[Mercato Tunisie] : Mercato Hivernal 2016-2017: rumeurs et infos

• chikapa ne boit les paroles de madame Irma jnayeh de la sorte après coup c'est facile de dire j'ai lu dans l'avenir, c'est une manière de remettre la faute sur les autres de se dédouaner envers les etoilistes (comme toi la preuve ca a marché) qui ne voulaient pas du départ de Benzarti et de faire de l'EST le grand méchant (ça marche à tous les coups). Le BD de l'EST ne savait pas à l'avant veille de la signature de faouzi que ca allait être lui le prochain coach. D'ailleurs il n'a jamais été le premier choix de l'EST, la preuve jusqu'au dernier moment on a négocié avec Carteron qui est meme venu à Tunis 3 jours avant la signature de Faouzi et on est pas tombé d'accord avec lui à cause du problème du non paiement en devises que nous impose la FTF. Donc juste cela prouve que dire que faouzi avait signé avec l'EST pendant qu'il etait à l'ESS cest du grand n'importe quoi (autre preuve celle du départ de faouzi au Maroc pour négocier).Pour en revenir au Libyen je le répète il n'y avait aucun contrat entre vous, et toi chikapa en tant que juriste tu sais très bien que s'il n'y pas contrat le mec ne vous appartient pas du coup tout le monde peut négocier avec lui, et l'agent qui l'a proposé à l'étoile l'a aussi proposé à l'EST vous n'aviez aucune exclusivité dans les négociations.

Comment peut on avoir un problème à ce niveau avec FB et le remplacer par un Français aussi compétent qui ne sera certainement pas payé en dinars ? De plus depuis quand FB est payé en devise ?

• Impossible que l'Esperance avait négocié avec le Faouzi quand il était sous contrat avec ESS

peut être que Faouzi avait échangé avec HM via des intermédiaires, mais l'info que j'ai c'est que Faouzi n'était pas dans les plans de l'Esperance. Carteron était la priporité numéro 1

• FB n'a jamais négocié avec l'EST lors ce qu'il entrainé l'*, Hamdi Meddeb visé Calderon et ce dernier été invité par notre BD afin de négocier le contrat entre temps l'* s'est séparé de FB et ce dernier a proposé ses services à HM.

• Comment peut on avoir un problème à ce niveau avec FB et le remplacer par un Français aussi compétent qui ne sera certainement pas payé en dinars ? De plus depuis quand FB est payé en devise ?

j'ai mal formulé ma phrase je voulais dire quon etait pas tombé d'accord avec carteron car il voulait être payé en devise du coup on a activé la piste benzarti et puis tout est allé très vite. Franchement c'est agaçant ghassen ce genre de déclaration ne servent qu'à attiser la haine entre supporters, alors que tous les etoilistes savent au fond que charfeddine et jnayah ne voulaient plus de faouzi et cherchaient à s'en débarrasser, la preuve le lendemain de l'avoir démis de ses fonctions ils avaient le remplacent et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils y étaient obligés à cause d'un soit disant accord de benzarti avec l'EST. C'est pitoyable de tomber dans ce genre de mensonges pour perpétuer la haine entre supporters, mais bon tu vas me dire rien de nouveau de la part de nos dirigeants incompétents.

• j'ai mal formulé ma phrase je voulais dire quon etait pas tombé d'accord avec carteron car il voulait être payé en devise du coup on a activé la piste benzarti et puis tout est allé très vite. Franchement c'est agaçant ghassen ce genre de déclaration ne servent qu'à attiser la haine entre supporters, alors que tous les etoilistes savent au fond que charfeddine et jnayah ne voulaient plus de faouzi et cherchaient à s'en débarrasser, la preuve le lendemain de l'avoir démis de ses fonctions ils avaient le remplacent et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils y étaient obligés à cause d'un soit disant accord de benzarti avec l'EST. C'est pitoyable de tomber dans ce genre de mensonges pour perpétuer la haine entre supporters, mais bon tu vas me dire rien de nouveau de la part de nos dirigeants incompétents.

désolé l'erreur vient de moi j'ai sauté une ligne en lisant d'où ma confusion. Rassure toi je suis sûr que Meddeb n'a pas negocié avec FB quand il nous entrainait par contre je suis persuadé que FB voulait partir vers d'autres cieux, les derniers mois il faisait les même erreurs sans cesse sans jamais rectifier, c'est vraiment degueulasse, s'il voulait partir il devait être honnête. Il est en grande partie responsable de notre situation delicate au classement.

