[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Pour ma part j'aimerai éviter 3 équipes: Côté d'ivoire, Cameroun, Sénégal.
    La meilleure poule pour nous serait: Gabon-Tunisie-Egypte-Zimbabwe
    Mais bon si j'avais à choisir je prendrai celle la: Algérie-Tunisie-Maroc-peut importe le quatrième. Ça serait magnifique d'avoir une poule avec que des derbys entre maghrébin ça mettra de l'ambiance et je suis sûr que les matchs seront de très haut niveau :)

• Certains mouvements d'oppositions au Gabon, ont menacé de faire de cette CAN un carnage pour sensibiliser le monde à leur causes (complètement debile), rajoutez à cela les retards qu'à pris le pays au niveau de l'organisation comme par exemple le stade de Libreville qui ne sera jamais prêt pour la CAN. la CAF s'inquiète beaucoup de la situation et a semble-t-il envoyé des émissaires au Maroc pour négocier la possibilité d'organiser l'événement la bas.

• Au contraire vaut mieux tomber sur des grande équipe comme ca apres si tu t'en sort personne ne pourra t'arrêter même les joueur seront confiant à 100% et nauront pas peur quand on arrive au quart de finale. Moi j'aimerai tomber sur le ghana et ke Cameroun inchallah

• Au contraire vaut mieux tomber sur des grande équipe comme ca apres si tu t'en sort personne ne pourra t'arrêter même les joueur seront confiant à 100% et nauront pas peur quand on arrive au quart de finale. Moi j'aimerai tomber sur le ghana et ke Cameroun inchallah

le problème c'est que si tu perds les 2 et que tu sors avec 0 points, ça risque de detruire le moral des mecs pour la suite des événements. Je préfère sortir d'un groupe facile et essayer l'exploit contre le Ghana en quart que sortir du premier tour en tombant sur nos 2 bêtes noires quon a pas battu depuis plus d'une décennie.

• Ya un truk qui cloche avec l'algerie qui se trouve dans pot 1. Car a ce-que je sache quand la Caf fait les chapeaux ils prennent en compte les 3 dernière participations non? Dans ce cas l'algerie mérite d'etre dans le pot 2 car en 2012 ils ce sont meme pas qualifier , 2013 éliminer au 1er tour , 2015 quart de final. meme La tunisie a fait mieux. Une equipe comme le mali aurait + mériter d'etre dans le pot 1 , ils ont fait 2 ou 3 demi-final consécutive.

• Mon souhait pour ce tirage es de tomber dans une poule du genre: Côte d'Ivoire ou Ghana,Cameroun et Togo. J'ai envi de voir notre EN fasse au gros d'afrique pour voir si on a vraiment du potentiel ou pas. De plus, affronter ce genre d'équipe nous permet de nous préparer à la coupe du monde 2018 et de prendre de l'expérience. Et aussi, parce que j'en ai marre que l'on affronte des petites teams, je veu du lourd cette fois.

• le problème c'est que si tu perds les 2 et que tu sors avec 0 points, ça risque de detruire le moral des mecs pour la suite des événements. Je préfère sortir d'un groupe facile et essayer l'exploit contre le Ghana en quart que sortir du premier tour en tombant sur nos 2 bêtes noires quon a pas battu depuis plus d'une décennie.

je suis d'accord avec Chikhaoui, quitte à juger le niveau des nôtres autant le faire face aux grandes selections. De plus si tu les rencontre en poule et que tu passes tu ne pourras pas les rejouer avant la finale. Une défaite en poule ça se rattrape mais pas à partir des quarts.

• je suis d'accord avec Chikhaoui, quitte à juger le niveau des nôtres autant le faire face aux grandes selections. De plus si tu les rencontre en poule et que tu passes tu ne pourras pas les rejouer avant la finale. Une défaite en poule ça se rattrape mais pas à partir des quarts.

bon supposons on a Cameroun et Ghana, cest nos deux premiers matchs et on prend 2 fois 2-0, on est éliminés le Congo de son côté s'en sort avec une poule plus équilibrée et ils atteignent le quart et demi et ils sont pris dans une dynamique positive, qu'est ce qu'on fait après? Je suis sur qu'on va tous leur tomber dessus et on va arriver contre le Congo qui eux seront en pleine confiance et nos joueurs seront sous une pression énorme chose qui ne leur réussi jamais.
    Sérieusement Ghana/Cameroun/cote d'ivoire/Sénégal c'est au dessus de nous et à moins d'un exploit des notre on s'en sortira pas contre eux, donc oui je préfère les jouer en quart ou en demi dans un match de coupe ou tout peut se passer que sur une poule une sorte de mini championnat où on aura tendance à trop calculer comme d'habitude et on s'en sortira que sur un exploit.

