[CAN Gabon 2017] : La Tunisie dans le groupe B avec l'Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe

• Bon de toute façon, Kasper va continué sur sa lancé et il ne va certainement rien changer aussi proche de la CAN. Contentons nous de les soutenirs pour cette compétitions. J'ai décidé de ne plus les critiquer jusquà la fin de la CAN. On fera le bilan après incha Allah.

oui , dérriere l'écrant ça va être un petit peu dur , il faut ce rendre au moins la bas au gabon lol :D 
    en plus s'i on ne critique qu'apres le bilan on risque de faire un hors sujet déplacé !

• Ya des gens ici qui pense qu'on peut remporter la CAN ? ?(

objectivement on a pas aucune possibilite si on passe le premiere tour deja cest un exploit vu etat des lieu apres le foot ce nest pas une science exact en 96 avec presque le meme situation voir pire des absents equipe renove a 90% avec des resultat tres moyen pour lavant can on a fait une finale
    On a nos attout : sliti,msakni,akaichi devant un trio dun bon niveau apres il reste laxe deff et les pivauts avec labsence de bon anor
    Esperant que le trio abdenou,syam et yakoubi donne satisfaction apres azzouni peut garantir le duo avec lahmer

• D accord mais une grande equipe comme la tunisie n apas le droit de se comporter comme ca... c est loin de l equipe de 2004 qui aller vers l avant qui faisait plaisir a son peuple et qui gagner surtout ... cette tactique est bonne pour ne pas perdre mais faire rarement gagner un match et encore moins un tournoi où seul la gagne compte... lol en plus trop defendre ca pousse a faire des erreurs .. sans les supporter present c est pas pareil lol mais bon je pense pas que la tunisie fermera le jeu cette fois.. le contexte est different.. et y a des matchs plus dur derriere a assuré ! lol bonne chance mon frere

en 2004 tu me pousse au HS la papis a l'epoque on avait santos et clayton c'est fini le bon vieux temps khouya , maintenant on arrive a ce debrouiller seul ! tu est temoin billy !
    ya 7asra nafti et jaziri hatem trabelsi ,hagui ,ben AChour , badra et bouazizi elle était belle cette epoque une Can a domicile et aprés ont sorti a chaque de la circulation fois en 1/4 en système d'élimination direct a chaque fois !

• Moi ce qui me rend pessimiste honnêtement ce n'est pas notre poule je sait qu'on vas s'en sortir, mais plutôt les 1/4 car la tu tombe sur le pays hôte (gabon) ou notre bête noir cameroun.

Moi aussi je suis pessimiste. Je compte sur le fait qu'une équipe peut progresser rapidement sur ce genre de compétition. Je prend en exemple les CAN 2012 et 2015. Quand on regarde le match contre le Maroc puis celui contre le Ghana, notre niveau de jeu est totalement différent. Pareil en 2015, on affiche un visage catastrophique contre le Cap Vert et contre la Zambie, puis on réalise des matchs quasiment parfait contre la RDC et la Guinée Equatorial.

Tout ça pour dire que si on passe le premier tour, je pense qu'on aura les armes pour renverser n'importe quelle équipe.

• objectivement on a pas aucune possibilite si on passe le premiere tour deja cest un exploit vu etat des lieu apres le foot ce nest pas une science exact en 96 avec presque le meme situation voir pire des absents equipe renove a 90% avec des resultat tres moyen pour lavant can on a fait une finale On a nos attout : sliti,msakni,akaichi devant un trio dun bon niveau apres il reste laxe deff et les pivauts avec labsence de bon anor
    Esperant que le trio abdenou,syam et yakoubi donne satisfaction apres azzouni peut garantir le duo avec lahmer

je serai étonné que kasperzak favorise yakubi a boughatas dans l'axe!
    un jeridi dans les cage est fort probable avec les point qu'il a gagné contre les catalans, balbouli 2em gardien, bencherifiya risque de perdre ça place parmis les 3 gardiens vu sont rendement contre les basques , pour moi il doit être remplacé par ben Mustapha par logique
    maloul va surement être reconduit haddedi n’était pas a sont niveau ainsi que naguez mais je pense qu'il ya pas d'autre alternatif a droit et a gauche en latéral.
    au milieux les plus proche ben Amor , lary azzouni ,lahmar les place ne sont pas gagné entre les 3 et sassi a moindre degrés,il perdu du niveau serai leur remplacent, a mon avis .

notre équipe devrait ressemblé a

------------------------------------------------jeridi----------------------------------------------

-----------------------boughatas (ou yakubi)----syam-----------------abdenor-----------------

Mathlouthi---------------------lahmar------------azouni/benAmor-------------------Maloul

----------------sliti------------------------------------------------------msakni (ou khazri)----

------------------------------------------khenissi(ou akaichi )---------------------------------

demain khenissi , yakubi et balbouli vont être titulaire ce match va donné une meilleur idée sur les choix de kasperzak sur le 11 type pour la can2017 l’équipe sera surement présente lors du match contre Mesr inchallah !

• Il lui faut 20 Millions de Dinars Tunisiens!!!

un stade comme el menzah , un belle fleur olympique , vraiment dommage !!!
    ont a 3 stade a tunis y'en a pas un qui tien la route
    chedly zouiten une pelouse a l'africaine et des gradin haut bas et des parti vide !!
    el Menzah une belle pelouse et des gradin de l'époque de l'olympe
    un beau stade de radés et jolie pelouse mais des gradin au couleur 7novembre !

• Moi, non plus, mais j'ai voulu dire que c'est une équipe qui saura nous solliciter et notamment notre belle défense de gruyère!!!

je pense qu'il faut un temps d'adaptation a cette defense surtout aprés la non séléction de Mohsni EN .
    Boughatas et shemsdine sont pas mal mais au niveau placement contre les catalans en dexieme periode tout etait bon sauf au niveau des placement .
    les 30 premier minute contre les catalan pour mois ça reste une bonne référence,les catalans n'avait que le choix de tiré de loin tout été cadenasser , une seul frappe sur balbouli et but ....
    en second période le second but tout le monde au premier poteau et le 3iem but shems laisse boughatass contre 2 attaquant , moi je pense que c'est corrigeable inchallah !
    par contre pour meriah ,il a rien a faire dans l'axe ça c'est sur et certain , j'aurais prix Machani .
    d'ailleur meriah a joué mdf avec l'ENO.

A trois dans l'axe ça peut être bien , mais il faut un bon tempo bonne coordination,surtout pour l'alignement du HJ .ça demande beaucoup de match ensemble , voila pourquoi pour moi Mohsni est regrétable .
    surtout que 4 match amicaux l'aurais mis dans le bain il a quand mm28 ans , il manque surement pas d'experience et c'est un joueurs formé en europe avec esprit professionnel (entretien, bonne hygiène de vie ect ) pour moi il est au dessus des autres .