[TF Awards 2016] : Votez pour les meilleurs

• Nous organisons jusqu’à la fin du mois de décembre les TF Awards 2016 qui récompensent les meilleurs acteurs du football tunisien sur l’année civile 2016 dans chacune des catégories suivantes :

• Meilleure Équipe de LP1 : Club Africain, Club Athlétique Bizertin, Club Sportif de Hammam-Lif, Club Sportif Sfaxien, Espérance Sportive de Tunis, Étoile Sportive de Métlaoui, Étoile Sportive du Sahel, Olympique Sidi Bouzid, Union Sportive de Ben Guerdène
    • Meilleur Entraineur de LP1 : Ammar Souayah, Chiheb Ellili, Chokri Khatoui, Faouzi Benzarti, Mohamed Kouki, Skander Kasri
    • Meilleur Gardien de LP1 : Achref Krir, Aymen Mathlouthi, Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Chrifia, Rami Jeridi, Youssef Trabelsi
    • Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul, Chamseddine Dhaouadi, Hamdi Nagguez, Kemokho Cissokho, Oussama Haddedi, Yassine Meriah
    • Meilleur Milieu de LP1 : Franck Kom, Hamza Lahmer, Houcine Ragued, Kingsley Sokari, Maher Hannachi, Mehdi Ressaïssi, Mohamed Amine Ben Amor, Nader Ghandri, Saad Bguir
    • Meilleur Attaquant de LP1 : Diogo Da Silva Farias, Jacques Bessan, Junior Ajayi, Taha Yassine Khenissi, Saber Khelifa, Ezechiel Ndouassel
    • Meilleur Étranger de LP1 : Diogo Da Silva Farias, Franck Kom, Ibrahim Chenihi, Jacques Bessan, Junior Ajayi, Kingsley Sokari
    • Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Anis Ben Hatira, Aymen Abdennour, Hamdi Harbaoui, Hamza Younes, Issam Jebali, Karim Haggui, Mohamed Wael Larbi, Naïm Sliti, Wahbi Khazri
    • Meilleur joueur tunisien au golfe : Ahmed Akaichi, Chedi Hammami, Issam Jemaa, Mohamed Methnani, Wajdi Bouazzi, Youssef Msakni
    • Meilleur joueur tunisien local : Ali Maaloul, Aymen Mathlouthi, Chamseddine Dhaouadi, Hamdi Nagguez, Hamza Lahmer, Maher Hannachi, Mohamed Amine Ben Amor, Oussama Haddedi, Saad Bguir
    • Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi, Ghailene Chaalali, Karim Banneni, Marouane Mihoubi, Mehdi Oudhrefi, Omar Zekri, Rafik Boujedra, Youssef Abdelli, Zied Onalli

Ce sujet va servir à débattre de vos choix, l'équipe Tunisie-foot vous invite à voter dans le lien ci dessous :

http://www.tunisie-foot.com/ho…tez-pour-les-awards-2016/

Nous annoncerons par ailleurs le Ballon d’Or TF 2016 le 03 Janvier prochain.

• Mes choix:

• Meilleure Équipe de LP1 : Étoile Sportive du Sahel: Les champions ont amplement mérité leur titre malgré la baisse de régime dernièrement.
    • Meilleur Entraineur de LP1 : Chiheb Ellili: Très bon parcours avec le CSS malgrés un effectif réduit.
    • Meilleur Gardien de LP1 : Aymen Mathlouthi: J'aurai dit Krir mais il a été absent long à cause de blessure
    • Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul: Capitaine et buteur
    • Meilleur Milieu de LP1 : Hamza Lahmer: Très grosse année avec l'ESS et l'EN dommage qu'il n'a pas trouvé un contrat en Europe
    • Meilleur Attaquant de LP1 : Taha Yassine Khenissi: il confirme qu'il est un buteur né après une bonne saison et une excelente début de l'actuelle
    • Meilleur Étranger de LP1 : Franck Kom: Son absence s'est visiblement senti à l'ESS cette saison.
    • Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Naïm Sliti: Enorme progret en espérant que le meilleurs reste à venir
    • Meilleur joueur tunisien au golfe : Youssef Msakni a fait quelques bonnes prestations
    • Meilleur joueur tunisien local : Hamza Lahmer: Il est le joueur le plus influant dans la LP1
    • Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi: Y a du talent mais reste beaucoup de travail.
  • Mes Choix à moi
    Meilleure Équipe de LP1 : En réalité j'ai voter l'Espérance ,SG absent de cette liste ghriba ma vote ira à eux ds le cas contraire
    Meilleur Entraineur de LP1 :Ammar 404
    Meilleur Gardien de LP1 : Balbouli
    Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul
    Meilleur Milieu de LP1 : Saad Bguir
    Meilleur Attaquant de LP1 : Taha Yassine Khenissi
    Meilleur Étranger de LP1 : Franck Kom
    Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Naïm Sliti
    Meilleur joueur tunisien au golfe : Youssef Msakni
    Meilleur joueur tunisien local :Taha Yassine Khenissi
    Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi

