[EN] : Matchs Amicaux

  • -Nigeria en 2006 1/4 de final

    -Cameroun en 2008 1/4 de final

    -Cameroun, Zambie, Gabon en 2010 premier tour.

    -Ghana en 2012 1/4 de final

    -Côte d’Ivoire en 2013 : Lourde défaite 3-0 au premier tour.

    -Guinée Équatoriale en 2015 1/4 de final

    -Burkina Faso en 2017 1/4 de final. ( defaite face au Senegal au premier tour )


    Nous n’avons pas atteint les demi-finales de la Can depuis 2004 et le sacre.

    Éliminés par des équipes d’Afrique noire et à aucun moment on ne se dit qu’il faut les affronter en amical?

    Alors soit on a des imbéciles qui ne font pas le bilan ou bien on a des dirigeants profiteurs qui attendent les offres des équipes qui veulent nous jouer et on se donne au plus offrant.

    C’est vraiment ridicule, aucun projet, des décisions qui ont ni queue ni tête.

  • C’est des incapables. Aucune logique. Un programme à l’arrache. A chaque quarts de finale ont tombe contre une équipes d’Afrique noir qu’on a pas l’habitude de jouer. Et ont se rate à tout les coups.

  • Magnifique résumé j'aurais pas mieux dit, sinon c'est des imbéciles et des profiteurs les 2 en même temps

  • C’est des incapables. Aucune logique. Un programme à l’arrache. A chaque quarts de finale ont tombe contre une équipes d’Afrique noir qu’on a pas l’habitude de jouer. Et ont se rate à tout les coups.

    Surtout que ces équipes ont des points faibles, il faut exploiter les moindres failles contre eux, mais on ne peut pas car on ne les joue pas assez. Et comme tu dis on se rate à tous les coups.

  • Surtout que ces équipes ont des points faibles, il faut exploiter les moindres failles contre eux, mais on ne peut pas car on ne les joue pas assez. Et comme tu dis on se rate à tous les coups.

    Lol la Can est réellement très faible. On a les caractéristiques pour la gagner si on étais au maximum de notre potentiel. Car on est soit disant mieux en place et plus tactique qu’eux mais ça cetais avant maintenant on est pire que les équipes africaines qui en moyenne te donne deux ou trois grosses erreur par match nous on fait pire maintenant, avec une équipe moyenne mais bien en place tactiquement et bien préparée physiquement tu la lève facilement la Can à l’heure actuelle.

  • Lol la Can est réellement très faible. On a les caractéristiques pour la gagner si on étais au maximum de notre potentiel. Car on est soit disant mieux en place et plus tactique qu’eux mais ça cetais avant maintenant on est pire que les équipes africaines qui en moyenne te donne deux ou trois grosses erreur par match nous on fait pire maintenant, avec une équipe moyenne mais bien en place tactiquement et bien préparée physiquement tu la lève facilement la Can à l’heure actuelle.

    Oui un peu comme l’equipe qu’on avait avec Leekens, on était pas flamboyants mais tu sentais que tactiquement on etait en place, malheureusement on a pas été gâté avec la Guinée Eq.

  • La FTF a annoncé que notre sélection disputera un match amical face à la Croatie le 11 Juin 2019 (en Croatie).

    Source: http://www.ftf.org.tn/ar2/%D8%…%D8%A7%D8%AA%D9%8A%D8%A7/

    Super affiche, j'étais jaloux du match du Maroc face à l'Argentine, mais la Croatie c'est super comme adversaire... Maintenant, on est censé préparer une CAN donc est-ce le bon adversaire à quelques jours du début de la compétition, je ne sais pas, mais l'affiche est belle... Très belle!

  • c'est en Croatie donc on règle rien a mon avis.

    Ça doit surtout arranger les Croates que ce soit notre délégation qui se déplace ,ça m’étonnerait quil y ait un 50/50 entre FTF/HNS voir une prise en charge intégral de la Croatie comme tu dit . Et puis nos stades sont en pleine rénovation ce qui peut être expliqué ce déplacement .


    Je n'en voit pas l intérêt pour les Croates ... c’est plutot nous qui avous tout à y gagner en terme d’image et de trésorerie , un vice champion + un ballon d’or rien que ça !