• bon supposons on a Cameroun et Ghana, cest nos deux premiers matchs et on prend 2 fois 2-0, on est éliminés le Congo de son côté s'en sort avec une poule plus équilibrée et ils atteignent le quart et demi et ils sont pris dans une dynamique positive, qu'est ce qu'on fait après? Je suis sur qu'on va tous leur tomber dessus et on va arriver contre le Congo qui eux seront en pleine confiance et nos joueurs seront sous une pression énorme chose qui ne leur réussi jamais.Sérieusement Ghana/Cameroun/cote d'ivoire/Sénégal c'est au dessus de nous et à moins d'un exploit des notre on s'en sortira pas contre eux, donc oui je préfère les jouer en quart ou en demi dans un match de coupe ou tout peut se passer que sur une poule une sorte de mini championnat où on aura tendance à trop calculer comme d'habitude et on s'en sortira que sur un exploit.

Dans ce cas, autant rester chez nous et ne pas allez en Can.. Au moins si on a un gros groupe, on verra ce qu'on nos joueurs dans le ventre et y'a rien de mieux que les gros matchs pour prendre de l'expérience. Il faut arreter d'avoir peur des Côte d'Ivoire, Ghana and co, avec cette mentalité on ira jamais loin. Quel différence de ce faire éliminer au 1er tour ou en quart de finale? on ne retien que le vainqueur des compétitions.. Je préfère faire 3 gros matchs au 1er tour, que de jouer des petites équipes au 1er tour et ce faire éliminer en quart. Si on a peur de tout le monde, autant laisser la RD Congo allez au mondial à notre place..

• Dans ce cas, autant rester chez nous et ne pas allez en Can.. Au moins si on a un gros groupe, on verra ce qu'on nos joueurs dans le ventre et y'a rien de mieux que les gros matchs pour prendre de l'expérience. Il faut arreter d'avoir peur des Côte d'Ivoire, Ghana and co, avec cette mentalité on ira jamais loin. Quel différence de ce faire éliminer au 1er tour ou en quart de finale? on ne retien que le vainqueur des compétitions.. Je préfère faire 3 gros matchs au 1er tour, que de jouer des petites équipes au 1er tour et ce faire éliminer en quart. Si on a peur de tout le monde, autant laisser la RD Congo allez au mondial à notre place..

Moi personnellement j'ai peur ni du Cameroun ni du Ghana et je pense qu'on peut rivaliser avec eux en terme de jeu, maintenant là où ça devient un exploit pour moi c'est quand on prend en compte le facteur décisif pour les notre :le facteur psychologique. C'est plus fort que nos joueurs des qu'on joue ces équipes ils déjouent complètement, alors oui c'est bien si on fait 3 gros matchs mais si sur ces 3 matchs on tient pas un ballon on est dépassé de partout qu'est ce qu'on fait?
    Personnellement si ça arrive je vais leur tomber dessus toi aussi tout le monde et ça sera pas bon pour la confiance. L'expérience c'est bien mais je préfère l'expérience de la victoire, une dynamique positive, parler d'expérience si on perd tout nos matchs moi j'en ai pas envie. Et pour moi c'est faux de dire on retient que les vainqueurs, oui quelqu'un d'extérieur à la compétition il retient que les vainqueurs mais crois moi que nous on retient pas que ca. Dis moi la CAN 2013 t'as plus retenu le vainqueur ou l'élimination de notre EN avec des matchs catastrophiques contre la cote d'ivoire et le Togo? Un autre exemple en 2015 on sort des poules on arrive en quart et on perd sur un grand n'importe quoi mine de rien on etait quart de finaliste et après on a enchaîné sur une bonne dynamique.
    Après c'est une question de pragmatisme, je préfère être dans les 8 meilleurs meme en battant juste le Gabon et le Zimbabwe qu'être sorti de poule en ayant jouer les gros, au bout d'un moment c'est une compétition continentale le plus important c'est d'aller le plus loin possible indépendamment de la manière et des adversaires