@Scoulino en contact ac un membre du bureau fédéral d'apres ces propos ds le topic de l'Équipementier de l'EN.Vs pourriez donner ces trophées TF aux gagnants.Pr l'entraineur,si c Ammar le gagnant allez au Parc B :D

• Mes choix:

• Meilleure Équipe de LP1 : Étoile Sportive du Sahel: Champion et avec la manière
    • Meilleur Entraineur de LP1 : FB: l'auteur d'une métamorphose Kafkienne et cela depuis deux saisons de l'effectif de l'Etoile. Un coup de mou cette saison mais les choses sérieuses n'ont pas commencé.
    • Meilleur Gardien de LP1 : Aymen Mathlouthi: Dédicasse à technique.
    • Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul: grosse saison de l'ailier sfaxien . Protagoniste de la bonne saison de son équipe.
    • Meilleur Milieu de LP1 : Hamza Lahmer: Décisif transcendant et habile. C'est tellement rare que l'on ait des joueurs avec ces qualités.Il faut qu'il progresse physiquement. Dommage ila loupé une carrière en Europe
    • Meilleur Attaquant de LP1 : Taha Yassine Khenissi:Faute de mieux , il mérite cette place. Joueur honnête qui se donne à mort et assez habile dans la surface. Doit porgresser.
    • Meilleur Étranger de LP1 : Franck Kom: Le pitbull si précieux dans le système Benzati. Jamais remplacé malheureusment , son absence pèse . Il va faire de grande choses en Europe avec un peu de chance .
    • Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Naïm Sliti: Belle surprise de 2016 on a notre leader technique devant. A lui de progresser à Lille et d'emmener l'EN dans son sillage
    • Meilleur joueur tunisien au golfe : Youssef Msakni faute de mieux .
    • Meilleur joueur tunisien local : Hamza Lahmer
    • Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi: Sur les quelques matches que j'ai pu voir de lui, il pue le talent. Maintenant il ffaut le cerveau. Il a fort intérêt à partir vite enEurope histoire de progresser.
  • Captain pour le SG j'aurai aimé les avoir dans la liste tout comme Zarzis, mais bon le choix a été pour sidi bouzid et USBG comme tu sais dans une liste ya toujours moyen de discuter comme pour le ballon d'or :)
    Sinon je veux bien que tu sois un peu partial on l'est tous ya pas de problèmes mais ammar ya captain? Ammar ya bougalb? :D

• Captain pour le SG j'aurai aimé les avoir dans la liste tout comme Zarzis, mais bon le choix a été pour sidi bouzid et USBG comme tu sais dans une liste ya toujours moyen de discuter comme pour le ballon d'or :) Sinon je veux bien que tu sois un peu partial on l'est tous ya pas de problèmes mais ammar ya captain? Ammar ya bougalb? :D

Winne konna winne sba7nna.Le saluer à partir de vote pr son grand travail en dépit de ses limites,le remercier en fin de saison pr donner le flambeau à Mouine Chaabani

• Mes choix:

• Meilleure Équipe de LP1 : Étoile Sportive du Sahel: Champion et avec la manière
    • Meilleur Entraineur de LP1 : FB: l'auteur d'une métamorphose Kafkienne et cela depuis deux saisons de l'effectif de l'Etoile. Un coup de mou cette saison mais les choses sérieuses n'ont pas commencé.
    • Meilleur Gardien de LP1 : Aymen Mathlouthi: Dédicasse à technique.
    • Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul: grosse saison de l'ailier sfaxien . Protagoniste de la bonne saison de son équipe.
    • Meilleur Milieu de LP1 : Hamza Lahmer: Décisif transcendant et habile. C'est tellement rare que l'on ait des joueurs avec ces qualités.Il faut qu'il progresse physiquement. Dommage ila loupé une carrière en Europe
    • Meilleur Attaquant de LP1 : Taha Yassine Khenissi:Faute de mieux , il mérite cette place. Joueur honnête qui se donne à mort et assez habile dans la surface. Doit porgresser.
    • Meilleur Étranger de LP1 : Franck Kom: Le pitbull si précieux dans le système Benzati. Jamais remplacé malheureusment , son absence pèse . Il va faire de grande choses en Europe avec un peu de chance .
    • Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Naïm Sliti: Belle surprise de 2016 on a notre leader technique devant. A lui de progresser à Lille et d'emmener l'EN dans son sillage
    • Meilleur joueur tunisien au golfe : Youssef Msakni faute de mieux .
    • Meilleur joueur tunisien local : Hamza Lahmer
    • Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi: Sur les quelques matches que j'ai pu voir de lui, il pue le talent. Maintenant il ffaut le cerveau. Il a fort intérêt à partir vite enEurope histoire de progresser.

On d'accord sur tout sauf sur FB. Moi pense que le gras ne mérite rien après le scandale du match de la coupe. Puis même techniquement après le sacre on sent qu'il est perdu et qu'il ne trouve plus les moyens de motiver ses troupes.

• Mes choix:

• Meilleure Équipe de LP1 : Étoile Sportive du Sahel : Ils étaient constants du début à la fin, injouables par moments. Ils méritent amplement ce titre de meilleure équipe.
    • Meilleur Entraineur de LP1 : Chiheb Ellili : même si Neu et Carthage vont me sauter à la gorge, mais j'estime que vu l'effectif dont il disposait il a fait le meilleur parcours, le CSS n'était pas attendu à ce niveau et je pense qu'Ellili y est pour beaucoup.
    • Meilleur Gardien de LP1 : Rami Jeridi : j'ai longtemps hésité entre lui et Balbouli, ce qui a fait la différence, c'est que Ramirez a eu un peu plus de travail à faire que Balbouli sur l'année.
    • Meilleur Défenseur de LP1 : Ali Maaloul: Meme si en EN Il fait pas l'unanimité, avec le CSS c'était le patron. Il a toujours répondu à tous les niveaux avec son club et statistiquement c'était quand même fort ce quil a fait.
    • Meilleur Milieu de LP1 : Hamza Lahmer : j'aime beaucoup ce joueur et son style de jeu.
    • Meilleur Attaquant de LP1 : Taha Yassine Khenissi : Meilleur attaquant du championnat, les stats sont là et son début de saison le prouve.
    • Meilleur Étranger de LP1 : Franck Kom : Gros abattage, un des meilleurs milieux défensifs étrangers qu'on a eu en Tunisie, depuis son départ le milieu de l'étoile n'est plus le même.
    • Meilleur joueur tunisien à l’étranger : Naïm Sliti : le seul à avoir réussi à garder une certaine constance sur l'année.
    • Meilleur joueur tunisien au golfe : Youssef Msakni : quand il n'est pas blessé, il illumine le jeu de son équipe.
    • Meilleur joueur tunisien local : Hamza Lahmer: Meilleur joueur du championnat, aucun doute là dessus, il est largement au dessus pour moi. Je tiens à signaler pour quelques amis que Maher Hannachi mérite aussi ce titre mais on m'a obligé à voter Lahmer :D
    • Meilleur Espoir tunisien : Bassem Srarfi : un très gros potentiel, j'espère qu'il va bien l'utiliser.
  • On d'accord sur tout sauf sur FB. Moi pense que le gras ne mérite rien après le scandale du match de la coupe. Puis même techniquement après le sacre on sent qu'il est perdu et qu'il ne trouve plus les moyens de motiver ses troupes.

Sur le plan ethique , je suis d'accord.
    Sinon sur le plan des résultats (en excluant cette première partie du chmapionnat imbuvable pour tout le monde) , il est très bon.
    Il arrive tout de même à faire une demi de la CAF avec une équipe sans attaquants et privé de sa plaque tournante au milieu(Kom).
    L'étoile sera un protagoniste pour le titre voire favori et cela même sans recrutement. Je dis ça pasque c'est lui qui aux commande . Il apporte un plus aux joueurs pasque objectivement la valeur de l'effectif de l'EST est supérieure à tout le reste .
    Perso, je le vois au dessus de tout les entraineurs tunisiens. C'est le seul capable d'impregner une indentité à l'équipe . Seul bémol son caractère et parfois son incapacité de s'inscrire dans la durée .