    L’argent du Mondial 2018 + sponsor Kappa se trouve en partie là dedans je pense .

  • Super affiche, j'étais jaloux du match du Maroc face à l'Argentine, mais la Croatie c'est super comme adversaire... Maintenant, on est censé préparer une CAN donc est-ce le bon adversaire à quelques jours du début de la compétition, je ne sais pas, mais l'affiche est belle... Très belle!

    D'accord avec toi sur l'affiche mais on n'a vraiment sur le papier les moyens de nos ambitions??? c'est pas un peu relevé comme défi ????

  • D'accord avec toi sur l'affiche mais on n'a vraiment sur le papier les moyens de nos ambitions??? c'est pas un peu relevé comme défi ????

    On va sûrement se faire bouger comme il faut, mais c'est en jouant ce genre de gros matches contre ce qui se fait de mieux au monde, que tu te mesures, et que tu vois où tu en es et ce qu'il te reste à parcourir comme chemin pour espérer un jour de rapprocher de ce niveau là.

    Jouer ce genre de match, en faisant un bon match dans le contenu et avec un score honorable, peut t'aider à aborder des matches face à l'Egypte, le Sénégal, le Nigéria.. d'une autre façon d'un point de vue mental, en te disant que si tu as réussi à faire un bon match contre une équipe comme la Croatie, un Sénégal ou autres Nigéria, ne doit pas te faire peur.

    Quand tu sais que la Tunisie a toujours eu un problème de mental et de genoux qui flanche lors de gros RDV, ce genre de rencontre peut aider à être un peu plus tranquille lors de gros matches durant la CAN.


    Maintenant c'est à double tranchant: Si tu te prends une volée et que tu ne montres absolument rien face à la Croatie, ca peut aussi nous bousiller le moral, mais tu me diras, si tu joues contre les Comores en amical et que tu perds ce match 1-0, ca peut aussi atteindre le moral des joueurs avant la CAN, donc bon, je préfère retenir le positif de ce que ce type de match, même amical (on est les champions des amicaux), peut apporter au groupe, surtout à l'extérieur, dans l'adversité

  • Super affiche, j'étais jaloux du match du Maroc face à l'Argentine, mais la Croatie c'est super comme adversaire... Maintenant, on est censé préparer une CAN donc est-ce le bon adversaire à quelques jours du début de la compétition, je ne sais pas, mais l'affiche est belle... Très belle!

    Très bonne affiche mieux que jouer des équipes Afrique de 3eme zone, en tout cas on va se confronter à une très bonne équipe et chez eux, la je suis conyent

  • On va sûrement se faire bouger comme il faut, mais c'est en jouant ce genre de gros matches contre ce qui se fait de mieux au monde, que tu te mesures, et que tu vois où tu en es et ce qu'il te reste à parcourir comme chemin pour espérer un jour de rapprocher de ce niveau là.

    Jouer ce genre de match, en faisant un bon match dans le contenu et avec un score honorable, peut t'aider à aborder des matches face à l'Egypte, le Sénégal, le Nigéria.. d'une autre façon d'un point de vue mental, en te disant que si tu as réussi à faire un bon match contre une équipe comme la Croatie, un Sénégal ou autres Nigéria, ne doit pas te faire peur.

    Quand tu sais que la Tunisie a toujours eu un problème de mental et de genoux qui flanche lors de gros RDV, ce genre de rencontre peut aider à être un peu plus tranquille lors de gros matches durant la CAN.


    Maintenant c'est à double tranchant: Si tu te prends une volée et que tu ne montres absolument rien face à la Croatie, ca peut aussi nous bousiller le moral, mais tu me diras, si tu joues contre les Comores en amical et que tu perds ce match 1-0, ca peut aussi atteindre le moral des joueurs avant la CAN, donc bon, je préfère retenir le positif de ce que ce type de match, même amical (on est les champions des amicaux), peut apporter au groupe, surtout à l'extérieur, dans l'adversité

    Je suis d'accord avec ce que tu dit ds son ensemble mais peut être que des équipes intermédiaire comme le Danemark la suede la Colombie ou les pays-bas aurait quand même était plus judicieux car là si tu te casses les dents je pense pas que l'équipe s'en relèvera

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!