[EN] : Matchs Amicaux

  • أمضت الجامعة التونسية لكرة القدم رسميا عقدا يتضمن 5 مباريات ودية تحضيرا كأس العالم روسيا الذي سيقام في شهر جوان 2018.

    المباريات ستكون ضد كل من منتخب إيران بملعب رادس يوم 23 مارس 2018، ومنتخب كوستاريكا بملعب ''Allianz arena'' بمدينة نيس الفرنسية وذلك يوم 27 مارس 2018.

    وسيكون المنتخب الوطني على موعد مع مباراة ودية ضد نظيره الإسباني بملعب ''krasnodar'' بروسيا يوم 9 جوان 2018. وقد تضمن العقد تربصا بمدينة Verbier السويسرية لمدة 11 يوما من 25 ماي إلى 5 جوان 2018، مع إمكانية تقديم موعد التربص.

    وتتخلل الفترة الممتدة بين 28 ماي و5 جوان 2018 مقابلتان وديتان تقع المصادقة عليها من طرف الناخب الوطني.

    واشترطت الجامعة التونسية لكرة القدم تمكينها من إشارة البث الفضائي لفائدة التلفزة الوطنية بالنسبة للمباريات الودية التي ستجرى خارج تونس وهو ما تم الإمضاء عليه كبند من بنود العقد وذلك لكي يتسنى للجماهير التونسية متابعة كل المقابلات الودية الإعدادية لكاس العالم روسيا 2018.


    J'ai du mal à comprendre ce qui est marqué en Rouge.

  • foot24tn google traduction

    Programme complet pour les préparatifs de la Coupe du Monde

    FTF a annoncé le programme complet de préparation de la Coupe du monde et les préparatifs , qui sont les suivantes:

    - L'équipe iranienne au stade de Radès le 23 mars 2018.


    - Costa Rica à l'aréna Allianz à Nice, France, le 27 mars 2018.


    - L'équipe d'Espagne au stade krasnodar en Russie e le 9 juin 2018.


    - Deux matches amicaux où l'adversaire n'a pas encore été déterminé et se dérouleront entre le 28 mai et le 5 juin


    Tenue dans la ville suisse de Verbier du 25 mai au 5 juin.

  • Russie 2018 : Programme de la Préparation des Aigles de Carthage

    6 FÉVRIER 2018

    CM2018-Russie_df2d71192a70372156b8e34b145d7f65

    Russie 2018 : Programme de la Préparation des Aigles de Carthage

    La FTF vient de signer les contrats des matches et stages à venir, le programme de préparation des Aigles de Carthage pour la phase finale de la coupe du Monde Russie 2018 sera comme suit :

    • Le 23 Mars 2018 Tunisie vs Iran au stade de Radès
    • Le 27 Mars 2018 Tunisie vs Costarica à l’Alianz Reviera de Nice.
    • Le 9 Juin 2018 Tunisie vs Espagne à la Ville de Krasnodar au sud de la Russie.
    • Un stage de préparation de 11 jours à la ville de Verbier en suisse du 25 Mai au 5 Juin 2018. Toutefois la date du stage pourrait être décalée sans pour autant dépasser les onze jours de préparation.
    • Deux matches amicaux sont au programme durant la période allant du 28 Mai au 5 Juin 2018, La FTF, dans son contrat a exigé aux organisateurs de délivrer le signal de la transmission à la Télévision Tunisienne afin de permettre au public Tunisien de suivre en Direct tous les matches amicaux de notre onze Nationale .
  • À mon humble avis il est nécessaire d'avoir DEUX matchs préparatifs avant le match face à l'Espagne en mai/juin. J'ai l'impression que la FTF nous baratine avec la dernière annonce et qu'en réalité nous ne jouerons qu'un seul match dans la période allant du 28 mai au 5 juin.


    Je ne sais pas si il y a des restrictions (journées FIFA) mais l'idéal aurait été d'avoir un dernier match à Tunis le 24 mai juste avant le stage en Suisse.

  • En observant la liste de nos sparring-partners j'ai le net sentiment que on a pris les équipes qui se présentés a nous sans avoir essayer de cherche des équipes qui se rapproche des profils de nos adversaires, type Angleterre Belgique. je ne voit pas l’intérêt de jouer l’Iran ce match n'a d’intérêt que pour l’Iran qui affronte le Maroc idem pour l’Espagne. le seul point positif c'est le Costa Rica pour préparer le panama.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fawben ().

  • En observant la liste de nos sparing partener j'ai le net sentiment que on a pris les equipes qui se presenter a nous sans avoir essayer de cherche des equipe qui se rapproche des profils de nos adverssaire. type angleterre belgique. je ne voit pas l'interet de jouer l'iran ce m

    Honnetement je ne crois pas que cette histoire de profils simiaires soit très significative. Déjà, comment determiner des styles similaires sur quelles bases? de plus les équipes maintenant augment et baissent le rythme du jeu dans le même match, ils exercent bien le jeu direct ainsi que la construction. Donc franchement je ne sais pas si c'est très significatif.

    Ce qui est important par contre c'est de jouer face à des équipes d'un autre palier que ce qu'on connait et là les choix de l'Espagne voire la Russie sont bons vu qu'ils sont dans le même palier que la Belgique et l'Angleterre. Les autres matchs amicaux c'est plus pour nous préparer et commencer à créer les automatismes dans des matchs plutôt sérieux face à des adversaires qualifiés en coupe du monde.

  • Honnetement je ne crois pas que cette histoire de profils simiaires soit très significative. Déjà, comment determiner des styles similaires sur quelles bases? de plus les équipes maintenant augment et baissent le rythme du jeu dans le même match, ils exercent bien le jeu direct ainsi que la construction. Donc franchement je ne sais pas si c'est très significatif.

    Ce qui est important par contre c'est de jouer face à des équipes d'un autre palier que ce qu'on connait et là les choix de l'Espagne voire la Russie sont bons vu qu'ils sont dans le même palier que la Belgique et l'Angleterre. Les autres matchs amicaux c'est plus pour nous préparer et commencer à créer les automatismes dans des matchs plutôt sérieux face à des adversaires qualifiés en coupe du monde.

    Pourtant la majorité des pays affrontent des équipes avec un profil similaires à leurs adversaires. C'est peut être qu'il y a une raison...

  • Pourtant la majorité des pays affrontent des équipes avec un profil similaires à leurs adversaires. C'est peut être qu'il y a une raison...

    c'est une mauvaise habitude je pense. Tu trouves logique que pour affronter la tunisie on se prépare avec l'egypte et vis versa? Notre jeu et celui de l'Egypte n'ont rien à voir.

  • c'est une mauvaise habitude je pense. Tu trouves logique que pour affronter la tunisie on se prépare avec l'egypte et vis versa? Notre jeu et celui de l'Egypte n'ont rien à voir.

    les championnats sont similaires, la majorité de nos joueurs sont issues du championnat. Une théorie en vaut une autre...

  • Franchement il faut arreter...il y'a quelques semaines ca se plaint et ca critique car on avait aucun match amical et maintenant que les matchs sont là et je trouves que ce sont de tres bons test et maintenant certains nous sortent qu'il fallait jouer des équipes similaires!! Zeyed wallah le tunisien est jamais content.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!