• désolé l'erreur vient de moi j'ai sauté une ligne en lisant d'où ma confusion. Rassure toi je suis sûr que Meddeb n'a pas negocié avec FB quand il nous entrainait par contre je suis persuadé que FB voulait partir vers d'autres cieux, les derniers mois il faisait les même erreurs sans cesse sans jamais rectifier, c'est vraiment degueulasse, s'il voulait partir il devait être honnête. Il est en grande partie responsable de notre situation delicate au classement.

wallahi ghassen on dirait on est entrain de parler du kidnapping de Guardiola :D moi perso je ne suis pas aussi content que ca de la venue de benzarti (comme beaucoup d'esperantistes d'ailleurs), je connais sa facon de fonctionner, on sera peut être champions avec lui cette année mais on sait très bien qu'à long terme ça ne rimera à rien car d'ici la fin de la prochaine saison on aura les mêmes problèmes qu'a rencontré l'étoile (joueurs essorés, erreurs tactiques etc...). Après pour Meddeb ya pas une preuve qu'il n'a pas négocié avec lui, maintenant la facon de le dire du jnayah pousse les gens à penser que Benzarti avait deja signer chez nous avant meme de rompre son contrat avec vous, et cest ca qui ma dérangé.

• Sincèrement , je ne pense que Janayah se serait avancé comme ça sans fondement. Il n'a jamais dit que qu'il voulait se séparer de Benzarti auparavant. Le plus probable , c'est que Benzarti ait forcé la main en se désengageant progressivement de la gestion de l'équipe .

Pour les négociations, il est vraismmblable que Meddeb soit entré en négociation avant la rupture du contrat ave l'étoile tout en négociant en même temps avec un autre coach . Je ne vois ce qui te fait dire que c'est impossible surtout que ces pratiques ne sont pas nouvelles; Benzarti l'a admis que l'année dernière avant la prolongation , il y avait un pressing de l'EST et qu'il a toujours été en contact avec vous . Idem pour l'épisode Kroll. L'EST du fait de sa puissance financière devient une force hégémonique. En soit , c'est pas un problème, c'est juste qu'il y a une méthode respectable à suivre . Mais bon , on est en Tunisie, c'est pas demain la veille que ça va arriver.

En tout cas aucun démenti de la part de l'EST de ces propos.
    D'ailleurs si tu lis bien les propos de Jannayah , la direction était au courant des contacts avec l'EST depuis un bail , c'est pour ça qu'ils ont contacté le français , d'où son apparaition le jour de la résiliation du CT de FB .

• Sincèrement , je ne pense que Janayah se serait avancé comme ça sans fondement. Il n'a jamais dit que qu'il voulait se séparer de Benzarti auparavant. Le plus probable , c'est que Benzarti ait forcé la main en se désengageant progressivement de la gestion de l'équipe .

Pour les négociations, il est vraismmblable que Meddeb soit entré en négociation avant la rupture du contrat ave l'étoile tout en négociant en même temps avec un autre coach . Je ne vois ce qui te fait dire que c'est impossible surtout que ces pratiques ne sont pas nouvelles; Benzarti l'a admis que l'année dernière avant la prolongation , il y avait un pressing de l'EST et qu'il a toujours été en contact avec vous . Idem pour l'épisode Kroll. L'EST du fait de sa puissance financière devient une force hégémonique. En soit , c'est pas un problème, c'est juste qu'il y a une méthode respectable à suivre . Mais bon , on est en Tunisie, c'est pas demain la veille que ça va arriver.

En tout cas aucun démenti de la part de l'EST de ces propos.
    D'ailleurs si tu lis bien les propos de Jannayah , la direction était au courant des contacts avec l'EST depuis un bail , c'est pour ça qu'ils ont contacté le français , d'où son apparaition le jour de la résiliation du CT de FB .

Jnaya7 ne va pas dire je vais me séparer d'un coach comme ca publiquement et le garder jusqu'à la trêve sachant qu'il va sauter voilà pourquoi il ne l'a pas dit.
    donc pour résumer chikapa, c'est le grand méchant Benzarti qui a forcé la main du pauvre charfeddine (qui voulait le garder absolument) tout ca bien sur avec l'EST qui tire les ficelles en coulisses de ce grand complot pour nuire aux concurrents. Après tu me parle de méthode respectable à suivre, que je sache il n'y a pas eu signature de pré contrat avec lui pendant qu'il etait à l'étoile? Vous avez rompu votre contrat à l'amiable (j'insiste sur ce terme c'est pas une rupture unilatérale), pendant ce temps l'EST négociait avec Carteron (Benzarti etait loin d'être notre priorité) .
    Après ce que tu cite nest pas une exception tunisienne, rappelle toi d'ancelloti pendant lepoque parisienne, le real a négocié avec lui alors qu'il avait un contrat avec Paris , Guardiola a négocié avec city pendant qu'il était au Bayern (cest pas exactement le même cas mais qui te dit qu'on a pas négocié avec lui pour l'été prochain à la date de la fin de son contrat?). Bref chikapa je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, tu n'es pas né de la dernière pluie donc c'est pour ça je te demande de pas gober tout ce que disent nos dirigeants (en général pas que jnaya7) car la sincérité n'est pas leur qualité première.
    Pour le démenti, l'EST n'a pas à le faire car ça reste des paroles en l'air sans aucunes preuves et puis tu sais au fond on va pas se mettre à faire des démentis pour chaque rumeur ou petit phrase qui sortent sinon on en finirait pas et on ferait que ca toute la journée.