• Joli sujet.

Mes critiques:
    - le joueur supposé être Kingsley Sokari ne l'est pas.
    - Sur l'année civile 2016 Ezechiel jouait au CSS, il fallait mettre sa photo avec le maillot sfaxien.
    - Il faudrait aussi voter pour le meilleur Tfiste de l'année 2016. :D

J'expliquerai mes choix après.

• j'ai pas compris pour Sokari, que voulais-tu dire'?
    Pour le meilleur tfiste c'est une bonne idée, d'ailleurs j'ai une petite idée de vote :D

• Mauvaise photo. Vous avez pris quelqu'un d'autre. Encore une insulte au CSS et à ses joueurs :D

merci chikapa j'ai pas fais gaffe, je vais signaler ca.
    Entre ça, Ezechiel portant le maillot du CA et Maher Hannachi qu'on met pas en valeur dans nos posts, je comprends que ça fasse trop pour nos amis cssistes :D

• Meilleur equipe LP1 : Club Africain
    Meilleur entraineur LP1 : Kais Yaacoubi
    Meilleur gardien LP1 : Farouk Ben Mustapha a toujours été au top comme Jridi et Balbouli donc j'ai trancher pour Farouk Ben Mustapha car Moez Ben Cherifia est loin derriere les 3 cités car il a été ... bon moyen mais à part le match face au Stade Gabesien ou il etait hors norme et a fait gagner son equipe .
    Meilleur defenseur de L1 : Bon cette fois ci je vais me pencher aux cotés de Oussama Haddadi car il intervient toujours comme Chamseddine Dhaouadi avec son gabaris .
    Meilleur milieu de LP1 : Bon sa c'est sans hesiter , je dirais Nader Ghandri qui est toujours present pour recuperer le ballon , defendre avec son equipe et partir en contre , il gagne à peu pres tout ses duels .
    Meilleur attaquant : Bon entre Saber Khlifa et TYK y'a egalité mais je vais me pencher sur Saber Khlifa plutot car il aide ses coequipiers à marquer comme on peut le voir à plusieurs matchs comme contre Hammam Life gagner 4-1 voir le derby ou il a recuperer le ballon et a fait une passe decisif pour Chnihi .
    Meilleur etranger de LP1 : Je dirai Chnihi car c'est l'un des meilleurs buteur de la LP1 , il permet à son equipe de gagner et est toujours present pour faire mal à l'adversaire .
    Meilleur joueur en Europe : Je dirai Aymen Abdennour car même si il chauffe le banc , quand il devient titulaire avec son club et bien il a toujours sa determination d'aider Valence et il le montre en EN .
    Meilleur joueur au Golfe : Je dirai Youssef Msakni , il a aider son equipe Lekhwiya SC à remporter plusieurs fois le championnat , coupe de Qatar et atteindre le dernier carrée de la CL AFC et il marque beaucoup de but et d'ailleur que fait il encore ici ... il devrait quitter ce club .
    Meilleur espoir tunisien : Bassem Srarfi , il est comme Abdennour , tu le met au banc pendant 70min et tu le fais entrer , il inscrit directement . Il a l'envie de jouer , de marquer et de gagner .
    Meilleur joueur LP1 : Oussama Haddadi car c'est un bon capitaine d'equipe , il apporte beaucoup de solution à son equipe , pret à se tuer ( donner le tout ) pour aider son equipe à gagner .

• J'espère que tu n'es pas sérieux . Il ne s'agit pas de mettre son équipe de coeur, mais d'essayer de donner un avis objectif. Même Kais Yaacoubi n'aurait pas osé se mettre dans la liste.
    On tient un bon là . :rolleyes:

• J'espère que tu n'es pas sérieux . Il ne s'agit pas de mettre son équipe de coeur, mais d'essayer de donner un avis objectif. Même Kais Yaacoubi n'aurait pas osé se mettre dans la liste.On tient un bon là . :rolleyes:

Je suis serieux :D Oui Chiheb Ellili a fait du bon boulot avec le CSS la saison derniere et pourquoi pas cette saison avec le CA nchallah . Wallah les avis je l'ai ecrit avec le coeur et la raison et non parceque ena weld lefri9i .