• Moi personnellement j'ai peur ni du Cameroun ni du Ghana et je pense qu'on peut rivaliser avec eux en terme de jeu, maintenant là où ça devient un exploit pour moi c'est quand on prend en compte le facteur décisif pour les notre :le facteur psychologique. C'est plus fort que nos joueurs des qu'on joue ces équipes ils déjouent complètement, alors oui c'est bien si on fait 3 gros matchs mais si sur ces 3 matchs on tient pas un ballon on est dépassé de partout qu'est ce qu'on fait?Personnellement si ça arrive je vais leur tomber dessus toi aussi tout le monde et ça sera pas bon pour la confiance. L'expérience c'est bien mais je préfère l'expérience de la victoire, une dynamique positive, parler d'expérience si on perd tout nos matchs moi j'en ai pas envie. Et pour moi c'est faux de dire on retient que les vainqueurs, oui quelqu'un d'extérieur à la compétition il retient que les vainqueurs mais crois moi que nous on retient pas que ca. Dis moi la CAN 2013 t'as plus retenu le vainqueur ou l'élimination de notre EN avec des matchs catastrophiques contre la cote d'ivoire et le Togo? Un autre exemple en 2015 on sort des poules on arrive en quart et on perd sur un grand n'importe quoi mine de rien on etait quart de finaliste et après on a enchaîné sur une bonne dynamique.
    Après c'est une question de pragmatisme, je préfère être dans les 8 meilleurs meme en battant juste le Gabon et le Zimbabwe qu'être sorti de poule en ayant jouer les gros, au bout d'un moment c'est une compétition continentale le plus important c'est d'aller le plus loin possible indépendamment de la manière et des adversaires

Justement , si on a pas peur du Cameroun ou du Ghana autant les rencontrer dès le 1er tour en phase de groupe. Au moins si on perd même notre match contre l'un d'eux, on a 2 autres match pour ce rattraper et passer au 2ème tour. Quand on sort d'un gros groupe, la confiance es au maximum et on sera capable de tout au match à élimination directe par la suite. Après je pense que le groupe actuel de l'En es plus fort que nos autres générations en particulier ceux de la Can 2010 et 2012 au niveau psychologique. Je sen que ce groupe es prêt pour affronter les gros d'Afrique. Après je pense aussi que cette Can doit nous servir de préparation pour la coupe du monde 2018 car si on ce qualifie on ne jouera que des grosses équipes dès le 1er tour donc pour travailler l'aspect psychologique sa serait parfait.

Quand je te dis qu'on ne retient que les vainqueurs des compétitions, je te parle au niveau continental ou mondial. Un supporteur non tunisien ne ce rappelera pas que la Tunisie a été en quart de finale en 2015, par contre il ce rappelera que l'on a gagné le trophée en 2004. Perso, j'aimerai voir notre EN pratiquer du beau jeux et battre des "gros" d'Afrique, peut importe le classement ou l'on terminera.

• A ce stade n'y a pas de facile, ni de grand, ni de petit le meilleur sera champion les restes chercheront a êtres au top 4, l'objectif c'est le résultat finale tu commences avec les petits et tu fini avec les grand ou tu élimines les grand et tu aura tjrs un grand en face, n'oublier pas que les meilleurs seront finalistes quelque soit les noms espérons qu'on fait partie du carré d'As au moins toute autre résultat est échec même avec un bon rendement!
    Rencontrer le Cameroun ou le Ghana ou CIV en premier tour c'est pour essayer d'éliminer et faire oublier nos échec successive contre ces équipes d'où j'espère les rencontrer que êtres éliminer sans jouer ces équipes.
    Quant au Maroc, Égypte, Algérie c'est khoubzitna :D je préfère les rencontrer 1/2 ou en Finale s'ils ne seront pas éliminer avant nous comme d'habitude.

Ce tirage soyer sur ils ne seront pas clément vue les groupes aucun tirage favorable d'ailleurs pour tous les équipes pas seulement la Tunisie.

Enfin je sens un bon niveau pour cette CAN vue que toute les équipes sont prêt et se préparent au CDM2018 aussi.