• Je ne parle pas de complot , je parle de pratiques. Le gars était sous contrat avec l'Etoile. Que l'étoile ait voulu s'en séparer , c'est des spéculations. Pour l'instant la position officielle , elle sort de la conférence de presse où l bureau précise que le gars était en contact très avancé avec l'EST ce qui a poussé à la rupture du contrat .
    Il aurait pu dire qu'il était en fin de cycle et qu'on avait plus besoin de lui. Rien ne l'oblige à faire cette déclaration . Je suis désolé, ce n'est pas une rumeur , c'est une prise de position officielle du club. L'Est est visé et elle ne s'est pas défendue.

Après , je ne parle pas de complot, mais il est plus que vraisemblable que les contacts ait commencé alors que FB était sous contrat avec l'étoile. Ces mêmes contacts l'ayant poussé à ne plus être concerné par son club actuel pour précipiter son départ. D'ailleurs le départ de Amar Souyah est concordant avec celui de FB . L'argument de la prise de contact avec Carteron ne tient pas. On peut négocier avec beaucoup de coachs en même temps. D'ailleurs , rien ne prouve que Carteron. même Lebled a sorti un autre nom. Le fait est que c'est bien FB qui est sur la barre et moi je ne crois qu'aux faits .
    En tout cas si c'est le cas , c'est une pratique minable surtout que le gars lui restait une année de contrat .

Pour le dernier argument l e bureau a très bien expliqué que la résiliation était amiabale, au regard du travail accompli avec FB.

PS: je ne défends par Charfddine et co, je les ai déjà assez critiqué comme ça . Une gestion d'amateur à mon avis. Mais n'empêche que moi une prise de contact avec l'entraineur d'un rival si elle et avérée alors qu'il serait sous contrat(qui plus est de plus de 6 mois) reste pour moi une pratique minable .

• donc que l'étoile ait voulu s'en séparer, cest des spéculations mais que l'EST ait contacté Benzarti cest avéré avec bien sûr des preuves à l'appui, des écoutes téléphoniques etc... J'ai oublié que la parole de jnaya7 etait 9or2en et on doit tous la prendre pour une vérité absolue.
    Après dire que les contacts l'aient poussé à ne plus être concerné par le club, cest moyen car cela voudrait dire que le mec s'en fichait du club et que les derniers résultats de l'étoile ne sont dû qu'à ca et non pas d'autres problèmes comme le physique des joueurs par exemple un argument que tu as toi même sorti il y a de cela 1 mois. Après pour le comportement minable soit disant, moi aussi je peux sortir des jugements de valeur sans preuves et dire que le comportement de ton club est minable, Voila cest moyen mais bon libre à toi.
    ps: j'aimerai bien une intervention de @mous93 à ce sujet qu'il nous explique tout ce bazar de coulisses, comme il me l'a si bien explique en message privé il ya de cela 2-3 jours :D

• Chez nous même les députés censés représenter le peuple on arrive à les acheter avec de l'argent pour voter tel et tel. Moi je dirais que les pratiques non minables tout domaines confondu sont rares chez nous.
    A ma connaissance le Faouzi n'intéressait pas HM avant son engagement mais si vous êtes sûr cela ne me surprend pas. quoique chez nous très difficile d'être sûr de quoi que ce soit. ..

• Tu ne veux le voir mais ça reste une déclaration officielle . C'est beaucoup plus que rien. Il peut mentir mais il prendrait un grand risque surtout que l'EST ou FB peuvent répondre
    Le silence radio de l'EST est pour moi incriminant. Il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'une accusation d'un officiel d'un autre club .

Anyway, tout ça étant une péripétie au final. Notre bureau est coupable pour mauvaise gestion, FB (par son manque de loyauté ) et l'EST( si jamais les allégations sont avérées , ce que je pense au regard des antécédants du club) .

L'usage du mot minable (comme je l'ai dit si jamais les faits sont avérés) est pour moi proportionné. S'immiscer dans la cuisine interne d'un concurrent (tout en sachant que cela peut l'affaiblir) est pour moi une pratique minable surtout qu'il n'y avait que FB sur le marché. Donc oui c'est un jugement moralisateur. J'ai fait la même envers nos dirigeants quand ils ont maltraité TEJ. Pas la peine d'entrer dans la concurrence propre à la victimisation. C'est un avis circonstanciel sur un fait avéré (qui pour moi,s'il est confirmé s'inscrit en totale cohérence avec des pratiques antérieures ce qui le rendrait plus grave)