical le 9 janvier afin de préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
    L’invitation porte sur l’organisation d’un amical entre les deux sélections à Borj El Arab. La FTF n’a pas encore répondu.
    Rappelons que les « Aigles de Carthage » évolueront dans le Groupe B en compagnie de l’Algérien, du Sénégal et du Zimbabwe.
    En revanche, l’Egypte jouera contre le Mali, l’Ouganda et le Ghana.
    Starafrica.

• OK, c'est plus logique. Je pense qu'il faut accepter rapidement car si on tarde trop à répondre, l'Egypte va rapidement chercher à voir ailleurs et on va se retrouver à jouer la Mauritanie encore une autre fois

• Ok les match amicaux sont fait pour tester des joueurs et mettre en place des automatismes entrée les joueurs mais faut tout de même tester cela contre de bonne équipe et c'est de la que l'on va voir le niveau des joueurs parce que contre la Mauritanie svp faut pas me dire que c'est une référence dans le football de toute façon depuis la révolution tout les matchs amicaux c'est contre des équipe de Merde le mieux qu'on peut avoir c'est l'Égypte et d'ailleurs on va peut être les jouer j'ai vu ça sur kawargi.com. c'est pas en jouant contre la Mauritanie qu'on va progresser!! c'est vraiment grave tout ça! !!!!

• La meilleure chose serait d'avoir 3 matchs amicaux. Sachant que le Nigeria n'est pas qualifié donc ils n'auront pas de joueurs pros pour le match donc ça ne sert à rien de les jouer, le Cameroun on risque de les avoir en quart donc une rencontre amicale est impossible à organiser. Sur les 3 matchs j'aimerai avoir une équipe semblable à l'Algérie moi je voterai pour le Maroc, une autre équipe semblable au Sénégal, le meilleur serait d'avoir la cote d'ivoire mais on peut se contenter du Burkina ou du Mali. Pour le dernier match moi je suis pour un match contre une équipe très faible style Swaziland, Madagascar, ou un pays du genre, ce dernier match qui sera en gros un match d'entraînement qu'on va gagner 5 ou 6-0. Mais il est important dans le sens où il va nous permettre de préparer le travail offensif, on pourra travailler différentes phase offensive qu'on pourrait pas faire face au Maroc, Mali, ou Côte d’Ivoire. En plus une dernière victoire dans les matchs amicaux avec un large score va donner le pleins de confiance à l'équipe avant le départ à Franceville

• Une équipe comme la notre est loin d'être sereine, ce n'est plus le temps de faire de l'amateurisme, on rentre dans une phase très critique, une CAN et deux matchs extrêmement important pour la qualification.

Pour cela il faudra un programme très précis de stages et rencontres amicales, sur les 9 mois, la je vois qu'on est loin, je ne sais pas pourquoi on y'arrive plus a trouver d'équipes a rencontrer, il y'avait un temps, c'était l’Angleterre, l’Allemagne ou les pays bas. Maintenant, même Malte ou Pays Basque on n'intéresse personne? L'honneur est sauvé avec la Mauritanie, mais les dirigeants préfèrent peut être se remplir les poches plutôt que se s'occuper de l'équipe nationale.

• le 11 qui'il faudrait tester en Amical contre la Mauritanie.

En 5-2-3

Ben Cherifia-Mathouthi,Mohsni,Syam,Abdennour,Haddadi,Azouni,Ben Khemis,Khazri,Sliti,Harbaoui

je mettrais plutôt jeridi, dhaouadi et Ben Hatira à la place de Ben cherifia, Mohsni et Khazri. Pour le reste c'est parfait

• j'espère voir un 11 du style :

----------------------------Jeridi-------------------------------

-------Yaakoubi----Mohesni-----Abdenour--------

Matlouthi---------------------------------------Haddadi

---------------Azzouny------------Ben Amor-----------

-------------------Ouasleti--------------------------------

-----------------------------------B'guirr--------------------

------------------------Touzghar--------------------------

On conserve le même schéma qui nous va bien, tout en effectuant une petite rotation de l'effectif.
    En seconde période, on pourra sortir un stoppeur pour Slitti et voir comment se comporte l'équipe avec une défense à 4, dans le cas où nous devions revenir au score.